Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour de vide-grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:26

darkjedi256 a écrit:
AnimusInside a écrit:
Je te les garde mon poulet, je les ai déjà depuis bien longtemps ^^

Merci mon canard Retour de vide-grenier - Page 3 783789999

Humm qui va faire la Dinde Retour de vide-grenier - Page 3 919379873
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:03

Pour aujourd'hui, j'en ai fait qu'une seule. Deux étaient au programme, mais ça ne s'est pas fait.

Avec la petite histoire qui va bien Smile

Déjà, j'ai pas dormi, trop peur de rater le réveil comme je le fais trop souvent. Je pars donc de la maison à 5h15, 50€ en poche, pas plus, et pas envie d'aller retirer...
Etant nouveau dans ma région, et ayant oublié ma PSP (qui fait office de GPS) lors du déménagement, je me contente de notes sommaires au verso d'un ticket de caisse ; une simple succession de villages à suivre, juste à regarder les panneaux, c'est facile Smile

Oui mais non, parce que certains villages sont tellement petits, qu'ils ne sont pas indiqués à moins d'être à côté (vraiment à côté quoi) donc pour bien commencer, je me perds légèrement, détour de 10 kms pour un trajet qui devait en faire 26...
J'arrive donc à 5h55, je me gare, sors mon sac cabas de courses des familles, et marche vers les premiers exposants (mais vraiment les tous premiers, car il n'y avait que 3 voitures en attente, et peut-être 10 personnes qui commençaient tout juste à déballer ; même les cafetières des buvettes n'étaient pas encore branchées.)
Une légère brume, 10,5°C avec le chant des oiseaux, j'en oubliai déjà mes déboires routiers.

Je fais donc mon tour, avec des espaces allant jusqu'à 200 mètres entre 2 stands, : je vais marcher ce matin.
Rien, le néant intersidéral, mais bon, ça commence à peine, les exposants ne sont pas encore là, donc je parcours la brocante dans tous les sens pour bien m'imprégner des lieux avant le rush.

A mon troisième tour, la chance me sourit enfin. J'aperçois des boîtes en plastique, donc je m'en approche, m'en saisis et regarde. Je demande le prix, une dame très aimable me répond :
- "2€ pièce monsieur".
J'ouvre, je vois des notices, tout se présente bien. Il y a 5 jeux, je suis de bonne humeur, tout le monde est gentil, souriant et aimable, donc je négocie gentiment.
- 8€ les 5 ça vous convient ?
- Oui monsieur, vendu Smile

Spoiler:

Ca commence bien, espérons que ça dure.

J'arrive à une extrémité de la brocante, je fais donc demi-tour et repars vers de nouveaux stands, puisqu'à chaque aller-retour, de nouveaux objets sont dévoilés. Je vois des piles de jeux PS2, mais rien d'intéressant là-dedans, donc je laisse et continue mon périple.

Arrivé à l'autre bout du village, je croise le regard d'un mec que j'ai rencontré la semaine dernière ; il travaille dans une boutique de jeux vidéos que j'ai visitée lors d'un passage en ville ; il aime le rétro, nous avions donc sympatisé et nous décidons de tourner ensemble. Il me dit qu'il vient d'une autre brocante où il n'y avait rien et peu d'exposants. Ca tombe bien, c'est là où je voulais aller après, ça me fera économiser de l'essence.

Comme les gens installent au fur et à mesure, il y a de nouveaux objets sur d'anciens stands à chaque passage. Je découvre ainsi une petite pile de jeux PS1 qui n'était pas là quelques minutes plus tôt. Je demande le prix :
- "1€ pièce Smile"
Je suis toujours de bonne humeur, donc je ne négocie pas fort encore une fois.
- "5€ les 6 ça vous conviendrait ?"
- "Absolument, ils sont à vous Smile"

Spoiler:

Puis je regarde le stand adjacent, et aperçois une boîte estampillée "Game Boy Advance" mais trop grosse pour être un jeu. Je m'en saisis et demande le prix :
- "3€ monsieur Smile"
- "2 c'est bon ?"
- "Bien sûr, on est sur vide-grenier, négocier fait partie du jeu."

