|
| |
Auteur | Message |
---|
lugianium JCF Lover
Messages : 11122 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 29 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Ven 26 Avr 2024 - 21:03 | |
| Bon, bah terminé Star Ocean the Second Story R !
Le jeu est sympa, pas trop prise de tête, le scénario pas incroyable mais ok, y a des trucs bizarres dans l'univers, beaucoup de farm à faire, et en même temps t'as tous les outils pour pas te prendre la tête, y a juste certains boss de fin de jeu, malgré un niveau dépassant allégrement le 100, des armes qui semblaient excellentes et des armures de qualité, bah je galérais à les tuer, j'ai dû manquer un truc, c'est un peu frustrant :/
Sinon, les donjons, c'est pas la folie, surtout le dernier ^^" |
| | | LordSuprachris JCF Edition Unique
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Ven 24 Mai 2024 - 11:47 | |
| J'ai terminé deux jeux Xbox 360 récemment.
Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction, le 5e opus de la saga, un peu plus orienté action que les précédents, un choix de gameplay qui se justifie par l'évolution un peu plus "balèkouilles" de Sam Fisher dans le scénario de la série. C'est un bon jeu, pas trop difficile et moins punitif que les autres, ce qui plaira aux néophytes ou aux joueurs moins axés sur l'infiltration. Les modes multi annexes apportent quelques heures de variété et les missions coop un petit supplément d'information sur le scénario du jeu solo.
Là, j'ai attaque Blacklist dans la foulée, histoire de clore tous les épisodes de la série.
Ensuite, j'ai terminé Dark Sector, un TPS très sombre avec un scénario pas toujours facile à suivre. Niveau gameplay, c'est un peu mou et pas toujours très précis au niveau de la visée, ce qui pose régulièrement des problèmes dans certaines zones fort peuplées d'ennemis. Un autre point frustrant, ce sont les boss en plusieurs phases qui vous tuent en une ou deux attaques et qu'il faut chaque fois recommencer depuis le début. Globalement pas un mauvais jeu mais il ne restera pas dans les annales. |
| | | lugianium JCF Lover
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Ven 24 Mai 2024 - 12:12 | |
| Et un autre jeu de terminé ! Another Code Recollection !
Un jeu petit jeu d'énigmes, pas très compliqué, pas très long, quelques aspects vieillot, 2/3 énigmes un poil mal fichues pour réussir à les faire, des éléments scénaristiques parfois évidents et prévisible, mais des personnages attachants, une DA imparfaite mais jolie, et une histoire touchante, émouvante, abordant des thèmes matures, les souvenirs, la mort, le deuil, les traumatismes, l'existence, une aventure que j'ai pris plaisir à parcourir, et qui ne m'a pas laissé indifférent |
| | | Rom1 JCF Edition Unique
Messages : 2273 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 40 Localisation : 38
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Ven 24 Mai 2024 - 13:27 | |
| - lugianium a écrit:
- Et un autre jeu de terminé ! Another Code Recollection !
Un jeu petit jeu d'énigmes, pas très compliqué, pas très long, quelques aspects vieillot, 2/3 énigmes un poil mal fichues pour réussir à les faire, des éléments scénaristiques parfois évidents et prévisible, mais des personnages attachants, une DA imparfaite mais jolie, et une histoire touchante, émouvante, abordant des thèmes matures, les souvenirs, la mort, le deuil, les traumatismes, l'existence, une aventure que j'ai pris plaisir à parcourir, et qui ne m'a pas laissé indifférent C'est le remake des opus DS et Wii ? |
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Ven 24 Mai 2024 - 13:53 | |
| |
| | | Madsness JCF Lover
Messages : 10389 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Ven 24 Mai 2024 - 19:02 | |
| @LordSuprachris : Il m'intrigué ce Dark Sector à l'époque, Il faudrait que je joue enfin à celui que j'ai sur PS3... Est-ce que tu as joué à Infernal sur 360 ? Je l'avais commencé sur PC à l'époque mais mon PC étant pas assez puissant, j'ai arrêté au bout de quelques heures. C'est un des rares jeux 360 que j'aimerais vraiment me faire ^^ De mon coté, j'ai ENFIN terminé Fallout 2 il y a une semaine ! C'est avec ce jeu que j'ai découvert la série, en 2002-2003 je dirais. Je l'avais découvert en même temps que Morrowind et je me disais à l'époque "ce serait tellement bien si on pouvait faire un Fallout avec le Gameplay de Morrowind". Je peux vous dire qu'à l'annonce de Fallout 3, j'étais comme un dingue . J'ai recommencé le jeu mainte et mainte fois en vingt ans mais j'ai jamais pris le temps d'aller jusqu'au bout. Cette fois j'ai rien lâché et je peux enfin l'enlever de ma longue liste de jeux que j'adore mais que je n'ai jamais terminé (y a Morrowind dedans ) |
