Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 L'amour ma thématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 21:15

Petite chanson de M pour ceux qui ne connaissent pas (à écouter) - je créé ce topic dont le thème est...les thèmes!

On a parfois (souvent) des licences étalées sur plusieurs supports. Impossible à ranger dans une catégorie, idiot de faire un topic par thématique...donc je créé ce topic dans lequel je pourrais ranger différents jeux / objets d'une même thématique autour d'une photo de famille!


Commençons par Mario!
Voilà une petite photo de famille des jeux Mario que je possède (ok il manque le Mario et Wario sur GB...).

Du jap, du fr, de l'australien, du néo-zélandais...une petite collec qui fait voyager...

En sachant que si j'apprécie énormément les anciens marios, je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui est 3D. Exception faite pour Mario 64 qui reste un monument (on est combien à avoir bavé devant les écrans de télé des rayons de Auchan), mais tous les autres m'emmerdent. J'ai essayé le New Super sur Switch...j'ai lâché au bout de 4h tellement l'intérêt me passait au dessus. Pareil pour le Odyssey...par contre les anciens, quel pied! Mes préférés étant Mario 2 sur GB et Mario 2 sur Nes...

Cela étant dit, je ne suis pas un fan inconditionnel de Mario car rappelez vous, Sonic > la vie  paf

L'amour ma thématique 29001110
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 23:32

Le premier reste quand même un super jeu même aujourd'hui Smile

Par contre je préfère les Mario d'aujourd'hui, notamment Odissey justement par ce que l'univers s'enrichis et que c'est moins redondant que les anciens. Mais c'est une question de gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 9:18

Petite collection sympa ^^ comme mad', j'aime bien les mario récents, galaxy et odyssey sont des jeux vraiment sympa je trouve, et je préfère la palette de mouvements des news super mario aux anciens perso, mais chacun ses goûts ^^

Si tu as peu de thématiques différentes, tu peux faire un topic par thématique si tu veux ^^ j'ai fais ça perso, en plus d'un par consoles, j'en ai un pour pokémon, monolith software, et j'en ferai peut-être un pour splatoon un jour ^^ (j'ai aussi pour mes éditions collector :v)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 11:10

Je n'y avais jamais vraiment réfléchis mais c'est vrai que c'est pas con comme type de topic, c'est toujours sympa d'avoir le ressenti de quelqu'un sur un jeu ou sur une licence. Je devrais m'essayer à cette pratique un jour L'amour ma thématique 2301800788

J'ai hâte de voir ce que tu vas montrer prochainement
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 16:49

Une bonne idée de topic.

La jaquette du premier Super Mario jap sur Famicom et qui date de 1986 (si je ne m'abuse) claque toujours autant Cool

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


L'amour ma thématique Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 10:17

Mario est un classique, quelque soit sa plateforme d'accueil [hors CDi] Smile
C'est généralement le Console Seller de Nintendo, très peu de jeu moyen [contrairement à Sonic].

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 10:20

Lenny a écrit:
Mario est un classique, quelque soit sa plateforme d'accueil [hors CDi] Smile
C'est généralement le Console Seller de Nintendo, très peu de jeu moyen [contrairement à Sonic].

Plus brêve est la flamme, plus vif est son éclat L'amour ma thématique 327691224
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31826
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 13:53

Mario c'est la vie Smile

_________________
L'amour ma thématique 3234595935 Ma collection L'amour ma thématique 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 14:38

D3vILWiNNiE a écrit:
Mario c'est la vie Smile
Tout à fait L'amour ma thématique 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 21:00

Hop hop, une nouvelle thématique présentée, cette fois ci c'est Resident Evil!

RE et moi c'est une longue histoire.
J'ai découvert le jeu chez un ami, son frère (plus agé) y jouait et nous on le regardait, on était beaucoup trop flippé pour y jouer nous même...

