Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 PS5: test de Tormented Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

PS5: test de Tormented Souls Empty
MessageSujet: PS5: test de Tormented Souls   PS5: test de Tormented Souls Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 23:58

Je l'ai terminé cette semaine alors je m'en vais vous le présenter! Tormented Souls est un survival horror à l'ancienne: commandes tank, manoir creepy, pleins d'énigmes...on est vraiment devant un Resident evil old school.

Les décors sont vraiment splendides, par contre l'animation / la mise en scène est cheap.

PS5: test de Tormented Souls 18-15710


Le jeu joue avec les zones d'ombres, si jamais on se retrouve dans le noir complet on se fait vite zigouiller en quelques secondes...il faut absolument utiliser son briquet pour éclairer ces zones sombres...donc du coup vu que l'on tient un briquet de 50 grammes à une main on ne peut pas utiliser une arme avec l'autre main (logique) donc ce sont des moments ou il faut s'échapper ce qui ajoute à la tension!

Les ennemis sont assez glauques, assez rapides et certains ne sont visibles qu'au dernier moment donc frissons garantis. Après je n'ai jamais été en situation de difficulté, sans être un open bar le jeu est généreux sur les soins et les munitions. Pas beaucoup d'armes malheureusement, 4 dont un pied de biche pour finir les ennemis au sol.

L'histoire est prévisible, la narration plutôt mauvaise, les dialogues vraiment bas de gamme...mais ça reste cliché / nanar comme on le souhaite. Le jeu fourmille de diverses notes donc il y'a une certaine densité, ça reste plus intéressant à suivre que RE4...

Par contre il y’a deux choses insupportables, les énigmes complètement pétées avec des indices pour lesquelles il faut être dans le cerveau des développeurs pour comprendre, et la map qui est incompréhensible. Je n'ai jamais su me diriger. Je ne peux pas l'expliquer. Et dans les RE, y’a un concept simple: salle rouge = objet à récupérer, salle verte = plus rien à récupérer. La non, les salles rouges sont des pièces, et les vertes des couloirs. Pourquoi? Parce que! Et la map se manipule comme les autres objets donc au lieu d’avoir un truc plat on se retrouve à la tourner dans tous les sens comme un connard, c'est à provoquer des crises de nerf!

Malgré ces défauts on prend plaisir à suivre cette petite aventure qui fait le café et qui assouvit nos envies de gameplay retro / graphismes modernes.

Un bon petit jeu à 20 balles pour ceux qui veulent un trip survival horror 90s, mais il faut être conscient des défauts. PS5: test de Tormented Souls 1349623262
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

PS5: test de Tormented Souls Empty
MessageSujet: Re: PS5: test de Tormented Souls   PS5: test de Tormented Souls Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 19:19

Merci pour ton test Smile

Un jeu qui m'intéresse bien mais plutôt sur switch ^^ (oui je sais, ce sera moins beau et moins flippant...)

Petite question, combien de temps as-tu mis pour le terminer ?
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

PS5: test de Tormented Souls Empty
MessageSujet: Re: PS5: test de Tormented Souls   PS5: test de Tormented Souls Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 20:10

Ca se fait en 8h environ - mais je dois avouer que j’ai fait le jeu avec la soluce des enigmes à coté. Les énigmes étaient tellement abusées dans leur logique, j’avais plus envie de m’emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

PS5: test de Tormented Souls Empty
MessageSujet: Re: PS5: test de Tormented Souls   PS5: test de Tormented Souls Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 20:44

Je ne pense pas me prendre plus la tête ^^
Et c'est parfait comme temps, ça fait du bien de jouer à des jeux plus cours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

PS5: test de Tormented Souls Empty
MessageSujet: Re: PS5: test de Tormented Souls   PS5: test de Tormented Souls Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 21:46

Solon_Jee a écrit:


L'histoire est prévisible, la narration plutôt mauvaise, les dialogues vraiment bas de gamme...mais ça reste cliché / nanar comme on le souhaite. Le jeu fourmille de diverses notes donc il y'a une certaine densité, ça reste plus intéressant à suivre que RE4...

Par contre il y’a deux choses insupportables, les énigmes complètement pétées avec des indices pour lesquelles il faut être dans le cerveau des développeurs pour comprendre, et la map qui est incompréhensible. Je n'ai jamais su me diriger. Je ne peux pas l'expliquer. Et dans les RE, y’a un concept simple: salle rouge = objet à récupérer, salle verte = plus rien à récupérer. La non, les salles rouges sont des pièces, et les vertes des couloirs. Pourquoi? Parce que! Et la map se manipule comme les autres objets donc au lieu d’avoir un truc plat on se retrouve à la tourner dans tous les sens comme un connard, c'est à provoquer des crises de nerf!



Pour l'histoire et la narration, pour ma part j'ai bien aimé justement pour le coté kitch et prévisible à la Resident Evil ^^
En revanche je veux bien des détails pour RE4 ? Pour moi il est du même acabit que les autres (mais je suis trop bon public Razz)

De mon côté j'ai pas le souvenir d'avoir galéré ni pour les énigmes ni pour me repérer mais faudrait que je le relance pour voir la map car j'ai pas le souvenir qu'elle était aussi pétée mais c'est fort possible Laughing


En revanche dans le genre clin d'œil à Resident Evil, as tu fais Daymare ?
Perso j'ai trouvé le perso bien trop lourd vis à vis des ennemis, du coup j'ai ragequit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

PS5: test de Tormented Souls Empty
MessageSujet: Re: PS5: test de Tormented Souls   PS5: test de Tormented Souls Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 21:51

Oui j'ai bien aimé l'histoire, comme tu dis c'est un vrai nanar - c'est juste qu'on sent le manque de moyens (peu de dialogues ou de mise en scènes). Au final l'histoire se raconte principalement par notes et carnets car c'est moins cher! Donc c'est cheap mais c'est généreux.

Pour RE4 je critiquais surtout l'histoire...y'a zéro scénario jusqu'à la fin ou le plan du méchant est écrit sur une feuille A4 posée sur une chaise Laughing  autant le jeu est incroyable (mais un mauvais RE), autant l'histoire...oulala...c'est digne de guignol!

edit: GG pour les énigmes parce que moi j'avais les neurones grillés... PS5: test de Tormented Souls 4076496605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PS5: test de Tormented Souls Empty
MessageSujet: Re: PS5: test de Tormented Souls   PS5: test de Tormented Souls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PS5: test de Tormented Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [PS5] Demon's Souls Remake
» ou trouvé Beyond : Two Souls ps3
» Dark souls 2
» [MULTI] Dark Souls 3
» [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: PS5-