Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite vue des étagères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 7:23

Meuh non Rolling Eyes Laughing

_________________
Petite vue des étagères - Page 7 3234595935 Ma collection Petite vue des étagères - Page 7 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 19:17

C'est clair qu'il faudra te faire une raison et clairement moins acheter. Tu n'imagine pas l'argent que tu vas économiser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 19:33

ah ça, je me suis tellement engagé pour le mois prochain, je sais pas comment je vais faire pour pas me retrouver en déficit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 20:04

En plus c'est dommage que ca sois pas mis en valeur, tu entasse beaucoup. Dit toi que j'ai juste un seul meuble qui est consacré a ma collection avec une partie vitrine. Je sais pas comment tu fais... Rien que mois je joue à Tetris dans mon rangement. Après oui je suis ultra select maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 20:20

Dire que tu devais moins acheter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 20:48

Madsness a écrit:
Dire que tu devais moins acheter Laughing

Petite vue des étagères - Page 7 3692703181


Tu devrais te fixer des objectifs et un budget si tu veux avancer sereinement.
Car tu n'arrêtes pas de dire que tu vas moins acheter mais au final tout les mois tu achètes plus que l'année dernière quitte à te mettre dans le rouge.

Tu fais ce que tu veux mais tu ne t'en sortiras jamais à ce rythme là.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 23:24

Emblick a écrit:
En plus c'est dommage que ca sois pas mis en valeur, tu entasse beaucoup. Dit toi que j'ai juste un seul meuble qui est consacré a ma collection avec une partie vitrine. Je sais pas comment tu fais... Rien que mois je joue à Tetris dans mon rangement. Après oui je suis ultra select maintenant.
Ah bah c'est du tetris aussi pour réussir à conserver une certaine cohérence :v
Bah je me concentre sur 3 consoles, et principalement sur ma wishlist, mais ça fait pas mal de titres ^^"

Bah si c'est juste un ou deux titres comme ça, oui, je passe outre, mais quand on me propose des lots complets à des prix pas déconnant, c'est compliqué de dire non quand tu sais que des affaires pareil, t'en aura pas de sitôt ^^"
Donc j'ai du mal à dire non ^^" et les mecs attendent déjà 2/3 semaines, tu peux pas laisser trainer les choses indéfiniment :/
J'aurai pas dû faire mes annonces de recherche leboncoin en fait, c'est ce qui me tue ^^" Mais ouais, j'espère qu'en mars ce sera beaucoup plus calme, et les mois d'après aussi
En fait, ce qui m'embête, c'est ma voiture qui tombe le même mois :/ J'aurais pas à faire les réparations en février, ça irait, là, le budget va être serré :/ J'ai assez normalement, mais doit pas y avoir d'autres imprévus :/

Bah j'essaie de faire gaffe à ce niveau là, mais quand on me contacte pour me dire "j'ai plus de 10 jeux PS2 dont certains pas courants à prix correct, et tu les recherche tous, est-ce que ça t'intéresse ?", bah... je suis trop faible pour refuser ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 5:08

Ouai mais lugia, ça reste que du jeux vidéos même si c'est un bon prix en lot etc... Si ça te mets dans le rouge, surtout si tu a des imprévus, va falloir apprendre à dire non. Je ne voit aucun intérêt particulier à se mettre dans le rouge pour ca. La base d'une collection, c'est pas forcément d'acheter beaucoup, mais c'est surtout une maîtrise de budget, on a tous des moyens différent. Ca ne doit pas venir dans te dépenses principales mais toujours secondaire,car dans la vie on a toujours des problèmes qui arrive quand on ne s'y attend pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 5:36

T'inquiète, hormis 2/3 fois où j'ai pas surveillé à combien j'étais, je suis toujours dans le positif, j'arrive à gérer mon budget ^^
Là, hormis le fait que tous les dev' ont décidé de sortir leur jeu en février, je suis bon ^^
Vous en faites pas pour moi, je sais ce que je fais, et dès le mois prochain, ce sera beaucoup plus calme (à force de vider la wishlist, il finira par plus y avoir de jeux :v)
Puis mars a pas autant de sorties qu'en février ^^ (pas compris pourquoi tout le monde sort son jeu le 26)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 8:32

Si on te dit ca Lugia, tu sais, c'est parce qu'on t'apprécie et c'est pour ton bien Wink
Il est vrai que c'est difficile de dire non, mais si tu dis que les lots sont à des prix qu'on ne peut pas refuser, et qui ne se présente qu'une fois... Et bien tant pis ! Les vendeurs savent aussi mettre la pression pour te faire croire que ca va se vendre direct Wink Et puis si le lot finalement part avant, tu en auras d'autres qui arriveront !

