Messages : 65 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 36 Localisation : Bourgogne -Yonne
Sujet: Le topic de Pier Solar Mar 6 Sep 2011 - 10:17
Face à la trop forte demandes des membres , les menaces de morts et les femmes nue criant mon pseudo devant chez moi je suis obligé de posté ceci .... bon okay on va arrêté le délire
Pier Solar c'est donc un RPG Megadrive sortie .... en décembre 2010/Janvier 2011
Regardé plutôt ça : Une cartouche de 64 mega , 4 slot de sauvegardes , de superbe graphismes , un son en PCM , Des texte en anglais , français et allemand
Des graphismes très fin et animé , on se croirait sur SNES
De superbe écran fixe qui ponctuerons le jeu
Les combats , mais ce que vous ne voyez pas , c'est que tout ça est animée !
C'est une petite team prénommé Watermelon qui est derrière ce jeu , il aura demandé près de 6 ans de développement et est resté en précommande pendant 2 ans au doux prix de 45 dollars . Bref c'était un parie risqué , un gros risque d'arlésienne, mais auquel beaucoup de fans on cru et tant mieux car c'est en grande partie grâce à leur soutien que le jeu est arrivé à son terme
La version précommandable est d'ailleurs ce qu'on appel maintenant l'édition first print , elle était limitée à 2400 exemplaires : 800 pal , 800 us , 800 jap .
Et on à le droit à quoi dans cette version ? Et bien un résultat qui tiens du professionnalisme pure !
- Une lettre de la part de l'équipe - Le jeu sous blister rigide avec autocollant de l'équipe - Une superbe boite carton avec vernis sélectif - A l'intérieur de la boite : une notice directement intégré à la boite , entièrement en couleur - Une carte d'attestation numéroté et signé - Un CD pour Mega CD dont je vais expliqué le principe sous peu - Un poster , et une pub pour leur prochain jeu - Des autocollants
Rien que ça
Quelques photos de mon exemplaire : https://picasaweb.google.com/106586908998817570402/PIERSOLARSurMegadrive
Une autre version sera ressortie par la suite fasse à la trop forte demande du jeu , celle-ci est en boite plastique classique de jeu Megadrive , avec notice noir et blanc et sans le CD . Vous comprendrez aussi que le jeu est dur à ce procurer maintenant et qu'il faut débourser pas mal d'euros pour avoir un first print .
Donc oui j'ai soulevé un point sur le disque Mega-CD :
Celui-ci est exclusif à la version first print et c'ets le seul jeu Megadrive à être équipé de ce système : En faite les musique du jeu Pier solar sont regroupé dessus en bien plus haute qualité , ce qui fait que si vous branché votre jeu via MD + Mega CD vous obtenez votre jeu avec des musiques qualité CD et là différence ce fait sacrément sentir !
En Hi-fi
En PCM
Et pour avoir bien testé le jeu , il est prenant , le scénar' est intéressant , la qualitée de traduction en français est génial , pleine d'humour , le système de combat bien pensé , les graphisme impressionnant pour de la megadrive , une très bonne durée de vie , etc .... bref vous l'aurez compris , un des très grand jeu de la Megadrive , qui restera culte
Gotengo JCF Edition Unique
Messages : 1519 Date d'inscription : 15/07/2011 Age : 44 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Le topic de Pier Solar Mar 6 Sep 2011 - 10:33
comment fait-on pour le commander ?
Seb-2.9 Moderateur
Messages : 6507 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 39 Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)
Sujet: Re: Le topic de Pier Solar Mar 6 Sep 2011 - 10:41
Le mien est toujours sous son blister donc, je n'y ais jamais joué
Anarkange JCF Edition deluxe
Messages : 65 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 36 Localisation : Bourgogne -Yonne
Sujet: Re: Le topic de Pier Solar Mar 6 Sep 2011 - 10:52
Gotengo a écrit:
comment fait-on pour le commander ?
Y'a plus d'exemplaires produits ^^*
Donc Ebay , ou avec un peu d'espoir , en vente sur forum
AnimusInside JCF Edition Platine
Sujet: Re: Le topic de Pier Solar Mar 6 Sep 2011 - 10:53
Pas joué au mien non plus, ceci dit c'est uniquement faute de temps, je ne l'ai pas acheté pour le blister, un jour, il sera joué proprement, comme il se doit.
PS : pour ceux qui n'ont pas la First Print avec le CD, sachez que le CD est en free download (sur le site de Pier Solar me semble-t-il) , suffit juste de le graver pour profiter pleinement du jeu.
AnimusInside JCF Edition Platine
Sujet: Re: Le topic de Pier Solar Mar 6 Sep 2011 - 10:54
Ouais OK 140€ le reprint en Allemagne
SouthKorea JCF Edition Unique
Messages : 1317 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 38 Localisation : Besancon
Sujet: Re: Le topic de Pier Solar Mar 6 Sep 2011 - 12:36
j'aurais du l'acheter si j'avais su
bigvilo JCF Lover
Sujet: Re: Le topic de Pier Solar Mar 6 Sep 2011 - 18:51
AnimusInside a écrit:
Ouais OK 140€ le reprint en Allemagne
Même en France en magasin d'occaz'/import on le trouve pour moins cher.
Sujet: Re: Le topic de Pier Solar Mar 6 Sep 2011 - 19:15
Super résumé merci Anark
Donwar JCF Edition deluxe
Sujet: Re: Le topic de Pier Solar Ven 9 Sep 2011 - 1:23
Par contre je vais paraitre bizarre mais y à t'il un moyen d'y jouer sur émulateur le temps d'une vidéo?
MarcoPagoto JCF Edition Unique
Messages : 1724 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 42 Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)
Sujet: Re: Le topic de Pier Solar Ven 9 Sep 2011 - 11:09
Les émulateurs ne peuvent pas le supporter
Donwar JCF Edition deluxe
Sujet: Re: Le topic de Pier Solar Ven 9 Sep 2011 - 15:29
Merci c'est pas pratique pour les vidéos
Gotengo JCF Edition Unique
Messages : 1519 Date d'inscription : 15/07/2011 Age : 44 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Le topic de Pier Solar Sam 24 Mar 2012 - 17:29
le studio réédite quelques exemplaires de Pier Solar pour une ressortie prévue en avril.
j'en ai précommandé un http://www.magicalgamefactory.com/fr/shop/pier-solar_4/pier-solar_1/
par contre ce n'est pas la meme edition du jeu que la 1ere