Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Topic officiel: Playstation 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:20

Ceux qui veulent une PS4 et qui n'en ont pas, genre moi s'ils font un jolie collector pour un titre qui m’intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:26

Oui c'est clair, les personnes n'ayant pas encore une PS4, parce qu'ils attendaient une grosse ludothèque ou pour d'autres raisons, la prendront sans doute plus sous cette forme pour un prix équivalent au modèle précédents (sans doute à raison d'ailleurs).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:29

On parie sur une version version FFXV de la PS4 pro ? lol

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:38

Ba je voulais me prendre la version MGS V un de ces 4, mais une version FF 15 je dis pas non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 16:47

Moi ça sera un pack GoW 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 16:48

La liste des jeux optimisés pour la PS4 Pro:

Call of Duty : Black Ops III
Deus Ex : Mankind Divided
inFAMOUS : First Light
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Uncharted 4 : A Thief's End
The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
The Last of Us Remastered
The Witness
Paragon

Battlefield 1 - 28 octobre 2016
Call of Duty : Infinite Warfare - 4 novembre 2016
Call of Duty 4 : Modern Warfare Remastered - 4 novembre 2016
Days Gone - 2017
Dishonored 2 - 11 novembre 2016
Farpoint (PlayStation VR) - 2016
FIFA 17 – 27 septembre 2016
Final Fantasy XV - 29 novembre 2016
For Honor - 14 février 2017
Ghost Recon Wildlands - 7 mars 2017
Horizon : Zero Dawn - 28 février 2017
Killing Floor 2 - 18 novembre 2016
Mass Effect Andromeda - Début 2017
Rise of the Tomb Raider – 11 octobre 2016
Spider-Man - Date de sortie inconnue
Steep - 2 décembre 2016
Titanfall 2 - 28 octobre 2016
Watch Dogs 2 -15 novembre 2016

Ca vend du rêve!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 16:58

Tu trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 17:05

Y a Persona 5 aussi ...
Mais pour ceux qui ont déjà regardé, y a déjà aucune différence entre les versions PS3 et PS4, alors avec la version PS4P Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 17:28

Yoishi-Hiruma a écrit:
Tu trouve !!

Non, je plaisante of course! Wink

C'est triste, mais c'est assez représentatif des ventes sur la console (et même en terme de ventes de JV toutes consoles confondues): du FPS et du TPS AAA, du foot et de bonnes exclues de la console. Après, je pense que devoir gérer deux "versions" d'un même jeu doit apporter du boulot supplémentaires aux développeurs assez importants, et quand on voit que les jeux arrivent sur le marché pas finis, mal testés et d'autres trucs du genre pour respecter les délais, bah on ne voit que les grosses pointures se bousculer au portillon. J'espère qu'avec le temps, on me fera mentir, après on va dire que j'ai une dent contre la PS4.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 17:35

Ah bon tu m'a fait peur, mais oui c'est bien représentatif de la machine
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:09

Emeldiz a écrit:
Ba je voulais me prendre la version MGS V un de ces 4, mais une version FF 15 je dis pas non ^^

Malheureusement la seule version prévu c'est la Ps4 slim édition Luna FF XV au japon :

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Ps4_fi10



je ferais pas de commentaires sur la Ps4 Pro j'ai déjà dit ce que j'en pensé si vous voulez polémiquer sur un sujet celui ci est plus abusé Wink
http://www.jeuxvideo.com/news/537258/playstation-vr-le-contenu-du-disque-de-demo-different-selon-les-regions.htm
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:59

Pas ouf en plus ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 20:51

bah ils auraient du le faire sur la Pro la ils ont fait les cons surtout que perso j'aurais surement craqué mais la pour la slim...
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:02

Pas folle en effet, ça ne fait pas très FF je trouve.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:34

bigvilo a écrit:
Si tu veux, un gars haut placé d'un développeur de dév' a commandé des kits de dev' "NX" pour les différents studios dans le monde, et celui qui est placé dans le studio où il bosse est différent de celui qui est dans un autre studio dans le monde (lié à son groupe). En clair, il dévoile sans rien dire, car au final je n'en sais pas plus sur n'importe quel kit de dev' qu'il possède dans son groupe. C'était déjà assez clair, tu veux aussi que je te donne son intonation? Mais bon, ça n'empêche que parler d'une console qui n'est pas sortie, qui n'a même pas encore de nom officiel et dont très peu de gens savent quelque chose comme répartie à une blague sur un manque grave d'un upgrade de console, c'est un peu manquer d'arguments.

