Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour de vide-grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:08

Bon bah ça va!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Retour de vide-grenier - Page 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:56

Oui, un lot comme ça je l'aurais pas pris pour cher.
J'ai même laissé une NES en loose avec SMB/Duck Hunt pour 10€...
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:24

Bah après les choses que tu as déjà à moins que ce soit pour revendre je vois pas l’intérêt de le prendre Wink

_________________
Retour de vide-grenier - Page 5 3234595935 Ma collection Retour de vide-grenier - Page 5 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:47

C'était un test, je l'ai laissée, et 10 minutes après elle avait disparu, donc j'étais pas seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:09

lol je pense qu'il y a pas mal de revendeur qui se lève tot pour dénicher des perle à 2/3€ afin de les revendre "au prix du rétro"

_________________
Retour de vide-grenier - Page 5 3234595935 Ma collection Retour de vide-grenier - Page 5 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:23

Pas mécontent, tu m'étonnes Very Happy

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:49

ouai joli lot, belle prise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex420
Alex420
JCF Edition GOTY

Messages : 328
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Sud Ouest

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:39

Du bon rétro ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:04

Petit retour, mais c'est toujours mieux que rien ^^

Retour de vide-grenier - Page 5 DSC_0221_zpsulifppah
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:25

Tu n'es pas sortie pour rien Wink

_________________
Retour de vide-grenier - Page 5 3234595935 Ma collection Retour de vide-grenier - Page 5 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:35

Oui, surtout que je ne les avais pas, donc ça va ^^ Et puis au moins je me suis pas ruiné, j'ai des trucs sympa en cours faut que je sois calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:45

Idem pour moi ce matin.

un seul VG dans le coin et une bonne dizaine de concurrent. Pas vu/trouvé grand chose.

_________________
Retour de vide-grenier - Page 5 1540841776-logo-lenny2 Retour de vide-grenier - Page 5 Doublemg17 Retour de vide-grenier - Page 5 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:48

Y'a plus rien en brocante! J'en ai fait deux et je suis rentré sans rien!

J'avais commencé le premier NMH, mais j'ai été très déçu du jeu...

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Retour de vide-grenier - Page 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:13

Il reste toujours des truc en brocante faut juste de la chance ^^ un ami a trouvé un Zelda sur nes pour 2€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:17

Après y'a des zones: par exemple, en Ile de France, ne cherche plus de rétro; idem sur Lyon et Lyon Est, le rétro ne se retrouve que chez ceux qui ne vendent que ça à deux fois le prix du web.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Retour de vide-grenier - Page 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:35

D'ailleurs je pige pas comment les mecs arrivent à s'y retrouver en vendant plus cher que les tarif web :
- je suis un random, je vais pas acheter un vieux jeu 50€
- je suis un collectionneur, je vais pas acheter un jeu 30€ de plus que son prix ebay/lbc vu que je connais les prix

C'est quoi la 3e catégorie de personne qui va acheter leur jeux plus cher que partout ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:53

ceux qui ont les moyens quelque soit le prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:07

Ceux qui veulent absolument se taper un trip nostalgique sur le moment, sans forcément avoir regardé le Net avant (et n'avoir vu que les magasins Cash qu'on trouve partout).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Retour de vide-grenier - Page 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:46

Mouais, chaud quand même, ça doit pas représenter grand monde.

@Rayden : justement, si j'ai les moyen je vais sur Ebay et j'achéte ce que je veux. Même comme ça c'est moins cher que chez des revendeurs, où je dois me déplacer.

Exemple tout con, je suis passé à gamespirit (boutique de jeu retro et d'actu) samedi me prendre des crystal box pour mes jeux n64 qui arrivent. Je regarde quelques jeux retro pour voir les prix selon l'état :
- DKC 1, boite et notice trés bof : 45€
- Zelda Majora Mask : Boite notice moyenne/correct : 120/130€
- DKC 3 sans notice boite pas ouf : 75€
- Goof troop état moyen : 60€
- Des random schtroumpfs, Asterix etat bof : mini 40€

Vraiment, comme tu fais pour vendre ça ? Faut être con pour acheter. T'as mieux, et moins cher sans soucis sur le net.
Que les prix des jeux soient élevés etc ... aucun sucis c'est normal, c'est un produit comem u nautre ça me pose 0 soucis. Par contre, si tu vends, faut mettre des prix cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Yurek
JCF Edition GOTY

Messages : 474
Date d'inscription : 12/11/2014

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:11

Truc con aussi mais parfois ce sont des produits d'appel. Tu vois un jeu SNES en boite au loin bah tu vas jetter un oeil et tu repars avec une babiolle à coté Wink

Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:35

Emeldiz a écrit:

Exemple tout con, je suis passé à gamespirit (boutique de jeu retro et d'actu)

Si tu passes par le diable aussi...

