Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Super Puzzle Fighter II, version Arcade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Super Puzzle Fighter II, version Arcade. Empty
MessageSujet: Super Puzzle Fighter II, version Arcade.   Super Puzzle Fighter II, version Arcade. Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 22:10

Super Puzzle Fighter II Turbo Version Arcade


Super Puzzle Fighter II, version Arcade. Spf2_title

Voici l'un de mes tous premiers coups de coeur "Emulation". Pour le moment, j'avais surtout écrit quelques bafouilles sur des jeux mais que j'avais connu et joué sur le support d'origine ( Goal! , Power Boat et Toki. )

Replaçons tout ça. A l'époque, je recherchais un jeu auquel je pouvais jouer avec ma copine: un truc simple, sympa, pas prise de tête et plutôt orienté réflexion à la manière d'un Puzzle Bobble.
J'ai donc essayé de faire un tour plus ou moins exhaustif de ce que je pouvais trouver en émulation arcade sur GT. Et je suis tombé (Aïe ! Razz  ) sur Super Puzzle Fighter II.

Super Puzzle Fighter II, version Arcade. Spf2_selection
Une sélection de perso tirés de Street Fighter, de Darkstalkers et même de Cyberbots: Full Metal Madness  

Côté concept, il s'agit de créer des blocs de gems (par couleur) et de les détruire en y accolant une sphère transparente de la même couleur. Cela à pour effet de dégager votre écran mais aussi de balancer des blocs à l'adversaire et donc de le gêner. Le but étant de ne pas se faire remplir son écran, sinon gare au KO !

Super Puzzle Fighter II, version Arcade. Spf2_ingame
Ca va faire mal dans pas longtemps!

Dès les premières parties, le coup de paddle est instinctif. On comprend les règles de base: faire des ensembles et les balancer à la tronche de son adversaire.
Après, on essaye de jouer plus finement: on entasse au max pour balancer des "méga"paquets. Quel pied d'envoyer plusieurs bons gros blocs d'affilée.  :super:

Super Puzzle Fighter II, version Arcade. Spf2_finish
You win.

Les plus:
- Le côté fun du jeu: c'est coloré , mignon tout plein.
- La prise en main rapide.
- Les références aux "vrais" jeux de baston de Capcom.
- La possibilté de jouer à deux.
- Les petites scènes d'animation des personnages qui se balancent des coups spéciaux.
- 6 personnages cachés.

Les moins:
- Deux ou trois trucs dans le jeu qui ne sont pas clairs (pour moi  Razz ) comme le "Counter Gem".
- Juste huit perso disponibles au départ.

Le jeu version Arcade: >>> par ici.
Les émulateurs MAME: >>> par là.

Spoiler:

_________________
Super Puzzle Fighter II, version Arcade. 1540841776-logo-lenny2 Super Puzzle Fighter II, version Arcade. Doublemg17 Super Puzzle Fighter II, version Arcade. Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Super Puzzle Fighter II, version Arcade. Empty
MessageSujet: Re: Super Puzzle Fighter II, version Arcade.   Super Puzzle Fighter II, version Arcade. Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 22:11

Article original publié le 16/01/08 sur Gametronik.

_________________
Super Puzzle Fighter II, version Arcade. 1540841776-logo-lenny2 Super Puzzle Fighter II, version Arcade. Doublemg17 Super Puzzle Fighter II, version Arcade. Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
 

Super Puzzle Fighter II, version Arcade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 6 : Super Puzzle Platformer (PC)
» [ACTU] Street Fighter X Tekken, la version Collector
» Toki, version Arcade.
» Marvel Super Heroes VS Street Fighter PS1
» Super Nintendo Street Fighter 2 Edition limitée 30 ans
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: JCF Retro & Loose Tests-