Sujet: Re: Vos chaines Youtube ! Ven 26 Juil 2024 - 18:33
Je viens de regarder.
Franchement, c'est pas mal. Je n'ai pas vu passer les 8 minutes. Tu aurais même pu ajouter quelques minutes supplémentaires sans souci, histoire de faire une petite conclusion.
Sujet: Re: Vos chaines Youtube ! Sam 27 Juil 2024 - 12:44
Ah mais c'était que le début :v comme je viens de le dire, la vidéo finale fait 38 minutes :v Et d'ailleurs, elle sort demain à 15h !
DMG Moderateur
Sujet: Re: Vos chaines Youtube ! Sam 27 Juil 2024 - 19:44
Nickel !
Sujet: Re: Vos chaines Youtube ! Dim 28 Juil 2024 - 4:14
Du coup rendez-vous à 15h !
https://www.youtube.com/watch?v=Yd1UZVZrRUs
edit : Mince, ma vidéo de la collec' à Lulu se prend masse pouces rouges, jamais eu un ratio aussi négatif, 3 rouges pour un bleu :/ Pourtant j'avais que des retours positifs lors des previews :/Qu'est-ce qui déplait dans la vidéo ? Que je puisse corriger le tir pour la suite :/
LordSuprachris JCF Edition Unique
Sujet: Re: Vos chaines Youtube ! Mer 31 Juil 2024 - 13:18
Je viens de regarder la vidéo complète.
Pour moi, je vois deux gros "problèmes".
D'abord, le son n'est pas bon. Si je tombe au hasard de YT sur une vidéo avec un mauvais son, j'arrête après 2 minutes. Là, je me suis forcé à regarder pcq c'est toi D'après ce que je déduis en la regardant, tu prends le son directement sur ta caméra et pas via un micro cravate, ce qui pourrait expliquer l'effet "caverne". C'est clairement LE truc dans lequel il faut investir quand on veut faire des bonnes vidéos YT, plus qu'une bonne caméra ou des effets de montage de fou.
Ensuite, les cuts à outrance, les changements d'angle de prise de vue, les plans où tu commences une phrase à droite de l'écran et la finis à gauche, ça peut sembler "cool et dynamique" mais en fait, c'est assez pénible à suivre. On te fixe quand tu parles et d'un coup, pof, t'es ailleurs.
Voilà ce qui sont, selon moi, les deux trucs techniques que tu devrais corriger en priorité pour la suite.
lugianium JCF Lover
Messages : 11122 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 29 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Vos chaines Youtube ! Mer 31 Juil 2024 - 20:46
Ok, merci pour les remarques ^^ vais essayer de me calmer sur les cuts, c'est vrai que j'ai tendance à faire des plans assez courts Pour tout ce qui est matos, faut inverstir, je verrai quand j'aurai des sous, pour l'instant c'est compliqué :/ J'avais essayé d'améliorer le son via le logiciel, mais j'étais resté assez léger, faudrait que je voie d'autres réglages pour améliorer ça, le temps d'avoir du bon matos :/
lugianium JCF Lover
Sujet: Re: Vos chaines Youtube ! Dim 4 Aoû 2024 - 17:18
Et voilà le premier vrai épisode de la Collec' à Lulu !
https://youtu.be/Rn9Md6qA3E0
Aujourd'hui, de la switch, de la PS5, et surtout du gros dfoutage de gu*ul* de la part des grandes enseignes ! Je vous laisse regarder par vous même mais là, y aura des coups de gueule !
J'ai essayé d'améliorer la colorimétrie et le son de la vidéo, c'est loin d'être parfait, mais vais tenter d'améliorer davantage dans les prochains épisodes
J'espère que vous apprécierez, n'oubliez pas le like et partage !
lugianium JCF Lover
Sujet: Re: Vos chaines Youtube ! Dim 11 Aoû 2024 - 11:01
Nouveau dimanche, nouvel épisode de la collec' à lulu !
https://youtu.be/WnMDKy03nts
Un seul jeu à présenter, c'est assez rapide ! J'essaie d'affiner la formule, si vous avez des suggestions ou voies d'amélioration, n'hésitez pas à en faire part ! Si vous avez aimé la vidéo, n'oubliez pas le like et le partage, ça aide vraiment !
Je vous remercie, et j'espère qu'elle vous plaira !
fouifoui JCF Edition limitée
Messages : 202 Date d'inscription : 04/03/2023 Age : 41 Localisation : matrix
Sujet: Re: Vos chaines Youtube ! Dim 11 Aoû 2024 - 19:19
LordSuprachris
qui dit micro cravate dit new caméras est encore de l'investissement. après ont peut toujours rattrapé sa sur un bon programme de montage. mais il faut conté 500e
dans 10 ont peut dire il faut que t'est vidéo bla bla bla. le matériel sera encore plus performant normal
j'avais commencé avec un appareille photo et un drap blanc. sa a fait comme ma comme ma collection, j'avais commencé a poil XD
il ne faut pas oublier les protocole youtube. j'en fait les frais.
lugianium
Merci pour c'est vidéo avec beaucoup contenus. sa demande beaucoup de courage de faire de face cam. merci
Lenny Administrateur
Messages : 25814 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Vos chaines Youtube ! Mer 14 Aoû 2024 - 14:14
Sympa, je préfère les formats courts Manque de gameplay du jeu en question pour moi, mais ca avance !
Elle a un chouia de retard, mais la voilà, la vidéo de la semaine ! Je me moque pas de vous avec cet épisode de "La Collec' à Lulu" ! 6 jeux, 2 colis, une préco, et même un retour ! Du retro, du collector, du récent, y a de tout !
https://youtu.be/0i2BcuoVxtM
J'espère que vous apprécierez cette vidéo, si c'est le cas n'oubliez pas de laisser un pouce bleu, ça aide vraiment, que ce soit pour le référencement ou pour montrer que vous l'avez aimé ! Et n'oubliez pas de partager autour de vous également, ça aide également !
A bientôt sur Twitch et Youtube !
lugianium JCF Lover
Sujet: Re: Vos chaines Youtube ! Ven 25 Oct 2024 - 1:11
Hello tout le monde, juste pour dire que dans une semaine, c'est Halloween ! Et pour la 3e année consécutive, je proposerai un live spécial où je ferai un jeu en live pendant 2 heures ^^ Et je laisse aux gens le soin de décider quel jeu sera fait !
https://strawpoll.com/e6Z2ADWRXgN
Voilà, y a une cinquantaine de titres dans cette liste, vous pouvez voter pour tous ceux que vous voulez ! Il y a actuellement 7 votants pour 4 jeux ex æquo, donc si vous voulez m'imposer un titre et me voir crier de peur, c'est le moment ! Plus il y a de votes, mieux c'est, donc n'hésitez pas à partager le sondage autour de vous !
Lenny Administrateur
Messages : 25814 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Vos chaines Youtube ! Jeu 31 Oct 2024 - 11:11