Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:03

Hé bé... j'avais adoré la chanson du jeu, cette version est tout simplement sublime *.*
Un très bel objet de collection en tout cas, et qui a l'air de te ravir au plus haut point : c'est beau Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:47

La classe ^^

_________________
Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3234595935 Ma collection Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:16

Smalljack a écrit:
Génial ! Franchement superbe acquisition, je n'ose demander le prix ^^

Je pensais justement à poster bientôt les règles du musée. La 1ere est de ne pas excéder un budget fixé pour un certain objet. Honnêtement, même s'il a été acheté aux Etats-Unis, le prix reste acceptable. Auquel cas, il ne serait pas dans le musée. La seule exception à ce jour fut un objet qui vient du Canada et qui ne devrait plus tarder ... Il y a 3 à 4 semaines d'attente pour cet objet, autant dire que je suis pressé de le recevoir celui-ci ... ;D

Merci en tout cas !

Zelle D. a écrit:
Hé bé... j'avais adoré la chanson du jeu, cette version est tout simplement sublime *.*
Un très bel objet de collection en tout cas, et qui a l'air de te ravir au plus haut point : c'est beau Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3234595935

La musique d'introduction est simplement magique. Surtout que dans le jeu, et même dans la version HD, on peut contrôler le générique d'ouverture ... Very Happy
C'est le but en cas d'achat : se faire plaisir tout en profitant de l'objet. Le CD représente bien cette dimension d'ailleurs. Smile

Merci beaucoup ! Smile

D3vILWiNNiE a écrit:
La classe ^^

Je te l'accorde volontiers ! Smile La surprise vient surtout du fait que l'objet promotionnel ferait presque office de Collector tellement son emballage est soigné et trompeur ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:22

Quand je vois le plaisir que tu as, à expliquer t'es achats et t'es réponses je trouve ça très cool et ça prouve que tu n'est pas la moitié d'un passionné Very Happy
Bonne continuation à toi et ton péché mignon Wink

_________________
Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3234595935 Ma collection Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:26

A mi chemin entre les nouveaux arrivages et les achats traditionnels en magasin ! Smile

Aujourd'hui, célébration entre Deus Ex : Human Revolution (Tiens ... Encore un titre d'infiltration/action ! Very Happy) & Metal Gear Solid, dans l'une de ses plus belles formes.

Commençons par Deus Ex : Human Revolution, avec le Guide Collector (Collector's Edition) & le jeu en édition simple.

Pour l'anecdote, j'avais précommandé l'ouvrage sur Internet sur Amazon.fr l'année dernière et ... La précommandé fut annulé car l'ouvrage avait été rapidement épuisé. Suite à cela, achat sur Game.fr mais la commande fut également annulée au bout de 3 semaines. Ca, c'était avant que le site de Game.fr ne procède plus aux envois ... Du coup, j'ai laissé tomber l'affaire. Jusqu'à retrouver le fameux ouvrage grâce à une connaissance qui m'avait également informé de la vente du Guide de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater !

Place aux photos!

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Jeu__g10
Edition simple trouvée à la Fnac dans le Bac des occasions, pour ... 12 €uros ! Assez heureux car le Blu-Ray est sans rayures, (1ere fois que j'achète aux occasions Fnac d'ailleurs) la notice présente et même le coupon d'inscription pour être Square Enix Member.

Le Guide Collector est situé entre la sobriété et l'élégance. Simple par une couverture un peu cartonnée et par conséquent épaisse; et un effet doré rendant réellement hommage au Design du jeu et (Que je trouve réellement somptueux ...) d'Adam Jensen, héros de cet épisode. En outre, les formes semblent en relief, ajoutées à la couverture et non pas simplement imprimées sur la 1ere de Couverture. Classieux !