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Ven 24 Mai 2024 - 23:25 | |
| Non, jamais fait Infernal, il fait partie des jeux Xbox 360 que je dois lancer "un jour futur" ^^
Bien joué pour Fallout 2, c'est le genre de jeux que j'adore, j'aimerais vraiment avoir le temps de les faire... mais je ne l'ai pas :'( |
| | | Madsness JCF Lover
Messages : 10389 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Lun 27 Mai 2024 - 19:37 | |
| Ouais, c'est assez chronophage et le 2 est loin d'être le plus long ^^' (le 1er est assez court d'après ce que j'ai lu, c'est l'un des seul auquel je n'ai pas joué) Il va falloir que je prenne le temps de refaire une partie du 4 et d'enfin le terminer lui aussi |
| | | l3t4l JCF Edition Collector
Messages : 539 Date d'inscription : 05/04/2020 Age : 43 Localisation : Corrèze (19)
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Jeu 30 Mai 2024 - 16:16 | |
| Seulement 3 jeux terminés depuis avril, mais tous assez chronophages.
Final Fantasy VII Rebirth (PS5) : Dans la bonne lignée du Remake en mieux vu que le monde est plus vaste et plus varié, et que l'histoire prend son envol dans ces chapitres. Le FF7 d'origine fait comme pour beaucoup partie de mes jeux de cœur et même s'il est très différent je n'ai pas été déçu. A l'exception des mini-jeux et du mode difficile, j'ai fini ce que je voulais faire et déjà hâte de faire la suite. En plus des mini-jeux pas toujours très maniables, j'ai trouvé les combats un peu fouillis. C'est cool d'avoir plein de pouvoirs qui claquent la rétine mais il ne faudrait pas non plus que ça nuise au gameplay. J'avais déjà noté ce souci dans FF16. Après ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu.
Stellar Blade (PS5): Fini 3 fois pour les trois fins. Un système de combats réussi et varié, l'histoire se laisse suivre mais rien de très captivant non plus, les dialogues sont très lisses. Les environnements sont aussi très classiques (la ville, le désert, les rochers...) mais restent convaincants, assez vastes et ne demandant qu'à être fouillés de fond en comble. Les musiques sont sympas mais pas toujours adaptées, un peu répétitives à la longue. L'enchainement niveau en monde ouvert/niveau en couloir permet aussi de ne pas tomber dans la monotonie. Certaines quêtes annexes racontent de belles histoires. Dans l'ensemble je me suis bien amusé, Eve est sublime et ça a été un plaisir de la contrôler.
Nier Automata (PS4) : après Stellar Blade, je me suis dit que Nier était sur mes tablettes depuis longtemps et que c'était l'occasion de tester pour voir si c'était pareil. Passé l'univers et le pitch de base (des androïdes qui viennent sauver un monde post-apo contre des vilains envahisseurs), c'est quand même pas pareil. Stellar tire son épingle sur les combats et les graphismes (forcément un jeu PS5 de 2024 vs un jeu PS4 de 2016), Nier sur l'histoire, la narration, les thèmes abordés et la façon dont ils le sont. C'est intelligent, même brillant. Les new game + n'en sont pas et il faudra le finir 4-5 fois pour vraiment avoir le fin mot de l'histoire. D'ailleurs à propos des fins, le jeu en propose 27 différentes (DLC inclus), pas mal. Les musiques sont réussies, les ambiances bien prenantes. Le gameplay est varié, avec plusieurs persos, du combat, du shmup, un soupçon de plateforme, de l'exploration...Techniquement le jeu est daté, avec du lag, de l'aliasing, des murs invisibles, des textures mal dégrossies. La map n'est pas immense et on reviendra souvent aux mêmes endroits. J'ai même eu un crash PS5 qui m'a obligé à le continuer sur PS4. Mais pourtant l'essence du jeu est ailleurs et je lui pardonne bien volontiers. Un tel titre ne vieillira probablement pas, pour peu qu'on ait choisi d'écouter ce qu'il avait à dire jusqu'à la fin. |
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Lun 23 Sep 2024 - 0:27 | |
