Sujet: Le topic de FInal Fantasy VIII Jeu 19 Mai 2011 - 22:59
Encore un titre inconnu. Final Fantasy VIII ça vous parle ? N'insistez pas, je vais quand même vous en parler
La vie de Squall Leonhard, étudiant dans l'académie militaire des Seeds n'est que réflexe et entraînement pour aller au combat. Calme, téméraire et réfléchit, notre jeune académicien est enfin prêt pour l'examen final qui l'emmènera lui et ses camarades dans un conflit contre une nation gouvernée par la sorcière Edéa.
Mais avant, Squall devra accomplir de nombreuses missions, se retrouvera dans la peau de Laguna Loire, un soldat de l'armée adversaire, déjouera deux guerres, et voyagera dans le temps.
Cet épisode de Final Fantasy est accentué par un scénario très accrocheur mais surtout très original, puisque vous vous retrouvez dans une chasse au sorcières futuriste, dans le sens figuré. De plus, votre évolution, fort complexe, reste néanmoins l'une des plus originale, puisqu'elle vous permet de voler des magies aux ennemis jusqu'à en stocker 100 par genre, et ensuite de les insérer dans vos statistiques ! Simple au premier abord mais terriblement compliqué lorsqu'on débute une partie.
Niveau déplacement, RAS depuis FF VII, 3D pré-calculée, persos en 3D temps réels, combats de même, on note toutefois des combats beaucoup plus rythmés et dynamiques que dans l'opus précédent.
Enfin, même dream team que pour le 7 mais sans Kato.
Petite parenthèse pour terminer cette fiche, FF VIII a été l'un des épisodes les plus sujets aux spéculations concernant son scénario encors trouble et difficile d'accès lorsqu'on y regarde de plus près. Ce qui bien sûr est un point positif pour ce très bon FF.
Dernière édition par shintracteur le Ven 19 Aoû 2011 - 12:12, édité 1 fois
Anarkange JCF Edition deluxe
Messages : 65 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 36 Localisation : Bourgogne -Yonne
Sujet: Re: Le topic de FInal Fantasy VIII Ven 8 Juil 2011 - 8:33
Mon Final Fantasy préféré tout simplement avec le VI , je lui mettrais 21/20 tellement je le trouve parfait Je vais pas écrire un pavé dessus car je ne ferais que l'encenser tout le long ^^ Mais en tout cas , à ceux qui n'y ont pas jouer , jettez vous dessus c'est une merveille en tout point , en particulier son scénar' qui parait simple au premier abord et qui en faite ne l'ai pas du tout et qui mérite une bonne analyse de chaque détails
Invité Invité
Sujet: Re: Le topic de FInal Fantasy VIII Ven 8 Juil 2011 - 8:47
+ 1000 Anark.
J'ai même une nouvelle théorie que j'ai exposé dans un autre forum, au sujet de NORG et Chronos (l'évolution du mal des Shumis).
Estarb JCF Edition limitée
Messages : 120 Date d'inscription : 01/08/2011
Sujet: Re: Le topic de FInal Fantasy VIII Mar 2 Aoû 2011 - 15:45
Aussi un épisode que j'aime beaucoup. Maintenant pour l'évolution des caractéristiques en "volant" la magie : on aime ou on aime pas !
Je me plais vraiment à le rejouer.
Invité Invité
Sujet: Re: Le topic de FInal Fantasy VIII Ven 19 Aoû 2011 - 11:54
Mon intro préféré ^^
"message édité par Shin"
Lenny Administrateur
Messages : 25821 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le topic de FInal Fantasy VIII Ven 19 Aoû 2011 - 11:56
Longtemps joué [Jap à sa sortie et cetera] mais au final ... cela reste LE FF pour filles par excellence, histoire d'amour niant niant, héros beau gosse brun ténébreux bref ... Cela n'en reste pas moins un très bon FF, mais trop "girly" à mon sens.
Messages : 567 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : -
Sujet: Re: Le topic de FInal Fantasy VIII Ven 19 Aoû 2011 - 12:10
Lenny a écrit:
Longtemps joué [Jap à sa sortie et cetera] mais au final ... cela reste LE FF pour filles par excellence, histoire d'amour niant niant, héros beau gosse brun ténébreux bref ... Cela n'en reste pas moins un très bon FF, mais trop "girly" à mon sens.
[Ps : y a pas de topic pour FFT ...]
Je plussoie fortement l'avis de l'ami Lenny ! Les personnages principaux sont assez vides je trouve. Ensemble ils forment un bon groupe homogène mais séparés ça devient vite chiant à suivre. Par contre, l'univers est tellement réussi, les situations aussi. Hormis Squall qui va être un peu plus poussé ( parce que héros ), les autres sont des faire-valoirs de Squall. Surtout Zell qui ne sert à rien, si ce n'est qu'un peu de Ritalin lui ferait du bien...
Avec le recul, ce jeu est excellent dans son scénar', son système de jeu ( qui n'est pas mon favori mais qui se laisse apprivoiser ) et surtout son monde, ses environnements...
Invité Invité
Sujet: Re: Le topic de FInal Fantasy VIII Ven 19 Aoû 2011 - 12:12
Je plussois Kamisol, tu as très bien résumé la chose.
@Lenny : Tu peux le créer avec plaisir ^^
Lenny Administrateur
Messages : 25821 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le topic de FInal Fantasy VIII Ven 19 Aoû 2011 - 13:34
Shin : Pas le temps Pour pas mal de trentenaire [génération d'avant FF7], il est le meilleur FF ^^