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Guide_10
Une préface rédigée par Jean-François Dugas occupe les premières pages. Il y explique notamment le travail (Conséquent) que pouvait occasionner le retour de la franchise Deus Ex, mais aussi toute la signification qu'implique la rédaction de cette préface : "que le jeu est terminé".
Pour ma part, je partage assez l'avis de Monsieur Dugas : Future Press, qui s'est occupé de rédiger ce livre de solution, avec l'aide d'Eidos Montréal, s'est réellement "surpassé" pour concevoir ce Guide et y insérer des petits détails, des informations exactes.

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Guide_11
Chaque "chapitre" (Parmi les 7 qui composent l'ouvrage) est introduit par un Artwork officiel d'un personnage clef du jeu.

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Guide_12
Future Press se différencie de Piggyback dans la composition de ses ouvrages. J'en profite pour réaliser la comparaison (1er ouvrage acheté chez Future Press) pour constater une différence entre le grammage du papier, (Ici, le papier semble plus fin) un agencement différent lors de la rédaction. (Les artworks officiels font souvent l'objet d'une page complète comme le montre l'illustration.)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Guide_13
Les plans des lieux attestent , par exemple, de cette précision et cette clareté recherchée par le Guide. Le pari est assez réussi !

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Guide_14
Le Guide Collector se compose précisément de 30 pages exclusives, nommées "The Art of Deus Ex : Human Revolution". En outre de la présentation des créateurs principaux de cet épisode Human Revolution, dont Jean-Jacques Belletete, responsable de la direction Artistique. Durant ces pages, les créateurs de cet opus répondent à différentes questions, telle une Interview qui permet d'en savoir toujours un peu plus sur la volonté et la détermination à (re)créer une ambiance unique.

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Guide_15
Quelques exemples de la direction artistique et de ces pages exclusives ... Smile (Le dessin de gauche a notamment été repris sur le Steelbook de Deus Ex : Human Revolution ! )

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Guide_16

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Guide_17
A la fin de cet ouvrage, un hommage à Lisa Andrews et les références de l'ouvrage. Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse quant à l'identité de "Lisa Andrews" ... Si quelqu'un en sait plus, je serai curieux de le savoir ! Smile

366 pages au total pour ce Guide Collector qui pèse tout de même plus d'1 Kg ! Smile

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Guide_18
Malheureusement, même si le vendeur avait très bien emballé le Guide, celui-ci a souffert de la délicatesse légendaire de LaPoste. De toute façon, rares sont les livres reçus par LaPoste qui arrivent en bon état ... (Sauf ceux de Metal Gear Solid d'ailleurs ! ) Elle reste minime et peu visible.

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Ensemb10
Photo de famille des objets Deus Ex : Human Revolution !

Je tiens d'ailleurs à remercier l'ami Maiden, qui m'avait très généreusement offert le Steelbook Deus Ex : Human Revolution l'année dernière lors de la sortie du titre. Lui qui était désolé de ne pas avoir de Steelbook pour le format DVD, voilà que le problème est réglé ! Smile

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Steelb10
L'un des plus beaux Steelbooks à mon goût. Le Blu-Ray est parfaitement intégré à la boite, dont le visuel est rappelé sur le côté gauche de la boite ... Smile


P.S. : D'autres photos, plus conséquentes, plus nombreuses devraient arriver Samedi ou Dimanche. Le temps d'arranger tout cela ...
D'autres arrivages vont bientôt arriver (Semaine prochaine peut-être) pour rendre hommage à une saga exclusive à Sony ! #Suspens (Saga qui se déroule sur 2 supports de Sony ... ! Smile

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

D3vILWiNNiE a écrit:
Quand je vois le plaisir que tu as, à expliquer t'es achats et t'es réponses je trouve ça très cool et ça prouve que tu n'est pas la moitié d'un passionné Very Happy
Bonne continuation à toi et ton péché mignon Wink

