Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:19

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Heavy_rain_beyond_two_souls_1_raw

Les deux jeux d'aventure de chez Quantic Dreams, qui ont fait un succès aussi bien critique que public sur Playstation 3, sortent ce mois-ci sur Playstation 4 dans une version regroupant les deux titres.

C'est le moment d'avoir un topic officiel pour parler d'Heavy Rain et Beyond Two Souls, aussi bien de leurs versions PS3 que PS4.


De mon côté, j'ai commencé Heavy Rain la semaine dernière, j'ai fait une petite pose car le didacticiel avec le père m'a un peu freiné, notamment au niveau de cette prise en main très lourde et parfois moins ergonomique que le premier Resident Evil sur PS1 et des QTE qui représentent le plus clair du jeu, mais j'ai quand même voulu insisté car la narration me plaisait bien. J'ai repris cette semaine et niveau histoire je suis toujours plongé dedans, et j'arrive un peu à me faire aux déplacements des personnages.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:13

Je me tâte sérieusement, les scenarios sont vraiment accrocheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:17

Le fil rouge est vraiment prenant (je n'ai pas non plus envie de te dire exactement ce que c'est, car t'es plongé dedans au bout de 15-20 minutes de jeu et ça te gâcherait le plaisir du début), je ne sais pas trop pourquoi on incarne plusieurs personnes à la fois, mais je pense que tout sera relié au bout d'un moment. Je parle pour Heavy Rain, Beyond Two Souls je le ferai après si j'ai vraiment accroché au premier, qui a un peu moins la cote à ce que j'ai entendu.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:24

hmmm tentant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:17

Tu comptes céder pour le pack PS4 ou pour les titres indépendamment sur PS3?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:59

Smalljack a écrit:
Je me tâte sérieusement, les scenarios sont vraiment accrocheurs ?

Perso j'ai trouvé ça bof. Scénario pas mauvais mais un rythme beaucoup trop lent. A contrario d'un life is strange beaucoup mieux dosé, je trouve.

Beyond two souls je n'ai lu quasiment que des retours trés mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:02

Pour moi, Life is Strange et Heavy sont aussi lents l'un que l'autre, sauf que le premier a une meilleur prise en main que le second.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:04

C'est vrai que le peu de gameplay de Heavy rain est pas super agréable. Trop de QTE vraiment dispensables, déplacement du perso comme on ferai fait avancer une voiture (c'est d'ailleurs trés wtf comme choix).
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:14

C'est bien le genre de jeu auquel il faut jouer pour se faire un avis.

J'avais des appréhensions pour le Heavy Rain. Le démarrage a été un peu compliqué pour moi, surtout au niveau du gameplay/maniabilité.

Et finalement, j'ai accroché et vraiment apprécié l'expérience. Je me suis mis à la place de ce type paumé, notamment au moment où il perd son fils dans la foule.

J'ai aussi fait le Beyond, j'ai moins aimé. Un peu trop brouillon et un scénar' moins passionnant.

_________________
[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls 1540841776-logo-lenny2 [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Doublemg17 [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:26

bigvilo a écrit:
Tu comptes céder pour le pack PS4 ou pour les titres indépendamment sur PS3?

La compil PS4 !
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 1:38

Je suis un peu comme toi DMG, c'est pour ça que je m'accroche. Par contre Small si t'aimes pas les QTE, oublie! D'ailleurs il semblerait que sur PS4 le lifting soit assez minime.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Zelle d.
Zelle d.
JCF Edition GOTY

Messages : 447
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 10:05

Pour ma part, j'ai joué à Heavy Rain il y a longtemps, et si comme vous j'ai trouvé le jeu assez lent et "compliqué" à prendre en main, je me suis totalement laisser prendre par l'histoire, très passionnante et digne d'un bon thriller. Ma sœur m'a regardé jouer du début à la fin et on était totalement captivées par les choix plus cruciaux les uns que les autres.
La force de ce jeu est clairement,à mon sens, le scénario et les personnages travaillés et formant un ensemble très cohérent jusqu'au dénouement, et au moment de sa sortie, c'était tellement emprunt de réalisme qu'il était difficile de ne pas vivre l'aventure. Après, comment ne pas faire preuve d'empathie pour ce père qui a déjà perdu beaucoup, et qui est prêt à tout les sacrifices pour son fils Wink

En revanche, pour Beyond two souls, je l'ai fini pour le finir. Je n'ai pas accroché au jeu, ni l'histoire, ni le principe (gérer le pouvoir d'Aidan), un univers qui m'a beaucoup moins parlé et une fin que je n'ai pas aimé (quelque soit le choix d'ailleurs). J'ai été déçue surtout que j'attendais quelque chose d'aussi immersif émotionnellement que Heavy Rain et pour le coup, ça ne m'a pas parlé du tout, j'ai manqué d'empathie sur ce coup peut être...

