Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite vue des étagères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 3:35

J'ai pas pu prendre encore les photos, j'ai une énorme pile de jeux à nettoyer et ranger ^^" ça fait ça quand on rentre trop de jeux d'un coup ^^"

A la place, on va parler stats ! Ouais, me suis lâché sur Excel ! en plus des tableaux habituels, j'en ai même fait de nouveaux !
Alors déjà, les courbes d'évolution :
Petite vue des étagères - Page 10 4r8az7
Évolution du nombre de jeux dans la collection à travers le temps
Petite vue des étagères - Page 10 3auska
Comparatif de l'évolution de la collection selon l'année
Petite vue des étagères - Page 10 Xpdcp9
Comme on peut le voir, après la période "calme" de mi juillet à mi octobre, on est reparti comme en 40 ^^" on est repassé au niveau de la courbe de 2020, et vu les arrivages de décembre, au mieux on sera au même niveau ou légèrement en dessous, sinon on va la dépasser ^^" va vraiment falloir que je me calme en 2022, et en même temps vu tous les prix qui montent, pas sûr que ce soit le bon moment pour lacher :/
Coté supports, la switch continue de tout défoncer, c'est un no match, jamais aucun support pourra la dépasser, vu la courbe, à moins de n'acheter qu'un seul support en remplissant de jeux à 2€, elle aura toujours une longueur d'avance ^^" et vu mes soucis de place, on va éviter ça pour le moment, déjà que le full set 3DS, ça va être compliqué... ^^"
Du coup, hormis la switch, j'ai surtout tapé dans la 3DS et la DS. la wii aussi a un peu gonflé.
Pour être plus précis, pendant le mois de novembre, j'ai acheté/reçu 54, dont 1 jeu PC, 1 jeu NES, 1 jeu MS, 1 jeu PS1, 1 jeu PS2, 1 jeu PS3, 5 jeux Wii, 1 jeu Wii U, 28 jeux Switch, 1 jeu GBC, 6 jeux DS et 9 jeux 3DS. C'est actuellement mon deuxième plus gros mois, le premier étant le mois de Mai avec 71 jeux achetés/reçu ! en troisième place, on avait février avec 40 jeux, le mois d'octobre, on avait 20 jeux, et le plus petit mois de l'année était août avec 8 jeux.

Passons maintenant aux camemberts, déjà, les classiques classements par consoles :
Petite vue des étagères - Page 10 MvwdltPetite vue des étagères - Page 10 Txqcsd
Nombre de jeux et pourcentage dans la collection pour les consoles de salon et portable
Petite vue des étagères - Page 10 Mf4wgj
Nombre de jeux et pourcentage dans la collection toutes consoles confondues
Mais, j'ai décidé de faire d'autre graphiques. Déjà, le pourcentage du nombre de jeux par gros constructeur dans ma collec' :
Petite vue des étagères - Page 10 S83f9c
Comme on peut le voir, nintendo domine largement (notamment grace à la switch, retirez la et on passe 57,65 à 45,52% de la collec', tandis que sony passerait de 31,71 à 40,78% !
Même niveau supports portable/salon, en l'intégrant dans les consoles de salon, on a 62,37% de jeux de salon pour 31,37% de jeux portable.
Si on l'intègre dans les supports portable, on a 40,11% de jeux de salon pour 54,12% de portable !
Et si on la retire de l'équation, (outre le fait que ça me ferait repasser sous les 1000 jeux), on passe à 51,60% de jeux salon et 40,99% de jeux portable !
C'est dire le poids de cette console, 22,26% à elle toute seule, presque un quart de ma collec', c'est de la switch, ça fait peur ^^" j'ai 34 supports différents en terme de jeux, vous voyez le délire ^^"
Du coup, en parlant de gros constructeurs, voici le pourcentage de jeux par support pour chaque gros constructeur/catégories :
Petite vue des étagères - Page 10 Lahn63Petite vue des étagères - Page 10 S7arf2Petite vue des étagères - Page 10 6g8c6bPetite vue des étagères - Page 10 7t4q9vPetite vue des étagères - Page 10 8w0kb9Petite vue des étagères - Page 10 R52dkkPetite vue des étagères - Page 10 Vak3lg
Voilà, ça vous donne une idée de la répartition de ma collec' ^^
Et pour finir, les pourcentages via tableau :
Petite vue des étagères - Page 10 Luriy7

Voilà, c'était le quart d'heure excel de ma collec' :v ça aura intéressé personne, mais moi, j'aime bien voir où j'en suis dans ma collec' ^^"
En petit complément, les deux tableurs via google drive, si certains veulent zyeuter ça :
Graphiques nombre jeux collec'
Liste nombre de jeux collec' + graphiques
(ça marche pas sur google, parce que c'est de la merde, mais sur office 365 ça devrait être bon normalement)

Voilà voilà :v Les photos devraient pas trop tarder, j'ai juste une bonne dizaine de jeux switch à ranger, et plein de jeux à nettoyer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 9:58

Moi, j'aime bien les graph et les tableaux. J'en ai aussi quelques uns sur excel pour ma collec.
C'est juste dommage que les images soient trop petites car on a du mal à lire. Wink

_________________
Petite vue des étagères - Page 10 1540841776-logo-lenny2 Petite vue des étagères - Page 10 Doublemg17 Petite vue des étagères - Page 10 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 13:29

j'ai essayé de trouver un compromis niveau taille ^^
Mais toutes les images, sans exception, ont un lien vers leur version non réduite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 13:52

Ah oui. Pas le réflexe de cliquer.

