Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 
 

 Preview de Deus Ex Human Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donwar
Donwar
JCF Edition deluxe

Messages : 94
Date d'inscription : 30/07/2011

Preview de Deus Ex Human Revolution Empty
MessageSujet: Preview de Deus Ex Human Revolution   Preview de Deus Ex Human Revolution Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:51

Alors vous devez vous demander comment je peux vous parler de ce jeu tant attendu, et bien grâce à un ami qui m’a obtenu la tant convoitée version presse, attention tout de même cela ne représente que 10h de jeu et présente Deus Ex lors de son avancement il y a un an, je passerais donc rapidement sur les différents bugs que l’on peut rencontrer ici et là et des graphismes assez moyens.


-----------------------

On va tout de même commencer par ses fameux graphismes car l’histoire étant tellement touffue et riche en embranchements scénarisques que il m’est impossible de vous la résumer.


On débute sur les chapeaux de roue puisque on démarre par une mission d’infiltration, techniquement ce n’est pas la baffe graphique attendue mais c’est pas mal et les environnements ultra modernes sont bien retranscrit grâce à l’utilisation assez intensif du jaune, et aussi grâce aux grandes verrières (incasables) que l’on voit un peu partout.

Et 5h de jeu on pourrait penser à un jeu assez linéaire puisque à part un passage en ville vraiment bien rendu (on ressent bien l’ambiance de terreur régnant dans l’univers de Human Revolution) tout le jeu se passe dans des environnements clos cependant il y a vraiment beaucoup de chemins différents afin d’arriver à l’objectif, par exemple vous avez un couloir avec des tourelles, vous pouvez soit passer en force et faire confiance à votre armure (je reviendrais sur ce point plus tard), soit vous piratez la-dite tourelle via un terminal préalablement hacké ou encore passer par un conduit d’aération et contourner la tourelle.

Bien entendu ceci n’est qu’un exemple et ces schémas seront de plus en plus complexes au cours de l’aventure.



Mais revenons aux graphismes puisque je vous ai parlé d’une ville, celle-ci n’est sans rappeler Midgard de FF VII, avec le grand bâtiment de Sarif Industries dominant toute la ville et les très nombreux panneaux d’affichages disséminés partout dans cette ville.

Ne vous attendez pas à beaucoup d’animation car à part la milice et quelques types à l’air patibulaire il n’y a pas grand monde et les rues sont jonchés de prospectus.



Je vous ai dit que Adam Jensen était un foutu cyborg ? Eidos se sert justement de cela pour intégrer un véritable HUD avec barre de vie (auto régénératrice comme d’habitude), 3 slots pour les exécutions (très facile à faire t’appuie sur une touche au corps à corps et Adam tue automatiquement et avec classe le pauvre type) et une barre où tu peux voir toutes tes armes et potions (c’est assez pratique je dois dire), d’ailleurs en parlant d’armes il est important de noter que l’inventaire est archi limité puisque il est similaire au système de Diablo 2 ce qui est assez chiant puisqu’on est tout le temps là à essayer d’optimiser au mieux son inventaire (et comme les munitions sont ultra limité ça devient très lourd à la longue).

En tout cas malgré des graphismes assez pauvres l’ambiance est juste merveilleuse et très bien rendu, des ruelles crasseuses au bâtiment ultra moderne de Sarif, j’ai adoré cet univers SF bien retranscrit qui fait un peu penser à Blade Runner.