Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les consoles rares, prototypes, divers et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:13

Ouch, j'aime le côté "bois" Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148


Dernière édition par Lenny le Sam 1 Oct 2011 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
jayce
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2011

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:22

Ouep et bizarrement les vcs ont repris le plaquage bois Smile

Quand on voit l'évolution c'est assez marrant de voir les directions prises sous l'influence d'un constructeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:37

Comment écraser un concurrent, on le copie et on produit en masse [et moins cher si possible] ... Atari était vraiment "lourd" dans ces années là. Nintendo a repris le flambeau d'ailleurs.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
jayce
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2011

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:04

J'crois j vais produire une nintenstation en bois et vendre ça pas trop cher !
Je cherche des éditeurs dailleurs !!! Very Happy

En tout cas ce genre de guerre a toujours exister, effectivement sega nintendo par la suite, chacun pressant l'autre à sortir plus vite sa console en espérant la faute.
A l'époque il y avait peu de chose qui les différenciaient, la fairchild était techniquement bien avancée, des association de proc révolutionnaire, mais bon atari à briller par son commercial bien au dessus, c'est la vie ^^

On aurait presque pu avoir une Fairchild Panthère pour concurencer la jaguar :p
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:20

Le soucis avec Nintendo, c'était plutôt la politique avec les éditeurs completement dictatoriale ^^

Oui, le marketing l'emporte toujours au final ... Sega / Sony est l'exemple le plus parlant.

La fairchild, techniquement avancée, mais trop cher et peu "markétée", aujourd hui encore, bien qu'elle soit la première console de jeu avec un système de cartouche interchangeable, c'est l'odyssey qui garde le titre de "première console" tout court, elle est donc passé de "revolutionnaire" dans ces années, à console "entre 2 générations" aujourd hui ... triste ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
jayce
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2011

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:22

T'as oublier la première console avec de la ronce de noyer pour déco !! Bien avant les aston martin lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:43

Ha oui ! Laughing
On peut ajouter ça sur son CV !

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Conker
Conker
JCF Edition GOTY

Messages : 304
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 30
Localisation : Pays Basque

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:42

Lenny a écrit:
c'est l'odyssey qui garde le titre de "première console" tout court, elle est donc passé de "revolutionnaire" dans ces années, à console "entre 2 générations" aujourd hui ... triste ^^

Bin en fait pour moi, la première console n'en est pas une, c'est l'oscilloscope, on avait crée déjà un morpion et un jeu de tennis, bien avant l'Odyssey !
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:48

Console : http://fr.wikipedia.org/wiki/Console_de_jeux_vid%C3%A9o#Histoire
L'oscilloscope a donné naissance au premier jeu vidéo, nuance, qui a donné ensuite naissance à la première "borne d'arcade" ou système de jeu.
Une console de salon ne peut être un oscilloscope, puisqu'aucune manette ni péripherique de jeu [je passerai la notion de branchement sur une TV également]. Smile
Oscilloscope = console portable ? On a retrouvé l’ancêtre de la Gameboy ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 3583
Date d'inscription : 11/05/2011

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:03

Exactement tout le monde. Afin de compléter les informations, sachez que l'instigateur du premier jeu vidéo au monde qu'est morpion est né de l'idée du cerveau de la guerre froide lui même, Jon Von Neumann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Link
Link
JCF Edition deluxe

Messages : 49
Date d'inscription : 12/09/2011

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:00

Pitié, appelez la Channel F par son nom, c'est plus compréhensible. c'est comme si on disait "la sony" alors que sony a déjà bossé dans d'autres secteurs que le jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:03

Rhooo tu sais, avant que Nintendo ne sorte d'autres console chez nous, LA Nintendo c'était la NES hein ! Razz
Fairchild en a sorti combien de console Very Happy

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Link
Link
JCF Edition deluxe

Messages : 49
Date d'inscription : 12/09/2011

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:06

Wink oui, c'est vrai que je chipote.
Mais bon, c'est pas ma faute, je suis dans l'informatique, Fairchild, ça m'évoque tout de suite autre chose que les jeux vidéo (d'ailleurs, même en connaissant la Channel F et Fairchild séparément, j'aurais pas su dire de mémoire le constructeur de la bête ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Karellen
JCF Edition standard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2011

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:51

Un autre systeme pas courant, le Memorex,

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190584869148

Et juste pour le fun, une M2 passee sur Yahoo recemment,

http://page2.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/b123390436
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:09

Link a écrit:
Wink oui, c'est vrai que je chipote.
Mais bon, c'est pas ma faute, je suis dans l'informatique, Fairchild, ça m'évoque tout de suite autre chose que les jeux vidéo (d'ailleurs, même en connaissant la Channel F et Fairchild séparément, j'aurais pas su dire de mémoire le constructeur de la bête ^^ )
Bah je suis dans l'informatique depuis 10 ans, et moi cela ne m'évoque rien Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
nanoztag
avatar
JCF Edition limitée

Messages : 138
Date d'inscription : 07/09/2011

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:37

Aucune des machines montrées ici je ne connaissais ...
M'instruire vous m'avez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:13

aller je déterre ce topic, qui ma fais découvrir des machines totalement délirante avec des destin tout aussi tragique que rocambolesque

je discuté avec une personne qui avais une très vieille console et je m'attendais a une atari 2600
et quand il ma envoyé la photo, stupeur une STAREX 501 par Samsung, un pong like parmis tant d'autre sorti dans la fin des années 70 (merci Lenny  Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 783789999 )
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10115
Date d'inscription : 29/07/2011

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:24

C'est toujours marrant ce genre de truc.  Very Happy 
Par contre, c'est toujours la galere pour y jouer et pas forcement tres intéressant au niveau jeu.

_________________
Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 1540841776-logo-lenny2 Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Doublemg17 Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:35

ah pour la question d'intéressant sa pour le coup aucun intêret ^^
peut être la grosse collectionnite de ce genre de support
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les consoles rares, prototypes, divers et variées   Les consoles rares, prototypes, divers et variées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les consoles rares, prototypes, divers et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Autres consoles + divers PONG
» [RECH] Recherche divers sur plusieurs consoles
» [Est] Que du Neo Geo AES (dont rares)
» Les pièces les plus rares
» [EBAY] L'un des jeux les plus rares de la MD
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: DIVERS-