Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Lun 27 Aoû 2012 - 12:26
Smalljack a écrit:
Joli tapis euh pardon jolis arrivages
c'est un jeu de baston avec les perso de Persona 4 ?
Et les 2 autres jeux c'est quoi ?
On est tous fan du tapis de Ninja
_________________ Ma collection
Invité Invité
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Lun 27 Aoû 2012 - 12:34
Smalljack a écrit:
Et les 2 autres jeux c'est quoi ?
Macross 30th Anniversary pack (c'est un Action Game tiré du célèbre Anime)
L'autre Max Anarchy (Anarchy Reigns en Europe)c'est un beat' em up de Platinum Games . Jack de MadWorld (Wii) fait partie du casting avec Bayonetta (Dlc bonus)
Smalljack JCF Edition Unique
Messages : 3508 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 49 Localisation : ALBI City (TARN)
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Lun 27 Aoû 2012 - 12:41
Sublime ce pack Macross bravo
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Lun 27 Aoû 2012 - 13:08
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Lun 27 Aoû 2012 - 13:52
Lenny a écrit:
Il donne envie le Macross
Ho que oui
_________________ Ma collection
Oxy JCF Edition Ultimate
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Jeu 30 Aoû 2012 - 8:42
J'adore ton ensemble Persona 4 : Arena ... Tu as une PS3 Japonaise ? Ou bien tu as acheté le jeu uniquement pour la Collection ?
pipasrei Rédacteur
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Jeu 30 Aoû 2012 - 9:05
Bel arrivage. Le macross me botte pas mal (les autres macross PS3 aussi)
Dommage que le persona 4 arenar soit le premier jeu zoné PS3
Messages : 3508 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 49 Localisation : ALBI City (TARN)
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Jeu 30 Aoû 2012 - 9:11
pipasrei a écrit:
Bel arrivage. Le macross me botte pas mal (les autres macross PS3 aussi)
Dommage que le persona 4 arenar soit le premier jeu zoné PS3
Euh... j'ai une question bête
ça veut dire que sur les PS3 française on peut passer des jeux imports sans modif ?
MarcoPagoto JCF Edition Unique
Messages : 1724 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 42 Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Jeu 30 Aoû 2012 - 9:34
oui elle n'est pas zonée ^^
pipasrei Rédacteur
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Jeu 30 Aoû 2012 - 9:37
Pas tout a fait vrai MarcoPagoto
A l'exception de Persona 4 arena, tu peux faire passer tous les jeux PS3 quelque soit leur zone (asie, japon, corée, us...).
La PS3 était une console d'origine dézoné ce qui constituait l'une de ses qualités. Mais comme chez Sony, on aime détériorer les capacités d'une console (linux, la rétrocompatibilité et j'en passe), ils ont rajouté une mise à jour qui offrait la possibilité de zoner les jeux aux éditeurs.
Pendant très longtemps, personne s'est servit de la fonction en question, mais c'est désormais fini... D'autant plus que le zonage correspond pour le moment la version US, et japonaises. On ne sait pas ce qui va se passer pour l'Europe. Il faut savoir que Sony propose le zonage en 2 zones : L'angleterre, et le reste de l'Europe. Atlus défend leur choix, car il craignait que les joueurs japonais achètent leur jeu aux USA car moins cher. Ceci dit, quand on voit la différence de prix entre la version jap et US, on est très loin des écarts Angleterre / France. La version US est certes moins cher, mais avec les frais de port, le gain est minime.
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Jeu 30 Aoû 2012 - 9:38
MarcoPagoto a écrit:
Merci j'étais même pas au courant
Du coup quel(s)s titre(s) valent le coup en import sur PS3 qui ne sont pas sortis chez nous ?
Invité Invité
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Jeu 30 Aoû 2012 - 9:47
@Oxy je peux jouer avec mes consoles japonaises
Par example ces deux là
Invité Invité
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Jeu 30 Aoû 2012 - 10:18
Smalljack a écrit:
MarcoPagoto a écrit:
Du coup quel(s)s titre(s) valent le coup en import sur PS3 qui ne sont pas sortis chez nous ?
Perso j'aime bien Yakuza Kienzan et Tales of Vesperia plus (un nouveau personnage, Patty Fleur, et il y a la possibilité de jouer avec Flynn aussi.Des nouvelles quêtes, nouveaux costumes ecc..)