Et puis en 1997, j'ai 11 ans et je vends ma Saturn pour acheter une Playstation. J'achète trois jeux: Twisted Metal, Resident Evil et...je me souviens plus du troisième...bref!

Je rentre, je lance RE1, et je suis mort de peur! J'arrive au moment ou les chiens pètent la vitre et j'étais tellement pas prêt...j'ai mis le jeu en pause, je suis resté immobile pendant une bonne minute avant d'éteindre la console et de revendre le jeu Laughing A ce jour je n'ai jamais fini RE1 sur psx L'amour ma thématique 4076496605

RE2 arrive l'année suivante et je suis devenu un homme entre temps, un vrai. Et là j'ai pu jouer au jeu en prenant un pied dingue. J'ai enchainé avec les autres RE (j'ai même pu finir RE1 mais sur gamecube) et j'ai pris mon pied à chaque fois.

La direction prise par le 4 m'a fortement déplu mais le jeu en lui même est l'un des meilleurs jeux jamais réalisés, un titre révolutionnaire donc c'est dur de le critiquer. J'ai détesté le 5 qui était une vaste blague, du coup je n'ai même pas voulu faire le 6. J'ai repris avec le 7 que j'ai adoré, le 8 qui avait des hauts très hauts (et des bas très bas). Les remake du 2 et du 3 sont également fantastiques.

Mon préféré reste le 2 que je speedrun très souvent. J'ai pu descendre sous les 1h30 (1h29'59"!)  la dernière fois que j'y ai joué, sur la version psn avec les temps de chargement très longs, je suis très content de ce temps (le record du monde sur cette version étant 1h14), ce qui me place au 31ème rang mondial...sur cette version Razz (ici) le jeu étant beaucoup plus runné sur PC, il y'a beaucoup plus de meilleurs temps sur cette version (les temps sont plus courts car les temps de chargement sont inexistants, ce qui fait qu'on descend facilement sous les 60mn, mais un 1h15 sur pc ne sera en réalité pas aussi rapide qu'un 1h25 sur version psn).

J'ai donc voulu accumuler pas mal de versions de RE2, sur une variété de supports. Il faut savoir que je trouve le visuel européen très, mais alors très laid, alors que les versions jap et us ont cent fois plus de gueule. Ca explique que j'ai beaucoup de version jap et une seule euro. Je n'ai pas eu la même envie pour les autres opus, même si j'adore le 1, le 3 et le Code Vero.

La Dreamcast Code Veronica était un graal que j'ai pu acheter il y'a deux ans dans un état très correct, c'était un grand moment!

Un autre de mes graal, que je pense je ne retrouverai jamais, est une PLV de RE2 que j'avais récupéré dans un Recycle Ware (une filiale de Micromania à l'époque) - le vendeur était très gentil et me l'avait refilé car j'étais bon client. Il s'agissait du visuel avec Leon et Claire côte à côte, elle faisait bien 1m50 / 1m70. Je l'ai gardé dans ma chambre longtemps avant de la balancer...ah le con! J'adorerai la récupérer mais bon si ça pop ça partira à 1500 balles...autant dire que c'est mort.

Le Hunk n'est pas un officiel Capcom, ça vient d'une marque de Hong Kong - on peut trouver énormément de répliques non officielles sur le site KG Hobby, à d'excellent prix et une qualité de folie.

L'amour ma thématique 31024610

L'amour ma thématique 31052210

Bon il n'y a pas tout sur cette photo, mes autres jeux RE sont éparpillés ailleurs, mais là c'est la grande majorité de la collec!

En sachant que j'ai pu récupérer deux jouets toybiz (qui ne sont pas encore arrivés), Forrest de RE1 et Claire Redfield de RE2, sous blister...à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 13:15

C'est beau, belle histoire Smile
Merci pour le partage, mieux que l'accumulation de photos [comme moi par exemple] !

