|
Auteur | Message |
---|
LordSuprachris JCF Edition Unique
| Sujet: Collection PlayStation Ven 21 Aoû 2020 - 17:21 | |
| La première console de Sony que j'ai eue... achetée en 2005 J'ai plus de jeux dessus que sur toutes mes autres consoles de la marque réunies, partagés entre les bons jeux "ciblés" et les bousins de brocantes à 1 ou 2€ ^^ Comme les autres PlayStation, je n'ai plus acheté de jeux dessus depuis quelques temps (avril 2017) et je ne cherche pas vraiment d'autres titres précis pour le moment. J'ai quand même quelques petits trucs sympas à montrer ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Collection PlayStation Ven 21 Aoû 2020 - 17:21 | |
|
Dernière édition par LordSuprachris le Ven 21 Aoû 2020 - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
| Mes jeux importSeulement 2 jeux US et 1 jeu JAP récupérés dans un lot avec d'autres jeux.
Dernière édition par LordSuprachris le Ven 21 Aoû 2020 - 17:24, édité 1 fois |
|
| |
| Press KitsAce Combat 3, format "boite PC" plutôt sympa mais contenu pas exceptionnel : Le Monde des Bleus, je ne l'ai pas ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans ^^ : Moto Racer World Tour, ou le Press Kit du pauvre : Toca World Touring Cars, j'aime pas le jeu mais le PK est vraiment beau :
Dernière édition par LordSuprachris le Ven 21 Aoû 2020 - 17:26, édité 1 fois |
|
| |
| Mes consolesUne PS1 "Value Pack", un des premiers modèles sortis : Une PS1 "Dual Shock Pack" : Et un truc rare, une PS1 "Dual Shock Pack" mais "Not For Resale", c'était un exemplaire offert uniquement à l'achat d'une TV Sony. Le sticker sur le capot de la console est officiel et reproduit la signature de Branko Strupar (un ancien joueur de football international belge), qui parrainait l'action promotionnelle : Une PS One qui a tourné quelques fois sur un stand en convention : Une PS One neuve, déballée juste pour la photo :
Dernière édition par LordSuprachris le Ven 21 Aoû 2020 - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Collection PlayStation Ven 21 Aoû 2020 - 17:22 | |
| Mes accessoiresMulti-tap : Neg-Con : Souris : Pocket Station (japonaise) : Double sitck : Je referai une photo quand j'arriverai à cette étagère-là ^^ |
|
| |
lugianium JCF Lover
Messages : 11122 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 29 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Collection PlayStation Ven 21 Aoû 2020 - 17:42 | |
| eh beh ! de la quantité, et pas mal de bons titres dans le lot, pour le coup tu nous sauce ^^ et toutes ces consoles, de quoi rendre d3vil jaloux ^^
belle collec' ^^ |
|
| |
Gunarf JCF Edition Ultimate
Messages : 885 Date d'inscription : 16/04/2019 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: Collection PlayStation Ven 21 Aoû 2020 - 18:07 | |
| de bons et très bons titres... même le dernier jeu sorti sur la console (SLES 04166) J'ai un peu bavé devant les press kit (généralement je n'aime pas ce genre de produit, mais je me rend compte que c'est bien de tout connaître) Et ne parlons pas de la console Not for resale... première fois que j'en vois une... Tu as une bien belle collection, je t'encourage à continuer pour faire grossir tout ça... tu as encore de quoi faire |
|
| |
AnimusInside JCF Edition Platine
| Sujet: Re: Collection PlayStation Ven 21 Aoû 2020 - 18:50 | |
| Du lourd en jeux dans cette section, bien joué ! |
|
| |
Madsness JCF Lover
Messages : 10389 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Collection PlayStation Ven 21 Aoû 2020 - 23:55 | |
