Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 18:51

Voilà une grosse partie de ma collection de jouet: les chevaliers du zodiaque!

Je collectionne deux types: les Saint Seiya jap d'époque et les myth cloth qui sortent actuellement.

En SS jap vintage j'ai le quasi full set jap - il me manque deux bronzes V2 (Ikki / Shiryu), deux bronzes avec armure dorée (rares, Shun / Seiya) et les cinq noirs V2 que je n'aurais jamais car trop chers et boite dégueulasse.

Pour les myth cloth, je fais à l'envie. J'ai une collec un peu batarde, je prends ce qui me plait et je laisse le reste.
Je suis très content car mes chevaliers préférés sont sortis récemment (Bud d'alcor, Hypnos, Ikki armure or) et j'ai précommandé le magnifique Camus du Verseau qui devrait sortir début 2023.

Que ce soit les myth ou les vintage, je ne veux pas me laisser embarquer dans une logique full set (beaucoup sont complétistes), ça prend beaucoup de place et c'est trop cher on s'en sort pas.


Myth Cloth

Spoiler:

Pour les chevaliers d'or vous remarquerez deux types différents: un plus coloré avec des capes bleues, et l'autre plus unie avec des capes blanches. Les premiers sont les versions anime, et la version que je préfère. Les seconds sont les versions "OCE" : original color edition, donc les couleurs sont commes celles du manga, d'ou les cheveux roses de Camus. Je me suis un peu lassé de cette version, donc je les remplace progressivement à mesure que les versions anime sont remises sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 18:59

Vintage jap



La collec vintage, avec mes plus belles pièces en avant: les cinq noirs V1 (un travail de 20 ans pour tous les avoir).

On peut voir aussi Ikki armure bronze "or" qui est une version memorial sortie uniquement au Japon, assez rare et assez cher aujourd'hui. Selon l'état le prix peut s'envoler à plus de 300 euros facile. Moi personnellement ça ne me dérange pas d'avoir des états bons / moyens, c'est souvent bien moins cher, ça fait le taf et ça reste très joli, tant que ces complis.

A noter que j'ai récupéré depuis Hyoga en armure bronze "or" et Shiryu est en chemin!

Historiquement, hormis les chevaliers noirs, les pièces qui me tiennent le plus à coeur sont les chevaliers d'Asgard Bud et Alberich. J'adore ces chevaliers, et lorsque je collectionnais étant adolescent j'avais du me sacrifier pour les acheter...avant de les revendre très rapidement car j'avais besoin de thunes! Ca m'avait bien emmerdé à l'époque donc une fois que j'ai remis la main dessus je me suis promis de ne jamais m'en séparer à nouveau.

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque 27123512
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 7:54

Elles sont très jolie ces figurines Smile

_________________
Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque 3234595935 Ma collection Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 11:10

Je n'ai jamais accroché à ce manga mais j'avoue que les figurines sont souvent magnifique Smile
Surtout que les poses que tu as choisis les mettent ben en valeurs ^^

Les vintages, tu ne les expose pas par manque de place ou pour les préserver ?
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 12:12

Je ne les expose pas parcequ'elles sont moches Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque 2412929698 cheers Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque 2412929698

Oui j'ai mis un paquet de thunes pour que ça reste dans les boites..

Plus sérieusement, ça prend de la place, là les myth sont superbes donc ça fait un bon combo!


Le manga est vraiment cool, surtout la partie Hadès.
Pour l'anime, l'arc chevaliers d'or / asgard est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 13:30

Oh bah c'est comme pour les collectors, ça prend de la place, on y mets un paquet de thunes mais on ne touche pas à ce qui est à l'intérieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:13

Allez une petite update!

Reçu aujourd'hui, Camus de Tsume.
Splendide, immense, je sais pas ou le mettre...
D'ailleurs c'est le mois du Verseau (littéralement) car j'ai aussi reçu la statue Camus de FOC et la myth cloth...

Pas mal d'update dans ma collec Saint Seiya d'ailleurs, j'ai terminé mon set jap "gold memorial" donc j'ai terminé ma collection vintage jap (je ne cherche ni les black saint v2, ni les arlésiennes Pope/Odin/Sagittaire).

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque 33044610
Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque 33094110
Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque 33058010
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 10:25

Superbe Very Happy

J'ai regardé des unboxing d'un gars qui collectionne les FOC, c'est de sacrés morceaux Shocked
Il faut aussi vendre tes organes, tes enfants et ta maison pour les payer xD
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 12:53

En réalité les FOC sont à des prix correct (350-450$ hors frais de port), ce qui pour la taille et la qualité est vraiment un super rapport qualité prix.

Les Tsume ont un peu explosé en prix, d'ailleurs à part celle ci et Pégase qui arrivera bientôt je n'achèterai plus chez eux: trop cher, trop gros, trop de retard.

Mais si l'on compare FOC, par rapport à d'autres marques (au pif, Prime 1), c'est très abordable. C'est une somme hein, mais c'est pas un smic.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 15:27

Ça fait tout de même une belle somme Smile

Mais c'est sur que la qualité se paie :p
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 16:44

Oui c'est sur qu'en valeur absolue c'est une somme, t'achètes pas un paquet de pates!

Mais pour une statue de cette qualité, on est vraiment dans la fourchette basse. Aujourd'hui les mecs ont perdu pied, les prix sont délirants, donc trouver quelque chose sous les 500 balles c'est très correct.

Allez une autre photo de ce que j'ai reçu, toujours le Verseau, dans la même semaine.
Amusant car j'ai fait ces commandes respectivement en Juin 2020, Avril 2022 et Octobre 2022, et elles arrivent toute à 7 jours d'intervalle!

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque 33107510
Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque 33116210
Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque 32944910
Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Whatsa11
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:23

Je pense que le destin a fait en sorte que tu les reçois en même temps Laughing
Je m'attendais à plus cher, c'est assez correct pour la taille et le prix Smile
Ce qui importe c'est le plaisir Wink (tant qu'on a les moyens)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ACTU] Saint Seiya Brave Soldiers : Seiya Edition
» Estimation Figurines Chevaliers du Zodiaque
» Saint Seiya
» SAINT SEIYA MYTH CLOTH
» CHEVALIER DU ZODIAQUE VINTAGE + DÉCOR
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Solon_Jee-