Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gotengo
Gotengo
JCF Edition Unique

Messages : 1519
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 43
Localisation : Poitiers

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:31

Tout est dans le titre : quel est votre bilan videoludique de cette année 2012 ?

- les sorties de 2 nouvelles consoles : la PS Vita et la Wii U
- la console retro la neogeo x
- les suites a succès : FIFA, black ops 2, Diablo 3, mass effect 3, RE 6, assassin's creed 3,...
- les nouveautés : Dishonored, spleeping dogs, dragon's dogma, lollipop chainsaw, gravity rush,...
- vos plus belles trouvailles retrogaming

ce sont des exemples, parlez de ce que vous voulez Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:46

Bonne initiative.

Pour ma part voici ce que je pourrai dire de l'année 2012 niveau JV:

- lancement dans le fullset MD, j'ai dépassé le cap des 200 jeux complets durant ce mois, j'ai pu découvrir pas mal de jeux sympa sur cette console que je n'avais jamais testé, comme par exemple Alien Storm, Mega Bomberman ou Thunderforce IV.
Pour ce qui est des découvertes rétro réellement marquantes, je dirai Spyro the Dragon sur PS1 et Chi-Bi Robo sur GameCube.

- le current gen ne me donne toujours aussi peu d'entrain à me lancer dedans, j'ai attaqué Assassin's Creed Brotherhood mais j'y joue sans me passionner dans le jeu, sans grande envie, trouvant que ça ressemble à un jeu graphiquement magnifique avec des fiches historiques détaillées que personne ne va lire, mais qui se répète sur ce qui s'est fait. J'ai acheté une 360 pour les shoots, je me suis procuré DoDonpachi Resurrection et Akai Katana et je les ai trouvé bien mieux que la plupart des jeux current que j'ai testé. Les nouveautés ne me tentent pas, surtout que j'ai abandonné les FPS et les jeux de sport.

- avis sur les nouvelles consoles: PSVita, le plus gros ratage de l'histoire, montrant clairement que Sony se fiche désormais du public japonais, alors qu'il se fout un peu du public occidental en même temps (le CoD dure maximum 1h si on traine!, jeux de lancement bien maigres); quant à la Wii U, comme la Wii en son temps, elle ne me dit rien de bon pour ce qui est du jeu vidéo entre le casual et l'hardcore, surtout que la console ne gère pas deux tablettes, donc on ne peut en trouver séparément... Bref.

- le jeu sur consoles portable se meurt, au profit du jeu sur smartphones et tablettes, pas toujours aussi développé que sur de vraies consoles, mais moins chers et plus facile d'accès si on veut jouer entre deux arrêts de métro.

- pour rebondir sur le démat', son développement a commencé il y a déjà quelques années, mais là c'est de pire en pire, au point que les revendeurs coulent, et pas seulement les grandes enseignes. Heureusement que les prochaines consoles ne feront pas uniquement des jeux sous ce format, qui est certes intéressant pour ceux qui veulent acheter des jeux qui ne peuvent sortir dans le commerce physique faute de moyens, mais qui tue le marché de l'occasion en plus des revendeurs comme je l'ai dit juste avant.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:38

Bonne idée ce bilan Smile

Alors, de mon coté:

Les objectifs que je m'étais fixés et qui sont atteints voir dépassés pour cette année 2012:
- J'ai fini mon fullset DC Pal avec au moins 6 mois d'avance sur ce que je pensais.
- J'ai également fini mon set Zelda
- L'achat d'une Néo Géo a été effectué

Au niveau des jeux:
- Les tops
La trilogie Mass Effect (même si les 2 premiers opus étaient sorti avant), je suis tombé dessus un peu par hasard et je suis devenu un vrai fanboy Very Happy
Ensuite viennent de bonnes surprises comme Sleeping dogs, Spec Ops the line, Blur.
- Les flops
Saint Seiya sur PS3 a cause de sa caméra, Black Ops II Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) 1416859923 et d'autres dont je ne me rappel plus (mais est ce vraiment un mal d'oublié les bouses auquel j'ai pu joué? Laughing )

Au niveau console
- Bien qu'elle me tente, je suis déçu du peu de choix/nouveautés au niveau des jeux sur la PS VITA (unique frein pour l'achat de cette console de mon coté).
- La Néo Géo X, je la considère comme les mégadrive de chez H&B mais avec une très grosse marge en plus vu son prix.
- La WiiU, pour l'instant je la découvre et je suis plutot satisfait de mon achat, bien que les prochains bons jeux ne devraient pas débarqués au mieux avant le printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Gotengo
Gotengo
JCF Edition Unique

