| Mes petites questions d'aide. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Dim 1 Fév 2015 - 16:23 | |
| Oui c'est dans ces prix. La 3DS a un catalogue de jeux intéressants énorme et pour tous les goûts (sauf peut-être pour les FPS). _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Hulkiii JCF Edition Unique
Messages : 1621 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 44 Localisation : Le Pré Saint Gervais
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Dim 1 Fév 2015 - 16:27 | |
| Bien je vais voir tout cela !! |
|
| |
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
| |
| |
Messages : 1621 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 44 Localisation : Le Pré Saint Gervais
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Ven 13 Fév 2015 - 17:49 | |
| Petite question existe t'il comme le superGameboy, un adaptateur pour jouer au jeux GameGear sur megadrive ?? SuperGamegear peuy etre |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Ven 13 Fév 2015 - 17:52 | |
| Alors pour la MD je ne pense pas. Par contre, de Master à Game Gear, c'est possible, tu peux jouer à tes jeux MS partout sur ta portable. Mais pas l'inverse à ce que j'ai vu. _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Arlès JCF Edition Platine
Messages : 6161 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Ven 13 Fév 2015 - 17:54 | |
| ça n'existe pas à ma connaissance en officiel Hulkiii, mais à Hong Kong tout est possible... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Ven 13 Fév 2015 - 18:53 | |
| Ok dac merci |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Ven 17 Avr 2015 - 17:22 | |
| Petite question: Pourriez vous me dire des exemples de grosse series de jeu RPG, genre Final Fantasy ou encore Pokemon dispo dans tout les cas sur divers console ??? J-ai envie de manger du RPG en ce moment Merci bien |
|
| |
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
| |
| |
DMG Moderateur
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Ven 17 Avr 2015 - 17:42 | |
| Grandia ?
Breath Of Fire ?
Les elder scrolls ? Baldur's gate ?
Dragon's quest ? Mass Effect ?
Fall Out ? Golden Sun ?
Les RPG Mario ? Phantasy Star ?
Les Persona ? Valkyria Chronicles ?
|
|
| |
Emeldiz Rédacteur
Messages : 4316 Date d'inscription : 13/04/2015 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Ven 17 Avr 2015 - 21:21 | |
| Il y en a vraiment un sacré paquet, il faudrait p-e quelques précisions sur le genre de RPG que tu affectionnes. JRPG trés classique en tour par tour, du Action RPG, RPG FPS, tactics, etc ... Puis p-e des univers qui t’intéressent plus que d'autres : Post apocalyptique, féerique, Médiéval, ... |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Sam 18 Avr 2015 - 0:35 | |
| Zelda est un RPG! Sinon la liste de DMG est pas mal, t'as aussi Suikoden. Attention, des (bons) RPG occidentaux s'y sont glissés. _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Sam 18 Avr 2015 - 15:06 | |
| Merci pour ta première liste DMG ainsi que Vilo - Emeldiz a écrit:
- Il y en a vraiment un sacré paquet, il faudrait p-e quelques précisions sur le genre de RPG que tu affectionnes. JRPG trés classique en tour par tour, du Action RPG, RPG FPS, tactics, etc ...
Puis p-e des univers qui t’intéressent plus que d'autres : Post apocalyptique, féerique, Médiéval, ... Oui Emeldiz, je cherche du tour pas tour et dans n'importe qu'elle univers tout m'intéresse !!! Merci |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Sam 18 Avr 2015 - 15:14 | |
| Tour par tour, t'as les FF (pas tous), Golden Sun, Xenogears me semble, Dragon Quest, Fire Emblem, Star Ocean, les Tales Of, Kingdom Hearts... Y'en a une chiée et sur presque toutes les consoles. _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Sam 18 Avr 2015 - 20:15 | |
| Tour pas tour, mais je cherche aussi le genre Zelda soit Action-RPG ou Action-Aventure ?? |
|
| |
pipasrei Rédacteur
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Sam 18 Avr 2015 - 20:46 | |
| Oui, il y a une tonne de bons RPG.