Vraiment, c'est important de ne pas être dans le rouge pour une passion, et même avoir toujours un peu de marge pour les imprévus comme tu as dis... Prends des résolutions et concentre toi sur UN objectif à la fois ! Very Happy

On compte sur toi Lugia ! Petite vue des étagères - Page 7 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 10:15

lugianium a écrit:
C'est l'heure du bilan !
C'est beau ... Jamais pensé à faire des stats des arrivages / achats au cours des années Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 14:51

Psychokat a écrit:
Si on te dit ca Lugia, tu sais, c'est parce qu'on t'apprécie et c'est pour ton bien Wink
Il est vrai que c'est difficile de dire non, mais si tu dis que les lots sont à des prix qu'on ne peut pas refuser, et qui ne se présente qu'une fois... Et bien tant pis ! Les vendeurs savent aussi mettre la pression pour te faire croire que ca va se vendre direct Wink Et puis si le lot finalement part avant, tu en auras d'autres qui arriveront !

Vraiment, c'est important de ne pas être dans le rouge pour une passion, et même avoir toujours un peu de marge pour les imprévus comme tu as dis... Prends des résolutions et concentre toi sur UN objectif à la fois ! Very Happy

On compte sur toi Lugia ! Petite vue des étagères - Page 7 3845856932
Nan mais je sais quand m'arrêter, j'ai encore le sens des priorités ^^ Juste que je me suis engagé auprès de certaines personnes, donc c'est normal que je tienne mes engagements ^^"
Mais là, avec la fermeture des flânneries, je recevrai pas les jeux de février avant leur réouverture, donc ça me laisse du temps pour temporiser, j'ai demandé à certains vendeurs d'attendre un peu plus que prévu, quitte à faire une avance et payer la suite plus tard, je prend pas plus de produits, et je vais même faire une avance de salaire, sachant que j'ai pris les estimations de prix les plus élevés pour l'estimation de salaire la plus basse, je suis totalement dans les clous, je sais ce que je fais, et où j'en suis, donc vous inquiétez pas ^^

Je gère mon budget, d'ordinaire je suis toujours dans le positif ^^ là j'avais juste oublié qu'un tiers de mes précommandes tombaient au mois de février :v (et j'ai aussi fais une connerie en faisant une offre qui a été acceptée sur ebay, ça j'aurai pas dû ^^")

lenny : Oui, je mets à jour un excel à chaque rentrée, je sais exactement où j'en suis pour chaque console ^^ ça a été chiant à faire car je n'avais pas de trace d'achat/réception avant 2027/18, mais aujourd'hui, c'est au poil ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 19:29

Sinon pour gagner de la place, tu peux revendre les jeux sur les consoles où tu n'as pas vraiment d'intérêt Wink, et puis ça te permettra de te renflouer un peu Laughing
Genre tes jeux Xbox et ton EXL 100 (pas sur que tu les utilisent beaucoup )
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 19:45

lugianium a écrit:
Puis mars a pas autant de sorties qu'en février ^^ (pas compris pourquoi tout le monde sort son jeu le 26)
Pcq au Japon, l'année fiscale se termine en mars et que les éditeurs sortent un dernier gros titre pour faire gonfler leur bilan ;-)

Quand je vois tes étagères, ça me rappelle ma collection quand j'étais encore chez mes parents. Une chambre de 16m² avec un évier, un bureau, un lit, une garde-robe, un meuble pour le reste de mes vêtements... Et tout le reste c'était des jeux Laughing Il restait environ 3m² d'espace libre au centre et le reste ça montait jusqu'au plafond ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 20:05

La vache 16m2 de chambre tu avais un studio en fait ^^
Ma chambre faisait 9m2 et je la partageait avec un de mes frères. Autant dire 2 lits, une commode et un bureau... j'avais juste la place pour une game boy Laughing

_________________
Petite vue des étagères - Page 7 3234595935 Ma collection Petite vue des étagères - Page 7 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 20:05

Madsness a écrit:
Sinon pour gagner de la place, tu peux revendre les jeux sur les consoles où tu n'as pas vraiment d'intérêt Wink, et puis ça te permettra de te renflouer un peu Laughing
Genre tes jeux Xbox et ton EXL 100 (pas sur que tu les utilisent beaucoup )
mais... mais non ! ça va pas ? me fais pas chier à acheter des trucs pour les revendre ^^"
L'EXL 100 c'est un don de mon grand père en plus, ça se trouve pas facilement et ça vaut quasi rien ! en la 360 ça vaut plus rien aujourd'hui ^^"
Donc je gère mon truc comme je l'entend, si j'ai besoin de place ou d'argent je me débrouillerai, merci :/

lord, ça va, j'ai encore de la place, et même de la place pour des étagères ^^ bon, les plans ont été bouleversés, ce sera pas pour février, mais les jeux édités sony finiront au dessus de la porte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 23:33

Madsness a écrit:
Sinon pour gagner de la place, tu peux revendre les jeux sur les consoles où tu n'as pas vraiment d'intérêt Wink


Bah tout en dehors de Pokémon et Monolith Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 23:40

Ouais, enfin autant arrêter d'acheter des jeux et d'en rentrer dans ce cas... je me fais pas suer à rentrer des trucs pour les revendre derrière, ça n'a aucun sens...