Spoiler:

Bien content de ces achats, nous repartons pour un tour. Nous faisons demi-tour au bout du village encore une fois, et au retour, je suis attiré par un objet orange dans une caisse remplie de figurines. Je me saisis de l'objet, l'observe, ma foi, pourquoi pas...
- "Bonjour madame, combien vendez-vous le jeu ?"
- "50 centimes", dit-elle sans la moindre hésitation.
Je mets la main dans la poche et sors quelques pièces jaunes, il faut bien qu'elles servent de temps en temps.

Spoiler:

Puis nous entrons dans une partie du vide-grenier que je ne jugeais pus nécessaire de parcourir, juste 5 ou 6 stands déjà visités 2 fois, mais mon acolyte n'y est pas encore allé, donc nous y allons. Et là, j'aperçois une boîte PS1 et quelques boîtes Xbox. Je me baisse, la caisse étant par terre, et en soulevant les jeux repérés, je vois une cartouche grise. Je m'en saisis : Zelda ALTTP en loose. Et il y a d'autres cartouches : Killer Instinct, Mario Kart, Super Mario World et Yoshi's Island. Evidemment, la console et ses deux manettes ainsi que les câbles se trouvent sous deux PS1 également dans la caisse. Puis une cartouche NES dans la caisse à côté. Puis 2 autres, et la NES avec câbles et une manette.

- "Combien vendez-vous les jeux ma petite dame ?"
- "J'attends mon ami, j'ai fait une bétise tout à l'heure, je ne voudrais pas recommencer."
Je précise pour la petite histoire que la dame a une soixantaine d'années. Elle part en quête de son ami qui est allé chercher le café, à environ 500 mètres de là. Elle revient et nous dit :
- "1€ le jeu messieurs"
Evidemment, il ne nous est pas venu à l'idée de demander le prix des consoles. Elle s'apprête donc à repartir quand sa fille lui suggère d'appeler son ami plutôt, plus logique. Elle lance l'appel mais le monsieur arrive, et le verdict tombe :
- "4€ la console avec les accessoires."
Ca fait donc 16€ pour une SNES avec 5 Bons jeux et 2 manettes + 1 NES avec 3 jeux et 1 manette"

Spoiler:

Avant de partir, la fille de la dame me dit qu'elle a une super nintendo chez elle avec des jeux, j'ai donc pris son numéro de téléphone, ça ne coûte rien.

Et c'est reparti pour un tour. Encore une fois, j'aperçois une pile de jeux PS1 qui n'était pas là au tour d'avant. Je m'avance :
- "Bonjour madame, combien vendez-vous les jeux ?"
- "5€ mais c'est pour tout le lot."
- " Ben je prends Smile"

Spoiler:

On continue ce qui sera notre dernier tour, et on aperçoit un sac PlayStation, la console à côté avec une pochette à CD. En ouvrant le sac on découvre qu'il n'est pas vide, mais qu'il contient quelques autres objets. Mon nouvel ami me dit alors :
- "Je prends le lot, et tu récupères ce que tu veux dedans, ça vaudra pour les consoles et jeux que tu m'as laissés"
N'étant pas gourmand, j'ai juste pris ça ; Il y avait une autre GB frigo grise, quelques jeux GB (SML 1 et 2, Wario Land et 2 autres que j'ai oubliés) et des manettes PS1.

Spoiler:

Ainsi s'achève ce récit, que j'ai partiellement dû retaper à cause d'une fausse manip.
Content de cette brocante dans ma nouvelle région, je sens que je vais me plaire ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:08

Excellent ce "broc' trip" ^^

De bonnes affaires dis donc.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:15

Sympa "Broc' Trip" j'avais pas pensé à ça, je cherchais justement un nom pour ce genre de récit Laughing

Ouaip des affaires sympa, et mon tout premier G&W en prime, la saison commence bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb_48
seb_48
JCF Edition GOTY

Messages : 284
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 43
Localisation : Nord

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:20

Pas évident de trouver du game&watch! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:10