Gamespirit c'est l'exemple typique des gars qui surfent sur le rétro et qui ont pris la grosse tête: depuis qu'ils ont eu de plus grands locaux sur les quais, les prix ont triplé, la clientèle a radicalement changé et l'accueil est bien plus austère qu'avant, limite une usine à gaz (ce qu'ils sont devenus, suffit de voir leurs têtes de déterrés à force de bosser 7j/7). Heureusement qu'ils se sont pas mal orientés vers les goodies neuves (où le prix est réglementé) car le rétro est peut-être cher, mais du coup il y a vraiment très peu de personnes qui achètent, ou alors y'a de l'argent, beaucoup (genre claquer 350€ pour un pack SNES DKC). Quand j'y allais étant encore ado (17-18-19 ans), tu trouvais des jeux SNES complets en excellent état pour 20€ (genre le fameux DKC dont tu parlais, SFII...) et on pouvait acheter des jeux Neogeo AES avec un billet n'excédant pas deux chiffres. Maintenant, si tu dis ça aux clients réguliers qui vont là bas, ils vont croire que tu viens d'une autre planète.

Par contre, si ton but est de jouer sur bornes, faut clairement aller là bas, c'est les moins chers du coin (et je me demande même si ce ne sont pas les moins chers de France en ce qui concerne les bornes boutons, genre SFIIX, SF3.3, SSFIV...).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Retour de vide-grenier - Page 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:50

Ba j'ai aucun soucis sur le fait qu'ils pratiquent des prix élevés, d'ailleurs ils ont raison de vendre cher un jeu qui a une grosse cote. Le contraire serait complètement absurde. Le jeu, retro ou non, c'est un produit comme un autre quoi qu'on en dise. D'ailleurs je trouve ça marrant les discours des quelques youtubeurs que j'ai regardé qui pleurent sur les prix, surtout par rapport aux arguments sans queues ni tête qui sont avancés, mais bon passons ...

Ce que je ne comprends, c'est qu'ils vendent des jeux dans des états assez contestables à des prix assez nettement supérieurs à ce qu'on voit sur le net. Et donc, j'ai du mal à comprendre qui peut leur acheter des jeux.

Aprés c'est pas la seule boutique que je vois pratiquer des prix wtf, yen a d'autres sur le net.

par contre j'ai jamais essayé leur bornes, ça a l'air plutot sympa, mais je suis pas trop jeu arcade, et encore moins jeu de combat. Et si je dois y jouer, j’avoue préférer me faire Street Fighter 4 sur le PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:34

C'est pas le même charme, sur arcade t'as ton adversaire en face, et surtout t'as la configuration pour laquelle un jeu de combat est faite (grand écran, stick et boutons bien placés...); sur PC, à moins d'avoir un très bon écran 2ms et un stick Qanba... bof, et puis t'as pas l'ambiance quand y'a un match serré. Mais sinon t'as aussi les bornes dédiées genre Outrun, Time Crisis, Crazy Taxi, les flippers... Après faut tester, on accroche ou pas.

Ce que je leur reproche, c'est justement ça: à une époque, ils disaient faire les prix du Net sans les frais de port (ce qui était vrai pour 50-60% du stock), mais maintenant ils s'emballent pour des jeux en loose avec marquer "Zelda" ou "Bomberman" dessus au prix supérieur parfois à ce qui se fait complet sur le Net. On a beau avoir pignon sur rue, ça n'empêche pas de ne pas prendre les gens pour des pigeons, comme les pseudo-pros sur les brocantes.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Retour de vide-grenier - Page 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:24

Moi de toute façon je ne suis pas d'accord avec les prix qu'il soit sur internet ou en cash je trouve ça anormal de payer des jeux "anciens" plus cher que des jeux neufs actuel, après vous allez me dire que la rareté se paye et vous avez peut être (même surement d'ailleurs) raisons mais bon c'est mon opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:27

ba disons qu'il n'y pas de notion de subjectivité là dedans. C'est pas une question de normal ou pas, c'est juste une question de marché, rien de plus. Les opinions et le ressenti personnel ça sert pas à grand chose là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour de vide-grenier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide-grenier   Retour de vide-grenier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de vide-grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vide grenier et arrivage !
» arrivage vide grenier
» Acquisitions de vide grenier et brocantes
» Compte-Rendu Vide Grenier / Arrivage
» Le vide grenier du geek d'automne 2016
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LES MUSEES EN VOIE DE DISPARITION :: Collection de AnimusInside-