Messages : 1519
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 43
Localisation : Poitiers

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:51

bigvilo a écrit:
- avis sur les nouvelles consoles: PSVita, le plus gros ratage de l'histoire, montrant clairement que Sony se fiche désormais du public japonais, alors qu'il se fout un peu du public occidental en même temps (le CoD dure maximum 1h si on traine!, jeux de lancement bien maigres)

je pense pas que ce soit un gros ratage puisque sony a réussi a en vendre plus de 3 millions dont 1 au japon. c'est surtout qu'il y a Nintendo en face qui domine le marché de la portable depuis plus de 20 ans. mais c'est clair que CoD sur vita c'est du foutage de gueule.


Dernière édition par Gotengo le Dim 30 Déc 2012 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:53

Bilan 2012 perso:

Ben déjà je me suis remis au rétro et j'ai découvert ce forum en vendant un FF3 SNES à Animus qui depuis a disparu dans une faille spatio-temporelle Smile

L'année 2012 fut bien remplie pour moi car j'ai dû me rééquiper en terme de consoles et commencer ma "quête" des jeux...
J'ai parcouru de nombreux vides greniers, brocantes et j'ai rencontré pleins de collectionneurs bien sympathique dont certains sont même devenus des amis.
Rajoutez à cela la naissance d'un deuxième petit monstre et je peux vous dire que les journées et nuits sont courtes Laughing

En terme de jeux proprement dit:
- j'avoue avoir été déçu par Uncharted 3,
- j'ai passé des heures sur Dark Souls un jeu génial,
- j'ai repris le goût à jouer sur des portables en découvrant la PSP avec une ludothèque variée et pas chère et plus récemment la découverte de la 3DS XL.

Pour un bilan plus global, j'avoue que l'orientation actuelle ne me plait pas trop avec la multiplication des DLC, jeux démat...
Je pense aussi que c'est pour ça que le rétro se développe autant.

Voilà sinon j'espère dégager un peu plus de temps en 2013 pour jouer et profiter de ma collection Smile


-
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:38

bigvilo a écrit:

- avis sur les nouvelles consoles: PSVita, le plus gros ratage de l'histoire, montrant clairement que Sony se fiche désormais du public japonais, alors qu'il se fout un peu du public occidental en même temps (le CoD dure maximum 1h si on traine!, jeux de lancement bien maigres); quant à la Wii U, comme la Wii en son temps, elle ne me dit rien de bon pour ce qui est du jeu vidéo entre le casual et l'hardcore, surtout que la console ne gère pas deux tablettes, donc on ne peut en trouver séparément... Bref.

Je me demande bien pourquoi tout le monde tacle cette pauvre PS vita. Very Happy

J'ai l'impression que les joueurs ont la mémoire courte. Est ce que la PS1, la PS2, la PS3, ou la PSP ont fait des folies à leur sortie? Pour chacune des consoles, il a fallut attendre globalement un ou deux ans pour avoir une console intéressante. Et à part la PS2 qui a été un bulldozer niveau vente, j’ai pas de souvenirs que les autres consoles à leur début se sont vendus par million.


La PS Vita reste la console portable la plus puissante du marché, et sa ludothèque après un an de sortie est loin d’être dégueulasse.
Entre les exclus, les portages de consoles de salon et certains remakes, ya déjà de quoi faire. On peut difficilement dire que des titres comme uncharted, gravity rush, lumines, Dj max Technika Tune, Project Diva F, Sumioni : Demon art, Wipeout 2048, Ys: Foliage Ocean in Celceta, New Little King's Story, Tales of Innocence R, Super Monkey Ball : Banana Splitz, ultimate marvel X capcom, blazblue, raymans origin, disgaea 3, professional baseball spirit 2012, little buster… soient des mauvais titres.
Bien au contraire, je trouve que la Vita s’en sort pas trop mal au bout d’un an. Alors, certes, les gouts et les couleurs font qu’on peut apprécier ou non la ludothèque de la console, mais dans leur genre respectif, et pour une console portable, c’est pas trop mal.

Alors, certes, il y a quelques foutages de gueule à l’instar de Call of Duty, ou Ridge Racer, mais bon, toutes les consoles ont leur lot de foutage de gueule.

