Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:23

oui, mais du coup, ça nique encore plus l'intérêt de l'acheter, autant passer directement par l'ému ordi, si t'as exactement la même qualité... :v
100€, c'est clairement trop cher pour le coup :/
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 15:15

Sauf que tu passes par un ordi.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 15:25

J'allais dire, c'est la même pour les Nintendo Mini, les gens achètent pas pour la qualité ou non qualité de l'émulation hein ... surtout quand tu vois le nombre de gens qui jouent en 16/9 et déforment complètement l'image du jeu ... alors que l'émulation soit de qualité ou non c'est surement la dernier de leur problème.

C'est acheté car plug'n play et/ou pour la nostalgie, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 15:57

Nintendo ont pas un truc propre à eux niveau émulation ?

après, moi tu sais, les consoles mini... Si encore ça lisait les cartouches d'origine :v Tu peux me sortir une gameboy ou PS2 mini, ça me fera pas spécialement craquer :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 16:23

Si c'est open source ça sera sûrement encore plus simple pour mettre les jeux en FR Smile

Lugia bien-sûr que c'est cher si tu as un PC ou comme la plupart d'entre nous la console originale mais la notion collection/nostalgie et surtout comme le soulève Emel la facilité d'utilisation fait que cette mini devrai bien marché Smile

_________________
Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 3234595935 Ma collection Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 16:51

oui, la nostalgie et le coté plug and play fera que ça marchera, ça et l'aura de la marque ^^ mais ça n'empêche pas que c'est cher pour ce que c'est et que ça m'intéresse :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 17:19

Toutes les minis et Smartphone et tellement de choses quui sont cher pour ce que c'est...

_________________
Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 3234595935 Ma collection Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 19:11

Sans parler des licences à payer pour que les jeux soient dans la console, pas sur que Konami ait donné MGS pour que Sony fasse de l'argent sur leur dos sans broncher.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
fouifoui
fouifoui
JCF Edition limitée

Messages : 186
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 41
Localisation : matrix

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 10:02

j'ai lu tous les poste.
Vos avis ont était tous très bonne, mème super marrant.
moi aussi je voulait me la prendre pour c'est raison:
le coté nostalgie et gain de place.

Les retours une fois sorti ont était décevant.
des jeux Nul intégrée a l’intérieur pour un prix Abusif.
Pas de quoi dire que sa auras une grosse valeur dans ma collection d'ici 5 ou 10 ans.
20 jeux pour 4 de potable...

tous de fois Vive le copier colée sur la mini snes.
Question: qui la Acheter ici?
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 9:33

Je dois en avoir 3 ou 4 je pense.
Au final, vu le prix qu'elle coutait quelque temps à sa sortie [entre 20 et 30e], c'était une affaire.
La modification pour corriger tous les problèmes est plutôt simple.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 9:56

ça a mis un peu de temps à baisser, mais oui, la déception était telle que ça a vite bradé ^^"
Y a que nintendo où les prix ont grimpé, parce que stock limité.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
fouifoui
fouifoui
JCF Edition limitée

Messages : 186
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 41
Localisation : matrix

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 11:30

Conclusion Lenny tu en est satisfait aprés teste?
Je les pas prise car je m’a tender a mieux comme jeux.
Nintendo ont quand même gueuler face a sa.
quand a se qui est de la mini sega sa a était pire.
copier, colé.

lugianium, je les acheter la mini snes, il y a quand mème plus de jeux qui ont était intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 13:48

Oui, même pour la version "d'origine", certes l'émulation n'était pas top, l'émulateur "acheté" pour l'occasion [PCSX ReARMed] n'était clairement pas optimisé ni même bien configuré. Mais la sélection de titre était bonne, l'objet et les manettes [USB] de qualité mais avec malheureusement 50% de titre PAL [donc pas optimisé d'origine], les jeux restent jouables, la nostalgie opère puis l'interface est correcte.
Une fois modifiée, avec les bons émulateurs, elles passent logiquement devant les NES ou SNES, car le rapport qualité prix défie juste toute concurrence [au prix le plus bas j'entends]. Les manettes USB sont également un plus par rapport aux consoles Nintendo [et leur connecteur "Wii", surement du stock à consommer].

Émuler de la NES ou SNES ce n'est pas le même niveau de difficulté selon moi, mais l'interface de Nintendo était bien mieux foutu quoiqu'il arrive.
Les 2 MD mini sont au moins au niveau de Nintendo, avec beaucoup plus de jeux. Reste la PCE mini, très complète, de qualité également.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !   Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux et console Pokémon Mini
» Game Gear Micro - la mini console annoncé pour le 60e anniversaire SEGA
» NES Mini
» Le C64 Mini arrive!
» Le PC mini Classic
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: SONY :: Playstation-