Ensuite, jusqu'à preuve du contraire, sur ce topic, je n'ai fait que du second degré avant cet échange et j'ai posé une question qui, aux vues du développement chaotique du jeu, est légitime. Donc l'acharnement... Visiblement, les pro-PS4 sont pires que les pro-Nintendo ou les pro-Apple, ils se sentent agresser dès qu'il y a un pet de travers et ça en devient très drôle, peut-être une rage de ne pas avoir eu de lecteur de blu-ray 4K (comme j'ai fait une référence second degré au meeting un peu raté pour l'arrivée de la PS4 Pro qui n'a pas grand chose de professionnel) ou parce qu'ils refusent de comprendre qu'il y a autre chose que leur console dans l'univers JV. Tu me diras également à quel moment j'ai fait une référence journalistique des arguments de vente de la console, car, question de logique, si tu fous une console en 4K, tu mets un lecteur 4K (comme si tu mettais un lecteur CD sur console HD sans HMDI ou prise 5 fiches). Je pensais que Microsoft allait être la première à se diriger réellement vers l'univers du PC avec sa version upgradable, mais visiblement c'est Sony qui prend le pas avec ses jeux en divers réglages selon si on a une vieille console ou une récente (comme si on avait une vieille config et une récente sur un PC). Clair qu'on est sur une sacrée bonne idée: passer sur PC 'c'est Emel qui va être content de ce que je viens de dire).

Enfin, renseigne toi sur la New 3DS: il n'y a pas qu'un seul jeu exclusif à ce support, va voir sur l'eShop si t'en as une. Ah bah suis-je bête, t'as qu'une PS4, donc tu parles sans savoir. De plus, pour ceux qui jouent à la console virtuelle, les titres SNES sont uniquement téléchargeables sur N3DS pour les consoles portables. CQFD
Dire que je fais de l'acharnement parce que je fais un running gag sur un vaporware qui devait sortir il y a sept ans sur une console intérieur... ce serait pas de l'acharnement envers celui qui voulait juste faire une blague que tout le monde devait comprendre?!


Mais tu le fais exprès c'est pas possible... Je te reproche pas ce que tu as dit sur Last Guardian surtout que je t'ai répondu normalement par rapport à ça c'est toi qui à rajouté une couche par rapport à la Ps4 Pro tout ça parce que j'ai dit qu'ils avaient peut être repoussé le jeu pour la console (d'ailleurs je suis pas pro sony rien avoir ça serait pour Nintendo ou Microsoft je ferais les mêmes réflexions) ce n'est pas parce que je défend une console que je suis pro quoi que soit c'est débile comme raisonnement (je parle du raisonnement pas de toi au cas ou Wink )
ah une chose tu prend ton air hautain (c'est ce qui se dégage de ton commentaire enfin ce je ressent Wink ) tu dis que j'ai qu'une Ps4 d'un ton ironique (je suppose ?) mais en faite j'ai une vingtaine de consoles différentes dont la 3Ds me manque juste la 2ds et la New 3ds (effectivement) pour compléter mes recherches et tu confirme ce que je dit il n'y a aucun jeux développé exclusivement pour la 3ds en version Boite ah si un seul...
les jeux virtuelles qu'il soit Nintendo/Sony/Microsoft ne m'intéresse pas bien qu'il y ai de sacrée pépites.
Tu me dit les jeux Snes sont exclusivement téléchargeable sur la New 3ds wouahhh, la 3Ds simple est assez puissantes pour les faire tourner mais bon je suis d'accord c'est un bonus mais qui ne fait pas honneur au gains de puissance de la New. Tout comme Sony ils avaient annoncé de belle choses est au final que du démat fait pas genre que t'es heureux, si ? T'aurais pas préférer de bons jeux dans de jolies boites ?