Comme quasiment tout lancement, il faut patienter que le catalogue s’étoffe un peu plus. Un peu de patience ^^.

Bref, pour moi, il est encore un peu trop tot pour enterrer la Vita, et il est dommage que l’Europe ne bénéficie pas de certains titres asiatiques fort alléchant à l'instar de Dj max, ou Sumioni (heureusement qu’elle est dézonné). Pour moi, le seul vrai foutage de gueule de la console se base surtout du coté de sa carte SD obligatoire et hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
ElNino
ElNino
Rédacteur

Messages : 1314
Date d'inscription : 08/09/2011

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:42

Bilan 2012...


- début de vente de ma collection vu que mon dossier pour le Canada est envoyé.
Triste mais obligatoire.

en terme de jeu :
- Sleeping Dogs & Kingdom of Amalur sont les 2 bons jeux de l'années à mes yeux. Mais s'avère très répétitif malheureusement...

- tjrs plus de graphisme et tjrs moins de scénario...

- de plus en plus de DLC...

- la démat c'est tjrs le mal à mes yeux , même si j'en achète bcp plus qu'avant (c'est surtout pour pouvoir les "emmener" avec moi au Canada).

- toujours plus de Full Play. Même si je sature un peu ces derniers temps Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) 3221494910
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:15

Nino: tu peux toujours acheter tes jeux et les mettre en démat' toi même! Laughing

Sinon, y'a pas à dire, la PSvita est un raté, aucun vrai gamer que je connaisse l'a, la ludothèque n'est pas intéressante car beaucoup trop de trucs qu'on retrouve sur PS3, c'est une PSP bis encore plus occidentalisée.

Sinon j'avais oublié la claque current gen de cette année 2012 pour moi: Portal 2, juste génial, scénario excellent, durée de vie rallongée par rapport au premier volet et énigmes encore plus retord, d'un côté il fallait bien ça après les 4h de jeu max sur le premier!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:32

La PS Vita, je l’ai, je m’éclate dessus, et je me considère gamer. Et il faudra me définir ce qu’est un vrai gamer ^^’. Il y a des tonnes de joueurs différents.

La PSP ou la DS au début étaient des consoles réputées pour leur remake ou portage PS1/PS2. Et ça n’a pas empêché leur succès, et des exclus plus qu’intéressantes. Tout le monde n’a pas nécessairement une console de salon chez soi, donc, c’est parfois une alternative intéressante. Certains préfèrent être nomades plutot que de rester chez soi. Mais bon, même en dehors des titres multiplate-forme la console a quand même ses exclus.

Ensuite, dire que la PS Vita est une console occidentalisée… Je ne suis pas convaincu. Alors, oui, les jeux occidentaux sont un peu plus présents que dans le passé sur cette console, car cela s’explique en parti de la puissance proche des consoles de salon. Le jeu occidental sur console s’est fait une réputation sur la 7ème génération, et en terme de puissance, la PS vita équivaut plus ou moins à une console de salon 7ème génération.
Ceci dit, en prenant l’ensemble des sortis mondiales, il y a toujours plus de jeux japonais qu’occidental. C’est juste qu’ils sont pour le coup, tellement japonais que les éditeurs sont frileux pour les sortir en Occident, et que pour des raisons obscurs, les médias parlent peu des titres en question.

Pour information, la PS Vita compte en un an d’existence déjà plus de RPG que la PS1 ou la PS2 sur une même période (20 RPG pour la PS Vita, 15 pour la PS1, 13 pour la PS2). Alors, oui, dans le tas, ya des portages (pas tous), mais globalement, ya pas grand chose à vraiment jeter (alors que pour les débuts de la PS1 et la PS2 outch). Et la PS1, et la PS2 sont les 2 consoles qui comportent le plus de RPG.


Alors dans les exclus ou quasi exclu asiatiques, donc, Dj max Technika Tune est typiquement asiatique (pop asiatique et dessin type manwha), Project Diva F est un rythme game sur Hatsune Miku (typiquement japonais), Sumioni : Demon art est un titre qui rappelle murasama dont l’esthétisme est purement nippon. Graviy Rush est aussi purement nippon tout comme Super Monkey Ball : Banana Splitz, lumines, ou katamari. Ya déjà des jeux de drague jap (genre AKB48), des jeux de baseball purement jap, des jeux comme Gundam, dokupo et déjà 2 RPG falcom.

