Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Liste de souhait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 17:57

Bonjour à tous !!!
J'aurais une requete pour ceux qui veulent (et peuvent) concernant un problème sur Captain Toad Wii U !!!
Very Happy Very Happy Very Happy



J'avais acheté une Wii U avec plusieurs jeux dont Captain Toad, mais le vendeur avait avertis que celui là ne fonctionnait pas = Disque non reconnu
Alors qu'il est en parfait état !
J'ai racheté ce titre aujourd'hui et... même résultat !
En regardant de plus près, c'est exactement la même boîte avec le même code barre.
Donc ma question est :
Est ce que ceux qui ont ce jeu, peuvent me dire si c'est ce code barre sur leur boite :
0 45496 33374 4
Et enfin, est ce que le jeu fonctionne sur votre console ?! Very Happy

Je ne comprend pas ce qu'il se passe avec ce jeu en tout cas, et je n'ai aucun ami ou connaissance qui possède une Wii U pour faire des tests... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6037
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 18:10

De mon expérience, certains titres Wii U même en excellent état ne passent pas. J'ai déjà vécu ça avec 2 ou 3 titres que j'ai dû ramener en magasin.
C'est assez inquiétant, peut-être un problème lors de la presse des CD en usine ou des consoles dont le lecteur optique serait fatigué...
Un ami m'a fait part aussi de ce type de problèmes sur des jeux en excellent état et même un jeu neuf qui refusait de passer scratch

Je vais regarder pour le code barre du mien. C'est dommage pour le tien car Captain Toad est vraiment excellent sur Wii U.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6037
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 21:37

Voilà une photo de mon Captain Toad

Liste de souhait - Page 2 20210610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 22:34

Tu as le même code barre, le tiens passe ?

C'est "marrant" de tomber sur ce sujet, y a quelques jours sur twitter pas mal de gens parlaient de ça et apparemment ça touche aussi les jeu DS/3DS ça serait un problème Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6037
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 22:51

Oui il est toujours passé jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 8:18

Oui j'ai cherché sur le net mais pas eu trop d'info au final sur le pourquoi du comment... Je pensais que ca pouvait arriver sur un jeu ! Mais là, 2 fois le même....
Je vais essayer de trouver un Captain Toad en version Nintendo Select pour voir si c'est mieux ?!
Mais ca m'emmerde du coup j'ai déjà 2 Captain Toad... Rolling Eyes
Mais oui @Arlès, ca me fout les boules car il a l'air vraiment sympas ce jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 23:29

Il faudrait tester ces deux copies sur une autres Wii U à l'occasion. Histoire d'être sur que ça vient bien du jeu et pas de la console ^^.
Ça me rappel la Dreamcast, sur cette console aussi ça peut être un peu compliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 9:41

Ben j'aimerais bien faire des tests Mad... Malheureusement, je ne connais personne avec une Wii U dans mon entourage ! Very Happy
Donc je vais essayer de trouver la version Nintendo Select (pas trop cher) pour essayer de tester cette version ! Mais je pense que les jeux seront lisibles sur une autre console. Enfin bon... Je vais voir ce que je peux faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 19:02

Salut les geeks, j'espère que vous allez bien en ce mois de Septembre ?
J'avais une question à vous poser ou plutot un avis d'expert à vous demander. Very Happy
J'ai acheté "Henry Hatsworth - L'incroyable Expédition" sur DS à un bon prix... 20 euros. Malheureusement, la boite et la notice sont en hollandais malgré le fait que le jeu soit en francais !
Je sais qu'il vaut bien plus cher que cela mais est ce que vous voyez souvent des versions en francais ? Car j'hésite à le conserver ou à me le faire rembourser. Mais du coup si le francais est trop galère, je préfère le garder.. Qu'en pensez vous chers amis ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 19:19

Ben comme c'est un jeu qui a l'air d'être à 40-50€ en FR... je dirai garde celui là. ^^

Pour info, il a l'air d'être dispo à 5€ (oui, 5€) au Micromania Val de fontenay, à Fontenay sous bois (94).
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 19:26

Merci pour ta réponse Ange Wink
Il aurait été en anglais, je n'aurais même pas réfléchis à cela mais en hollandais...
Merci pour l'info mais j'ai regardé sur le site Micromania mais je ne le vois nulle part... Comment tu as fais pour le trouver dans le Micromania Val de Fontenay ? Very Happy

C'est toi qui l'avait rentré il y a peu non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10115
Date d'inscription : 29/07/2011

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 21:47

Psychokat a écrit:

Je sais qu'il vaut bien plus cher que cela mais est ce que vous voyez souvent des versions en francais ? Car j'hésite à le conserver ou à me le faire rembourser. Mais du coup si le francais est trop galère, je préfère le garder.. Qu'en pensez vous chers amis ?! Smile

