Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Joyeux anniversaire mario !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Joyeux anniversaire mario ! Empty
MessageSujet: Joyeux anniversaire mario !   Joyeux anniversaire mario ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 15:44

ça c'est ce qu'on appel un anniversaire !

Au programme :

-un mario battle royal pour les possesseurs du switch online
-mario all stars sur le SNES online
-une compilation des 3 gros jeux mario 3D en HD
-mario 3D world + une aventure inédite
-un mario kart VR avec de vraies voitures télécommandées
-Des event mario sur plein de jeux (splatoon 2, smash bros, animal crossing, mario maker)

Et plein de goodies dont un magnifique game & watch écran LCD

Joyeux anniversaire au plombier !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

Joyeux anniversaire mario ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mario !   Joyeux anniversaire mario ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 16:40

(Merci d'avoir fais le topic, mais je pense que tu aurais du le crée dans espace actualité.
Ou alors, faire les fiches pour chaque titres.)

Moi honnêtement, je suis clairement déçue, je m'attendais à mieux. Alors oui, y'a des trucs sympathique. Mais rien que la prod limitée, pour la version boite de la compilation, je trouve ça clairement abusé. Surtout pour 3 rom... Sans Galaxy 2. Franchement je reste sur ma fin.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Joyeux anniversaire mario ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mario !   Joyeux anniversaire mario ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 16:42

L'absence du Galaxy m'a aussi déçu... Par contre le game & watch me fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Joyeux anniversaire mario ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mario !   Joyeux anniversaire mario ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 17:38

C'est vrai que c'est dommage pour galaxy 2, et j'aurai préféré le mario 64 ds, mais ça reste 3 excellents jeux avec chacun une grosse durée de vie pour le prix d'un seul ^^ rien que pour mario 64 et mario sunshine, ça rentabilise le truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Joyeux anniversaire mario ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mario !   Joyeux anniversaire mario ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 19:08

lugianium a écrit:
rien que pour mario 64 et mario sunshine, ça rentabilise le truc ^^

...........

Ouais super 3 roms a peine lisser pour 60€ (prix éditeur) à coté tu avais les 3 crash (sans compter spyro etc.) remasterisés pour 40€.

Franchement je comprend pas toute la presse et les joueurs suçant Nintendo en mode wouah meilleures annonces de tout les temps, innovation à tout va etc etc...

Pour les 35 ans de Mario ils font quoi ?

- Des putains de portages dont certains ou t'a 6 mois pour acheter et les gens applaudissent.
-Seule nouveauté Mario Kart Live qui en soit n'est pas une innovation et qui n'intéressera que les collectionneurs ou sera joué une fois avant d'être revendu.

Pour les 35 ans tu t'attends au moins à un nouveau jeu même si ça fait d'après wikipédia 200 jeux qu'on se le tape le plombier.

Je suis vraiment le seul à en avoir marre de bouffer du Mario et Zelda ? Alors que d'autres licences ont étaient mises au placard ?
Ils avaient fait des efforts en nouvelles licences, donc j'espère qu'ils vont pas arrêter...

Bref je vous copie le message que j'avais pu envoyer à Emblick suite à ce direct :

j’aimerais qu’il ne reste que la console de Sony avec les exclus de Microsoft et Nintendo...
Microsoft s’occuperait du online avec le Game pass réservé au indé
Et Nintendo qui s’occuperait de la gestion des goodies et tout ce qui gravite autour, musique films etc

Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Joyeux anniversaire mario ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mario !   Joyeux anniversaire mario ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 20:25

Perso je compare cet anniversaire avec celui d'autre licences (pokémon, zelda, les 30 ans de mario,...), et pour le coup ils font pleins de trucs qui en font un gros évènement, après oui, ça reste 3 "rom" sur une cartouche en meilleure résolution, mais ça reste 3 excellents jeux ^^ Bon, la politique tarifaire de nintendo, elle est ce qu'elle est, mais pour le coup j'irai pas crier à l'arnaque. Pas au génie, faut pas déconner, mais 3 excellents jeux en un seul en HD et portable, je boude pas mon plaisir perso ^^

Pour les exclues, cette année est calme, mais on a bravely default, no more heroes, bayonetta, metroid prime, astral chains, et y aura certainement d'autres surprises dans les cartons, y a pas que du mario ou zelda ^^ C'est comme si je disais qu'ubisoft n'avait que just dance, assassin's creed, far cry et watch dogs, ce serait occulter les autres titres ^^

Et je ne suis pas d'accord, pas de monopole, certes c'est chiant d'avoir plusieurs machines différentes pour le consommateur, mais ne plus avoir de diversité tant dans les propositions que les machines tueraient le JV je pense.
Parce qu'on reproche à nintendo de ressortir tout le temps les même licences, bah perso je reproche à sony de ne pas assez varier ses styles de jeux. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font pas d'autre choses, et ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons titres, attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

Joyeux anniversaire mario ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mario !   Joyeux anniversaire mario ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 21:19

Moi ce qui me saoul, c'est qu'il aurais pus faire une très belle edition, avec un beau packaging. Un peut dans le style des consoles qui était sortit en gamme rouge, la c'était beau.