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 15:57

Je ne vais pas me moquer, j'étais pareil que toi niveau flipp Laughing
Petit, c'est une série qui m'intriguait beaucoup, j'avais super envie d'y jouer et en même temps trop peur pour le faire Rolling Eyes
Un jour, en 6e, un copain me montre le 2, et vu que j'avais peur d'avoir peur, j'ai pas regardé longtemps (100% flippette).
Dans le magasin de location de DVD où l'on allait avec mon père, il y avait quelques jeux de PS1 en loc dont RE3. À force de le voir, j'ai finis par le louer pour le weekend et enfin y jouer.
De 1, j'ai pris mon pied tout le weekend et de 2, je me suis dit que j'étais vraiment con d'avoir eu peur pour si peu Laughing . Puis j'ai rattrapé tous les autres ^^

Je suis d'accord avec toi sur le virage de la série mais en même temps le 4 reste mon épisode préféré et sur lequel je reviens le plus souvent Smile
Sinon le remake du 1 et du 2 sont de pur chef d'œuvre Very Happy

Tu parles de cette PLV ?
L'amour ma thématique 13024510
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31826
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 16:24

Bien joué pour ton speed run ^^

_________________
L'amour ma thématique 3234595935 Ma collection L'amour ma thématique 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 16:28

Madsness a écrit:
Je ne vais pas me moquer, j'étais pareil que toi niveau flipp Laughing
Petit, c'est une série qui m'intriguait beaucoup, j'avais super envie d'y jouer et en même temps trop peur pour le faire  Rolling Eyes
Un jour, en 6e, un copain me montre le 2, et vu que j'avais peur d'avoir peur, j'ai pas regardé longtemps (100% flippette).
Dans le magasin de location de DVD où l'on allait avec mon père, il y avait quelques jeux de PS1 en loc dont RE3. À force de le voir, j'ai finis par le louer pour le weekend et enfin y jouer.
De 1, j'ai pris mon pied tout le weekend et de 2, je me suis dit que j'étais vraiment con d'avoir eu peur pour si peu Laughing . Puis j'ai rattrapé tous les autres ^^

Je suis d'accord avec toi sur le virage de la série mais en même temps le 4 reste mon épisode préféré et sur lequel je reviens le plus souvent Smile
Sinon le remake du 1 et du 2 sont de pur chef d'œuvre Very Happy

Tu parles de cette PLV ?
L'amour ma thématique 13024510

Oui c'est cette PLV, la grande, mon amour

L'amour ma thématique Were-not-worthy-waynes-world
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 16:30

D3vILWiNNiE a écrit:
Bien joué pour ton speed run ^^

Merci!

En vrai y'a une centaine de mecs qui ont fait des meilleurs temps mais ils jouent sur PC pas sur le PSN.
C'est plus simple d'aller en haut du classement sur le psn...la tactique du "je fais du curling pour avoir une médaille olympique" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 16:50

@Solon_Jee La photo provient de la collection de quelqu'un que je connais sur un groupe Facebook ^^. Je lui ai demandé s'il souhaitait la vendre au cas mais non, il la garde précieusement (et il connait sa valeur). Par contre la petite, il peut peut-être envisager de s'en séparer si ça t'intéresse Wink . Par contre le prix est pas donné, il y en a une en vente actuellement sur eBay pour 350€.

Je ne pense pas que ça t'intéressera mais il a deux autres PLV RE 3DS à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 17:07

Ah c'est gentil à toi merci! Il fait bien de garder la grande, c'est un bijou!

Celle sur ebay je vois laquelle, le mec en a plusieurs. Ce sont des repros, donc le prix de 350 euros est simplement surréaliste, qu'il s'étouffe avec son carton Laughing

Du coup je serai curieux de savoir si la petite de ton pote est une originale (l'a t-il chopé en magasin ou via un autre moyen). Je vais être franc ça ne m'intéressera pas, déjà j'aurai un doute sur l'origine et surtout je vais pas dépenser autant pour du carton. La grande est un graal dans la mesure ou même si on me la proposait à l'achat, je dépenserai pas une telle somme pour du carton découpé. Mais c'est très gentil je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 17:13

Tu vois cette plv de Vagrant Story, je l'ai acheté y'a 4-5 ans pour 150 euros + fdp.

