| Philosophie de ma collection | |
|
Auteur | Message |
---|
Fabnpp JCF Edition GOTY
| Sujet: Philosophie de ma collection Lun 8 Mar 2021 - 10:33 | |
| Bonjour à tous, voici un sujet qui présente ma philosophie de collection. Je ne suis pas un fullset boy. Pourquoi me direz vous? Ben en fait si je prends comme exemple la xbox 360 : je me refuse d'acheter les jeux de danse ou les PES (je suis un fan de fifa depuis 1997 et j'ai joué à absolument tous depuis). Donc vous allez me dire mais pourquoi tu as autant de jeux si tu ne fais pas le fullset. Je fais des fullset mais pas les fullsets machine. Je collectionne les franchises, les jeux à Licence et les jeux de voiture chez Sega et Microsoft exclusivement. Comment m'est venue cette idée saugrenue : de ma passion pour les need for speed. L'intérêt? Voir l'évolution à la fois graphique, et de gameplay Auparavant, j'etais par dépit un joueur pc et mes jeux de prédilection étaient les fifa, les NFS, les chevaliers de baphomet et les screamers. Cette présentation sert à expliquer comme ce musée sera fait. Ce sera thématique avec aussi mes acquisitions. Bien sûr comme je collectionne pas forcément les consoles les plus populaires ici je peux présenter certain jeux plus en détail si cela vous intéresse. Merci pour ce musée Let's the show begin |
|
| |
Psychokat JCF Edition Unique
Messages : 2239 Date d'inscription : 27/04/2020 Localisation : Pays de Savoie
| Sujet: Re: Philosophie de ma collection Lun 8 Mar 2021 - 11:21 | |
| Merci pour cette présentation Fabnpp Les fullset sont propres à chacun, et moi par exemple, je suis sur le fullset Mario Kart Pas compliqué à faire mais comme je n'aurais ni le temps, ni l'argent, ni la motivation à faire un vrai fullset, je te comprend tout à fait Tu es libre d'organiser ton musée comme bon te semble alors, n'hésites pas à faire les topics que tu as envie. PS : Je vois que tu as parlé de Screamer !!! Mon premier jeu de voiture sur PC... Que de souvenirs ! |
|
| |
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Philosophie de ma collection Lun 8 Mar 2021 - 13:27 | |
| Très bien d'expliquer le pourquoi de sa façon / mentalité de collectionneur. Elle est propre à chacun, à son affect vis à vis du jeu vidéo, cela évite des questions bêtes _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
|
| |
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
| Sujet: Re: Philosophie de ma collection Lun 8 Mar 2021 - 20:29 | |
| Il n'y a pas de bonne ou mauvaise situations façon de collectionner, tu as trouvé la tienne et elle te convient, c'est de loin le principal _________________ Ma collection
Dernière édition par D3vILWiNNiE le Lun 8 Mar 2021 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
LordSuprachris JCF Edition Unique
| Sujet: Re: Philosophie de ma collection Lun 8 Mar 2021 - 20:56 | |
| Tu as utilisé un mot que j'aime beaucoup quand on parle de collection : philosophie C'est important d'avoir un fil conducteur dans ce qu'on fait et pas acheter n'importe quoi pour entasser Par contre, ce sont des collections, pas des fullsets. Un fullset, c'est l'ensemble des jeux sortis sur une console dans une région. Limiter sa collection à une sélection de jeux, c'est une collection thématique, pas un fullset |
|
| |
Madsness JCF Lover
Messages : 10389 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Philosophie de ma collection Lun 8 Mar 2021 - 21:03 | |
| Décidément, tu es fort en présentation |
|
| |
lugianium JCF Lover
Messages : 11122 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 29 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Philosophie de ma collection Lun 8 Mar 2021 - 22:49 | |
| - LordSuprachris a écrit:
- Tu as utilisé un mot que j'aime beaucoup quand on parle de collection : philosophie
C'est important d'avoir un fil conducteur dans ce qu'on fait et pas acheter n'importe quoi pour entasser
Par contre, ce sont des collections, pas des fullsets. Un fullset, c'est l'ensemble des jeux sortis sur une console dans une région. Limiter sa collection à une sélection de jeux, c'est une collection thématique, pas un fullset Pas tout à fait d'accord, si tu envisages de prendre TOUS les jeux d'une licence, d'un studio, sur tous les supports, pour moi c'est un full set. Après oui, s'il se limite à quelques supports seulement, on est plus sur une collection thématique ^^ |
|
| |
Fabnpp JCF Edition GOTY
| Sujet: Re: Philosophie de ma collection Dim 13 Juin 2021 - 1:06 | |
| Petit changement de direction. Je me sépare de jeux et reoriente ma collection. Je reste collectionneur Xbox Xbox 360. Mais je prends maintenant la tournure des jeux ovni et de voitures. |
|
| |
Fabnpp JCF Edition GOTY
| Sujet: Re: Philosophie de ma collection Dim 13 Juin 2021 - 1:07 | |
| - lugianium a écrit:
- LordSuprachris a écrit:
- Tu as utilisé un mot que j'aime beaucoup quand on parle de collection : philosophie
C'est important d'avoir un fil conducteur dans ce qu'on fait et pas acheter n'importe quoi pour entasser
Par contre, ce sont des collections, pas des fullsets. Un fullset, c'est l'ensemble des jeux sortis sur une console dans une région. Limiter sa collection à une sélection de jeux, c'est une collection thématique, pas un fullset Pas tout à fait d'accord, si tu envisages de prendre TOUS les jeux d'une licence, d'un studio, sur tous les supports, pour moi c'est un full set. Après oui, s'il se limite à quelques supports seulement, on est plus sur une collection thématique ^^ J'ai changé ça je fais toutes les itérations mais une seule version. Exemple des fifa ou nfs. Je les ai tous mais un exemplaire de chaque version |
|
| |
Fabnpp JCF Edition GOTY
| Sujet: Re: Philosophie de ma collection Mar 29 Juin 2021 - 15:18 | |
| |
|
| |
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
| |
| |
Richmond JCF Edition Unique
Messages : 2107 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)
| Sujet: Re: Philosophie de ma collection Mar 29 Juin 2021 - 23:50 | |
| |
|
| |
Psychokat JCF Edition Unique
Messages : 2239 Date d'inscription : 27/04/2020 Localisation : Pays de Savoie
| Sujet: Re: Philosophie de ma collection Mer 30 Juin 2021 - 8:42 | |
| Super joli tout ca ! Et effectivement, très sympas ce set Simpson |
|
| |
LordSuprachris JCF Edition Unique
| Sujet: Re: Philosophie de ma collection Mer 30 Juin 2021 - 9:03 | |