Tu fais une compilation, Mario 64/Sunchine/Galaxy 1+2 et qui regroupe également Mario 3d world + le Bowser Fury, la j'aurais rien dit et j'aurais pris directement. Non, la c'est séparé et limitée... Je trouve ca vraiment dommage. Même pas de collector à part la gamme & watch, mais pour une édition collection ca aurais pus avoir de la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Joyeux anniversaire mario ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mario !   Joyeux anniversaire mario ! Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 10:33

lugianium a écrit:
mais pour le coup j'irai pas crier à l'arnaque. Pas au génie, faut pas déconner, mais 3 excellents jeux en un seul en HD et portable, je boude pas mon plaisir perso ^^


Oui mais non c'est ce que je te dis on à vu des remasters complet d'excellents jeux comme tu dis pour moins cher donc la carotte des 60€ est abusé et encore plus le fait que l'achat soit limité dans le temps, pourquoi d'ailleurs ? Super l'anniversaire ou les portages ne sont vendu qu'un temps limité.


lugianium a écrit:

Pour les exclues, cette année est calme, mais on a bravely default, no more heroes, bayonetta, metroid prime, astral chains

Ouais bof les jeux que tu as cités aucuns n'est sorties et honnêtement j'attend de voir si ils vont vraiment tous sortir cette année.
Et Astral Chain est sortie en 2019 Razz .


lugianium a écrit:
C'est comme si je disais qu'ubisoft n'avait que just dance, assassin's creed, far cry et watch dogs, ce serait occulter les autres titres ^^


Oui mais c'est les licences que tu retiens le plus ^^
Tout comme Xbox ça sera Gears, Halo et Forza.

lugianium a écrit:

Parce qu'on reproche à nintendo de ressortir tout le temps les même licences, bah perso je reproche à sony de ne pas assez varier ses styles de jeux. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font pas d'autre choses, et ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons titres, attention ^^

Bah oui Nintendo ressort en priorité les mêmes licences et en abandonne pas mal c'est un fait ^^ après l'avantage c'est que généralement ce n'est pas le même genre de jeux et pour ça GG.

En revanche la je te comprend pas Sony ne varie pas ses styles ? Tu parles des exclues maison ou tiers aussi ?
Car oui ils font majoritairement des jeux solos mais dire qu'ils ne varient pas, tu y va fort :

-Horizon
-Death Strandig
-Seven deadly sins
-Bloodborn
-Dreams
-Littlebigplanet
-Uncharted
-Detroit
-Gran turismo
-The last of us
-Days Gone
-Spider man
-La Gamme Playlink
-Ghost Of tsushima
-Les jeux VR
-God of War
-Sakura Wars

Fin bref je cite que ceux que j'ai en tête au moment du commentaire mais je vois de tout les genres et que ce soit du open world ou du couloir, du solo ou du multi.

Le seul reproche qui pour moi n'en ai pas un c'est que Sony n'a plus de licences fortes sauf peut-être God of War, Horizon et the last of us si ils développent plus de 2 jeux Laughing
Gran Turismo n'est plus que l'ombre de ce qu'il était et Uncharted et normalement fini et même si j'ai adoré LittleBigPlanet pas sur que ça en fasse une licence forte.


Et bien sur que le monopole serait mauvais, mais mettre chaque constructeurs dans un domaine qu'il domine et en partenariat avec les autres serait énorme.
Car on va pas se mentir mais Microsoft ne cherche plus à faire des consoles mais à vendre un service par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Joyeux anniversaire mario ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mario !   Joyeux anniversaire mario ! Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:19

Rayden17 a écrit:
lugianium a écrit:
mais pour le coup j'irai pas crier à l'arnaque. Pas au génie, faut pas déconner, mais 3 excellents jeux en un seul en HD et portable, je boude pas mon plaisir perso ^^
Oui mais non c'est ce que je te dis on à vu des remasters complet d'excellents jeux comme tu dis pour moins cher donc la carotte des 60€ est abusé et encore plus le fait que l'achat soit limité dans le temps, pourquoi d'ailleurs ? Super l'anniversaire ou les portages ne sont vendu qu'un temps limité.
c'est vrai que c'est bizarre cette décision, et oui 60€ ça reste cher, mais quand tu vois que certains proposent le "remaster" d'un jeu seul au même prix avec à peine plus de modifs, perso ça me fait relativiser ^^" mais oui, la politique tarifaire est discutable, ça je reviens pas dessus