Hop quelques images de jeux typiquement asiatiques (et j'ai pas tout mis)

Dj max Technika Tune
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Dj-max10

Project Diva F
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Hatsun10

Sumioni : Demon art
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Sumion10

Gravity Rush
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) 92511810

Dokuro
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) 62289-10

Gundam: Seed Battle Destiny
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Gundam10

Katamari
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Touchm10

Super monkey ball
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Super-10

AKB48
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) 50209110

Little Buster
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Little10

Little Battlers eXperience W
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Little11

Ys: Foliage Ocean in Celceta
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Ys_fol10

Ciel No Surge
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Surge-10

Zero Escape : Virtue's Last Reward
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Phi210

Ragnarok Odyssey
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Ragnar10

Samurai & Dragon
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Samura10

Tales Of Innoncece R
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Tales_10

Lord Of Apocalyspe
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Lord_o10

New Little King Story
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) New_li10

Dream Club Zero
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Dreamc10

Blazblue
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Vita-b10

Professional Baseball Spirit 2012
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Pro-ba10

Shinobido 2
Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Shinob10



Alors, oui en France, on verra surtout des titres comme Uncharted (qui reste très bon), assassin creed ou des fifa, mais la console est dézoné, et le Japon a déjà de très bons titres. Et ceci dit, en France, on peut quand même profiter de certaines perles comme Gravity Rush si on est fan que de produits jap.


Si la PS Vita est un flop sur le plan de la ludothèque au bout d'un an alors énormément de consoles ont débuté via un flop.
Revenir en haut Aller en bas
Gotengo
Gotengo
JCF Edition Unique

Messages : 1519
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 43
Localisation : Poitiers

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:38

pour éviter un débordement sur la ps vita, je pense qu'il vaut mieux en discuter sur le topic consacré à la machine :

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t2674-topic-officiel-ps-vita

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cunea
Cunea
JCF Edition standard

Messages : 22
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Paris

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:08

Il n'y a qu'à moi que FAR CRY 3 a mis une telle claque? Aux vues du 2 personne ne l'attendait, tout le monde s'en foutait de ce jeu, et là... Claque : liberté incroyablie, graphiquement au top, un univers d'adulte, une histoire vraiment sympa... Pour moi,ça a vraiment été le jeu qui m'a scotché...

Dishonored aussi m'a bien plu, un peu court certe mais une fois fini comme on en avait envi (kill + pouvoirs ...), un des rares jeux que l'on peut recommencer dès la cinématique de fin...

Uncharted 3 grosse, très grosse déception...
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:30

Le 2 était déjà sacrément bon selon moi [surtout niveau liberté & co]. Je n'ai pas fait le 3.
Mais c'était fin 2012 alors difficile pour un bilan ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Cunea
Cunea
JCF Edition standard

Messages : 22
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Paris

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:37

Si t'as trouvé bon le 2... Alors le 3...

J'avais trouvé le 2 vraiment pourri... Et c'est limite à contre coeur que je me suis penché sur le 3, et là...

Bah cette fin d'année m'a fait oublié tout le reste de l'année qui n'a pas été exceptionnelle en terme de productions vidéo ludiques...

Ah SI !!! DIABLO 3 !!! Quel bonheur de pouvoir re-casser une souris ! MAis très vite la joie s'est essoufflée, pourtant je suis allé jusqu'à Nephaleme max avec ma soso... LE systeme d'argent a tué Diablo 3...
Revenir en haut Aller en bas
robertobernardo
robertobernardo
JCF Edition Unique

Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 43

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:47

Bon, comme je suis assez en décalage et que je n'ai pas vraiment encore joué aux jeux que j'ai acheté en 2012 sur 360 et Wii, alors bon je n'ai pas vraiment de bilans récent. J'ai surtout fait de la GBA en début d'année et ensuite de la PS2. Ca prend du temps de jouer, donc on ne peu pas tout faire à la fois.

Donc aucuns avis sur les nouveautés 2012, je dirais par contre que proportionnellement le nombre de jeux qui m’intéresse est en forte diminution chaque années dans les nouveautés.
A part dans le cas de jeux exclusivement en téléchargement, ou indé, mais manque de bol j'ai du mal avec le dématérialisé ! Laughing

Niveau collection par contre, j'ai beaucoup avancé sur mon listing, et certaines machines sont considérés comme complètes (a 1 ou 2 titres près) comme la PS1, PS2, xbox, GBA et la mégadrive arrive en finalisation d'objectif.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)   Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan 2012 (jeux de l'année et déceptions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-