Bon je reviens à ça "peut-être une rage de ne pas avoir eu de lecteur de blu-ray 4K [...]si tu fous une console en 4K, tu mets un lecteur 4K"
Je le répète ils ont fait une conf de merde ça c'est clair, mais la 4k ne servira qu'a Netflix/YouTube et pour des photos un truc dans le genre ^^ et je le redis de ce que j'ai lu Sony n'a jamais promis des jeux en 4k à part un ou deux jeux mais à 30fps et le nouveaux standard devrait être le 1080p-60fps et je le répète je trouve ça super un Upgrade de la console ne serait ce que pour ça et le fait que le Casque Vr pourra supporter de meilleurs jeux après effectivement ils ont abusés le marketing autour du 4K sans vraiment chercher à clairement dire les choses justes.

Et dernière chose " Je pensais que Microsoft allait être la première à se diriger réellement vers l'univers du PC avec sa version upgradable" pour moi c'est toujours le cas, car ils se dirigent vers le Pc avec deux choses:
-Plus d'exclus sur la console car tout les jeux sont partagés avec le PC
-La Xbox Scorpions qui sera clairement au dessus des 400€ mais qui sera plus puissante que la ps4 car de l'aveu de Microsoft ils souhaitent se rapprocher des Pc's en terme de puissances.

Sache que je n'ai rien contre Nintendo bien au contraire j'ai hâte d'en apprendre plus sur la Nx pour savoir si j'aurais une nouvelle console tip top pour jouer à Zelda comme tout le monde je pense.

Bref en aucun cas je n'ai étais virulent ou autres mais j'ai l'impressions que tu n'est pas trop ouvert aux débats vu la façon dont tu écris dans ton dernier commentaire...

Mea Culpa si je me trompe mais sache que je sais avouer mes fautes preuve dans mes commentaires Wink
Fin de transmission pour Rayden sur ce débat.

Ps: j'ai dit que j'arrêtais d'alimenter le Hs donc je poste là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 9:30

Ce topic enflamme les foules Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:58

Tu ne comprends vraiment rien toi non plus on dirait: si j'ai cité la PS4 Pro dans mon post troll 4K, c'est justement pour troller sur une version 4K de The Last Guardian, faut pas sortir de St Cyr pour lire correctement cette phrase:
bigvilo a écrit:
Quant à la version PS4 Pro... Pour l'avoir en 4K?!
Comme tu le vois, et mon message n'a pas été édité, je parle de la version PS4 Pro, pas de la PS4 Pro (tu saisis la nuance?), puisque tu parlais d'une version PS4 Pro optimisée de The Last Guardian dans ton post juste avant, datant du 12 septembre à 20h36 (pour prouver que je ne parle pas dans le vent et que je délatte). Au final, pour le moment, ce report n'est pas justifié par une optimisation du jeu vu qu'il n'est pas dans la premières listes des jeux optimisés.

Pour la réponse tu n'as qu'une PS4, l'ironie bien sûr, je connais ton topic de collection et d'arrivage, je ne te prends pas pour le premier venu surtout sur un forum de collectionneurs (manquerait plus que ça tiens), mais surtout pour pointer du doigt que tu juges une console, à savoir la New 3DS, sans l'avoir. Car au final, la N3DS, c'est un peu comme la PS4 Pro: une console qui reprend la base de la précédente (la 3DS), qui te rajoute un processeur plus puissant pour avoir une vitesse de calcul améliorée pour réduire les temps de chargement (bon, entre une 3DS et une N3DS c'est léger, mais c'est présent), une plus grande fluidité et une distance d'affichage améliorée (testé sur des jeux en 3D, et c'est véridique), sauf qu'on ne change pas le lecteur et donc les cartouches, et qu'on met un jeu physique en exclu, plus des jeux démat' (car maintenant, les gens ne se font plus chier et une grande partie des joueurs ne veulent plus avoir une immense bibliothèque de boites qui feront "gamin" quand on a 30 ans, peut-être que pour nous ce n'est pas une bonne nouvelle, mais faut penser à la masse) et du rétrogaming exclusif (qu'on peut faire tourner non officiellement sur un ému ou sur une DS avec un linker, mais ça 90% des joueurs ne le savent pas ou ne savent pas le faire, et ne veulent pas se prendre la tête). N'empêche, la PS4 n'aura aucune exclue physique ou démat' d'annoncée, pour au final un upgrade similaire (dans la mesure du comparable PS4 -> PS4P et 3DS -> N3DS), et tu trouves que c'est toujours une bonne idée par rapport à une N3DS?