La elle est à 600 euros.
On nage dans le grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 21:09

Bouarf c'est normal, j'aurai été content que tu puisses retrouver ton graal ^^ (s'il la vendait pas trop cher)
Le connaissant, je pense que c'est une originale Wink Ça fait un bail qu'il l'a.

Je suis d'accord, ça ne sert à rien de mettre autant pour une planche en carton... Surtout qu'il y a moyen de faire une repro de meilleure qualité et pour beaucoup moins cher Laughing

Bon après, pour finir un fullset, je pense que je serai prêt à claquer plus de 500€ (voir bien plus) pour un jeu (quand on est malade, c'est jusqu'au bout !)


Dernière édition par Madsness le Lun 10 Oct 2022 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 21:09

Super histoire sur une saga que j'adore L'amour ma thématique 3234595935


Perso j'aimerais trouver un Resident Evil 2 N64 ne serait-ce qu'en loose L'amour ma thématique 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 21:15

Madsness a écrit:


Bon après, pour finir un fullset, je pense que je serai prêt à claquer plus de 500€ (voir bien plus) pour un jeu (quand on est malade, c'est jusqu'au bout !)

Ouais sur un jeu ou une console, je dis pas. Mes dreamcast Stars et Seaman étaient pas gratuites, et le Deep Fear pareil c'était un bon petit billet...mais au moins c'est du matos! Y'a un jeu, une console, c'est quelque chose de plus réel qu'une PLV. Après c'est un avis perso, mon approche dans la collection c'est qu'on doit respecter toutes les façons de collectionner et toutes les collections, mais ça n'empêche pas d'avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Solon_Jee
Solon_Jee
JCF Edition GOTY

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 37
Localisation : Nice

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 21:15

Rayden17 a écrit:
Super histoire sur une saga que j'adore L'amour ma thématique 3234595935


Perso j'aimerais trouver un Resident Evil 2 N64 ne serait-ce qu'en loose L'amour ma thématique 4205929361

Jap ou Pal? Jap ça se trouve facilement, pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 22:09

@Rayden17 Tout le monde sait que la meilleure version de RE2 est sur Gamecom, c'est celle-ci qu'il faut viser Laughing

Oui clairement, si tout le monde pouvait respecter le point de vu des autres au niveau des collections, ça enlèverai pas mal d'animosité (notamment sur certains groupes)
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 23:27

oui, si on se taquine les uns les autres, notamment sur les arrivées xbox ou jap, on se respecte tous, on a tous nos histoires, nos consoles et jeux de prédilection, le JV est un univers assez vaste pour que chacun y ailles comme il le souhaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 15:23

Solon_Jee a écrit:
Rayden17 a écrit:
Super histoire sur une saga que j'adore L'amour ma thématique 3234595935


Perso j'aimerais trouver un Resident Evil 2 N64 ne serait-ce qu'en loose L'amour ma thématique 4205929361

Jap ou Pal? Jap ça se trouve facilement, pas trop cher

En Pal évidemment Rolling Eyes j'aimerais y jouer Razz


Madsness a écrit:
@Rayden17 Tout le monde sait que la meilleure version de RE2 est sur Gamecom, c'est celle-ci qu'il faut viser Laughing

Oui clairement, si tout le monde pouvait respecter le point de vu des autres au niveau des collections, ça enlèverai pas mal d'animosité (notamment sur certains groupes)

Tu rigoles mais y a quelques années quand ça valait encore une bouchée de pain, j'avais hésité à prendre le jeu et la console ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amour ma thématique Empty
MessageSujet: Re: L'amour ma thématique   L'amour ma thématique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amour ma thématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Solon_Jee-