| Terminé Sea of Stars aujourd'hui même ! Et à 100% s'il vous plait ! La true ending, l'easter egg final, j'ai tout fait ! Eh bah très bon jeu, une vraie petite pépite ! Superbe graphiquement, très bonne OST, des personnages attachants, quelques surprises, l'histoire est sympa, vraiment, pépite ! Y a juste la fin, elle semble un peu rushé, ça m'a laissé sur ma faim, un chouia déçu, mais pour le reste, quasi rien à redire, je recommande vraiment ! |
| | | Rom1 JCF Edition Unique
Messages : 2273 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 40 Localisation : 38
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Lun 23 Sep 2024 - 9:03 | |
| Terminés récemment (et platinés) :
- Undertale (PSV) : vraiment sympa, et OST géniale - Spyro 3 Year of the Dragon (PS4) : vraiment trop similaire aux précédents ! |
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Mer 25 Sep 2024 - 23:25 | |
| Terminé et platiné Astro Bot ! Et bah c'est super chouette ! Un peu court, mais vraiment fun, agréable à jouer, plein de bonnes idées, souvent surprenant, plein de références, ça sent l'amour, c'est beau et bien réalisé, non sérieux, pépite de chez sony, un must have de la console, clairement ! |
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Lun 7 Oct 2024 - 22:14 | |
| Bon, bah (re)terminé Rayman 3 Hoodlum Havoc, sur la PS2 d'époque ! Bon, il a un peu vieilli, mais il reste très bon, et j'ai conscience qu'il reste mon jeu préféré principalement par nostalgie, la manette PS2 est clairement pas folle, la caméra parfois capricieuse, y a des phases chiantes comme l'aéronef, et il est très court, mais même si y rejouer m'a fait prendre conscience des toutes ces petites choses, bah je l'adore toujours autant ce jeu
et tant qu'à faire, dans les jeux de l'enfance que j'ai refais (sur la console d'origine), y a Astérix et Obélix XXL2 Mission Las Vegum, refait y a quelques semaines, j'ai à peur près exactement la même chose à dire, sauf que là la phase chiante c'est le canon à romain :v
Par contre, graphiquement et techniquement, je trouve qu'ils ont super bien vieilli tous les deux |
| | | Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Mar 8 Oct 2024 - 9:07 | |
| Y a pas mal de titre PS2 qui sont suffisamment simples et propres graphiquement pour bien vieillir _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Ven 11 Oct 2024 - 0:49 | |
| je sais pas si "simple" est approprié vu tous les détails de ces jeux ^^ |
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Lun 21 Oct 2024 - 0:17 | |
| Fini Baten Kaitos, la version switch ! Le jeu est bon, mais bon sang qu'il a vieilli, et le remaster est teeeellement fainéant... Mon souci avec le jeu, trop de RNG, mais tellement que tu peux pas apprécier toutes les mécaniques, et au final les combats sont pas durs, mais juste longs et chiants si t'as pas de chance... Même les boss finaux, le fait que ce soient des sacs à PV et couplé à la chance d'avoir une bonne main fait juste que le combat dure une quinzaine/vingtaine de minutes, mais à aucun moment j'ai ressenti de la tension, juste que ça me faisait suer quand il attaquait un perso qui n'avait que des cartes offensives quand à coté j'en avais un autre qui avait une main purement défensive... Et le boss des cavernes de lave, pour pas spoiler, qui est l'abruti qui lui a mis des attaques pouvant one shot ! Ce boss des enfers, mettre une mécanique ultra punitive quand la chance est le seul moyen de s'en sortir... Puis qu'est-ce qu'il faut farm ! Et farm pour avoir la chance de tomber sur de bonnes cartes, passer du temps en comptant sur la RNG... Nan, c'est clairement ce surplus d'aléatoire qui m'a gaché le jeu... Puis les mises en scènes ultra plates, ça manque de dynamisme, c'est lent...
Pour son époque, oui, le jeu est un classique, et il reste bon, avec des persos sympas, une bonne histoire, c'est prenant, mais tout le reste a mal vieilli, clairement il aurait mérité un vrai remake avec refonte du système de jeu, pouvoir défausser des cartes, la mélanger, pouvoir établir de vrais deck stratégiques, là j'avais juste l'impression de bourrer ce que j'avais en main, et ça passait, 3 tonnes d'attaques variées, osef des nombres, de la défense, du soin, et basta, fallait juste que j'aie de bonnes cartes d'attaque pour que les combats soient moins longs, et je jouais uniquement les même 3 persos, jamais varié de compo d'équipe... ça et le boss final qui manquait de difficulté, de mise en scène, qui me semblait juste osef...
