Sujet: Le topic de Final Fantasy IX Jeu 19 Mai 2011 - 23:19
Changement de plateau pour ce dernier FF de la lignée Playstation 1.
Vous incarnez Djidane (Zidane en japonais), jeune voleur en quête pour le kidnapping de la princesse du royaume d'Alexandrie. Au même moment, vous êtes dans la peau de Bibi, jeune mage noir orphelin, en chemin pour le grand spectacle d'anniversaire de la princesse d'Alexandrie. Hélas, vous incarnez ensuite Steiner, chevalier de la garde royale d'Alexandrie, prêt à en découdre avec le voleur pour retrouver sa princesse. Tout ce beau monde va se retrouver impliqué dans une aventure remplie de rebondissements en tout genre, atmosphère FF de toute première génération mêlée à des thématiques sombres comme le clonage humain, la guerre et l'impact qu'ont les puissants marchants d'armes qui refourguent leur marchandise aux nations. Kuja en est l'exemple même, puisqu'il distribue les cartes pour ensuite tout reprendre. Un scénario meli-melo attachant, surprenant même, saupoudré d'une touche d'humour et de philosophie simple comme un rayon de soleil.
Concernant le jeu en lui même, IDEM que pour le 7 et 8, à l'exception prêt de l'évolution, qui se fait cette fois ci par le biais des armes, épées et armures diverses.
Des combats très lents toutefois, mais terriblement prenant et épiques (musique des boss).
En ce qui concerne la dream team des 2 FF précédents, on note l'arrivée de Kawazu à la réalisation, Nomura n'est plus de la partie car trop occupé sur les prochains titres FF et Square, laissant la vedette à une équipe complète.
Mention spéciale pour l'OVNI que l'on pilote à la fin du jeu !
Dernière édition par shintracteur le Mar 2 Aoû 2011 - 16:17, édité 2 fois
Anarkange JCF Edition deluxe
Messages : 65 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 36 Localisation : Bourgogne -Yonne
Sujet: Re: Le topic de Final Fantasy IX Ven 8 Juil 2011 - 9:03
Un grand FF lui aussi ( Je le met côte à côte avec FFVI ^^ ), avec lequel je gardé énormément de bons souvenirs et de grand moments aussi ( la fin sérieux j'ai failli chialer tellement j'étais à fond dedans ) , des scène cinématiques et des thème inoubliable , des perso' ultra accrocheur, et puis Kuja quelle classe ce méchant , y'a qu'a écouter son thème pour s'en convaincre :
En tout cas c'ets une aventure hors du commun que de faire FFIX , tellement de thème , de villes et de personnages différents sont abordé dans celui-ci , dépaysement total
Invité Invité
Sujet: Re: Le topic de Final Fantasy IX Ven 8 Juil 2011 - 9:15
FF IX, c'est un des classiques. La musique est celle du boss final, typique de Uematsu.
Tu devrais jeter un oeil à ma compile dans la section retrogaming je crois qu'il est vlà bas, je l'ai mis dans les meilleurs musiques à mon goût, aux côtés de Branbal.
Estarb JCF Edition limitée
Messages : 120 Date d'inscription : 01/08/2011
Sujet: Re: Le topic de Final Fantasy IX Mar 2 Aoû 2011 - 15:42
Mon épisode préféré, vraiment.
Ce sont vraiment des petits trucs qui le rendent charmant à mes yeux : - 4 combatants - Les musiques - Le jeu de carte (le meilleur "mini jeu" à mes yeux, je le torche de a à z à chaque fois) - Le scénario qui va vraiment crescendo (bah oué la fin est énorme pour moi) - Les quêtes annexes (Pierres stellaires, gentils monstres, Gaïa, le quizz !) - ..
Il surpasse vraiment tout pour moi. Je suis très branché sur le style du jeu (époque, chevaliers stupide, petit mage timide, ...).
Même si il n'est pas parfait (évidemment) il est un épisode monstrueux sur Ps1.
Lenny Administrateur
Messages : 25821 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le topic de Final Fantasy IX Mar 2 Aoû 2011 - 16:10