Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Demande de renseignements sur la PC-Engine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 23:01

Bonsoir tout le monde,

Apres m’être renseigner sur cette machine je pense que je débuter une petite collection sur ce support.
Le problème est qu'il existe tellement de version différente que c'est a en perdre la tète affraid

Ma question est simple:

Existe - il un tableau qui indique quel machine est compatible avec Super CD rom, arcade etc... car d’après ce que j'au pu comprendre il faut 3 console différente pour pouvoir jouer a toute la bibliothèque.

Quelqu'un serait m’expliquer?

Merci Demande de renseignements sur la PC-Engine 783789999
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 9:42

Faut une Pc Engine [ou une Super Grafx [pour 6 jeux : https://en.wikipedia.org/wiki/PC_Engine_SuperGrafx#Platform_specific ]] et un lecteur CD pour la PC Engine [puis des cartes en plus pour jouer à certains jeux].

Le combo le plus moche mais suffisant pour tout faire :

Demande de renseignements sur la PC-Engine PCEngine_SuperGrafx_with_SuperCDRom2

C'est pas la plus simple des collections à aborder aujourd'hui ... Courage Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 12:42

Voila tout est clair : le chef a parlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 14:46

Idem que mon camarade du dessus ^^

Sinon tu peux aussi avoir plein d'information sur le site MO5.COM
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 15:22

Je le trouve pas si mal mon petit guide du newbie Razz

https://paderetro.com/dossiers/vrac/nec-pc-engine/ (attention, les prix ne sont pas à jour)

Mais c'est bien suicidaire de commencer une collection PCE maintenant, les consoles coûtent très cher dorénavant (surtout celles qu'il faut pour jouer sans se prendre le chou, comme les Duo / Duo-R / Duo-RX).
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:19

Super Lenny Merci!

dommage qu'on doit acheter plusieurs consoles ou addons pour pouvoir jouer a tous.

J'ai pu voir en effet que le combo que tu montres dans l'image est assez cher en effet.

Par contre, autre question les jeux en général sont en quels langues?

ange_dechu_lucifer - Super ton article, très bien explique Demande de renseignements sur la PC-Engine 3845856932 Demande de renseignements sur la PC-Engine 3845856932


Dernière édition par dadou le Jeu 26 Mai 2016 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 18:15

Japonais, car console japonaise. Y'a la turbografx aussi (version US, donc jeux anglais), mais les jeux sont largement plus chers et moins nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 18:59

En effet, commencer la PCE aujourd'hui si ce n'est pour du jeu de sport est presque aussi suicidaire que la SNES fah. Commence déjà avec une PCE classique (si possible moddée rgb pour ne pas pleurer), tu verras si ça te plait.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Demande de renseignements sur la PC-Engine 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:38

La technique pour reduire le cout au niveau des Hucards est de prendre un everdrive (un peu cher à l'achat mais rapidement rentabilisé) Razz

ange_dechu_lucifer a écrit:
Je le trouve pas si mal mon petit guide du newbie Razz

https://paderetro.com/dossiers/vrac/nec-pc-engine/ (attention, les prix ne sont pas à jour)

Manquerait plus que tu nous file ton guide de newbie de l'amiga cd32 Laughing

Oh merde, il l'a déja fait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 21:46

Ouaiiiiiiiis. Demande de renseignements sur la PC-Engine 783789999
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:51

Oui, l'everdrive est une solution POUR JOUER; or, notre ami veut collectionner, c'est pas pareil!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Demande de renseignements sur la PC-Engine 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:07

- Si pété de thunes : le problème ne se pose même pas, ça peut même se payer une LT (THE Rolls), avec à côté Supergrafx, puis combo Coregrafx II + Super CD-ROM (accordons les couleurs), puis Duo-RX pour le fun, voire une PCE GT (portable).
- Si pas mal de moyens : Une Duo-RX complète (ça doit faire combien ça, facile 350 euros out non ?) + n'importe quels jeux Jap (sauf les 6 jeux SGX).
- Si peu de moyens : Une Coregrafx I ou II en loose (je dirais 80 balles out, surtout pas une pce blanche, trop chiant si pas d'AV Booster ou de modif sodipeng) + que des jeux hucards (le format le plus cool à collectionner dans la gamme PC Engine de toute façon) loose ou complet.

Je conseillerais le dernier combo, le moins cher et le plus dépaysant, que ce soit au niveau du visuel de la console qui est toute petite que de ces Hucards à l'aspect si particulier qu'on ne retrouve ailleurs que chez Sega avec ses quelques jeux My Card, et encore, dans un packaging totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:18

Hoooo ça parle de Nec Very Happy

Perso pour jouer le plus facilement à quasi tous les jeux c'est une Duo RX avec un tit transfo jap à 20 Euros Wink

_________________
Demande de renseignements sur la PC-Engine 3234595935 Ma collection Demande de renseignements sur la PC-Engine 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:44

alors, @dadou ? tu comptes t'orienter vers quelle solution ? Envie de connaitre les bons jeux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:48

ange_dechu_lucifer a écrit:
alors, @dadou ? tu comptes t'orienter vers quelle solution ? Envie de connaitre les jeux que je trouve bien aussi ?

Mieux Razz

_________________
Demande de renseignements sur la PC-Engine 3234595935 Ma collection Demande de renseignements sur la PC-Engine 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:54

ha non, j'suis capable de citer des jeux que j'aime pas mais qui sont généralement appréciés, et même donner leur chance à des jeux qui se font défoncer par la critique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:12

Défoncer ça te connais Very Happy
Ha c'est bien de reconnaître quand un jeu est bien même si on ne l'aime pas soit même Smile

_________________
Demande de renseignements sur la PC-Engine 3234595935 Ma collection Demande de renseignements sur la PC-Engine 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:08

Coucou!

Apres avoir vu plusieurs sites (dont le tien), je pense m'orienter vers la solution suivante:

Super Grafx + Super- CD-ROM2 + Arcade Card Duo

mais je pense le faire en plusieurs partie car un combo du genre c'est pas moins 700 euros a peu près.

Elle m'a l'air d’être sympathique cette console et j'aime beaucoup les couleurs des jeux

La en ce moment je recherche une Super Grafx en loose (uniquement la console + câbles + manettes) mais je ne trouve pas a part des consoles en boite a environ 350 euros donc si quelqu'un a un tuyau pour une console en loose faites moi signe Demande de renseignements sur la PC-Engine 3292160236 Demande de renseignements sur la PC-Engine 3292160236

Au fait, existe il un adaptateur pour jouer aux jeux américains sur une console japonaise?

Je suis preneur pour une petite liste de jeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:49

Essaye de regarder tous les jours (voir toutes les demi-journées) sur les sites de ventes et de petites annonces, ce genre de trucs ça part assez vite. Sinon tu peux toujours essayer de trouver un importateur du Japon, mais tu risques de douiller.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Demande de renseignements sur la PC-Engine 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:52

Elles sont super chères les SGX, t'as bien du courage. ^^

pour les jeux, commence par zyeuter ceux du guide, je t'en prépare d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Contenu sponsorisé




Demande de renseignements sur la PC-Engine Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la PC-Engine   Demande de renseignements sur la PC-Engine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de renseignements sur la PC-Engine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le top 10 PC Engine
» Renseignements RPG WII et DS
» [EST] Jeux Saturn Pal estimation + renseignements
» NEC Pc Engine
» Nec PC Engine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: NEC :: PC Engine & Extensions-