Oui, bah hybride, ça veut dire salon et portable ^^" à partir du moment où t'as portabilité, la solution cartouche est privilégiée.
Ouais, l'UMD c'était tellement bien qu'ils sont finalement passé à la cartouche pour la vita ^^" un lecteur CD coute plus cher qu'un lecteur cartouche, c'est plus gros, ça fait plus de bruits, et ça doit avoir d'autre inconvénients, là où les cartouches aujourd'hui permettent plus de choses qu'à l'époque de la N64, après oui la mémoire flash c'est plus cher :/
(attention, je dis pas que le CD est moins bien que le flash, sinon on utiliserait plus que des cartouches ^^" j'ai dis que dans le cas de la switch, du fait qu'elle ait un hardware portable, même si jouable en salon, ça restait le choix le plus intéressant pour nintendo, rien de plus ^^)
c'est pas que c'est pas étudié, c'est que trop recharger une batterie allège sa durée de vie, mais ça, tu veux faire comment pour une console hybride ? ^^" (ou tu fais un système façon PS4 et vita, mais je crois pas que ça ait tant marché que ça :/)
Les prix du sd/flash fluctuant et la technologie évoluant, je sais pas trop ce que ça coute vraiment aujourd'hui, ne bossant pas dans l'industrie, je ne me prononcerai pas.
spyro n'est pas d'accord avec cette affirmation :v GTA, je crois que c'est de l'installation et pas du téléchargement, en effet, mais je serais pas surpris qu'il y ait d'autres exemples...
M'est plutôt avis qu'en vrai, ils veulent pas faire d'efforts pour la switch et vendent plein pot avec le plus d'économies possible, puisque leurs jeux risquent de moins se vendre dessus que sur PS4 ou one