Men in Black
Dernière édition par Ninjamaster Guglielmo le Ven 31 Aoû 2012 - 19:22, édité 1 fois
Seb-2.9 Moderateur
Messages : 6507 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 39 Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Jeu 30 Aoû 2012 - 10:54
2 belles pièces
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Jeu 30 Aoû 2012 - 12:09
Génial ces 2 pack
pipasrei Rédacteur
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Jeu 30 Aoû 2012 - 12:11
Smalljack a écrit:
MarcoPagoto a écrit:
Disons que la plupart des bons jeux jap PS3 sortent en occident. Ceci dit, on trouve quelques bons titres à condition d'aimer le genre (car ils sont assez particulier).
Par exemple, pour les titres que j'ai pu faire Galgun Le rail shooter du nawak avec sa dose de fan service typiquement nippon. En gros, on incarne le gars lambda qui suite à une erreur de cupidon va devoir fuir une armée de demoiselle enragée souhaitant sortir avec nous. Seulement voila, on vise uniquement l'une des 4 filles particulières sur environ 70. Le parcours est assez chaotique. Bien que le titre semble facile et bourrin au premier abord, on se rend compte qu'en creusant un peu que les mécanismes de scoring sont plus intéressant et complexe.
Nurarihyon no Mago Hyakki Ryouran Taisen Jeu de combat 2D sur l'univers du manga du même nom. C'est un peu le croisement de smash bros melee et de blazblue. C'est beau, c'est nerveux et fun à condition de comprendre les mécanismes de jeu qui sont plus subtil qu'on peut le croire. Dommage que le titre est passé inaperçu
Les Professional Baseball Spirit A mes yeux, la saga de baseball la plus réaliste. Bien que je n'ai pas encore testé tous les titres US. De ce que j'ai pu testé des autres "simulations", Professional Baseball Spirit enterre la concurrence par son ambiance, ses mécanismes de gameplay, l'animation et quelques petits détails.
Initial D extreme Stage Le titre de course le plus arcade de la génération actuelle. Il faut se faire à la conduite trèèèèès particulière du jeu (on dérape pour un rien), mais c'est tout à fait à l'image du manga et de l'anime. Bref, si tu aimes la série, jette toi dessus. Autant le dire franchement, le jeu est moche, mais la conduite est tellement stylé quand on maitrise, on rajoute les subtilités du parcours, les musiques assez typiques de l'anime et les conversations entre les rivaux, on se retrouve vraiment dans l'ambiance de l'anime. D'autant plus que l'IA est loin d'être facile.
Yakuza Kenzan C'est un spin off de yakuza, mais au temps des samurai. Bref, on retrouve l'ambiance typique de la série. L'inconvéniant étant bien sur le fait que le jeu comporte beaucoup de dialogue (donc en jap)
Another century episode R Suite du cross over des mecha. Le jeu est assez déséquilibré. Selon le mecha que l'on choisit, on peut passer à un jeu plus que moyen a un jeu sympathique avec quelques phases epic. Bien sur, l'aspect fan des licences jouent pas mal sur l'appréciation du titre
D'autres jeux qui ont des bons échos que j'ai pas encore testé (mais je vais rattraper mon erreur un jour) Aquaplazza Jeu de combat 2D qui réuni les licences d'aquaplus (utawarerumono, tears to tiara, to heart...)
Tokyo Jungle Bon, certes, il sort bientot en France, mais via le PSN uniquement alors que les japonais ont une version boite
Idolmaster 2 La simulation de gestion de chanteuse de jpop
Après, il y a quelques visual novel très bon comme umineko ou white album, mais si on connait pas le jap, il présente aucun intérêt.
Oxy JCF Edition Ultimate
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Jeu 30 Aoû 2012 - 15:19
Ninjamaster Guglielmo a écrit:
@Oxy je peux jouer avec mes consoles japonaises
Par example ces deux là
Classe la console One Piece avec les manettes un peu dorées ... Parfait ! Plus qu'à jouer avec le Stick !
Pour less anxieux, je pense que la PS3 ne connaitra pas trop de jeux zonés ... Même si Persona 4 Arena fait figure pour le moment d'exception; Sony doit se rendre compte que le public Européen et même d'autres joueurs, profitent de cette fonctionnalité pour acheter quelques jeux ailleurs qu'en Europe et notamment les jeux réservés à ce territoire. (Gal Gun ... )
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Dernières acquisitions: Next Gen et Retrogame Jeu 30 Aoû 2012 - 15:41
Jolies bêtes !
C'est clair que c'est un "plus" pour la PS3, faudrait pas trop déconné avec ça ^^