Je ne vais pas faire mon troll pro-SNK même si la tentation est grande mais ceux qui osent dire que la Neo-Geo est une console hasbeen alors que techniquement elle était bien plus avancée dans les années 90 que la SNES et etc ne méritent aucun respect pour peu qu'ils se considérent comme de vrais passionnés de Rétrogaming et de jeux vidéo en général ! Mais plutôt que de faire un long discours , je me contenterai d'une vidéo tribute de cette merveille .
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
LA fameuse vidéo. Le hardware de la NeoGeo n'est pas franchement extra, évidement supérieure à la MD et la SFC mais ... l'essentiel est dans la cartouche et cette énorme dose de mémoire qui permettaient de "booster" la machine en délocalisant une partie du hardware justement, dans la cartouche ... bref, tout ceci avait un prix, celui de l'excellence vidéoludique
Oui une partie de la RAM pour faire tourner le jeu était dans la cartouche. Ce qui laisse à penser qu'SNK aurait pu vendre sa console bien moin cher ^^ Ce qui leur aurait permis peut-être d'en vendre plus et donc de baisser par la même occasion le prix des jeux.
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Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Mais au détriment de la qualité des jeux au final ... qui aurait acheté des jeux SFC sur NeoGeo, pas grand monde, l'arcade à la maison ça se payait ... et cher
Mais au détriment de la qualité des jeux au final ... qui aurait acheté des jeux SFC sur NeoGeo, pas grand monde, l'arcade à la maison ça se payait ... et cher
Oui enfin pas delà à mettre les jeux Neo au même prix que les jeux snes. Evidement l'arcade à la maison doit se mériter Tu crois pas que pour le prix ils auraient pu faire des notice en couleur ? Un vrai packaging de luxe qui fasse encore plus envis. A propos la NG-DEV TEAM fait payer ses jeux cher (400€) mais franchement on a droit à un packaging digne de ce nom !! :
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Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
En désossant des KOF96 et des Samsho3 ... C'est triste. En même temps, pour vendre Fast Striker, faut faire ça !
Pour les premiers Last Hope Lenny (50 pièces), pas pour Fast Striker à 1,5Gb. Je te signal qu'à l'heure actuel c'est eux qui fabrique leurs propre MVS et pour leur avoir posé la question sur leur page facebook ils vont fabriquer bientôt leur propre AES ,dès l'année prochaine.
Et de l'avis des spécialiste Fast Striker est un bon manic, d'ailleur des jap y font des scores c'est bien que le jeu a des qualités ^^ Mais laisse les évoluer. Leur 3ème jeu va d'ailleur bientôt sortir Gunlord ,on est déjà plus dans le shoot classic.
Tu vas voir ils feront bientôt mieux que les pro
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Dernière édition par DavH58 le Jeu 29 Sep 2011 - 22:38, édité 1 fois
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Tu vas pas demandé a des amateurs de faire comme des pro dès les premiers jeu ^^ Et puis je ne suis pas d'accord pour Fast Stiker, esthétiquement ce n'ai pas un Cave là dessus on est d'accord... Mais c'est déjà le premier "vrai" manic sur Neo. Les décors de fond et les sprites sont dans une pseudo 3D qu'on a encore jamais vu sur une 16bit. Et côté jouabilité c'est du sans faute alors que jusqu'à maintenant il n'y avait que les jap qui savaient réaliser ce type de jeu. Donc les mecs je leur tire mon chapeau.
Maintenant j'ai hate de voir ce Gunlord tourner
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Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Oui c'est plus telment des amateurs vu qu'ils produisent maintenant leur support. J'ai lu que Gunlord ne sera pas linéaire. Ce sera un mélange de Turrican et de Metroid, mais en restant orienté arcade (de scoring)
Leur jeu suivant sera dans le style d'Ikari Warrior apparement.
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Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Gunlord sera comme Turrican, scrolling multiple, tu grimpes, t'avances, tu recules ... Vivement les premières vidéos de gameplay ^^
Un Run'n'Gun vertical ? Tiens donc ... plus que rare ce genre maintenant.
Oui mais plusieur chemins apparement pour arrivé au même endroit. Ils en parlent dans leur interview de GameOne. Pour ce choix du Run'n Gun vertical ils ont procédé par vote sur leur page facebook ,c'était un choix avec 2 autre styles de jeu.
La question que je leur avais posé sur facebook c'était : Vous annoncez une sortie de Gunlord en AES ,est-ce que vous avez trouvé à les fabriquer vous même et est-ce que vos précédent jeux en bénéficieront. Leur réponse était oui pour la fabrication d'AES et pour les autre jeux ,tout dépendra du succès de Gunlord en AES. Ce qui sous entend ,à mon avis, que les jeux seront plus cher en AES ^^
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Dernière édition par DavH58 le Jeu 29 Sep 2011 - 23:29, édité 1 fois
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Tu as vu ça où sur leur page FB, j'y suis passé ce soir, et plus rien depuis la jaquette JAP de Gunlord ... C'est toujours plus cher en AES ... ils fabriquent que les MVS non ? Jamais fait de AES [si ce n'est des versions "suicidées"] il me semble.
Apparement ils effacent au fur et à mesure les postes des mecs. Surment pour laisser leur annonces plus visibles.
Pour Gunlord en AES c'est leur propre fabrication. C'est ce qu'ils m'ont répondu. Et çà parrait logique d'ailleur s'ils comptent refaire des cartouches de leurs anciens jeux.
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DavH58 Moderateur
Messages : 10058 Date d'inscription : 08/09/2011 Localisation : La Charité sur Loire
Sujet: Re: SNK - NeoGeo AES Dim 2 Oct 2011 - 22:04
NG-DEV TEAM à passé une annonce de recherche de graphiste sur facebook. Ce qui amène à penser que leurs futures jeux seront bien meilleurs à ce niveau.
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Dernière édition par DavH58 le Dim 2 Oct 2011 - 23:25, édité 1 fois
Admin Administrateur
Messages : 3583 Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: SNK - NeoGeo AES Dim 2 Oct 2011 - 23:18
Je suis dsl, mais quelques fois des amateurs font aussi bien voir mieux que des pros : j'en veux pour preuve le fameux sonic sorti en même temps que le sonic 4 "pro"...
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: SNK - NeoGeo AES Dim 2 Oct 2011 - 23:25
La différence entre pro et amateur n'est pas au niveau du talent mais juste de l'organisation, la production et la diffusion des titres. Tant mieux pour les graphistes, même si cela restera en 320x240 ^^
Sujet: Re: SNK - NeoGeo AES Dim 2 Oct 2011 - 23:27
Lenny a écrit:
La différence entre pro et amateur n'est pas au niveau du talent mais juste de l'organisation, la production et la diffusion des titres. Tant mieux pour les graphistes, même si cela restera en 320x240 ^^
A suivre donc.
Ton argument tient la route ... organisation... diffusion...
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: SNK - NeoGeo AES Jeu 6 Oct 2011 - 13:47