Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Super Nintendo: à nos actes manqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

Super Nintendo: à nos actes manqués  Empty
MessageSujet: Super Nintendo: à nos actes manqués    Super Nintendo: à nos actes manqués  Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 21:23

LA console que j'aurais voulu avoir étant gamin.

Clairement une occasion manquée, car lorsque je vois les jeux sortis sur la bécane, pffff je me dis que ceux qui l'avaient ont du passer un sacré moment. Mais bon, il fallait faire un choix et en tant qu'homme de goût j'ai choisi Sega, c'est comme ça c'est la vie on y peut rien...

Du coup si beaucoup de jeux me tentent, ben y'en a pas des masses que je "veux" avoir, à part certains que je considère comme faisant partie du patrimoine vidéoludique ou dont les licences sont chères à mon coeur. C'est pour ça que j'ai ce Zelda (version UK). Je ne vais pas raconter des bobards et dire "ah ALTTP, c'est toute ma vie" quand mes premiers Zelda étaient Link's Awakening et Ocarina...mais en tant que collectionneur et passioné, c'était important d'avoir ce jeu mythique, dont la pub avec le squelette me faisait délirer.

Là encore les prix et le manque d'affect font que je ne collectionne pas ce support, je préfère prendre les versions SFC moins chères et souvent plus jolies, mais gros respect pour cette console mythique. A tel point que je me demande si le trophée de "la meilleure console de l'histoire" ne se joue pas entre la NES et la SNES
Spoiler:

Super Nintendo: à nos actes manqués  28982010


Super Nintendo: à nos actes manqués  28966711

A venir: la collec SFC
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6038
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Super Nintendo: à nos actes manqués  Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo: à nos actes manqués    Super Nintendo: à nos actes manqués  Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 21:29

Oh oui, une excellente console. Plein de couleurs et de superbes musiques pour l'époque et à un prix accessible (pas comme la Neo Geo qui était en fait une console pour jeux d'arcade).
Et puis un catalogue énorme avec beaucoup d'excellents jeux et de grosses licences Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

Super Nintendo: à nos actes manqués  Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo: à nos actes manqués    Super Nintendo: à nos actes manqués  Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 21:40

Et quel packaging! cyclops

Je suis un mec de la boite, le carton c'est toute ma vie, et que dire de ce packaging tellement incroyable. C'est une déclaration d'amour au début des 90s, le genre de design ultra futuriste qu'on aurait vu dans la tour Klemp de Gremlins 2!
Spoiler:

Autant j'adore les packs à thématique, autant je trouve qu'aucun pack/bundle SNES n'arrive à la cheville du pack de base.
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6038
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Super Nintendo: à nos actes manqués  Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo: à nos actes manqués    Super Nintendo: à nos actes manqués  Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 22:00

C'est vrai que ce pack basique appelé "control set" a une sacrée gueule. C'est d'ailleurs son design qui a été repris pour la version mini.
Son côté compact est assez classe. Il y a le pack SFII Turbo violet qui est aussi dans ce format compact. Peut-être même le SFII doré mais je ne l'ai pas donc je ne peux pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Super Nintendo: à nos actes manqués  Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo: à nos actes manqués    Super Nintendo: à nos actes manqués  Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 23:27

Eh bien moi aussi j'ai eu la Megadrive (bon j'ai pas vraiment choisis, c'est mon père qui me l'a offert un soir après être passé dans un cash) mais par contre je suis team Sega à fond x)
J'ai pas eu la Snes et au final, ça ne me manque pas, j'étais trop petit pour pouvoir jouer aux RPG de la console donc j'en aurait pas profité correctement :/
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Super Nintendo: à nos actes manqués  Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo: à nos actes manqués    Super Nintendo: à nos actes manqués  Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 17:11

Bonne sélection avec ces quelques indispensables de la machine.

Pareil que toi j'avais préféré Sega avec la Megadrive.
J'ai pu me rattrapé plus récemment quand les jeux Snes étaient encore abordables.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Super Nintendo: à nos actes manqués  Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Super Nintendo: à nos actes manqués  Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo: à nos actes manqués    Super Nintendo: à nos actes manqués  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 13:50

Il te faut super metroid et je te pardonnerai d'avoir choisi la MD Razz

_________________
Super Nintendo: à nos actes manqués  3234595935 Ma collection Super Nintendo: à nos actes manqués  3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Super Nintendo: à nos actes manqués  Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo: à nos actes manqués    Super Nintendo: à nos actes manqués  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 16:38

Team SEGA aussi [Ha bon ?], mais quand même, j'ai fait quelques infidélités à SEGA avec cette console.
J'avais la MD à sa sortie, les gros classiques, mais quand tu vas chez ton pote et qu'il te sort F-Zero, Pilotwings ... tu prends une claque, et ta MD prend un coup de vieux.
Puis SF2 sort ... merci, tu attends le SF2' sur MD pour te la raconter et dire qu'il est mieux que sur SNES ... juste grace à la manette, parce que pour le reste, ce n'est pas très objectif Laughing

On mentionnera Final Fantasy 6 [GOAT], Chrono Trigger et tant d'autres ...
Mais à cette époque, cela avait encore du sens d'avoir les 2 consoles, chacun ses avantages / inconvénients.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Super Nintendo: à nos actes manqués  Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo: à nos actes manqués    Super Nintendo: à nos actes manqués  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 22:57

Oui aujourd'hui, Je pense que le mieux est un PC et une Switch Laughing (Bah oui, presque tout sort sur PC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Super Nintendo: à nos actes manqués  Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo: à nos actes manqués    Super Nintendo: à nos actes manqués  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Super Nintendo: à nos actes manqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Solon_Jee-