| Pouah ça c'est du lourd, et ouais tu as pas mal de bon titres de la machine (je suis presque étonné de ne pas voir tombi ) |
|
| |
DavH58 Moderateur
Messages : 10056 Date d'inscription : 08/09/2011 Localisation : La Charité sur Loire
| Sujet: Re: Collection PlayStation Sam 22 Aoû 2020 - 7:49 | |
| Grosse collec PAL ! J'ai aussi le Rapid Reload mais en version jap, un super Run'n Gun ! Une belle pièce aujourd'hui. Le Neg-Con est idéal pour Wipeout _________________ Ma collection que c'est aussi pour jouer avec ! |
|
| |
| Sujet: Re: Collection PlayStation Sam 22 Aoû 2020 - 11:37 | |
| Merci - Gunarf a écrit:
- de bons et très bons titres... même le dernier jeu sorti sur la console (SLES 04166)
Tu as une bien belle collection, je t'encourage à continuer pour faire grossir tout ça... tu as encore de quoi faire SLES 04166, c'est FIFA 2005 et je ne l'ai pas :/ J'ai vite cherché le dernier jeu sorti, je suis tombé sur une source qui dit que c'est Moorhuhn X (sorti en juillet 2005, je ne l'ai pas), une autre qui me dit que c'est Schnappi (SLES 04177) mais il est sorti en mars 2005. D'ailleurs, ce jeu, je l'ai pris dans un bac de soldes à 2€ au Mediamarkt de Cologne juste pour le délire d'avoir un jeu Schnappi, je l'ai laissé sous blister et je ne compte pas le déballer pour y jouer un jour Pour ce qui est de faire encore grossir ma collec PS1, peut-être mais comme la PS2, ce sera après les fullsets que je veux finir ;-) Ou si je tombe sur des bons jeux à 3X rien. - DavH58 a écrit:
- Grosse collec PAL !
J'ai aussi le Rapid Reload mais en version jap, un super Run'n Gun ! Une belle pièce aujourd'hui. Oui, j'adore ce jeu. Je faisais une broc avec un pote il y a quelques années, il s'arrête sur un stand avec des jeux ps1 à 3€. Je regarde vite fait en 2 secondes mais aucun titre qui me branchait puis il me tend celui-là et me dit "il est cool ce jeu, t'aimeras bien, je l'ai déjà, prends-le". Comme il est généralement de bon conseil, je l'écoute et je prends le jeu en me disant qu'au pire ça fera une ligne de plus dans ma liste. En partant, il me dit ce qu'il vaut réellement et après y avoir joué, je confirme qu'effectivement, le jeu est excellent! - Madsness a écrit:
- Pouah ça c'est du lourd, et ouais tu as pas mal de bon titres de la machine (je suis presque étonné de ne pas voir tombi )
Je n'ai jamais pu tomber sur le jeu au prix d'un jeu ordinaire ^^ Dans le tas, à part le Strider 2 que j'ai payé un peu en-dessous de sa cote pcq racheté à un pote (le même qu'au-dessus), pour le reste je n'ai jamais payé un jeu cher. Le Castlevania SOTN par exemple, je l'ai eu sur eBay... à 6€ C'était à l'époque où le moteur de recherche d'eBay ne suggérait pas encore de résultats "proches" donc si qqn mettait en vente un "Castelvania", ceux qui cherchaient "Castlevania" ne le voyaient pas... En sachant cela, on avait parfois de bonnes surprises en cherchant "Castelvania" ;-) Maintenant, ça ne marche plus |
|
| |
Madsness JCF Lover
| Sujet: Re: Collection PlayStation Sam 22 Aoû 2020 - 11:58 | |
| Tu me fais réver x) Heureusement que tu ne veux pas faire le fullset car il y a peu de chance que tu trouves les gros jeux qui te manque à bon prix :/. Tes anecdotes pour Rapid Reload et Castlevania sont vraiment cool, t'as eu de la chance de les avoirs à ce prix là |
|
| |
| Sujet: Re: Collection PlayStation Sam 22 Aoû 2020 - 12:32 | |
| - Madsness a écrit:
- Tu me fais réver x) Heureusement que tu ne veux pas faire le fullset car il y a peu de chance que tu trouves les gros jeux qui te manque à bon prix :/.
