Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La collection du Dr. Zoidberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
homerced
homerced
JCF Edition Ultimate

Messages : 922
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 45

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:53

Perso, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec LBC mais j'aime pas.  Je préfère un environnement beaucoup plus contrôlé pour faire mes transactions ou alors connaitre mieux les personnes (comme sur un forum). J'espère que ça continuera à aller bien pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://homerced.over-blog.com/
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:00

Je parle par expérience ,ça fait 10 ans en gros que j'achète sur le net. Je n'ai eus presque aucun soucis sur ebay (faut dire que je paye généralement via Paypal). Par contre j'en ai eus sur LBC et priceminister.
Sur Price les cas les plus généralement rencontrés ce sont ceux qui surcote l'état de leurs jeux. Vu que en général les vendeurs ne rajoutent pas de photo pour leur annonce (c'est rare) certain mettent "très bon état" alors que c'est juste "correct". Y'en a un une fois il avait mis "très bon état" pour un jeu DS et je reçois un jeu sans notice et l'artwork était une vulgaire photocopie mal découpé avec des couleurs baveuses  Rolling Eyes ... et en plus il me répond que je suis exigeant et qu'ils font souvent ça chez  Micromania ! Trop fort le mec Very Happy

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Davish58


Dernière édition par DavH58 le Mar 28 Fév 2017 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:03

Ah oui aprés je ne dis pas qu'il n'y a pas moins de soucis sur Ebay car c'est bien plus encadré, mais LBC n'est à mon avis clairement pas une source d'approvisionnement à exclure, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
marmotplay
marmotplay
JCF Edition limitée

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2017

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:32

j'évite LBC pour deux raisons:
-problèmes avec les transactions, surtout des trucs qui lâchent peu de temps après l'achat alors que jamais eu trop de soucis en dépôt-vente.
-par chez moi, pour les jeux c'est plutôt 50% plus cher que ce que j'arrive à trouver sur forum. Peut-être qu'être en grande ville aide. Chez moi, y a une NES par mois donc ils essaient.
Revenir en haut Aller en bas
Zoidberg
Zoidberg
JCF Edition Collector

Messages : 725
Date d'inscription : 06/05/2016

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:37

Moi j'achète dans toute la France donc je n'ai pas de problème de zone. Pour ce qui est des jeux qui lâchent, là je ne peux pas me prononcer, je ne joue pas assez.

Sinon suite de la petite histoire : 3 fois que j'appelle le numéro : pas de réponse et aucune réponse par mail non plus depuis que j'ai demandé le numéro de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
marmotplay
marmotplay
JCF Edition limitée

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2017

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:52

j'ai pas été précis, c'est pas des jeux mais plutôt des trucs style télé, frigo qui ont marché 15 jours. Et sur certains trucs, je pense que les vendeurs étaient bien au courant qu'il y avait des "faiblesses". POur les jeux, j'ai jamais rien pris.
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:18

Pour moi LBC c'est du main propre en local, rien d'autre.
Jamais eu de souci dessus ceci dit même à l'époque où j'achetais à distance, mais j'ai plus vraiment confiance.
Puis au final, avec le jeu de la surenchère, je sais même pas si ça vaut vraiment le coup face à eBay.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:36

Citation :
Puis au final, avec le jeu de la surenchère, je sais même pas si ça vaut vraiment le coup face à eBay.

Je me répète mais, vous avez au moins 2 exemples sur le forum en prenant en compte que les ventes à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Zoidberg
Zoidberg
JCF Edition Collector

Messages : 725
Date d'inscription : 06/05/2016

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:47

Pas envie de donner des montants exacts de jeux de ma collections trouvés sur LBC mais ça vaut très largement le coup par rapport à eBay. A titre général, on va dire qu'un jeu à 50-60€ sur eBay sera trouvable à 30-35 sur LBC. Le calcul est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 7:59

Je sais, mais ça marche aussi dans l'autre sens, on peut trouver moins cher sur eBay que sur LBC.

Par contre, j'achète d'autres trucs sur LBC, j'ai juste arrêté de regarder pour tout ce qui est JV en dehors d'un périmètre restreint autour de chez moi.

J'y reviendrai peut-être un jour j'en sais rien, de toutes façons, vu le manque de place dont je souffre pour ma collec', j'en suis au point où je n'achète plus grand chose de toutes façons, donc le problème se pose beaucoup moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
marmotplay
marmotplay
JCF Edition limitée

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2017

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:05

et puis par rapport à quels prix d'ebay?
il peut y avoir de sacrées différences entre des enchères et des achats immédiat. En enchères, j'ai déjà eu des jeux encore moins cher que sur forums. Dernièrement, j'ai choppé un Robocop Vs Terminator MS à 4 euros, alors qu'il est proposé partout autour de 25-30 euros ou un RC pro AM NES à 1 euro. Moi ebay, c'est enchères uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:27

marmotplay a écrit:
et puis par rapport à quels prix d'ebay?
il peut y avoir de sacrées différences entre des enchères et des achats immédiat. En enchères, j'ai déjà eu des jeux encore moins cher que sur forums. Dernièrement, j'ai choppé un Robocop Vs Terminator MS à 4 euros, alors qu'il est proposé partout autour de 25-30 euros ou un RC pro AM NES à 1 euro. Moi ebay, c'est enchères uniquement.