Si t'améliores ta console pour proposer du 4K, autant ne pas le faire à moitié, surtout venant de Sony, créateur histoire des lecteurs et supports CD, DVD, MD et blu-ray, et donc le proposer nativement, même si pour le moment le nombre de consommateurs ayant une télé 4K est marginal. Pourquoi? Parce que pour profiter pleinement de ta console, tu seras tenté de te prendre une télé 4K, que Sony te vendra chez le revendeur du coin. Ta console est assez puissante pour le supporter? Pourquoi il n'est pas présent? Au moins, tu frappes un grand coup chez la concurrence, surtout chez Microsoft qui ne peut QUE lire les films dans ce format (mais c'est déjà mieux que la Pro qui n'a rien de professionnel, mais Surface ça faisait trop Microsoft, hop punchline c'est gratuit, servez vous). On est au moins d'accord sur ce poijnt: le marketing de Sony sur la PS4 (et donc sur le dernier PS Meeting) est totalement à chier.

Pour Microsoft: la Scorpio n'est pas encore sorti, et n'est encore nommé "Projet Scorpio". Donc comme la NX, tu la mets dans le lot sans vraiment savoir quelque chose de définitif dessus, tout ce qu'on a pu voir à son sujet pour le moment peut être modifié (même si de ce côté, Microsoft ne la joue pas Nintendo, on en sait quand même un peu). Elle est annoncé pour le printemps 2017, la Pro pour novembre, donc dans mon raisonnement de rapprochement du PC, c'est bien Sony qui est avant (oui, je joue sur les dates, mais les faits sont là).

Si je n'étais pas ouvert au débat, je pense qu'on n'en serait pas là, à débattre justement. J'aurais pu faire l'(admin bête et méchant et dire depuis longtemps "c'est du HS, on arrête le débat là". Non; les forums c'est pas tout beau tout rose où tout le monde s'aime et où tout le monde va dans le même sens. On n'a pas les mêmes idées, les mêmes goûts et de temps en temps faut mettre sur ça sur le papier.
Faut pas non plus que je te tende la main pour que tu puisses répondre, comme dans tout débat, il faut défendre ses arguments et être tranchant, sinon tu te fais bouffer. Alors au final, ça ne peut être qu'une guerre de kékettes, mais si tu ne défends pas tes positions, le débat tourne court. Peut-être que tu le prends mal, que tu penses que je ne suis pas ouvert au débat, peut-être que ça veut dire que mon argumentaire était trop fort ou un truc du genre, qui te ferait penser que le débat est clos (alors que pas forcément).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:08

Citation :
Si t'améliores ta console pour proposer du 4K, autant ne pas le faire à moitié, surtout venant de Sony, créateur histoire des lecteurs et supports CD, DVD, MD et blu-ray, et donc le proposer nativement, même si pour le moment le nombre de consommateurs ayant une télé 4K est marginal. Pourquoi? Parce que pour profiter pleinement de ta console, tu seras tenté de te prendre une télé 4K, que Sony te vendra chez le revendeur du coin. Ta console est assez puissante pour le supporter? Pourquoi il n'est pas présent? Au moins, tu frappes un grand coup chez la concurrence, surtout chez Microsoft qui ne peut QUE lire les films dans ce format (mais c'est déjà mieux que la Pro qui n'a rien de professionnel, mais Surface ça faisait trop Microsoft, hop punchline c'est gratuit, servez vous). On est au moins d'accord sur ce poijnt: le marketing de Sony sur la PS4 (et donc sur le dernier PS Meeting) est totalement à chier.

Je pense que pas mal de de possesseurs de la console osef de lire les films en 4K, je ne pense pas que ce soit la priorité.

