Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Collection Megadrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 15:08

Une de mes consoles favorites et celle qui a longtemps été la plus fournie en jeux avant que je ne m'attaque aux fullsets. Je n'ai malheureusement plus ma première Megadrive de l'époque qui n'a pas résisté à la maladresse d'un de mes frères et une chute fatale... Ca fait pratiquement 25 ans et je lui en veux toujours Twisted Evil

Même si j'ai beaucoup de jeux dessus, je ne ferai jamais le fullset à cause des quelques titres clairement hors d'atteinte pour mon budget.

Pendant que j'uploade les photos actualisées, voilà une photo d'un retour de brocante en avril 2009 (date de la photo) :

Collection Megadrive Lot_md10

Sachant qu'à l'époque je partais rarement en broc avec plus de 50/60€ sur moi, vous comprenez pourquoi ma collection Megadrive a vite grandi mais n'a pas énormément bougé ces dernières années ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 15:09

Mes jeux PAL

Collection Megadrive Jeux_m47
Collection Megadrive Jeux_m46
Collection Megadrive Jeux_m48
Collection Megadrive Jeux_m49
Collection Megadrive Jeux_m50
Collection Megadrive Jeux_m51
Collection Megadrive Jeux_m53
Collection Megadrive Jeux_m54
Collection Megadrive Jeux_m52
Collection Megadrive Jeux_m56
Collection Megadrive Jeux_m57
Collection Megadrive Jeux_m55
Collection Megadrive Jeux_m58
Collection Megadrive Jeux_m59
Collection Megadrive Jeux_m60
Collection Megadrive Jeux_m63
Collection Megadrive Jeux_m61
Collection Megadrive Jeux_m62
Collection Megadrive Jeux_m64
Collection Megadrive Jeux_m65

Et 4 jeux sous blister rigide :
Collection Megadrive Mdpal_10


Dernière édition par LordSuprachris le Mar 28 Juil 2020 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 15:09

Mes jeux import

Jeux Genesis (US donc)

Collection Megadrive Jeux_m66
Collection Megadrive Jeux_m67

Jeux japonais :
Collection Megadrive Jeux_m68

Jeu asiatiaque :
Collection Megadrive Sonic_11


Dernière édition par LordSuprachris le Mar 28 Juil 2020 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 15:09

Mes consoles

Megadrive 1 : pack Altered Beast
Collection Megadrive Megadr11

Megadrive 2 : pack de base
Collection Megadrive Megadr13

Megadrive 2 : pack de base + Sonic 2
Collection Megadrive Megadr12

Megadrive 2 : pack Mega Games 6
Collection Megadrive Megadr15

Megadrive 1 : Asian Version
Collection Megadrive Megadr14

Nicom 3 (clone italien de Megadrive)
Collection Megadrive Nicom_10


Dernière édition par LordSuprachris le Mar 28 Juil 2020 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 15:09

Mes accessoires

4-Player Adapter :
Collection Megadrive Megadr18

Four-Way Play :
Collection Megadrive Megadr16

Arcade Power Stick :
Collection Megadrive Megadr17

Game Adapter :
Collection Megadrive Megadr21

Game Genie :
Collection Megadrive Megadr20

Manette officielle :
Collection Megadrive Megadr19

Sega Menacer :
Collection Megadrive Megadr22

Mortal Kombat 3 Kontrol Pad - Version 1
Collection Megadrive Megadr23

Mortal Kombat 3 Kontrol Pad - Version 1
Collection Megadrive Megadr24

Les 2 manettes "MK3 Kontrol Pad" sont des manettes qui utilisent des carte-mémoires avec des combinaisons de touches préprogrammées pour certains persos, ce qui permet de sortir leurs coups spéciaux et fatalités avec un ou deux boutons maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 16:13

T'as presque la moitié des jeux sortis Very Happy
Très impressionnant en tout cas ! Qu'est ce que je regrette d'avoir vendu mes jeux MD quand j'étais petit.
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 16:26

Un tout petit peu plus de la moitié, 290 différents sur 535 ;-) (je ne compte pas les 20 Telstar Double Pack ni les jeux Genesis importés avec une notice française dans le fullset)

J'ai rajouté la photo de mes 4 jeux sous blister que j'avais oubliée. Ce sont des bousins, certes, mais des bousins neufs! ^^


Dernière édition par LordSuprachris le Mar 28 Juil 2020 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 16:53

Ahahah On sent la fierté d'avoir des blisters rigide x)

Tu l'alimente quand même de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 17:42

Aaaaah la Megadrive !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 18:11

Madsness a écrit:
Tu l'alimente quand même de temps en temps ?
En deux ans, j'ai acheté une dizaine de jeux dessus, la moitié à un pote, l'autre était un petit lot de jeux de sport à pas cher que j'avais pris en pensant avoir plus de doubles qu'autre chose et pouvoir remplacer des boîtes abîmées... avant de me rendre compte que je venais de trouver 3 variantes de jeux que je ne connaissais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 18:35