Par rapport aux prix de ventes moyens qui est facilement identifiable sauf pièces très peu courantes. Genre quand tu vois qu'un jeu part à disons 50€ in de moyenne, tu sais que sur LBC sans chercher le bon coup tu le trouves à 40€ in assez aisément. Donc en tombant sur une affaire sympa sans être ouf, tu vas le toucher à 20/25€ in. Bien sûr, rien n'empêche de faire des bon coups sur Ebay, on ne dit pas le contraire (comme par exemple mon prochain arrivage ^^).

Par exemple mes derniers achats sur LBC à distance :
- RE 2 + RE 1 DC + Silent Hill (avec les 2 docs Konami un peu chiante à avoir), PS1 complet black label en BE : 35€ in
- Conker L&R, complet BE : 30€ in (bon lui je voulais y jouer j'ai pas attendu la bonne affaire)
- RE Dead Aim + DQ 8 PS2 (avec la petite fiche) + FF IV DS (avec fiche Square Enix), complet TBE : 20€ in je crois
- Silent Hill Shattered Memories PS2 (avec reg card), complet Excellent Etat : 13€ in

C'est pas exceptionnel, j'en ai fait des meilleurs, mais c'est en dessous des tarifs Ebay sans trop de soucis, les plus belles affaires se faisant en mains propres dans mon cas.

Aprés c'est comme tout, plus on est prêt à prendre des pièces chères et en lot, plus on peut profiter de tarifs avantageux. Les vendeurs n'étant pas taxé par la plateforme de vente, c'est plus simple d'avoir une reduc'.
Revenir en haut Aller en bas
marmotplay
marmotplay
JCF Edition limitée

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2017

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:13

Emeldiz a écrit:

Par rapport aux prix de ventes moyens

certes, mais si tu prends le prix de vente moyen sur ebay faut le prendre aussi sur lbc pour faire une comparaison. Je peux te faire la démonstration inverse en prenant les prix les plus bas sur ebay Wink surtout que certains revendeurs font bien monter la moyenne.

Peut être que l'on n'a pas la même vision du truc car les jeux que tu cites, ce n'est pas du tout ce que je regarde donc je suis assez inculte pour ces cotes. Pour ce que j'ai pu regarder, surtout des cartouches 8-16 bits, c'était pas la joie: des prix qui tournent autour de ceux d'ebay (voir plus) .
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:14

Case in point... Vers chez moi
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/872589279.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
marmotplay
marmotplay
JCF Edition limitée

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2017

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:33

le F1, qui est un portage de l'excellent Vroom atari/amiga, je l'ai eu à 4 euros (complet) en cash l'été dernier et un sonic loose je sais pas, mais ça doit pas être plus de 3-4 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:35

marmotplay a écrit:
Emeldiz a écrit:

Par rapport aux prix de ventes moyens

certes, mais si tu prends le prix de vente moyen sur ebay faut le prendre aussi sur lbc pour faire une comparaison. Je peux te faire la démonstration inverse en prenant les prix les plus bas sur ebay Wink surtout que certains revendeurs font bien monter la moyenne.

Peut être que l'on n'a pas la même vision du truc car les jeux que tu cites, ce n'est pas du tout ce que je regarde donc je suis assez inculte pour ces cotes. Pour ce que j'ai pu regarder, surtout des cartouches 8-16 bits, c'était pas la joie: des prix qui tournent autour de ceux d'ebay (voir plus) .

La différence c'est que sur Ebay dans le cas d'une vente aux enchères, il y a beaucoup moins de chance qu'un titre très demandé partent à un prix trés inférieur à sa côte vu qu'il y a potentiellement plus d'acheteurs et surtout, la vente ne peut se terminer avant la fin du délai.

Aprés bien sûr qu'il y a des mecs qui vendent au même prix sur LCB et Ebay, on a pas dit le contraire mais ça c'est partout pareil, peu importe où vous habitez, on est tous dans le même cas.