Merci. Je prends effectivement plaisir à montrer ces objets; car j'imagine que d'autres personnes pourraient prendre autant de plaisir à trouver les informations qui pourraient décider un achat, ou simplement pour en savoir plus, pour regarder simplement aussi. J'essaye de faire partager mes découvertes/achats/petits plaisirs avec vous, avec d'autres ... Ca prend évidemment un peu de temps, mais toujours dans une passion qui nous a rassemblé sur le site/forum ! Smile


Dernière édition par Oxy le Ven 24 Aoû 2012 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:32

Sympa tout ça. Le fameux guide collector qui était en promo à la Fnac et chez Game pendant les soldes (mais pas dans les magasins vers chez moi laul).
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:11

Encore une belle trouvaille Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:15

Encore du bon ^^

_________________
Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3234595935 Ma collection Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:04

darkjedi256 a écrit:
Sympa tout ça. Le fameux guide collector qui était en promo à la Fnac et chez Game pendant les soldes (mais pas dans les magasins vers chez moi laul).

Il était en Promo' à la Fnac en Edition Collector? Je te rassure, si j'avais entendu parler de ces soldes/promotions, j'aurais essayé de trouver la version normale. Wink Elle n'était pas non plus dans les magasins à proximité de chez moi non plus ... Very Happy

Smalljack a écrit:
Encore une belle trouvaille Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3845856932


Pour sûr. Rien que pour l'objet en lui-même, l'aspect est vraiment soigné dans la sobriété de l'article ! Smile

D3vILWiNNiE a écrit:
Encore du bon ^^

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:16

J'aime la façon d'illustrer tes arrivages Very Happy

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:20

Oxy a écrit:
darkjedi256 a écrit:
Sympa tout ça. Le fameux guide collector qui était en promo à la Fnac et chez Game pendant les soldes (mais pas dans les magasins vers chez moi laul).

Il était en Promo' à la Fnac en Edition Collector? Je te rassure, si j'avais entendu parler de ces soldes/promotions, j'aurais essayé de trouver la version normale. Wink Elle n'était pas non plus dans les magasins à proximité de chez moi non plus ... Very Happy

Oui mais c'était encore le genre de promos auxquels on est habitué avec les FNAC, à savoir des promos en fonction des magasins. Résultat : seules les grandes villes étaient bien dotés.
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:52

Nouvel arrivage !

Tout cela n'est pas arrivé aujourd'hui; mais faute de temps, je n'ai pas eu le temps de faire 2 mises à jour séparées ... D'autant plus que la carte PSN en bas de mon profil a trahi cet arrivage ! Very Happy

Présentation de 3 jeux de la même franchise !

Uncharted : Golden Abyss, pour la forme et pour rejouer à la PS Vita et espacer entre l'acquisition des trophées de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty; Uncharted 1 : Drake's Fortune (Non Platinum ! Very Happy ) & Uncharted 2 : Among Thieves Edition Limitée pour connaitre davantage l'histoire du chasseur de trésors exclusif à la PlayStation 3 !

D'ailleurs, dès la réception, je n'ai pas attendu pour essayer le 1er épisode ... Pour son âge, le jeu est réellement agréable., rapidement addictif de sorte à ce qu'une fois un chapitre terminé, avec des transitions quasi absentes afin de ne pas casser le rythme du jeu, le joueur a réellement envie de continuer et de découvrir la suite ! Du divertissement pur en somme, et c'est exactement ce que je souhaitais trouver dans cette série Uncharted ! Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3845856932

1er Arrivage Mardi ...

