mais est-ce que ça ne rentre vraiment pas ? Ou est-ce une histoire de jeu non finalisé pour entrer sur le CD avant sa sortie ? Parce que crash rentrait sans problème, je vois pas pourquoi là ça serait pas le cas :/
On en parlait hier, là comme ça je dirai que ça leur permet de niquer le marché de l'occasion sans pression + habituer les gens un peu plus au demat' afin d'à terme basculer là dessus uniquement => plus d'occasion = chaque vente permet à l'éditeur de toucher du pognon.
lugianium JCF Lover
Messages : 10970 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 28 Localisation : Vendée
Je sais pas si ça nique vraiment le marché de l'occasion, si c'est pas à code mais que c'est une mise à jour façon patch day one, n'importe qui peut y jouer tant qu'il y a les services en ligne, non ? donc pas sûr que ce soit vraiment pour tuer l'occasion, mais oui, ça reste dégueulasse.
Vilo, ça dépend des ventes globales, si ça a trop fait de bad buzz, peut-être qu'ils changeront de fusil d'épaule pour cette version, après on verra bien. Pour la carte mémoire, pas besoin de taper direct dans le 1 TO, les jeux switch sont bien plus léger que ceux sur PS4 ou Xbox one ^^ mais oui, va falloir taper dedans :/
bigvilo JCF Lover
Messages : 26222 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 33
Quand je parle grosse capacité, c'est 128Go. Si tu commences à avoir des jeux tiers avec DL obligatoire, les MAJs, DLC, des jeux eShop... 64 ça devient vite juste si tu ne veux pas archiver.
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
lugianium JCF Lover
Messages : 10970 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 28 Localisation : Vendée
toute façon je prendrai une carte à 1 ou 2 TO, au moins je serai sûr de ne pas franchir la limite ^^ puis je ne prend que du physique, ou du free to play à la rigueur
bigvilo JCF Lover
Messages : 26222 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 33
j'ai tout mon temps, on a des micro SD de petite capacité à la maison, je prend pas de jeux démat', et il me reste encore un peu de mémoire. Puis y aura le cloud avec le nintendo online, ça allègera peut-être davantage ma mémoire
bigvilo JCF Lover
Messages : 26222 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 33
Sujet: Re: [MULTI] Spyro: Reignited Trilogy Mar 13 Nov 2018 - 18:51
Les premiers joueurs PS4 de Spyro ont pu découvrir "avec joie" que les deux épisodes qui ne sont pas sur le disque n'ont pas besoin de code mais d'une MAJ... de 19Go.
Au passage, Snoop Dogg a choisi de se faire livrer son exemplaire par le dragon lui même:
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
lugianium JCF Lover
Messages : 10970 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 28 Localisation : Vendée
Sujet: Re: [MULTI] Spyro: Reignited Trilogy Mer 14 Nov 2018 - 0:56
PS4 seulement ? tout est sur la galette de la one ? Et moi qui pensait que la gueulante qu'il y avait eu à cette annonce allait faire changer leur politique :/
Bon, pour la mise à jour au lieu d'un code, je m'en doutais perso, mais ça fait chier de pas tout avoir sur le CD, autant passer par le store directement :/
Emeldiz Rédacteur
Messages : 4316 Date d'inscription : 13/04/2015 Age : 32 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [MULTI] Spyro: Reignited Trilogy Mer 14 Nov 2018 - 9:38
Aprés je ne sais pas ce qui choque pour ce jeu plus que d'autres qui ont du DL obligatoire aussi dayone ^^
Aprés qu'une telle trilogie prenne 67Go au total, comme on en parlait, c'est à se poser des questions sur l'opti du bordel.
lugianium JCF Lover
Messages : 10970 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 28 Localisation : Vendée
Sujet: Re: [MULTI] Spyro: Reignited Trilogy Mer 14 Nov 2018 - 10:37
bah ce qui "choque", c'est que t'achète la triologie en physique, mais t'as deux jeux en démat', ça nique un peu l'intérêt de la version physique :/ Bon ça gueulait surtout préventivement parce que ça pensait que c'était une manoeuvre d'acti pour tuer le marché de l'occasion en imposant un code ou un truc du style (d'où la précision de vilo sur la mise à jour)
Emeldiz Rédacteur
Messages : 4316 Date d'inscription : 13/04/2015 Age : 32 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [MULTI] Spyro: Reignited Trilogy Mer 14 Nov 2018 - 10:56
Je comprends bien, mais c'est pas pire (ni mieux) que lorsque pour un jeu peu importe lequel, tu as aussi X Go à DL. Ca nique tout autant l'intérêt de la version physique sur ce principe.
lugianium JCF Lover
Messages : 10970 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 28 Localisation : Vendée
Sujet: Re: [MULTI] Spyro: Reignited Trilogy Mer 14 Nov 2018 - 11:25
Ah mais je ne dis pas le contraire ! C'est là tout le souci de l'industrie du JV aujourd'hui, tu télécharges parfois plus de GO que ce qu'il y a dans la cartouche/CD même :/
bigvilo JCF Lover
Messages : 26222 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 33
Sujet: Re: [MULTI] Spyro: Reignited Trilogy Mer 14 Nov 2018 - 15:20
Alors sur One normalement c'est la même, mais les différents retours du truc ne parlaient que de la version One. Par contre, pas de code pour DL tout ça, donc tant que les serveurs pour télécharger cette MAJ sont actifs, on peut avoir la trilogie même en achetant son jeu d'occasion. Par contre, ça sent l'optimisation avec les pieds pour que trois jeux PS1 prennent 67Go (50 du BR, 17 de la MAJ) au final...
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
lugianium JCF Lover
Messages : 10970 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 28 Localisation : Vendée
Sujet: Re: [MULTI] Spyro: Reignited Trilogy Mer 14 Nov 2018 - 18:11
C'est pour ça qu'il sort pas sur switch, s'ils ont déjà pas réussi à le compresser proprement sur PS4 et one, alors sur switch... :v Par contre s'ils sortent le jeu sur cette console sans besoin de télécharger, c'est que ce sont vraiment des branquignols qui ont sorti leur truc vite fait...