La plupart des annonces que je regarde, ya rien à prix intéressant, chez moi ou à distance. C'est pas la solution miracle non plus ^^

Des exemples d'annonces inintéressantes j'en ai plein :
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/583623038.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1100325971.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
marmotplay
marmotplay
JCF Edition limitée

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2017

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:53

je préfèrerais que tu me mettes des annonces intéressantes, celles que tu mets j'ai pas de mal à tomber dessus Very Happy

Ta première annonce me parle beaucoup, j'ai plus tendance à voir ce genre d'annonces par chez moi. Quasiment tous les jeux, je les ai vu passer en cash pour moins cher c'est dire. Je piste régulièrement en local et je tombe sur rien, je suis désolé. Mais comme je t'ai dit, j'ai pas l'impression qu'on cherche spécialement la même chose aussi. T'es quand même plus récent que moi quand même. J'ai l'impression que ceux qui vendent des cartouches connaissent très bien les prix alors que pour des lots de jeux PS2 ou xbox, ça bazarde pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 16:24

Ah mais je cherche aussi du retro, mais c'est plus simple de tomber sur des lots ps2/ps1/xbox/ps3/ngc/wii à trés bon prix, ne serait ce que parce qu'il y en a plus en circulation ^^

De plus quand je veux du retro, je veux du complet, pas juste les cartouches sauf trés trés bonne affaire.

Aprés c'est comme tout, si je tombe sur l'annonce d'un collectionneur ou d'un revendeur, les prix sont rarement intéressants ou pas suffisamment pour justifier l'achat de mon côté sauf quand c'est un truc que je veux absolument. Si c'est une annonce d'un random, peu importe ce que c'est, en général c'est pas cher. Mais forcément, les random ont plus souvent du current gen, gen-1 gen-2 à vendre, que de la 8/16 bits, qui est plus est complet en TBE ^^
Revenir en haut Aller en bas
marmotplay
marmotplay
JCF Edition limitée

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2017

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 17:22

on est d'accord alors ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 783789999
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 17:38

Il y a un topic bla bla bla pour ça les gens, on s'éloigne un peu du sujet du topic
Revenir en haut Aller en bas
Zoidberg
Zoidberg
JCF Edition Collector

Messages : 725
Date d'inscription : 06/05/2016

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 18:03

Yoishi-Hiruma a écrit:
Il y a un topic bla bla bla pour ça les gens, on s'éloigne un peu du sujet du topic

Non non y'a pas de soucis là-dessus le topic de ma collection est un thread libre où on peut parler de ce qu'on veut ^^ Pour ça d'ailleurs que je ne demande pas un privé Smile

Bon alors là, j'ai pas trop compris...mais j'ai reçu le colis ! D'ailleurs j'en ai reçu 3 aujourd'hui, je ferai une photo de l'arrivage plus tard.

Par contre la date d'envoi du colis est le 27/02, donc il ne l'avait donc pas poster comme il l'avait dit le 14/02. Il l'a envoyé quand je lui ai dis que j'avais trouvé une autre adresse correspondant à son nom et que j'allais la joindre à ma plainte chez les gendarmes. Si je n'avais pas menacé à mon avis....je le recevais jamais.

Tout est bien qui finit bien, épilogue de ce feuilleton ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marmotplay
marmotplay
JCF Edition limitée

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2017

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 18:53

cool pour toi, ouf ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 3845856932 au moins il avait réellement les jeux qu'il vendait. Après, tu sais c'est peut être juste un "branleur", je viens de recevoir un colis d'un membre de gamopat, on était depuis mi-décembre sur l'affaire. Bon, j'avais vite compris qu'il était bien à la cool donc j'ai pas stressé non plus (d'ailleurs il l’annonçait direct dans l'annonce).
Revenir en haut Aller en bas
Zoidberg
Zoidberg
JCF Edition Collector

Messages : 725
Date d'inscription : 06/05/2016

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 19:59

marmotplay a écrit:
cool pour toi, ouf ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 3845856932 au moins il avait réellement les jeux qu'il vendait. Après, tu sais c'est peut être juste un "branleur", je viens de recevoir un colis d'un membre de gamopat, on était depuis mi-décembre sur l'affaire. Bon, j'avais vite compris qu'il était bien à la cool donc j'ai pas stressé non plus (d'ailleurs il l’annonçait direct dans l'annonce).

Ah mais pas de problèmes pour la jouer à la cool, du moment qu'on me prévient ^^ Là le mec me dit le 13/02, ça part dès demain. Et il l'envoie le 27 après menaces x)

Bon, voilà, ce qu'il y avait dans ma boîte aux lettres aujourd'hui !

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 473899IMG20170301193009
Revenir en haut Aller en bas
homerced
homerced
JCF Edition Ultimate

Messages : 922
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 45

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:07

Bel arrivage et content pour toi aussi ! ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
http://homerced.over-blog.com/
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:14

Bien content aussi que tu aies reçu, et en effet, y'a du bon dans cet arrivage, mention spéciale pour l'Atelier Iris, je l'ai pas celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La collection du Dr. Zoidberg   ps2 - La collection du Dr. Zoidberg - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La collection du Dr. Zoidberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les recherches du docteur Zoidberg
» Collection figurines dbz hachette collection complet
» [collection] ma collection game boy (gameboy)
» Collection GB / GBC / GBA / GBA SP / DS / 2DS / 3DS
» Collection DK
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PUBLIC-