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Unchar10
Les deux premiers épisodes achetés ensemble. J'insiste sur l'état exceptionnel de ces jeux ... Aucune rayure sur les Blu-Rays, les contenus encore présents et non utilisés. (Surtout pour Uncharted 2 : Among Thieves)
En outre, Uncharted : Drake's Fortune est en Edition originale ! cheers


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Unchar13
L'Edition Limitée reprend la forme d'un Grimoire de style Asiatique. Certains Steelbooks ne sont pas spécialement travaillés à mon goût, mais dans le cas présent, la réalisation et le trompe l'oeil donnent un résultat assez esthétique ! Smile


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Unchar11
Zoom sur l'Edition Limitée d'Uncharted 2 : Among Thieves, qui se compose d'un boitier métallique estampillé Steelbook, un fourreau en plastique qui reprend le nom du jeu et le descriptif arrière du jeu.
L'Edition Limitée se composait notamment de codes de contenus téléchargeables, mais aussi de deux petites feuilles reprenant des Artworks officiels du jeu. Dommage que cela ne soit pas des fiches cartonnées.


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Unchar14
Les effets du Steelbook ne semblent pas tout à fait rendre compte de la qualité du Steelbook. L'intérieur donne réellement l'impression de couleurs "Rouille"/"Doré" du plus bel effet. On note également les détails d'une Carte mondiale de style ancien sur la gauche; et l'une des statues que l'on peut apercevoir dans le jeu ! Smile



Aujourd'hui; réception de l'épisode PS Vita. Parait-il que le Platine est assez casse-tête à obtenir à cause du mode "Marché Noir" ... A voir. En tout cas, l'idée de jouer avec Nathan Drake de façon nomade, mais aussi pour jouer à l'un des gros titres de lancement de la console; ça a quelque chose de prometteur !

Place aux photo !

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Ps_vit10
Par rapport à la jaquette Japonaise, je trouve celle-ci un peu moins réussie ... Mais ce n'est qu'un avis esthétique ! Smile


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Ps_vit11
D'après l'arrière de la jaquette, quasi toutes les fonctions de la PS Vita seraient mises à contribution ... Appareil photo, détection de mouvement, pavé tactile arrière, système Near ... Bref ... Uncharted : Golden Abyss; vitrine technologique de la PS Vita ? Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 2222602150


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Ps_vit12
Coup de gueule et déception ... L'absence de nos notices adorées !! Mais pourquoi Sony ?! Admettons que cela soit écologique; c'est tout de même moins pratique ... Sad Bien-entendu, la manuel est présent "virtuellement", mais l'absence progressive de ces manuels me désole de plus en plus. De mémoire, seuls Rayman : Origins & Metal Gear Solid : HD Collection ont le droit à des notices. Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 982076059


P.S. / Il y a eu deux arrivages Metal Gear Solid Spéciaux et Ô combien attendus ! Seulement, les photos sont nombreuses et le temps libre m'est un peu difficile à trouver en ce moment. Patience ! [Déménagement/Aménagement d'un autre domicile (Appartement), ça prend du temps ! Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 366781642

* Un autre objet Uncharted est attendu la semaine prochaine ... #Suspens.



- - - - - - - - - - - - - - - -

darkjedi256 a écrit:
Oxy a écrit:
darkjedi256 a écrit:
Sympa tout ça. Le fameux guide collector qui était en promo à la Fnac et chez Game pendant les soldes (mais pas dans les magasins vers chez moi laul).

Il était en Promo' à la Fnac en Edition Collector? Je te rassure, si j'avais entendu parler de ces soldes/promotions, j'aurais essayé de trouver la version normale. Wink Elle n'était pas non plus dans les magasins à proximité de chez moi non plus ... Very Happy

Oui mais c'était encore le genre de promos auxquels on est habitué avec les FNAC, à savoir des promos en fonction des magasins. Résultat : seules les grandes villes étaient bien dotés.