Cependant, proposer une vraie PS4K, là c'est pas possible s'ils veulent rester sur des tarifs concurrentiels.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:16

Mais si tu veux poser un standard et vendre ce qui va à côté (comme ce fut le cas de la PS2 avec le DVD ou de la PS3 avec la HD et le BRD), faut que ça soit là. Et vu que les deux consoles actuelles sont identiques au niveau interne et perf', faut trouver des trucs esthétiques voir gadgets pour attirer un joueur vers sa console plutôt que l'autre. Tu proposes un lecteur 4K? Les possesseurs de télé 4K seront contents, les fans en voudront une pour justifier l'achat de la console, les autres prendront une PS4 avec les mêmes jeux pour moins cher.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:32

Je nuancerai tout ça, la PS2 avec le DVD, normal, Sony possédait le brevet pour faire ça [et se faire des sous avec]. Pour la PS3, non Sony n'avait pas de brevet BR, c'est juste que la console était une plateforme multimedia, d'où sa présence. Sony n'a aucun brevet sur le BR4K ... donc pas d’intérêt à pousser cette techno.

Par contre, MS veut faire de la X1 [et de sa suite] une plateforme multimedia, du coup, hop du BR4K !

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:39

Oui, c'est Samsung qui est sur le lecteur 4K. Mais tant qu'à faire, autant s'aligner sur la concurrence en terme de perf' (même si Sony n'en a jamais eu besoin, une campagne de comm' et hop, la console est la plus puissante [alors que ce n'est pas le cas] et la plus vendue).

Mais regarde bien comment la HD a fonctionné avec les consoles de gen-1: combien de joueurs se sont achetés une télé HD grand format pour ces consoles en 2006, alors que les anciennes TV étaient encore d'actualité (oui, pour les plus jeunes, les télés à gros cul étaient encore bien présentes dans les foyers, notamment pour les postes secondaires servant à jouer)?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:25

Bon, je viens de voir une petite vidéo sur Eurogamer avec un comparatif du dernier Tomb Raider PS4Neo vs PC Very High, et la PS4Neo a encore du chemin à faire.
J'exagère, dans le feu de l'action c'est pas flagrant tout de même, mais les textures sont plus fines sur PC.
Je pensais qu'elle accrocherait plus un PC mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:59

Un PC qui fait tourner les jeux en ultra 4K 60 FPS à 400€, faut pas trop rêver non plus ^^

Sans compter le fait que les jeux sont mieux opti console que PC, donc si en plus les éditeurs s'attardaient à faire des versions PC propres, laisse tomber le gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 8:04

Le 4K, c'est un peu fantôme quand même.
On trouve des choses sublimes en HD, et nous n'avons pas tous des écrans 65" encore.
Ensuite, je trouve que les jeux PC semblent etres de mieux en mieux optimisés, logique finalement les PS4 et XOne ont une architecture très semblable à celle d'un PC.
Pour ma part, lorsqu'un jeu est dispo sur PC et console, je choisi toujours la version PC (sauf jeux de plateformes ou de sports).
1 c'est toujours plus beau, 2 parfois c'est un peu moins cher, 3 on ne va pas parler de contrôles pour les FPS etc ...
Bref moi c'est PC c'est clair, ensuite une console de salon en fonction des exclus (en général PS mais je ne suis pas sectaire Smile les exclus PS me font plus de l'oeil).
Pour cette histoire de PS44K, au final, si on rachète un console, valait mieux investir dans un PC dès le départ, voire upgrader celui qu'on a déjà.
Le peu qu'on a vu pour l'instant n'est pas non plus retournant, vais pas encore vendre ma PS4 pour une Neo.
Enfin, il fallait bien suivre MS et proposer une upgrade, ce qui sera plus fréquent à l'avenir, le prix est quasiment le même, donc si j'avais du choisir une console aujourd'hui, j'aurais pris la Neo (parait qu'elle est un poil plus silencieuse aussi).
Finalement Sony ne s'en sort pas si mal, pour ceux qui ont des €, la PS4 est remplacée pour à peu près le même prix, et ceux qui en ont moins, la Slim est là.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 39
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 10:33

Surtout que c'est même pas de la 4K à 2160p mais de l'upscale du 1080p...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Playstation 4   Topic officiel: Playstation 4 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic officiel: Playstation 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Topic officiel: Playstation 3
» Topic officiel: Wii U
» [Topic officiel] NES
»  [Topic officiel] Neo Geo AES
» [Topic officiel] Nintendo 64
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: PS4-