Y a aussi les zones et donjons des jeux pas palpitantes à explorer, mais c'est pas le coeur du jeu, les décors en précalculé sont forcément limité, donc je passe outre.
J'ai apprécié le faire, mais plus pour ma culture perso que pour le jeu en lui même pour être honnête ^^" Et le remaster ne lui rend clairement pas honneur |
| | | Arlès JCF Edition Platine
Messages : 6161 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Lun 21 Oct 2024 - 8:54 | |
| Moi qui ne suis pas très RPG à la base, je ne risque pas de me le faire celui-là. |
| | | Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Lun 21 Oct 2024 - 12:02 | |
| J'ai retenté une partie sur Switch, c'était long et chiant, j'ai arrêté [comme sur GC à l'époque] :/ _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Lun 21 Oct 2024 - 18:03 | |
| ça reste un jeu à faire, pour la culture, mais il mériterait un vrai remake oui, pas juste ce remaster qui fait le minimum syndical :/ |
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Mar 22 Oct 2024 - 9:24 | |
| D'accord avec vous sur Baten Kaitos : le jeu est bon, très bon même, mais trop lent et surtout beaucoup trop basé sur la chance... Et quand on est un poissard fini qui perdrait à "pile je gagne, face tu perds" pcq la pièce tomberait sur la tranche, ça m'a vite gonflé à l'époque. - LordSuprachris a écrit:
- Là, j'ai attaque Blacklist dans la foulée, histoire de clore tous les épisodes de la série.
Et pratiquement 6 mois après, je l'ai terminé Bon, je m'étais mis un challenge supplémentaire : le faire en réaliste sans tuer personne, mais ça donne une indication de mon temps de jeu pour faire des jeux solo quand il me faut autant de temps pour torcher un Splinter Cell... ^^ |
| Sujet: Re: Vos jeux terminés Dim 3 Nov 2024 - 21:38 | |
| Terminé Zelda Echoes of Wisdom ! Eh bah c'est un petit jeu sympa, mais on est plus proche du brouillon que du grand jeu Y a de bonnes idées, du potentiel, mais je trouve que le coté réflexion/puzzle n'est pas assez poussé, la map ne propose pas assez de vraie exploration, au final on utilise toujours les même echos, le jeu nous pousse pas assez à varier (alors que paradoxalement tu as certains éléments du jeu qui ne peuvent être accessible qu'avec un seul et unique echo, celui qui creuse des trous, aucune autre alternative, là où t'as 10000 manière d'aller en hauteur ou franchir un précipice) Et là où les donjons sont trop courts, peu nombreux, et finalement pas assez inventifs, les boss eux sont infernaux, le gameplay ne semble pas adapté aux gros combats, on se retrouve à vouloir bourrer le mode link (qui est limité dans le temps), ce qui selon moi est un aveu d'échec... Mon boss préféré étant le dernier, qui n'est pas compliqué, tu te contente d'envoyer un gros échos qui attaque, et tu fais gaffe à pas te prendre de coups. Les ennemis non terrestre sont une plaie à affronter, tes échos volants sont vraiment pourris...
On parlera pas de l'interface mal fichue, retrouver des échos est une galère, pour peu que tu en aies certains de situationnel (et y en a), tu te retrouve à chercher des plombes, 127 échos, pour n'en utiliser qu'une vingtaine vraiment... Et y a le moteur de jeu, clairement y a un souci, c'était déjà présent sur link's awakening, perso j'y faisais même plus attention, je suis passé à coté, mais on ne peur ignorer les baisses de framerate, le jeu est joli, mais c'est pas normal quoi... Quant au scénario, il est sympa. Pas foufou, mais pas débile, plus qu'un prétexte, mais pas une grande histoire, ça se laisse suivre, ni un défaut ni une qualité.
Donc on a un gameplay bourré de potentiel, mais qui n'arrive pas à s'exprimer pleinement, un diamant encore bien brut qui a clairement besoin d'être polis. A faire, je veux bien voir cette formule poussée davantage, passé un bon moment, mais c'est pas un jeu qui marquera les annales, même dans la série des zelda |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos jeux terminés | |
| |
| | | |