J'ai toujours trouvé ce fonctionnement un peu étrange. En sachant que certains magasins se contentent de proposer uniquement des offres nationales. (Du style les soldes du site Internet à chaque période de soldes ... )


Lenny a écrit:
J'aime la façon d'illustrer tes arrivages Very Happy

Merci Lenny ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:56

Sympa et bien détaillé comme d'hab ^^

_________________
Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3234595935 Ma collection Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:21

Tu nous régales toujours autant avec tes arrivages, bravo cheers

Et un petit teasing pour la suite en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:37

Les 2 Uncharted sur ps3 sont vraiment très bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:16

D3vILWiNNiE a écrit:
Sympa et bien détaillé comme d'hab ^^

J'essaye de faire du mieux possible ! Very Happy

Smalljack a écrit:
Tu nous régales toujours autant avec tes arrivages, bravo cheers

Et un petit teasing pour la suite en plus Very Happy

C'est avec plaisir! J'espère que vous prenez autant de plaisir que moi à illustrer ces arrivages. Smile


Seb-2.9 a écrit:
Les 2 Uncharted sur ps3 sont vraiment très bon Smile

A vrai dire, un ami m'avait passé le 2e épisode sans avoir joué au premier. J'ai trouvé ça ... Plutôt fin, plutôt agréable, mais avec un scénario et des personnages avec lesquels je ne connaissais quasi rien. Bref, au final, l'expérience était "bien", mais sans plus.

Avec le 1er épisode, le joueur est pris immédiatement dans l'action, mais commence à connaitre l'univers, le personnage ... Bref, pour le moment, j'adore le 1er épisode Drake's Fortune, et sans aucun doute que grâce à cet autre point de vue (notamment à propos de Drake), je serai davantage dans la possibilité d'apprécier les personnages.

Je regrette malheureusement le fait de retrouver quelques poncifs des scénarios un peu faciles ...

Spoiler:

Mais l'astuce de mélange parfois du fantastique aux voyages du héros, je reste totalement fan de ce divertissement. D'ailleurs, je crois qu'au premier aspect d'Uncharted 2 : Among Thieves, j'avais considéré Uncharted 2 comme un Chef d'Oeuvre. Cependant, il devient Chef d'Oeuvre lorsque pris en considération comme la suite du 1er épisode et comme jeu de divertissement qui se joue réellement sans se poser trop de questions. En bref, c'est un bol d'air frais à consommer sans modération ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:18

Nouveaux arrivages !

De quoi jouer et de quoi lire ! (Pour résumer parfaitement les choses)

Uncharted 3 : Edition Speciale, qui reprend le carnet de Bord de Nathan Drake, le héros que le joueur a l'honeur de suivre dans l'ensemble des épisodes Uncharted; de Golden Abyss jusqu'au 3e épisode "L'illusion de Drake", actuellement illustré.. Ca y est, la trilogie est enfin complète ! Very Happy

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Unchar15
Avec fourreau en plastique. A l'origine, il fut acheté neuf sous blister; par le vendeur, mais dès réception, je n'ai pas hésité une seule seconde pour l'ouvrir ! Very Happy


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Unchar16


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Unchar17
Edition complète, Française, avec ses contenus non utilisés ... (Je n'utiliserai probablement que le Code/Passe en Ligne, qui est juste une honte dans l'ère du jeu vidéo ... Il faut tout de même débourser 10 €uros si celui-ci a déjà été utilisé ou s'il est périmé ! (Oui oui, il y a une date limite d'utilisation dessus ... )
A noter que la notice est imprimé telle une mappemonde ancienne. Le clin d'oeil est très appréciable.


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Unchar18
Malheureusement, je ne suis pas spécialiste de la culture Orientale (Et je manque de connaitre leur signification, s'il en existe une), mais les décorations légèrement dorées sont terriblement soignées.


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Unchar19
Les premières pages, et même l'ensemble du carnet, reportent le joueur aux épisodes précèdents de Nathan Drake. Ici, au cours de pages cartonnées assez épaisses, une référennce à Uncharted : Drake's Fortune. (L'avion, les quelques pièces dorées Espagnoles, Sully' & Nathan juste avant de partir en bâteau ... Smile )


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Unchar20
Les amateurs reconnaitront la référence du 2e épisode : Among Thieves ! D'autant que l'imitation d'un réel carnet est plaisante. Notez à droite le sorte de marque page/élastique imprimé directement sur le carton ... Smile


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Unchar21
Illustrations liées visiblement au dernier épisode ... L'aspect de page déchirée donne l'impression que d'autres aventures seront à suivre avec Nathan Drake et son ami Sullyvan ... A suivre ?


