Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Top à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gunarf
Gunarf
JCF Edition Ultimate

Messages : 885
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Nord 59

Top à faire Empty
MessageSujet: Top à faire   Top à faire Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 21:10

Salut à tous,

bon, il y a du top 10 et c'est uniquement de ce que l'on aime, mais il y a pas un top 3 ou 5 des jeux à faire absolument sur telle ou telle console et/ou par genre?

Exemple: le Top 5 des RPG à faire sur DS/3DS

C'est en regardant le topic de Devilwinnie (désolé, je sais pas les minuscules, majuscules etc... Razz ) et en voyant Bravely default II que je me suis dit "il est bien à se faire?" "Que vaut-il?" et comme je ne sais pas s'il y a ce genre de Top je viens poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10953
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Top à faire Empty
MessageSujet: Re: Top à faire   Top à faire Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 22:28

J'ai pas fais bravely default et bravely second, beaucoup trouvent le 1er super malgré un plot scénaristique qui "gache" un peu le jeu (en gros faut refaire l'histoire, ou du moins une partie, pour avoir la vraie fin), et BS a eu des avis plus mitigés il me semble.

Perso, en top 3, je mettrai radiant historia, même si c'est un remake d'un jeu DS à priori, après entre les dragon quest, les mario & luigi, les shin megami tensei, et j'en passe, un top 3 ou 5 risque d'être compliqué ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Gunarf
Gunarf
JCF Edition Ultimate

Messages : 885
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Nord 59

Top à faire Empty
MessageSujet: Re: Top à faire   Top à faire Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 23:14

j'ai balancé un top 3 ou 5 pas pour faire un choix parmi les titres, mais de faire ces titres absolument.
Si je fais un top 10, ça va prendre du temps pour finir les 10. Et entre temps il y en aura d'autres qui seront sortis et que parmi ceux-là il y en aura encore à faire.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10953
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Top à faire Empty
MessageSujet: Re: Top à faire   Top à faire Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 23:45

bah go radiant historia alors ! très bon RPG ! et il te prendra du temps ^^
Pour d'autres titres, on verra plus tard :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Top à faire Empty
MessageSujet: Re: Top à faire   Top à faire Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 9:04

Bonne idée de topic Gunarf !
Un top plus restreint et plus orienté (genre et plateforme) ! Top à faire 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
Gunarf
Gunarf
JCF Edition Ultimate

Messages : 885
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Nord 59

Top à faire Empty
MessageSujet: Re: Top à faire   Top à faire Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 10:06

Psychokat a écrit:
Bonne idée de topic Gunarf !
Un top plus restreint et plus orienté (genre et plateforme) ! Top à faire 3845856932

voilà, en fait j'ai envie de jouer mais il y en a tellement depuis que j'ai un peu abandonné l'actualité des jeux que je ne sais pas lequel me choisir. Exemple (j'adore les exemples lol) j'ai essayé Assassin's creed (je ne sais plus lequel) car je pense que c'est une bonne licence et qu'il y a pleins de choses à faire... malheureusement, je n'ai pas réussi à passer le didacticiel (là tu es en train de te marrer... si si, je te vois Laughing ) où il faut passer dans une foule de femmes qui portent des amphores sur la tête et qu'il ne faut pas les faire tomber. ça m'a tellement gonflé de ne pas y arriver que je me suis dis que j'avais acheté ce jeu pour rien.

Après, je sais qu'il y a deux titres que je dois me faire: Xenoblade sur Wii (je n'ai pas de Wii-U) et Bravely default (j'ai un peu de mal à jouer sur DS) Mais j'aimerais avoir + de titres afin d'avoir plus de choix. Car il y a des moments j'ai envie d'un jeu de réflexion et d'autres fois juste un vs fight
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Top à faire Empty
MessageSujet: Re: Top à faire   Top à faire Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 11:29

Nan mais je te comprend tout à fait Wink
D'ailleurs, le but de ce topic Top10 était aussi pour connaitre les bons jeux car les avis des uns et des autres peuvent nous faire découvrir de super jeux oubliés !
Tu peux très bien faire un top sur les jeux RPG (beaucoup pourront t'aider ici) ou sur les RPG d'une console en particulier...

Pour Assassin's Creed c'est une excellente licence, que je suis depuis le tout premier. J'ai trouvé que le virage qu'ils avaient pris était dommage car il y avait un parrallèle très important entre le présent et la passé qu'ils ont abandonnés par la suite pour se concentrer sur simplement des univers différents !
Concernant le didactiel, je crois que pour passer dans la foule il faut appuyer sur un bouton en particulier qui te permet de te "fondre" dans la foule et ainsi eviter de heurter les gens et passer inapercu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gunarf
Gunarf
JCF Edition Ultimate

Messages : 885
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Nord 59

Top à faire Empty
MessageSujet: Re: Top à faire   Top à faire Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:14

je prends ton avis sur Assassin's creed avec beaucoup d'intérêts... et je pense que je me laisserais de nouveau tenté. J'en ai quelques uns et même si je n'ai pas encore le premier sur PS3 (je l'ai sur 360 mais la console n'est pas branchée), je vais faire le 3 ou le Brotherhood
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Top à faire Empty
MessageSujet: Re: Top à faire   Top à faire Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 16:06

Pour Assassin's Creed je ne peux que t'encourager à y jouer ! Smile
Après, tu peux les faire dans n'importe quel ordre à partir du 3 car il n'y a plus de fil rouge ! Wink
Moi j'ai repris goût à cette licence avec Odyssey que je suis entrain de faire... un vent de fraicheur sur ce titre qui a fait du bien à la licence !
Bon jeu à toi Gunarf Smile
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10953
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Top à faire Empty
MessageSujet: Re: Top à faire   Top à faire Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 16:13

Si jamais tu envisage de prendre une switch, là je pourrai te recommander des indispendable Wink (alors j'ai pas mal joué à la 3DS, mais pas vraiment à des jeux que je considère comme indispensable ^^" idem pour la PS2)
D'ailleurs, Xenoblade est vraiment à faire sur switch, plus beau, plus lisible, et plein de nouvelles options bienvenues)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Contenu sponsorisé




Top à faire Empty
MessageSujet: Re: Top à faire   Top à faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Top à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire son PC
» Acoustic NES ( comment faire de la musique avec une NES eteinte.... )
» Vous voulez faire un arrêt cardiaque? Cette annonce est pour vous! :D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE DETENTE :: TOP 10-