Tes anecdotes pour Rapid Reload et Castlevania sont vraiment cool, t'as eu de la chance de les avoirs à ce prix là Je ne ferai jamais le fullset PS1 pour plusieurs raisons : beaucoup trop de jeux (1450 environ) dont une énorme quantité de bousins, les gros titres qui commencent à bien coter et surtout, je n'ai pas vraiment d'affection particulière pour cette console vu que j'étais un fanboy Nintendo/Sega quand elle est sortie et que je n'ai commencé à m'y intéresser qu'après quelques années de collection en découvrant des jeux intéressants mais pas forcément les plus souvent mis en avant par les fans de la bécane ;-) Si je devais collectionner vraiment sérieusement une console Sony, ce serait la Vita mais sans les Limited Run et compagnie. Comme ce n'est pas non plus dans mes priorités, je laisse ça à d'autres ;-) |
|
| |
DavH58 Moderateur
Messages : 10056 Date d'inscription : 08/09/2011 Localisation : La Charité sur Loire
| Sujet: Re: Collection PlayStation Sam 22 Aoû 2020 - 13:29 | |
| - LordSuprachris a écrit:
Oui, j'adore ce jeu. Je faisais une broc avec un pote il y a quelques années, il s'arrête sur un stand avec des jeux ps1 à 3€. Je regarde vite fait en 2 secondes mais aucun titre qui me branchait puis il me tend celui-là et me dit "il est cool ce jeu, t'aimeras bien, je l'ai déjà, prends-le". Comme il est généralement de bon conseil, je l'écoute et je prends le jeu en me disant qu'au pire ça fera une ligne de plus dans ma liste. En partant, il me dit ce qu'il vaut réellement et après y avoir joué, je confirme qu'effectivement, le jeu est excellent! Je l'avais en PAL quand il est sorti et comme j'aimais toujours les jeux 2D j'ai vraiment adoré aussi. Mais comme je ne collectionnais pas à l'époque je l'avais revendu avec mes autre jeux et ma machine. C'est claire qu'il est rare et cher aujourd'hui. Les gens l'ont découvert tardivement en fait car à l'époque tout le monde était obnibulé par la 3D _________________ Ma collection que c'est aussi pour jouer avec ! |
|
| |
Madsness JCF Lover
| Sujet: Re: Collection PlayStation Sam 22 Aoû 2020 - 16:30 | |
| - LordSuprachris a écrit:
- Je ne ferai jamais le fullset PS1 pour plusieurs raisons : beaucoup trop de jeux (1450 environ)
C'est à peine 300 de plus que la 360 et je suis sur que proportionnellement il y a autant de bousins dessus :p - LordSuprachris a écrit:
- Si je devais collectionner vraiment sérieusement une console Sony, ce serait la Vita mais sans les Limited Run et compagnie. Comme ce n'est pas non plus dans mes priorités, je laisse ça à d'autres ;-)
J'ai presque hâte que tu t'y mettes, on sera deux comme ça . Surtout que les jeux risquent de coter avec le temps... |
|
| |
lugianium JCF Lover
Messages : 11122 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 29 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Collection PlayStation Sam 22 Aoû 2020 - 16:53 | |
| Ils baissent très peu du fait du peu de ventes et qu'elle soit récente, et à mon avis les titres vont vite grimper contrairement aux consoles à succès comme la PS3 ou 360 :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Collection PlayStation Sam 22 Aoû 2020 - 18:24 | |
| - Madsness a écrit:
- LordSuprachris a écrit:
- Je ne ferai jamais le fullset PS1 pour plusieurs raisons : beaucoup trop de jeux (1450 environ)
C'est à peine 300 de plus que la 360 et je suis sur que proportionnellement il y a autant de bousins dessus :p
- LordSuprachris a écrit:
- Si je devais collectionner vraiment sérieusement une console Sony, ce serait la Vita mais sans les Limited Run et compagnie. Comme ce n'est pas non plus dans mes priorités, je laisse ça à d'autres ;-)
J'ai presque hâte que tu t'y mettes, on sera deux comme ça . Surtout que les jeux risquent de coter avec le temps... Oui mais la Xbox 360, c'est ma 2ème console préférée après la Nintendo 64 donc je l'aime plus Pour la Vita, je te laisse encore au moins deux ans d'avance (temps estimé pour compléter les fullsets GameCube, Saturn et DreamCast en fonction de mon budget et si je trouve les jeux). |
|
| |
Madsness JCF Lover
| Sujet: Re: Collection PlayStation Sam 22 Aoû 2020 - 18:50 | |
| Ah ba j'ai le temps, d'ici là j'aurai peut-être des doubles à te refourguer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection PlayStation | |
| |
|