Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'antre de daftshark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daftshark
daftshark
JCF Edition standard

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 41
Localisation : Haute-Vienne 87

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 18:34

Salut à tous les passionnés de jeux video.
Je présente ici ma modeste collection démarrée en 2009 suite à un élan de nostalgie.

Je suis né en 1982 (comme un certain JDG) et donc j'ai beaucoup joué dans les 1990/2000.
J'ai possédé à leur époque la Megadrive, la gameboy, la Game Gear, la Saturn, la GameCube, la Xbox...
Chez mes potes de quartier, c'était Master System, NES, SNES, Playstation, N64, Dreamcast... les grands classiques.
L'avantage étant qu'à nous tous on possédait quasiment toutes les consoles ce qui était très fun.

J'ai simplement chercher à retrouver des jeux soit possédés à l'époque, soit joué chez des copains, soit des jeux sur lesquels je bavais sur les magasines et qu'aucun de nous n'avait  cyclops
Je ne cherche pas à faire de fullset par exemple, c'est uniquement des jeux de cœur.
Il y a bien quelques jeux "moisis" mais ils venaient souvent dans des lots  Laughing

En 2016, j'ai recentré ma collec en revendant,plutôt par manque d'argent et à contre-coeur, mes Dreamcast, PSP, Master System et GameCube.
Pour palier au manque, je me suis construit dans la foulée un bartop en bois tournant sous Raspberry Pi équipé du désormais célèbre OS Recalbox.

En 2020, j'ai fait construire ma maison et j'ai maintenant le luxe de pouvoir profiter d'une pièce dédiée aux jeux (11m2).
Chaque console est branchée et prête à jouer grâce aux multi-péritels et tour de prise de courant.
Ca peut choquer, mais pour certains jeux en loose (SNES, GB, MD) j'ai imprimé des boites au format cartouche (plutot que de les laisser à nu).

Vu la montée des prix des jeux/consoles retro ces dernières années, j'ai largement freiner les achats. Cela dit je n'ai plus beaucoup de place!


>> CLIQUER ICI >> LISTING COMPLET DE MES JEUX <<:

Voici donc la pièce avec les photos les plus récentes:

L'antre de daftshark 20220749
L'antre de daftshark 20220750
L'antre de daftshark 20220751
L'antre de daftshark 20220752
L'antre de daftshark 20220753
L'antre de daftshark 20220754
L'antre de daftshark 20220755
L'antre de daftshark 20220756
L'antre de daftshark 20220757
L'antre de daftshark 20220758
L'antre de daftshark 20220759
L'antre de daftshark 20220760
L'antre de daftshark 20220761
L'antre de daftshark 20220762
L'antre de daftshark 20220763
L'antre de daftshark 20220764
L'antre de daftshark 20220765
L'antre de daftshark 20220766



Ma collection complète est visible sur mon ancien site perso sur lequel j'avais développé une appli de gestion:
je ne peux pour l'instant pas mettre le lien



Very Happy


Dernière édition par daftshark le Sam 31 Déc 2022 - 12:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://booworld.free.fr/collections.php?membre=2
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 19:22

Chouette collection !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
daftshark
daftshark
JCF Edition standard

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 41
Localisation : Haute-Vienne 87

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 19:37

@Richmond merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://booworld.free.fr/collections.php?membre=2
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 21:12

Et bien c'est très beau cette collection/set up ! Cool

Merci pour toutes ces photos !
C'est une collec pas si modeste je trouve car il y a pas mal de chose intéressantes qui mériteraient d'être montrées plus en détail.

Je suis grand fan des IG mag également et des Retrogamer Collection L'antre de daftshark 3845856932
En tous cas ton intallation est propre et bien rangé, c'est un plaisir pour les yeux ! Smile

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


L'antre de daftshark Davish58
Revenir en haut Aller en bas
daftshark
daftshark
JCF Edition standard

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 41
Localisation : Haute-Vienne 87

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 22:31

@DavH58 merci!
les retro gamer collection sont top, j'ai meme participé à leur derniere campagne. J'adore les anecdotes de développement
Revenir en haut Aller en bas
http://booworld.free.fr/collections.php?membre=2
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 16:30

Très sympa cette gameroom, et pas mal de jeux, c'est pas une "petite" collection Smile
Tout semble prêt à jouer, j'adore !

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31826
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 18:02

Un endroit qui donne envie de jouer, très belle collection avec de tout et sans Jap Smile
Jolie ta borne ^^

Moi aussi j'aime bien retrogamer collection, d'ailleurs tu as 2 fois le 19 Razz

Tu as atterri ici comment?

_________________
L'antre de daftshark 3234595935 Ma collection L'antre de daftshark 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 20:05

Y a pas à dire, c'est très coquet Very Happy

J'aime beaucoup ta disposition, il n'y en a ni trop, ni pas assez. C'est classe Smile

Est-ce que tu continues à rentrer quelques jeux de temps en temps ou tu penses avoir acheté tout ce que tu aurais souhaité avoir à l'époque ?