Je crois que dans mon Gamecash, il y a en a eu un pendant un certain temps. Je ne me rappelle plus du prix mais ça restait raisonnable dans mes souvenirs (surement <30€).
Sinon, je garde mon exemplaire VF, neuf que j'avais trouvé à 5€. Laughing

Liste de souhait - Page 2 P1020713

_________________
Liste de souhait - Page 2 1540841776-logo-lenny2 Liste de souhait - Page 2 Doublemg17 Liste de souhait - Page 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 22:11

Je ne connaissais pas du tout ce jeux, merci pour la découverte Smile
S'il est si compliqué que ça a trouvé en VF, je pense que ce serait mieux de le garder ^^
Et puis au pire, la langue de la jaquette n'est pas le plus important tant que le titre est le même partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 8:48

Je croyais que c'était @ange_dechu_lucifer mais c'était toi donc @DMG qui a rentré ce jeu il y a peu pour un prix... Bref Very Happy

Vous m'enervez avec vos Cash à côté de chez vous... !!!
@Madsness J'avais découvert ce jeu par hasard, et il avait été très bien accueilli avec un principe original et un scénario prenant !
Mais oui, je vais le garder car j'ai trop envie d'y jouer mais je reste un peu décu... Et puis je le trouverais peut être dans un cash un jour en francais ! Razz

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10115
Date d'inscription : 29/07/2011

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 21:21

Psychokat a écrit:
Je croyais que c'était @ange_dechu_lucifer mais c'était toi donc @DMG qui a rentré ce jeu il y a peu pour un prix...

Non, non, le mien je l'avais pris en...2013. Laughing

_________________
Liste de souhait - Page 2 1540841776-logo-lenny2 Liste de souhait - Page 2 Doublemg17 Liste de souhait - Page 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 12:03

Du bon puzzle game Smile

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Liste de souhait - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 16:12

DMG a écrit:
Non, non, le mien je l'avais pris en...2013. Laughing

Bon ben en tout cas, cela semble un jeu courant ici Very Happy


Sinon, j'avais une autre question (j'aurais du nommer ce topic "Questions à tes Souhaits") que je voulais vous poser depuis un moment. Cela concerne une licence que je ne connais pas du tout, et je m'en excuse pour les puristes, je parle bien sur de... POKEMON !!! Very Happy

Je souhaiterais offrir un jeu Switch Pokemon à me niece de 10 ans qui commence dans cet univers. Je pensais lui prendre Pokemon Lets Go mais j'ai vu qu'il y en avait plein d'autres... Celui là me semblait reprendre les bases des années 90 et je pensais que c'etait une bonne intro à cette licence. Qu'en pensez vous ? Smile
PS : Le jeu doit être sur Switch !
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 16:31

Personnellement je pencherai plus sur Épée et Bouclier qui reprennent le gameplay de base de la série Smile
Bon après je trouve que les dialogues des jeux Pokémon récent sont très (trop) enfantins donc j'espère que ça ne la saoulera pas ^^'

Let's Go a un gameplay mixé avec celui de Pokémon GO et le jeu est assez simple donc à voir ce qu'elle préfère Smile
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10961
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 17:35

alors, tu cherches quel type de jeu ? let's go est assez simplifié, une formule allégée, avec un soupçon de pokémon go inclu, tu n'as pas de combat contre les pokémon sauvage, juste un gameplay de capture utilisant le motion control (ou le gyroscope en portable)
Très facile, ambiance bon enfant, pas prise de tête pour un sou, tu pourras même l'aider dans des combats duos si elle a du mal

Mais voilà, à 10 ans, ça commence à être un peu vieux, épée et bouclier seraient peut-être plus adaptés, scénario plus intéressant, plus d'exploration, de pokémon, des combats davantage stratégiques, mais un jeu très simple et dirigiste, donc pas de risque d'être perdu ou de galérer très longtemps, elle pourra faire n'imp' avec son équipe sans souci, et elle aura du choix ^^"
prend lui la version avec le pass d'extension la moins chère possible par contre, sinon tu te fais douiller :v

Autrement, je te conseillerai d'attendre le 10 novembre pour diamant étincelant et perle scintillante. Les fan se plaignent que le jeu sera trop fidèles aux jeux originels sur DS, mais ces derniers sont excellents ^^
Très old school, c'est de la vue de dessus, pas de 3D, pas de fioritures style mégas évolutions, attaques Z ou dynamax, mais une aventure assez riche, une bonne durée de vie, des zones plutôt ouvertes, du contenu, la belle époque ^^ les défauts de l'époque semblent corrigé, y a quelques petits ajouts par rapport aux jeux originaux, bref, ce sont eux que je te conseillerai perso ^^

