Revenons à un petit peu de sérieux si vous le voulez bien.
Au programme en vrac cette semaine : de la brocante mais aussi des magasins et une PSP sur le bon coin.
La fameuse PSP (modèle 3004 pour les connaisseurs) :
Des petits jeux pour aller avec :
J'ai aussi GTA Liberty city stories en loose oublié dans la pochette.
Oui, Nirvana et U2 ne sont pas des jeux mais le cash les faisait à 1€ donc j'ai tenté le coup
De la PS3 :
En haut à gauche c'est "Shin Sangoku Musou 5" plus connu par chez nous sous le nom de "Dynasty Warrior 6"... Allez savoir pourquoi
De la PS2 :
De la PS1 :
De la Wii :
Et un peu de game boy :
Pour finir permettez moi de vous raconter une histoire.
Elle commence vendredi matin. Il y avait un brocante près de chez moi. Mais bon, je ne me suis pas levé tôt, il pleut un peu dehors...
N'ayant rien de précis à faire non plus et comme c'est à 5 minutes, finalement j'y vais.
Arrivé à 10h30 sur les lieux. Petit bled paumé, de gros trous entre chaque stand, ça pue un peu quoi.
Je trouve quand même le Motorstorm Artcic, Budokai 3 collector et Le monde perdu.
Je continue tranquillement et je tombe sur un stand avec pleins de trucs dans des caisses. Un regard vite fait dans la caisse des jeux, RAS. De la PS2 essentiellement mais surtout des démos. Un petit tour vers les CD, pas grand chose non plus... AH si tient :
- Spoiler:
Je me retourne, plus de vendeuse... Au lieu d'attendre comme un con je jette un oeil au reste.
Un carton au fond attire mon regard. Des magazines... c'est pas ce que je recherche mais je reconnais tout de même une couverture du playstation magazine.
En le soulevant je tombe sur ça :
- Spoiler:
Entre temps la dame est revenue.
- Combien les magazines ?
- C'est 2€.
- Ok, je vous en prend 3 et un CD.
- Je vous fait le tout à 5€.
- Ça marche
Tout content de mes achats, je rentre.
Je déballe le tout et là, un truc bizarre. Le guide FFXII est mouillé !
J'avais pourtant feuilleté vite fait sur place sans rien voir.
Il a pris l'eau par l'arrière, les pages se collent c'est la misère
J'essaye de les décoller, sur les dernière ça vient pas...
Petit tour sur google en catastrophe, "si c'est du papier glacé, une fois sec c'est mort !"
Allez hop, course contre la montre ! Je décolle une à une les pages et glisse une feuille d’essuie tout entre.
J'en sauve un peu mais pour le reste c'est mort. Le dessin se colle sur la page d'à coté, ça se déchire... Un massacre !
Ce guide m'aura autant fait plaisir qu'il m'a fait chier !
Super content d'en trouver un et surtout à ce prix, mais dégoutté de l'état final.