Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pixel Museum: c'est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Pixel Museum: c'est fini ! Empty
MessageSujet: Pixel Museum: c'est fini !   Pixel Museum: c'est fini ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 18:59

La nouvelle est tombée:

Citation :
[Communiqué officiel]
Depuis février 2017, le Pixel Museum, unique musée français consacré au jeu vidéo, est une réussite en terme de fréquentation et de plébiscite du public. Plus de 75 000 visiteurs venus de tous les pays ont pu découvrir la plus grande collection au monde exposée consacrée aux jeux vidéo, jouer, participer à des tournois, comprendre et lutter contres les idées reçues. Plus de 60 évènements (expositions, conférences, tournois..) ont été organisés en 3 ans, 3 emplois permanents créés et les perspectives de développement étaient idéales.

Cependant, le loyer inapproprié, l’absence de soutien de collectivités, une configuration ne permettant pas de se développer et l’impossibilité d’accueillir le public dans des conditions de sécurité sanitaire, entraînent la fermeture définitive de ce musée privé à Schiltigheim.

Nous remercions nos partenaires qui ont été à nos côtés (ARTE, Athéo Ingénierie, devolo France, Ludus Académie, Pearl Diffusion, Omnium, Orange), nos employés dévoués, les milliers de visiteurs d’ici et d’ailleurs d’avoir été au rendez-vous, d’avoir compris le rôle culturel, sociétal et artistique du média le plus populaire du monde, et de nous avoir soutenu pendant plus de trois ans !

Nous espérons que l’aventure ne se termine pas ainsi et nous continuons notre mission de préservation de ce patrimoine que nous espérons pouvoir partager à nouveau rapidement avec le public.

A Schiltigheim, le 22 juin 2020.

Jérôme Hatton, directeur et toute l’équipe du Pixel Museum.

_________________
Pixel Museum: c'est fini ! 1540841776-logo-lenny2 Pixel Museum: c'est fini ! Doublemg17 Pixel Museum: c'est fini ! Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Pixel Museum: c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Pixel Museum: c'est fini !   Pixel Museum: c'est fini ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 21:26

Fait chier pour eux, c'est à eux que j'avais vendu mon Amiga CD32, pour le musée...
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Pixel Museum: c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Pixel Museum: c'est fini !   Pixel Museum: c'est fini ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 21:31

Oui, on se demande bien où ça va finir tout ce matos...

_________________
Pixel Museum: c'est fini ! 1540841776-logo-lenny2 Pixel Museum: c'est fini ! Doublemg17 Pixel Museum: c'est fini ! Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Pixel Museum: c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Pixel Museum: c'est fini !   Pixel Museum: c'est fini ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 21:44

Le musée était partie intégrante de la LUDUS ACADEMY (école de JV basée à Strasbourg) et l'auteur du communiqué (Jérôme HATTON) est le directeur de l'école il me semble, j'ai traîté directement avec lui pour la transaction en question.

Je pense que ça peut être réintégré directement à l'école pour faire du Dev sur toutes les plateformes existantes, soit à des fins d'apprentissage par le jeu directement, chaque console ayant ses particularités.
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Pixel Museum: c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Pixel Museum: c'est fini !   Pixel Museum: c'est fini ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 6:56

Et pendant ce temps, il existe tout un tas de musées merdiques subventionnées qui vivotent à peine ...
Cherchez l'erreur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Pixel Museum: c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Pixel Museum: c'est fini !   Pixel Museum: c'est fini ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 13:15

Krazytronconneur a écrit:
Et pendant ce temps, il existe tout un tas de musées merdiques subventionnées qui vivotent à peine ...
Cherchez l'erreur Rolling Eyes

Beaucoup de ces musées sont aidés par des mécènes, pas par les fonds publics.
Néanmoins, je rejoins ton avis, des musées JV il y en a un seul en France, des musées de bagnoles y'en a des dizaines sinon plus qui exposent la même chose...

Je pense que c'est surtout une question de ce qui doit être considéré comme "culture" dans le dogme général du monde actuel.
Et le JV ne doit pas être dans les priorités...
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Pixel Museum: c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Pixel Museum: c'est fini !   Pixel Museum: c'est fini ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 13:25

C'est une question de temps, je pense que ça viendra Wink
Et puis il y en aura sans doute un nouveau qui prendra la relève ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pixel Museum: c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Pixel Museum: c'est fini !   Pixel Museum: c'est fini ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pixel Museum: c'est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [VISITE] Emblick au Pixel Museum
» Retro Pixel
» PIXEL DAY 2019
» PIXEL DAYS 2022
» PIXEL DAYS 2024
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE DE LA COMMUNAUTE :: EVENEMENT / RENCONTRE-