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Unchar22
L'illustration a l'arrière du Carnet de Bord/Edition Spéciale de 3e épisode.


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Unchar23
Petite photo de l'ensemble "Collector" du jeu. Le Guide a été acheté au mois de Janvier 2012; édité par Piggyback ... J'ai trouvé que les 2 allaient très bien ensemble pour être mis côte côte. Smile


Concernant la lecture, il rejoint la Collection Metal Gear Solid. Par pur hasard, un ami m'a envoyé un message pour m'avertir de la sortie d'un magazine de qualité sur Hideo Kojima, le Papa de la franchise Metal Gear et Metal Gear Solid, Zone of the Enders et d'autres créations telles que Snatcher, Policenauts ... Bref, il y a de quoi rédiger sur le Monsieur !

Nous avons donc affaire à un "Mook", comprenez par là, un magazine de petite taille jouant notamment sur son aspect esthétique et sur un format particulier. (Il y aurait d'autres caractéristiques à décrire pour définir le genre "Mook".)
Ici, il s'agit de l'Edition Deluxe du magazine Nintenboy, un éditeur indépendant qui produit ici son 2e "Mook". (Le 1er traitant des jeux de type Survival-Horror.) Cette édition Deluxe, plus coûteuse que l'Edition de base, se compose de petits cadeaux, 5 au total.

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Ninten10
Belle couverture ! Very Happy


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Ninten11
Les détails des "cadeaux"/"goodies" offerts. Petite déception de ce côté, je m'attendais à un format un peu plus grand de ce visuel. Pour la référence de taille, ici, il s'agirait plutôt d'une "carte de visite" légèrement cartonnée. En revanche, l'idée du fondu entre Old Snake & Hideo Kojima est très bien vue.


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Ninten12
L'impression d'une boite "Metal Gear Solid" imitant la boite d'un jeu Super Nintendo. (A plier soi-même ! Smile )


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Ninten13
Un autre visuel imprimée sur un papier cartonnée/glacé.


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Ninten14
Une affiche d'Hideo Kojima réalisée par un caricaturiste. On apprécie ou pas ... Je reste peu fan du dessin. (Cela reste très personnel.)


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Ninten15
Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Ninten16

Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de me lancer sérieusement dans la lecture, je ne pourrai vous donner d'impressions immédiates, mais l'aspect visuel est très agréable à consulter. A noter; 17 "dossiers" ou "Thèmes" sont traités. Vite vite ... Il va falloir lire cela !

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Ninten17
Content que Yoji Shinkawa apparaisse aussi dans cet hommage à Hideo Kojima ! En revanche, seulement 3 pages parlent du designer lié à M. Hideo Kojima.


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Ninten18
... Zone of the Enders n'est pas oublié ! Very Happy


Si d'autres lecteurs sont intéressés, cela se passe par ici pour commander l'ouvrage : http://nintenboy.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:29

Difficile a trouver cette édition de uncharted 3 Smile

Sympa ce mook, j'irai voir le lien à l'occasion.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:51

Très bon choix pour Uncharted 3 (même si j'ai préféré le 1er) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:53

Boh ... Pas trop difficile à trouver, non ! Smile Coûteuse, oui.

http://micromania.fr/vente/achat_uncharted-3-l-illusion-de-drake-special-edition_Jeu-45675-PS3.html

En ce moment, je suis à la recherche de l'Edition d'Arkam City Batman. Assez difficile à trouver par contre celle-ci. (En plus d'être coûteuse.)