Pour une nouvelle entrée, EB peuvent être sympa, mais perso je les trouve trop facile, le scénario est mal fichu, et c'est trop linéaire et dirigiste, les terres sauvages sont vides, seul les DLC relèvent le niveau, mais faut raquer plus :/
Après, pokémon dans l'ensemble, c'est bien, mais ces opus sont plutôt considérés comme les moins intéressants de la franchise ^^"

Madsness a écrit:
Bon après je trouve que les dialogues des jeux Pokémon récent sont très (trop) enfantins donc j'espère que ça ne la saoulera pas ^^'
Oh que non ^^ si effectivement t'avais quelques expressions qui fleuraient bon les années 90 dans les deux premiers jeux, les jeux récents ont des propos plus ou moins mâtures, surtout noir et blanc, xy et soleil et lune je trouve ^^ alors oui, ça reste des jeux pour enfant, mais les dialogues sont pas spécialement enfantins je trouve ^^ Bon, let's go mis à part ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 10:35

Merci pour vos réponses Wink
Je cherche un Pokemon original en fait. Je souhaiterais qu'elle puisse découvrir cet univers du mieux possible. Mais selon tes dires Lugia, Epee et Bouclier semblent être ce genre de jeu ! Smile
Je vais donc me tourner vers Pokemon Epee et voir pour le pass... parce qu'apparement, celui là aussi est obligatoire mais il vaut aussi cher que le jeu Very Happy

Merci à vous !
Liste de souhait - Page 2 3312083792
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 10:40

Tu as une version boîte avec le pass compris dedans Wink (ça reviendra peut-être moins cher)

https://jeux-video.fnac.com/a13568542/Pokemon-Epee-Pass-d-Extension-pour-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch#omnsearchpos=8
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10961
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 0:38

Le pass n'est clairement pas obligatoire, le contenu est parfaitement anexe, et les pokémon présents dans les DLC peuvent être obtenus dans le jeu de base ^^
Mais ils rajoutent du contenu, ce qui manque un peu au jeu de base :/

et oui, t'as une version "GOTY", mais elle coute théoriquement aussi chère que d'acheter les deux séparément :v essaie de choper cette version pour 60€ max ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 18:48

Salut à vous les geeks !
Je vais changer le nom de mon topic car j'utilise plus la fonction "Questions" que "Souhaits".... Very Happy

Je regardes pour acheter une console multi retro. Plutot une console de salon et orienté jeu NES, SNES voir Playstation, en priorité cette époque là.

Alors dans un premier temps, je serai plutot interessé par une console ou on puisse mettre les vieilles cartouches dedans comme la Retron (ou quelque chose comme ca).
Ou alors partir sur une version démat : www.la-console-retro.fr ou boutiqueconsoleretro.fr
Comme je ne suis pas trop démat (pas vrai D3vIL ?), je me demandais la fiabilité de la première.

Bref, avoir votre avis sur la question et savoir si vous en avez une et si vous en êtes content ! Very Happy
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 10:40

Pour moi le must have en matière de console clone reste Analogue mais ce n'est pas des consoles "multi-plateforme"

Pour ce qui est de la RetroN, j'ai eu de tout comme avis (mais souvent du négatif). Et surtout quelque chose que j'ai pas mal lu, c'est qu'elle abime les connecteurs des cartouches.

Sinon pour jouer à du retro avec des cartouches, il y a l'Evercade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 11:05

Première remarque, s'il te plait, ne cède pas aux propositions de ces arnaqueurs que sont les "boutiqueconsoleretro" et autre ... juste des RPI ou des box chinoises rebrandées.

Pour le reste, Retron est une belle option mais selon le modèle, c'est déjà de l'émulation ...
PlayStation, cela n'existe pas à ma connaissance hors émulation.
Exemple : https://www.amazon.fr/Console-Retron-noir-GENESIS-FAMICOM/dp/B00DZIX3CQ
C'est de l'émulation mais c'est pratique, tu mets tes cartouches [dont les roms sont extraites] et les manettes d'origine.

Après, la meilleure solution [et la plus couteuse] c'est le MiSTer FPGA : https://www.retrorgb.com/mister.html
Mais l'alternative la plus simple reste le RPI, Recalbox ou Batocera, avec un RPI4 ou 400, tu émules très bien jusque DC pour moins de 80€.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




Liste de souhait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de souhait   Liste de souhait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Liste de souhait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes recherches/ventes/echanges rétro
» Liste PS1
» Refresh de la liste
» Liste des jeux AES
» [RCH - ECH] Ma Liste de Courses (SFC, PS1 & GC)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Psychokat-