_________________
Petite vue des étagères - Page 10 1540841776-logo-lenny2 Petite vue des étagères - Page 10 Doublemg17 Petite vue des étagères - Page 10 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 10:23

J'aime bien aussi les tableaux Excel, bravo pou ce travail Lugia Petite vue des étagères - Page 10 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 23:04

ENFIN ! Après plus de 5 mois, littéralement, j'ai enfin rangé tout le bordel qui était accumulé sur mon canapé !

Petite vue des étagères - Page 10 Z5x4fn
Petite vue des étagères - Page 10 H30e3e
Petite vue des étagères - Page 10 Vjq3im
Petite vue des étagères - Page 10 V2tjxl
Petite vue des étagères - Page 10 M91n5r
Petite vue des étagères - Page 10 Kpg3e7
Petite vue des étagères - Page 10 Mn3mwi
Punaise, Octobre dernier les dernières photos ! Ce glandeur ^^"
Donc pas de nouvelles étagères entre temps, par contre masse de b*rdel !
On a 1365 jeux en tout, et 318 jeux switch ^^" Et le pire, c'est que je fais moins que 2020 et 2021, et je vais peut-être faire moins que 2018 ! oscooooooour ! (et pour la switch, je l'ai toujours, elle est juste à coté du PC, sur le bureau. Près de l'étagère splatoon d'ailleurs)

Et ce qui me fait sourire, c'est que juste au dessus, au moment d'écrire, je vois le post de juillet 2018, quand y avait des trous dans l'étagère principale, que l'étagère à livres était vide, que l'EXL 100 était visible, qu'on voyait le mur derrière l'étagère rouge, et que l'étagère hashtag était vide :v une époque où j'étais content d'avoir dépassé les 300 jeux :v plus de 1000 jeux en moins de 4 ans ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 8:32

Tu te perfectionne toujours plus en Tétris Laughing

C'est peut-être pas plus mal que tu rentres moins de jeux que les années précédentes par ce que je ne vois pas où est-ce que tu peux encore en mettre Razz

Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 14:40

ah ça, je te le fais pas dire ^^"

je vois encore de potentiels emplacements d'étagères, et au pire je peux tourner les boites PS2 et switch pour gagner quelques centimètres :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 2:24

Enfin ! Presque 1 an après, j'ai enfin rangé mes étagères ! Il est temps de poster les photos et de faire le bilan !
Petite vue des étagères - Page 10 E6lcc2
Petite vue des étagères - Page 10 Cj65p4
Petite vue des étagères - Page 10 Fta334
Petite vue des étagères - Page 10 85rmtc
Petite vue des étagères - Page 10 Cqg5x5
Petite vue des étagères - Page 10 Ciit2y
Petite vue des étagères - Page 10 Lrooa2
Petite vue des étagères - Page 10 E3ee7x

La dernière fois, on était à 1365 jeux, actuellement nous sommes à 1522 !
La barre des 1500 a donc été dépassée (depuis le 13 janvier), et la switch approche doucement des 400 jeux. 1/4 de ma collection est de la switch, bon sang !
Petite vue des étagères - Page 10 946mia

Concernant l'évolution de la collec', 2022 a été une petite année comparée à 2020 et 21, mais est supérieure à 2018.
2023 semble encore plus calme, et même si ça m'attriste, il faut hélas :/ J'aimerai prendre plus de jeux autre que switch, mais faut faire des choix :/ Et encore, je continue d'acheter pas mal, au moins un jeu par semaine ^^"
Petite vue des étagères - Page 10 Xmeqqr

On notera aussi la nouvelle venue de la période, la PS5, déjà 10 jeux dessus depuis octobre dernier mine de rien !
D'ailleurs une "extension" supplémentaire à l'étagère 5 est à noter, le cube au sol. Beaucoup de réorganisation, et des livres et figurines en plus.
Les full set Splatoon, pokémon et monolith se sont aussi vu étoffées.

Bref, ça suit son cours, et je sais de moins en moins où et comment caser mon bazar ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 12:32

Si je devais choisir un mot pour décrire tout ça c'est : Optimisé Laughing
Et le pire c'est que t'as même encore un peu de place x)
Ça reste très propre malgré l'entassement Wink
En vrai 160 jeux acheté sur une année, c'est vraiment pas mal !


