Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [VISITE] Emblick au Pixel Museum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 17:36

[VISITE] Emblick au Pixel Museum 17021310
[VISITE] Emblick au Pixel Museum 17-02-10

Les copains, demain je serais en visite au Pixel Museum de Schiltigheim en Alsace non loin de Strasbourg ! J'en profiterai pour vous faire de superbe photos car il y à de magnifique pièces à l'intérieur. Ce sera une sorte de compte rendue ! J'y serais toute la journée à partir de 10h jusqu'à la fermeture je pense. 1h30 de Train Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:20

Oui, tu nous raconteras.

_________________
[VISITE] Emblick au Pixel Museum 1540841776-logo-lenny2 [VISITE] Emblick au Pixel Museum Doublemg17 [VISITE] Emblick au Pixel Museum Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:36

Vite on veux la suite
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:11

Grave ! on veut voir la suite, c'est cool comme endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 23:08

Re les amis, je suis revenu cher moi vers 22h. Je suis bien fatiguer je vous avoue Laughing
J'ai pris énormément de photo, je vais vous faire un condenser car je pourrais pas tout afficher ca fera beaucoup trop. (Je vais prendre le temps de bien trié, et j'avais pas vus, mais certaine sont un peut flou Mad)
En tout cas le musée est vraiment sympathique, plein de belle pièce et des rares. Je pense notamment à un accessoire de NES, pour aider les personnes handicapé moteur à pouvoir jouer. Bref, plein de belle chose que je vous montrerai.
Maintenant, je vais dormir car 5h de train en tout +1h de tram Laughing
(Metz -> Strasbourg. Strasbourg -> Metz. Metz -> Cher moi. Laughing)
[VISITE] Emblick au Pixel Museum 783789999
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:15

Je ferais plusieurs posts pour mes photos, car y'en à beaucoup trop, mais j'aimerais vous en montrer le maximum ^^

POST 1

Spoiler:

Voila pour commencer Smile
Je continue mon trie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 7:06

Ça n'a pas l'air mal !
On dirait un mélange de musée et de boutique rétro ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 19:33

Effectivement ça avait l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:22

Oui en effet c'était vraiment bien Razz
Je vous mets mon deuxième poste dans le week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 11:02

On attend sniff ...

Je les suis sur Facebook, c'est un excellent musée qui fait / participe à pas mal d'events dans leur coin.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 18:58

J'espère que vous en avez tous profité, le musée, c'est fini !

Citation :
[Communiqué officiel]
Depuis février 2017, le Pixel Museum, unique musée français consacré au jeu vidéo, est une réussite en terme de fréquentation et de plébiscite du public. Plus de 75 000 visiteurs venus de tous les pays ont pu découvrir la plus grande collection au monde exposée consacrée aux jeux vidéo, jouer, participer à des tournois, comprendre et lutter contres les idées reçues. Plus de 60 évènements (expositions, conférences, tournois..) ont été organisés en 3 ans, 3 emplois permanents créés et les perspectives de développement étaient idéales.

Cependant, le loyer inapproprié, l’absence de soutien de collectivités, une configuration ne permettant pas de se développer et l’impossibilité d’accueillir le public dans des conditions de sécurité sanitaire, entraînent la fermeture définitive de ce musée privé à Schiltigheim.

Nous remercions nos partenaires qui ont été à nos côtés (ARTE, Athéo Ingénierie, devolo France, Ludus Académie, Pearl Diffusion, Omnium, Orange), nos employés dévoués, les milliers de visiteurs d’ici et d’ailleurs d’avoir été au rendez-vous, d’avoir compris le rôle culturel, sociétal et artistique du média le plus populaire du monde, et de nous avoir soutenu pendant plus de trois ans !

Nous espérons que l’aventure ne se termine pas ainsi et nous continuons notre mission de préservation de ce patrimoine que nous espérons pouvoir partager à nouveau rapidement avec le public.

A Schiltigheim, le 22 juin 2020.

Jérôme Hatton, directeur et toute l’équipe du Pixel Museum.

_________________
[VISITE] Emblick au Pixel Museum 1540841776-logo-lenny2 [VISITE] Emblick au Pixel Museum Doublemg17 [VISITE] Emblick au Pixel Museum Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2236
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:57

Je n'avais pas vu ce topic avant et j'ai adoré le découvrir grâce à tes photos Emblick...
Malheureusement, en suivant les post j'ai donc appris la nouvelle... Je suis dégouté, quand je vois l'argent étatique balancé pour certains et que d'autres qui ont une notoriété, une originalité ne se voit que laissé pour compte...
Bref, néanmoins je te remercie pour cette découverte et qui sait ? Peut être qu'une autre communauté pensera à eux pour remettre ce musée sur pieds ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 20:25

Je suis vraiment triste que le musée ferme..
C'est un musée qui transpire la passion. Des pièces rare & unique y sont présente, c'était un chouette musée.
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 20:48

Le Covid-19 à fait beaucoup de mal à tout le monde
Triste pour eux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Edition Platine

Messages : 9989
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 32
Localisation : Lyon

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 22:00

Oh non ! C'était une des choses que j'avais le plus envie de voir dans la région :/ J'espère qu'il se relèvera autrement.
On a pas finit de voir d'autres mauvaises nouvelles de ce type à cause du covid...
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 23:11

Une triste nouvelle…
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 0:04

C'est triste Sad

_________________
[VISITE] Emblick au Pixel Museum 3234595935 Ma collection [VISITE] Emblick au Pixel Museum 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VISITE] Emblick au Pixel Museum Empty
MessageSujet: Re: [VISITE] Emblick au Pixel Museum   [VISITE] Emblick au Pixel Museum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VISITE] Emblick au Pixel Museum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pixel Museum: c'est fini !
» PIXEL DAYS 2022
» PIXEL DAYS 2024
» PIXEL DAYS 2023
» Retro Pixel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE DE LA COMMUNAUTE :: EVENEMENT / RENCONTRE-