@ Seb-2.9 : J'ai adoré le 1er. Il faut juste le refaire 2 fois encore pour avoir le trophée Platine ... Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3221494910
Pour comparer, il va falloir que j'essaye le 3e épisode. Mais Uncharted : Golden Abyss est réellement pas mal sur Vita. En plus d'ajouter de nouveaux mécanismes à la licence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:37

Jolie Very Happy

_________________
Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3234595935 Ma collection Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:43

Sublime comme d'hab... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gotengo
Gotengo
JCF Edition Unique

Messages : 1519
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 43
Localisation : Poitiers

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:49

j'en avais deja entendu parler du mook MGS sur gameblog. il a l'air intéressant. je voulais justement voir a quoi ressemblaient les goodies. merci pour les photos et infos, oxy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:51

Ce que j'aime dans tes arrivages Oxy c'est la façon dont tu détaille tout, et.... ça donne envie d'avoir lol
La version collector de Uncharted 3 - spécial édition - est vraiment très belle, dire que j'ai hésite à un moment à me la prendre, là je sens les regrets m'envahir lo !!

Et je ne connaissais pas ce qu'était un "mook" mais c'est sublime, et riche en belles illustrations on dirait, faudra nous en dire plus sur le contenu quand tu auras lu Wink

En tout cas merci pour ton partage !!
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:45

Retour en salle pour vous présenter quelques pièces Metal Gear !
Le dernier Metal Gear Rising : Revengeance a fait l'objet d'une quête incroyable et improbable; son Steelbook est l'objet d'une entente avec une connaissance qui a été vraiment très sympathique pour s'arranger et en trouver un au format adéquat ! (PS3 ! Smile )

Quelques photos; bref retour ... La neige; les cours; le temps qui manque ... Il faudrait faire un petit retour-en-arrière sur ces derniers mois passés; puisque ce ne sont pas les seules acquisitions. Mais celles-ci sont particulièrement marquantes à mes yeux !

Reste à attendre le Guide Piggyback qui vient d'Amazon.com. (Donc des Etats-Unis !) Espérons qu'il arrive sans trop de soucis ... En tout cas, je suis content de trouver 5 mn avec des photos téléphone Portable mais qui devraient tout de même combler le vide intersidéral de ces derniers mois.

D'ailleurs; je précise que le temps est la principale cause de ce manque de mises à jour régulières; mais je tiens particulièrement à garder cette modeste section ouverte pour, - je l'espère - vous faire découvrir quelque chose de nouveau.

A bientôt !

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Img_0211
Le Steelbook Shinkawa (Yoji de son prénom ! ) Artiste qui suit M. Hideo Kojima depuis de nombreuses années. Cet artwork dégage quelque chose; et est, à mon goût, l'une des meilleures représentations du personnage pour ce Beat'em All Metal Gear Rising : Revengeance ! Encore sous blister, il sera bientôt dans la Collection de façon officielle !

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Imgp2910
Le Graal du mois Mars et *petite* folie. Vous avez suivi l'histoire de cette édition ? Quelques 25 000 exemplaires édités, parait-il (?) mais dont les exemplaires sont partis comme des petits pains. Pour l'anecdote, Amazon.fr a même envoyé à certains client qui avaient précommandé le jeu des exemplaires Xbox 360 car l'exemplaire PS3 fut épuisé depuis quelques temps à la précommande. Cette anecdote traduit néanmoins la confusion autour de la disponibilité de cette édition. N'ayant pas précommandé le jeu, (Et quand on voit les problèmes liés à la sortie, ce n'est peut-être pas plus mal ! ...) j'ai dû trouver un exemplaire d'Occasion-Neuf. (Il était encore sous blister une fois acquis) Notez que l'Edition est PAL-Française ! Smile

Un descriptif plus détaillé sera prévu.

Tchus !!


Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande de réintégration des collections
» Demandes pour musée privé
» mon modeste musée
» Plus belles pièces du musée
» [Lancement] Blog La Maison Musée
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LES MUSEES EN VOIE DE DISPARITION :: Collection de Oxy-