J'essaierai de prendre ne photo la disposition de ma collec le mois prochain Wink

Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 13:43

C'est propre, pas facile à ranger tes collectors switch non ? Les tailles sont différentes...
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 14:25

ah ça, optimisation oui ! et cohérence à peu près conservée ^^"
Merci, je fais ce que je peux ^^ juste le collector NIS au dessus des jeux wii u qui n'a rien à faire là, et le carton de la statuette arceus et de la PS5 qui devraient être ailleurs ^^"
Oui, on reste sur plus d'une centaine de jeux par an :v dire que c'est le nombre de jeux que j'avais initialement ^^"

Pas facile en effet, on arrive à trouver encore un peu de place, mais oui, faut décaler et pousser ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 9:29

C'est propre et bien rangé Smile

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 10:01

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 19:58

Eh beh, après tout ce temps, il était temps de mettre à jour les étagères ! C'est plus facile à faire quand t'as pas la grosse majorité de tes rentrées qui traine sur ton canap' :v
Alors le manque de place se fait vraiment ressentir, clairement, l'esthétique et la praticité, on repassera ^^"
Petite vue des étagères - Page 10 Lnyw97
Petite vue des étagères - Page 10 Tlpn32
Petite vue des étagères - Page 10 0889w8
Petite vue des étagères - Page 10 Wpyesi
Petite vue des étagères - Page 10 Itjqo4
Petite vue des étagères - Page 10 6k9tjj
Petite vue des étagères - Page 10 L2znu8
Petite vue des étagères - Page 10 Cwzpp3

Bon, les étagères sont montrées, passons aux stats !

Déjà, j'ai acheté 187 jeux sur l'année, 16 de moins que l'an dernier;
87 jeux switch, 24 jeux 3DS, 23 jeux PS5, 18 jeux PS2, 6 jeux PS3, 6 jeux PSP, 4 jeux xbox, 4 jeux gamecube, 4 jeux DS, 3 jeux xbox 360, 3 jeux PS1, 2 jeux wii, 2 jeux PC et 1 jeu PS4 !
En gros, actuellement, on en est là :
Petite vue des étagères - Page 10 Qb6d6e
On est en dessous de 2022 en terme d'année (et bien évidemment en dessous des années record qu'étaient 2020 et 2021), mais on reste au dessus de 2018 et 2019
Petite vue des étagères - Page 10 Yr1xgn
Et toujours une nette progression, surtout de la switch, moins de la PS2 et 3DS, le reste est épars, mais si on regarde bien dans la masse, il y a le PS5 qui monte aussi très bien !
Petite vue des étagères - Page 10 T62zg9
Évolution du nombre de jeux dans la collection à travers le temps
Petite vue des étagères - Page 10 Bt88uv

Et pour finir, des camemberts, pour bien montrer visuellement que j'ai trop de jeux nintendo, trop de jeux switch, et que c'est n'imp la répartition :v
Petite vue des étagères - Page 10 37pd39Petite vue des étagères - Page 10 E6ylxe
Nombre de jeux et pourcentage dans la collection pour les consoles de salon et portable
Petite vue des étagères - Page 10 Rlpe50
Nombre de jeux et pourcentage dans la collection toutes consoles confondues
Petite vue des étagères - Page 10 Eyk47v
Pourcentage du nombre de jeux par gros constructeur
Petite vue des étagères - Page 10 8px34dPetite vue des étagères - Page 10 61e9kz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 21:23

J'entends d'ici crier les jeux en bas de chaque piles Laughing (le plus rigolo c'est comment tu as placé les 3 jeux Xbox entre ceux de MD et GC ^^)

En tout cas chapeau pour avoir réussi à trouver encore de la place pour tout ce que tu as rentrée cette année Wink

Faudrait que je me fasse une répartition par constructeur tiens. En tout cas, les stats c'est bien mais une liste de tes jeux serait peut-être un bon objectif pour 2024 Razz
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 22:07

ah ça, surtout les jeux PS2 et 3DS, c'est ce qui me fait le plus peur ^^" mais même les étagères, je sais pas comment elles tiennent ^^"
Ah bah on optimise au max comme on peu :v

Oui, et c'est pas près de s'arranger à ce niveau là ^^"

J'ai pris trop de retard pour une liste avec photos, mais ça peut se faire oui, j'avais commencé y a pas si longtemps, heureusement que je documente tous mes achats ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 22:58

Une liste avec Photo ? Tu te prends trop la tête ^^ Juste les noms au minimum serait pas mal ^^
Tu peux pousser le truc avec l'état, la version, l'avancement dans le jeu mais c'est secondaire Wink

Mon listing donne ça pour chaque console :
Petite vue des étagères - Page 10 A2ula4
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 3:25

C'est ce que je faisais jusque là :v mais oui, juste une liste de nom, c'est largement faisable, faut que je la reprenne ^^
J'ai un doc dans ce style, avec la date de rentrée, le prix d'achat et la cote, mais j'ai pris tellement de retard et ait tellement de choses à faire, sans compter ma flemme, ça passe un peu au second plan ^^"
Mais faudrait que je m'y remette oui
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Contenu sponsorisé




Petite vue des étagères - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite vue des étagères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du côté des étagères **
» Ma collection d'étagères
» 2080 une petite ode :)
» Ma petite collection
» Ma petite collection
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Lugianium-