Ah oui donc ce n'est pas prêt d'augmenter ^^ En même temps je n'ose même pas imaginer la place que prendrai le fullset x)
Comme quoi, les jeux de sports sont parfois pleins de surprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 18:48

Je compte 290 jeux sans les blisters, donc le fullset prendrait plus ou moins le double (543 jeux)

Très belle collec, y'a de jolis titres là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 11:35

J'ai 290 jeux différents en comptant les blisters et les 2 jeux que j'ai en bundle avec une console (Altered Beast et Mega Games Vol. 3), absents sur les photos de jeux. Pour le fullset, j'arrive à 535 jeux car je ne compte pas les jeux Genesis importés avec une notice en français rajoutée dans la boîte (comme Thunder Force 3 par exemple).

Pour visualiser l'espace que ça prendrait chez moi, vous prenez la photo de mon "coin Sega", vous retirez une planche et vous remplissez tout uniquement avec les fullsets MS et MD PAL, il n'y aura pratiquement plus rien comme place libre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 13:19

La vache c'est vraiment énorme x), je ne sais pas si j'aurai la place de stocker tout ça un jour Laughing
Mais il ne faut pas oublier que tu as mis tous tes jeux sur une seule rangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 13:39

Wahou ton Sega Menacer est juste magnifique Very Happy
Je rêve de trouver un jour le Superscope 6 de la SNES, et qui je penses était sa conccurente direct !
En tout cas, magnifique ta collection Collection Megadrive 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 14:28

Madsness a écrit:
La vache c'est vraiment énorme x), je ne sais pas si j'aurai la place de stocker tout ça un jour Laughing
Mais il ne faut pas oublier que tu as mis tous tes jeux sur une seule rangé Wink
La place, ça se trouve (c'est ma devise depuis 15 ans Laughing )
Chez mes parents et dans mon premier appartement, les jeux étaient sur 2 voire 3 rangées de profondeur dans mes étagères pour gagner de la place et c'était moche (moins moche que de rester dans des caisses en carton pendant pratiquement 4 ans après). Donc quand j'ai imaginé ma gameroom, avoir les jeux sur une seule rangée était une obligation morale et esthétique.

Psychokat a écrit:
Wahou ton Sega Menacer est juste magnifique Very Happy
Je rêve de trouver un jour le Superscope 6 de la SNES, et qui je penses était sa conccurente direct !
En tout cas, magnifique ta collection Collection Megadrive 3845856932
Il me manque le support intérieur du Menacer Sad C'était bien le concurrent du Super Scope de la Super NES, les deux accessoires sont sortis à peu près en même temps, difficile de dire lequel est le meilleur... ou le moins mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 6:32

Sacré collec' en effet ^^ je compatis pour l'histoire avec ton frère, moi c'est pour ma partie de version argent que je lui en veut encore, quand bien même ça a environ 10 ans et que les piles sont bien mortes depuis le temps ^^"

C'est clair que les rangées simple sont plus sympa à regarder que les double (et plus pratique pour jouer/ranger), mais faut prévoir beaucoup de place :/
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25658
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 14:38

Grosse collection, a mi chemin, c'est dommage de ne pas aller au bout, après tout dépend de ton histoire avec la machine, ses jeux.

J'adore la première photo et la jolie ramasse ... à l'ancienne, le genre de miracle qu'on esperait tous croiser un dimanche matin Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 23:35

J'ai adoré la console quand je l'ai eue gamin et c'est une de celles qui me donne le plus de plaisir quand j'y rejoue.
Une fois mes fullsets "importants" terminés, je compte bien faire grossir un peu les rangs des jeux Megadrive mais je ne me ferai pas le fullset. J'avais fait un coup de sonde en juillet sur les prix, les 246 jeux qu'il me manque me reviendraient à environ... 15000€! Soit plusieurs années de budget jeux...

Rien que si je cite Alien Soldier, Mega Man: Willy Wars, Venom & Spider-Man: Separation Anxiety, The Death & Return of Superman, The Pirates of Dark Water, Saturday Night Slam Masters, Lakers versus Celtics and the NBA Playoffs, The Punisher, Time Killers, The Adventures of Batman & Robin, je crois qu'on a le top-10 des jeux les plus chers de la console... Et je n'en ai aucun.


En trouver encore 100/150, c'est envisageable, plus je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25658
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 18:57

Peut être déjà trop tard donc. Je ne suis plus la MD depuis très longtemps, la côte me semble pas trop avoir bougé depuis quelques années non ?

Le Lakers Vs Celtics, c'est pour moi une blague non mise sur le marché, il compte pas Very Happy [cela m'arrange dans ma vision du fullset de ne pas compter les titres non distribués officiellement].

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 14:09

Au niveau des cotes actuelles, les 10 que j'ai cités représentent plus d'un an de budget jeux vidéo pour moi... Je préfère le consacrer à autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Contenu sponsorisé




Collection Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Collection Megadrive   Collection Megadrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collection Megadrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de LordSuprachris-