Projet Scorpio disposera de huit cœurs x86 custom cadencés à 2,3 GHz, 40 unités de calcul Radeon custom fonctionnant à 1172 MHz, 12 Go de mémoire GDDR5, un disque dur de 1 To, un lecteur optique Blu-ray 4K UHD et une bande passante mémoire de 326 Go/s.
Citation :
la PS4 Pro dispose de 8 Go de mémoire GDDR5, 36 unités de calcul fonctionnant à 911MHz, huit cœurs Jaguar cadencés à 2,1 GHz, une bande passante de mémoire de 218 Go/s, sans lecteur optique 4K.
Citation :
Digital Foundry a eu la chance de voir une démonstration de Forza fonctionnant sur la Scorpio et est sorti très impressionné. Comme Microsoft l’a promis, la démo fonctionnant en 4K native était à 60 images par seconde. Mais, non seulement la console était capable d’exécuter la démo sans problème, mais l’utilisation du GPU était encore inférieure à 70%. En d’autres termes, il y avait beaucoup de ressources disponibles pour Microsoft afin d’afficher des visuels encore plus léchés si la firme le voulait, sans même donner des sueurs froides au système.
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
Dernière édition par bigvilo le Lun 21 Aoû 2017 - 17:20, édité 1 fois
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Xbox One X (ancien Project Scorpio) Dim 9 Avr 2017 - 11:35
J'avoue que sur le papier et au vue des images [Forza 6 4K], ça le fait. Dommage pour l'architecture CPU qui reste du Jaguar et non du Ryzen [dernier cpu AMD] comme tout le monde le pressentait. Mais pour conserver une compatibilité X1 et réduire les cours, c'était obligatoire.
Une bonne surprise pour la fin d'année donc, si les jeux suivent, c'est toujours la même histoire, c'est la console qui fait les jeux, pas la puissance. En tout cas ya de quoi faire là
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: Xbox One X (ancien Project Scorpio) Lun 12 Juin 2017 - 18:08
On en sait enfin plus grâce à la conférence E3 de Microsoft: La Scorpio s'appellerio Quézac s'appellera Xbox One X, sera disponible le 7 novembre prochain au prix de 499.99€ normalement. Pour ce qui est des perf' de la console:
CPU : 8 coeurs X86 customisés cadencés à 2.3GHZ GPU : 40 unités Radeon customisées à 1172MHz Ram : 12 Go GDDR5 Bande passante : 326 Go/s Disque dur : 1 To Lecteur optique : Blu-Ray 4K UHD
La console garantie du 4K sans upscale (un moindre mal quand on voit les perf' et le prix), et tout ce qui est sorti sur la One classique (manette y compris) fonctionnera sur la One X. La console devrait être plus fine que les précédentes:
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: Xbox One X (ancien Project Scorpio) Lun 21 Aoû 2017 - 17:22
Un aperçu de ce que donnera Rise of the Tomb Raider en version Xbox One X:
Comme The Witcher 3 et d'autres, le titre aura le droit à la 4K native, la HDR, l'antialiasing et des textures de meilleure qualité.
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: Xbox One X (ancien Project Scorpio) Lun 23 Oct 2017 - 17:40
LA Xbox One X apportera aussi des versions magnifiées de jeux rétrocompatibles de la 360, afin d'avoir un rendu 4K, des couleurs améliorées -10-bit contre 8 jusqu'à maintenant) et de supporter le HDR.
On trouvera dans le listing Halo 3, Oblivion, Fallout 3 et Assassin's Creed.
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: Xbox One X (ancien Project Scorpio) Mar 27 Fév 2018 - 20:33
Les nouveaux jeux #360 optimisés pour la Xbox One X arrivent:
A voir ce que ça donne, The Witcher 2 et #Forza Horizon ça doit dépoter! Neuf fois plus de pixels que sur 360.