Rayden17 a écrit:
lugianium a écrit:

Pour les exclues, cette année est calme, mais on a bravely default, no more heroes, bayonetta, metroid prime, astral chains

Ouais bof les jeux que tu as cités aucuns n'est sorties et honnêtement j'attend de voir si ils vont vraiment tous sortir cette année.
Et Astral Chain est sortie en 2019 Razz .
Je parlais des jeux qui vont sortir justement, des prochaines arrivées ^^


Rayden17 a écrit:
lugianium a écrit:
C'est comme si je disais qu'ubisoft n'avait que just dance, assassin's creed, far cry et watch dogs, ce serait occulter les autres titres ^^


Oui mais c'est les licences que tu retiens le plus ^^
Tout comme Xbox ça sera Gears, Halo et Forza.
Voilà ^^ Alors oui, mario est omniprésent, mais zelda pour le coup, ou pokémon, ne le sont pas tant que ça, on occulte un peu trop facilement les jeux moins mis en avant je trouve ^^ mais c'est comme ça pour tous les éditeurs Joyeux anniversaire mario ! 1812265695

lugianium a écrit:

Parce qu'on reproche à nintendo de ressortir tout le temps les même licences, bah perso je reproche à sony de ne pas assez varier ses styles de jeux. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font pas d'autre choses, et ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons titres, attention ^^

Bah oui Nintendo ressort en priorité les mêmes licences et en abandonne pas mal c'est un fait ^^ après l'avantage c'est que généralement ce n'est pas le même genre de jeux et pour ça GG.

En revanche la je te comprend pas Sony ne varie pas ses styles ? Tu parles des exclues maison ou tiers aussi ?
Car oui ils font majoritairement des jeux solos mais dire qu'ils ne varient pas, tu y va fort :

-Horizon
-Death Strandig
-Seven deadly sins
-Bloodborn
-Dreams
-Littlebigplanet
-Uncharted
-Detroit
-Gran turismo
-The last of us
-Days Gone
-Spider man
-La Gamme Playlink
-Ghost Of tsushima
-Les jeux VR
-God of War
-Sakura Wars

Fin bref je cite que ceux que j'ai en tête au moment du commentaire mais je vois de tout les genres et que ce soit du open world ou du couloir, du solo ou du multi.

Le seul reproche qui pour moi n'en ai pas un c'est que Sony n'a plus de licences fortes sauf peut-être God of War, Horizon et the last of us si ils développent plus de 2 jeux Laughing
Gran Turismo n'est plus que l'ombre de ce qu'il était et Uncharted et normalement fini et même si j'ai adoré LittleBigPlanet pas sur que ça en fasse une licence forte.


Et bien sur que le monopole serait mauvais, mais mettre chaque constructeurs dans un domaine qu'il domine et en partenariat avec les autres serait énorme.
Car on va pas se mentir mais Microsoft ne cherche plus à faire des consoles mais à vendre un service par exemple.[/quote]
Justement, on a beaucoup de jeu narratif open world, ou de jeu narratif linéaire, ou de jeu open world post apo (selon moi)
C'est pas un reproche en soit, et évidemment qu'ils font d'autre choses, mais aussi bons soient ghost of tsushima, horizon zero dawn, spiderman, days gone, ce qui les différencie c'est leur histoire et univers, pas le gameplay/genre ^^
et oui, encore une fois, je grossis le trait, évidemment que c'est pas le cas, ils ont aussi les little big planet, dreams, gravity rush etc ^^

sinon, l'abandon de licences, c'est tout le monde ça ^^ on attend encore prince of persia, splinter cell, twisted metal, jak & daxter, myst, et des dizaines et dizaines de licences cultes ^^

Qu'il y ait plus de partenariats entre les 3, je ne dis pas non ^^ mais on a besoin de plusieurs constructeurs, chacun apportant ses idées et style, je ne veux pas d'un monde avec juste la PS5, tout comme je ne veux pas d'un monde avec juste la switch ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Contenu sponsorisé




Joyeux anniversaire mario ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mario !   Joyeux anniversaire mario ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Joyeux anniversaire mario !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Rumeur] Les 35 ans de Mario. Compil + Paper Mario.
» Thème Mario
» Mario Nes pas cher ^^
» G&W Mario the Juggler
» Mario Kart 8 Ver.4
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: SWITCH-