Tu peux nous montrer plus en détail les boîtes que tu as imprimés ? C'est toi qui les as créés où c'est un model que tu as trouvé sur le net ? Perso je trouve que c'est une très bonne idée, ça embelli la collection et ça encombre moins que les boîtes d'origine ^^. Certains utilisent des boites de cassette audio pour les cartouche GB, le rendu passe bien Smile

En tout cas c'est une collection comme on aime en voir ! Si tu souhaite la montrer plus en détail, n'hésite pas à faire une demande de musée privée ^^
Revenir en haut Aller en bas
daftshark
daftshark
JCF Edition standard

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 41
Localisation : Haute-Vienne 87

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 11:41

D3vILWiNNiE a écrit:
Un endroit qui donne envie de jouer, très belle collection avec de tout et sans Jap  Smile
Jolie ta borne ^^

Moi aussi j'aime bien retrogamer collection, d'ailleurs tu as 2 fois le 19 Razz

Tu as atterri ici comment?

merci
Le RGC19 effectivement c'est une erreur d'achat!  Laughing

En jap j'ai uniquement les 3 Super Donkey Kong SNES ramenés du Japon par mon frangin (je suis grand fan du singe)

Comment j'ai atterri ici ? à la base je cherchais une énième fois sur google une appli ou un site pour gérer ses collections. Il y en a plein mais aucun me convient pleinement. De fil en aiguille j'ai trouvé ce forum.


Dernière édition par daftshark le Sam 31 Déc 2022 - 12:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://booworld.free.fr/collections.php?membre=2
daftshark
daftshark
JCF Edition standard

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 41
Localisation : Haute-Vienne 87

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 12:05

Madsness a écrit:
Y a pas à dire, c'est très coquet Very Happy
J'aime beaucoup ta disposition, il n'y en a ni trop, ni pas assez. C'est classe Smile
Est-ce que tu continues à rentrer quelques jeux de temps en temps ou tu penses avoir acheté tout ce que tu aurais souhaité avoir à l'époque ?

Tu peux nous montrer plus en détail les boîtes que tu as imprimés ? C'est toi qui les as créés où c'est un model que tu as trouvé sur le net ? Perso je trouve que c'est une très bonne idée, ça embelli la collection et ça encombre moins que les boîtes d'origine ^^. Certains utilisent des boites de cassette audio pour les cartouche GB, le rendu passe bien Smile

En tout cas c'est une collection comme on aime en voir ! Si tu souhaite la montrer plus en détail, n'hésite pas à faire une demande de musée privée ^^

merci, vous êtes tous sympas!

je rentre encore de temps en temps un jeu quand je tombe sur un coup de cœur en boutique genre cash converters.
Il me manque encore quelques jeux que j'aimerais ajouté à la collec sur MD, Saturn et PS mais les prix... pour le reste je pense reprendre une dreamcast et une gamecube avec quelques jeux si une bonne occaz se présente

Pour les boites imprimées j'ai utilisé du papier cartonné ou photo pour imprimante et je me suis aidé des sites nminis[.]blogspot[.]com et www[.]nintandbox [.]net, je retouchais éventuellement avec un soft genre Paint.Net
Effectivement je trouve que ca rend la collection vachement plus joli qu'en loose.
Pour les versions megadrive j'ai utilisé de vieilles boites de VHS qui trainaient dans mes cartons.

Là par exemple on voit la différence entre 2 boites d'origine et les fabriquées:
L'antre de daftshark 31181310

Là un exemple de mes boites GB:
L'antre de daftshark Gb-mar10
Revenir en haut Aller en bas
http://booworld.free.fr/collections.php?membre=2
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 14:42

Très sympa ta pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 0:58

C'est sur que le retro (et même le récent), c'est un budget ^^' On peut quand même toujours faire de bonnes affaires dans les cash (même si c'est de plus en plus rare) et sur Vinted Smile

Même si les boîtes d'origines sont forcement préférables, je trouve ça pas mal comme format Smile
Un jour j'y passerai peut-être, j'aimerai collectionner plus de SNES mais je ne compte pas mettre beaucoup de budget dedans donc ce sera à envisager ^^

Sinon, heureusement qu'il y les everdrive pour jouer sur le matos d'origine sans se ruiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 10:35

Salut à toi, jolie pièce!

Ta photo avec les jeux PS1 / Saturn...c'est tellement mon enfance / adolescence. Surtout à cette période de l'année ou on squattait les rayons jeux de Auchan et Carrefour, et après noël on dosait les cadeaux!

Tu me mets un Overboard, Tomb Raider 2, Nightmare Creatures et Virtua Fighter 2 côte à côté et je suis à nouveau en Décembre 1997 et ça y'est j'ai envie de pleurer vous faites chier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 12:22

Eh beh, joli et varié ! Trop de choses différentes, on s'y perd, ce qui n'est pas une mauvaise chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium En ligne
daftshark
daftshark
JCF Edition standard

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 41
Localisation : Haute-Vienne 87

L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 12:38

Solon_Jee a écrit:
Salut à toi, jolie pièce!

Ta photo avec les jeux PS1 / Saturn...c'est tellement mon enfance / adolescence. Surtout à cette période de l'année ou on squattait les rayons jeux de Auchan et Carrefour, et après noël on dosait les cadeaux!

Tu me mets un Overboard, Tomb Raider 2, Nightmare Creatures et Virtua Fighter 2 côte à côté et je suis à nouveau en Décembre 1997 et ça y'est j'ai envie de pleurer vous faites chier Laughing

ahah j'ai la même sensation en regardant ces étagères Saturn/PS1, toute mon adolescence!
Revenir en haut Aller en bas
http://booworld.free.fr/collections.php?membre=2
Contenu sponsorisé




L'antre de daftshark Empty
MessageSujet: Re: L'antre de daftshark   L'antre de daftshark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'antre de daftshark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PUBLIC-