Un jeu à faire mais assez anecdotique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsboutsdezelle.fr/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:12

Ca y est, je suis enfin arrivé au bout de ce jeu épique en terme de scénario, un véritable film (pas un jeu qui prétend être très filmographique comme on en a vu beaucoup dans les jeux d'action et d'infiltration). J'ai eu une bonne fin,
Spoiler:

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bruninho87
avatar
JCF Edition standard

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 36

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:20

Personnellement, j'ai terminé ces deux jeux et ce sont des jeux vraiment sympathiques à faire. Nous sommes tout de même loin d'un Until Dawn dans l'ambiance, mais les possibilités qui s'offrent à nous permettent d'avoir plusieurs scènes et évenements différents.

Attention, également que ce sont des jeux tout de même un peu plus âgés qu'Until Dawn. De ce fait, difficile de faire une bonne comparaison...

En tout cas, une chose est sûre ; à leurs sorties, j'avais adoré !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCtIPAzDPDIBGQGTkZSnn-Sw
cherif
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2016

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:58

De mon coté j'ai découvert Quantic avec heavy rain, que j'ai adoré faire et faire découvrir, beyond par contre le neant aucun attachement avec le personnage de Jodie, cette histoire qui n'a pas de finalité comparé a heavy rain ou tu sais d'ou tu viens et tu sais ou tu va finir. J'attend leur prochain jeu quand meme: Detroit become human
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:50

C'est ce que j'entends de partout, autant Heavy Rain était énorme, autant Beyond Two Souls est insipide.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
cherif
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2016

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 0:47

Le gros problème de Beyond Two Souls je pense viens du fait que l'histoire est raconté ATTENTION SPOILER NE LISEZ SURTOUT PAS JE VOUS AURAIS PREVENUS, VOUS ETES SURS DONC HEIN, que l'histoire est racontée dans le désordre, il parait que la version remaster ps4 a un mode ou on peut jouer au jeu dans l'ordre des événements ( a voir si c'est après avoir fini le jeu une fois ou si c'est disponible directement ) mais cela ne changer rien au fait que c'est pas pensé pour a la base et que l'on ne joue finalement que des instants de vie sans coherence entre eux.

Oh et je l'ai un peu mauvaise, pour le collector, un steelbook et un code pour télécharger 3 salle de test pour les habilités surnaturels du jeu .... bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:46

Mouais, j'avais fait Heavy Rain à sa sortie.
J'avais bien accroché, l'histoire est prenante et une fois fini je me suis dis :
"il est pas mal ce film"
Voila, Heavy Rain aurait dû être un film, car à jouer, c'est quand même pas fameux.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:04

Bah c'est un enchainement de QTE, quand t'achètes Heavy Rain, c'est comme pour Life is Strange: t'achètes une expérience, une sorte de série interactive, comme les FMV des années 90, qui avaient un gameplay limité mais pas mal de séquences narratives pour faire progresser une histoire complexe.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:23

Je viens juste de finir Beyond Two Souls sur #PS3, j'ai pu voir quatre fins, et j'ai envie de dire "enfin!" Non pas que j'ai détesté le jeu, mais j'ai eu l'impression pendant un petit moment que le jeu cherchait à rajouter du temps de jeu pour dire d'en rajouter, surtout sur la fin. Et puis je n'ai pas aimé cette narration où on revient dans le temps puis on fait de sacrées sauts d'années dans le chapitre suivant, ça fait très brouillon et ce n'est pas toujours pertinent; en plus de ça s'ajoute les mêmes reproches que je faisais à Heavy Rain au niveau de la prise en main, des déplacements du perso et de sa lourdeur.
Mais je n'ai pas trouvé que des points faibles à ce jeu: j'ai bien aimé l'histoire (même si elle n'est pas toujours bien narrée), les graphismes plus fins qu'Heavy Rain, le doublage Fr plutôt bon et certaines scènes assez bluffantes (j'ai eu l'impression de voir une prise de vue réelle dans la scène dans la neige!).

Sinon,
divulgacheur:

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:06

Je me suis remis vite fait ce soir sur Beyond Two Souls,
divulgacheur:

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Empty
MessageSujet: Re: [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls   [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BEYOND: Two Souls.
» Dark souls 2
» ou trouvé Beyond : Two Souls ps3
» [MULTI] Dark Souls 3
» [PS5] Demon's Souls Remake
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: PS4-