Je l'ai terminé cette semaine alors je m'en vais vous le présenter! Tormented Souls est un survival horror à l'ancienne: commandes tank, manoir creepy, pleins d'énigmes...on est vraiment devant un Resident evil old school.
Les décors sont vraiment splendides, par contre l'animation / la mise en scène est cheap.
Le jeu joue avec les zones d'ombres, si jamais on se retrouve dans le noir complet on se fait vite zigouiller en quelques secondes...il faut absolument utiliser son briquet pour éclairer ces zones sombres...donc du coup vu que l'on tient un briquet de 50 grammes à une main on ne peut pas utiliser une arme avec l'autre main (logique) donc ce sont des moments ou il faut s'échapper ce qui ajoute à la tension!
Les ennemis sont assez glauques, assez rapides et certains ne sont visibles qu'au dernier moment donc frissons garantis. Après je n'ai jamais été en situation de difficulté, sans être un open bar le jeu est généreux sur les soins et les munitions. Pas beaucoup d'armes malheureusement, 4 dont un pied de biche pour finir les ennemis au sol.
L'histoire est prévisible, la narration plutôt mauvaise, les dialogues vraiment bas de gamme...mais ça reste cliché / nanar comme on le souhaite. Le jeu fourmille de diverses notes donc il y'a une certaine densité, ça reste plus intéressant à suivre que RE4...
Par contre il y’a deux choses insupportables, les énigmes complètement pétées avec des indices pour lesquelles il faut être dans le cerveau des développeurs pour comprendre, et la map qui est incompréhensible. Je n'ai jamais su me diriger. Je ne peux pas l'expliquer. Et dans les RE, y’a un concept simple: salle rouge = objet à récupérer, salle verte = plus rien à récupérer. La non, les salles rouges sont des pièces, et les vertes des couloirs. Pourquoi? Parce que! Et la map se manipule comme les autres objets donc au lieu d’avoir un truc plat on se retrouve à la tourner dans tous les sens comme un connard, c'est à provoquer des crises de nerf!
Malgré ces défauts on prend plaisir à suivre cette petite aventure qui fait le café et qui assouvit nos envies de gameplay retro / graphismes modernes.
Un bon petit jeu à 20 balles pour ceux qui veulent un trip survival horror 90s, mais il faut être conscient des défauts.