Faudrait même faire une section "Broc' Trip" pour la peine Wink

Un G&W à 50 cents ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:26

Un récit qui mériterait d'être publié sur le site. Félicitations Ani cheers
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:20

Lol en plus des bonnes affaires tu te lances dans la littérature ? Wink

Beau récit et bonne pioche ^^

_________________
Retour de vide-grenier - Page 3 3234595935 Ma collection Retour de vide-grenier - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Jeq
Jeq
JCF Edition Unique

Messages : 2731
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 45
Localisation : Toulouges (66)

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:08

Sympa le récit !
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:53

Des brocantes de l'enfer, ça peut arriver à n'importe quel moment!

Tu veux par revendre le G&W le double de son prix?! Wink

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Retour de vide-grenier - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Anaya
Anaya
JCF Edition GOTY

Messages : 324
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:24

De jolies choses Smile pas évidente la Gameboy Jaune!
Revenir en haut Aller en bas
http://xtamashi.blogspot.com/
Invité
avatar
Invité


Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:35

J'ai adoré ton récit Animus, par contre je suis effarée par les prix, et la G&W... à ce prix là c'est cadeau, well done et Welcome dans ton nouveau "merveilleux" chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:09

Merci les gens.

Surtout pour le récit, que j'ai rédigé dans ma 24ème heure de réveil, c'était donc pas très évident de mettre des mots qui vont ensemble... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:11

Arrivage plutot sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:42

Bah malgrès ton manque de someil c'est très bien écrit Razz

_________________
Retour de vide-grenier - Page 3 3234595935 Ma collection Retour de vide-grenier - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:36

lol, bien jouer pour tout ça! C'est bien d'habité dans le trou du c... de la France ^^ Y'a pas une pièces ou deux de libres dans ta futur maison? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:37

Vae Vichy c'est loin d'être le trou du c** du monde, il y a bien pire tu peut me croire Laughing

_________________
Retour de vide-grenier - Page 3 3234595935 Ma collection Retour de vide-grenier - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
dragonia
dragonia
JCF Edition Unique

Messages : 1698
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 37
Localisation : belgique

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:09

sa valait la peine de ne pas dormir tu as fais des superbes achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:28

Excellent ton petit récit de Brocante/Vide-Grenier. Comme quoi, il existe encore de quoi se faire plaisir à des prix abordables. Dans les régions trop proches de la Capitale, pour ma part, je suis fatigué de voir des Pro' vendre des jeux Gameboy Color en loose à 10 €uros, 15 €uros, simplement parce que "Le rétro' c'est cool". Du coup, j'abandonne les brocantes.

Cela fait plaisir de voir qu'il existe encore des personnes avec qui il est possible de discuter les prix et s'entendre sur des tarifs clairement abordables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 9:30

Arrivée tardive sur les lieux (7h45 environ) mais je pense qu'il n'y avait pas grand chose dès le départ (hormis les jeux PS2 comme partout quoi Laughing )

Mais je ne rentre pas les mains vides pour autant...
Retour de vide-grenier - Page 3 Dsc0049jg
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 9:38

Hum un ti pong like Retour de vide-grenier - Page 3 2089394350

_________________
Retour de vide-grenier - Page 3 3234595935 Ma collection Retour de vide-grenier - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:46

Clairement pas le meilleur, clairement pas le plus coté, mais il est complet.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Retour de vide-grenier - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:50

Toujours sympa de trouver une vielle console en boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:02

Je suis parti tard hier (en fait j'y suis allé vers midi ^^) du coup pas grand chose mais pas les mains vides.

Retour de vide-grenier - Page 3 Dsc0021td
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:20

James Pond 3 Miammmmm

_________________
Retour de vide-grenier - Page 3 3234595935 Ma collection Retour de vide-grenier - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour de vide-grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de vide-grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vide grenier et arrivage !
» arrivage vide grenier
» Acquisitions de vide grenier et brocantes
» Compte-Rendu Vide Grenier / Arrivage
» Le vide grenier du geek d'automne 2016
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LES MUSEES EN VOIE DE DISPARITION :: Collection de AnimusInside-