- Tu as d'un coté des aventures très complètes avec différentes phases de RPG, un casting monstrueux et des scènes assez epic : suikoden (de préférence le 2 et le 5, mais chaque opus reste sympa quand même). - Tu as d'un autre coté une saga qui repose sur des combats assez nerveux, jouissif avec une multitude de craft, et une exploration de différents types de monde (aussi bien médiéval que futuriste) : star ocean - Tu as les jeux prises de tête avec un excellent scénario. Certainement ce qui se fait de mieux tous jeux vidéo confondu : xenogears / xenosaga (attention, xenosaga 1 et 2 ont quelques lourdeurs). - 3 RPG assez mythiques basés sur l'émotion et des BO monstrueuses : Valkyrie Profile, chrono cross et Nier - Si tu cherches du délire de géopolitique mature avec des délires de mecha, fonce sur les front mission (attention, c'est du tactical RPG) - Si tu cherches un hommage à zelda, 3D dot game heroes peut te correspondre. Un hommage bien sympathique - si tu cherches du RPG avec une ambiance dérangeante, les shadow hearts ou drakengard peuvent te convenir. Attention les drakengard trainent leur lot de lacune, mais ils sont assez uniques.
Et il y a encore une tonne de RPG que je pourrai te conseiller (sakura wars, mother, skies of arcadia, grandia, certains tales of...
|
|
| |
Krazytronconneur JCF Edition Unique
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Sam 18 Avr 2015 - 21:26 | |
| - bigvilo a écrit:
- Zelda est un RPG!
... je dirais Aventure moi Je te déconseille "Le Seigneur des Anneaux Tactics sur PSP c'est naze ! Ensuite en tour par tour, j'avais vraiment apprécié Luminous Arc sur DS (le 2nd saoule avec beaucoup trop de dialogues insuportables !), mais c'est T-RPG. Et dans le genre Zelda, les classiques 16 bits : Soulblazer (ou Soulblader selon les versions), Illusion of Gaia, Secret of Mana bien sur, mais aussi Terranigma, tout ça sur Snes. Ne pas oublier le fantastique Landstalker sur MD. Pour finir avec un gros coup de coeur sur PS3 : 3D Dot Game Hero, le meilleur hommage que l'on puisse faire de Zelda ! Ah, aussi Wild Arms V sur PS2, très bon RPG à ambiance Western. |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Sam 18 Avr 2015 - 21:40 | |
| Non non, Zelda est bien un RPG, mais un action RPG, car RPG c'est pas seulement du FF-like! Regarde Secret of Mana et consorts sur SNES, ce sont des RPG et ils sont sur une base commune avec les aventures de Link.
Sinon, je peux te conseiller le meilleur des action-RPG 2D de l'histoire: Adventures of Alundra sur PS1, c'est une tuerie, et pourtant c'est fait par Psygnosis, et ça surpasse beaucoup de gros titres RPG de l'époque! _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Krazytronconneur JCF Edition Unique
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Sam 18 Avr 2015 - 22:02 | |
| Edité par Psygnosis seulement, le jeu a été développé par Matrix Software. Boite fondée par d'anciens de Telenet et de Climax Entertainment ... boite qui a elle même développé ... Landstalker ! D'aiileurs, il y une grosse ressemblance entre les héros des 2 jeux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Lun 20 Avr 2015 - 18:30 | |
| Ok, merci je prend note de tout cela !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Ven 8 Mai 2015 - 20:49 | |
| Depuis quelques jours je ne pense que a acheter une Saturn cela me trotte dans la tête !!! M;en faut une a moi aussi |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Ven 8 Mai 2015 - 20:51 | |
| J'en ai vu une aujourd'hui avec deux jeux, mais le gars vendait ça un peu cher pour de la brocante. _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Ven 8 Mai 2015 - 21:04 | |
| ah ouais et dans qu'elle ordre de prix pour se faire une idée ?? |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Ven 8 Mai 2015 - 21:45 | |
| Le prix classique pour une Saturn ou son prix? J'ai juste demandé pour un jeu de kart, il m'a dit 8€... _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. Ven 8 Mai 2015 - 22:00 | |
| A donc tu ne sais pas le prix de vente de se gars et sinon pour le prix classique a toute hasard ou du moins conseillé ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites questions d'aide. | |
| |
|
| |
| Mes petites questions d'aide. | |
|