Et je joue à d'autres trucs hein (par exemple le bowser's fury, ce sera day one, et j'ai passé pas mal de temps sur civilization déjà)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 23:53

lugianium a écrit:
Ouais, enfin autant arrêter d'acheter des jeux et d'en rentrer dans ce cas... je me fais pas suer à rentrer des trucs pour les revendre derrière, ça n'a aucun sens...

Et je joue à d'autres trucs hein (par exemple le bowser's fury, ce sera day one, et j'ai passé pas mal de temps sur civilization déjà)


On a jamais dis le contraire ^^

Mais viens pas te plaindre si dans 6 mois à ce rythme d'achat tu n'as plus de place pour stocker et que tu retrouve soit à vendre soit à arrêter de collectionner le temps d'avoir plus grand.
Si certains d'entre nous ne faisons pas de grosses rentrés ce n'est pas forcément par manque de moyens, mais ça peut être par manque de place comme ça peut être X raisons.

là on te fais gentiment comprendre de te calmer car plusieurs fois tu as indiqués ne plus avoir de sous et aussi que tu n'a plus de place après libre à toi de faire comme tu le sens, c'est ta vie et tes choix, mais faut pas se plaindre après.

Ensuite on te chambre gentiment sur tes jeux car tu es le premier à dire que tu as passé beaucoup de temps sur AC et que tu n'as pas pu jouer à d'autres jeux, mais rien de méchant ça arrive à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 0:46

c'est vrai que je fais souvent la remarque du manque de place ^^"
Mais en vrai, en réorganisant, en optimisant, en mettant toujours plus d'étagères, je peux encore rentrer quelques centaines de titres, là je sais que je craque mon slip, mais ouais, faut que je me calme, c'est juste trop tentant de continuer de fouiner pour des jeux ^^" (avec le covid, j'ai trop de temps pour ça, c'est terrible ^^")

Oui, je sais bien qu'il y a plein de raisons pour lesquelles vous ne rentrez pas énormément de choses tous les mois, et pas besoin de se justifier, c'est pas une compèt', chacun rentre à son rythme, ça dépend des opportunités, du budget, etc ^^

Bah pour les 2/3 fois où j'ai été dans le rouge, ça a été dû à une mauvaise gestion, car oublié certains frais, ou certaines précommandes ^^"
Là ce mois-ci, tout est géré, je sais exactement où j'en suis, où je vais, tout ira bien ^^

Oui, j'ai été piqué au vif sur le fait qu'on me propose de revendre des jeux, mais c'est clair que je fais plus de l'amassage qu'autre chose ^^"
Bon, je commence à lacher AC pour d'autres jeux, enfin, mais oui, y a plein d'achats qui auraient pu attendre, même dans les précos de ce mois-ci, y en a certaines qui peuvent jarter en vrai ^^" (juste pas envie, mais au besoin, je pourrai)

C'est sympa de s'inquiéter, mais ne vous en faites pas, la place peut se trouver, et je veille à rester en positif à chaque fois, j'ai fini le mois à plus de 200€, sachant que j'ai moins gagné ce mois-ci à cause de mon avance, donc ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 19:54

Hop, la mise à jour mensuelle !
Petite vue des étagères - Page 7 Gdelp
Petite vue des étagères - Page 7 X7Xe9
Petite vue des étagères - Page 7 NO2lK
Petite vue des étagères - Page 7 4yqlX
Et on dit bonjour à la nouvelle étagère (encore), qui va pemettre d'alléger un peu les autres en jeu sony :v
Spoiler:
40 jeux en un mois, j'ai fini février avec autant de jeux que le 29 avril 2020 :v tout va bien :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 20:30

Si ça continue, le moindre espace mural de ta chambre sera recouvert de jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 20:35

Tu ferais mieux de les ranger en cartons en attendant d'avoir la place de les mettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 22:31

il me reste encore de la place, t'en fais pas Razz je peux encore caser plein de m*rdier, la vraie question est de savoir si je pourrai toujours garder une certaine cohérence/logique de rangement :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 8:31

Bravo pour ta collection et pour ton rangement Lugia Wink
Il est vrai que tu commences à repousser les limites là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite vue des étagères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite vue des étagères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du côté des étagères **
» Ma collection d'étagères
» 2080 une petite ode :)
» Ma petite collection
» Ma petite collection
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Lugianium-