| Collection Super Nintendo | |
|
Auteur | Message |
---|
LordSuprachris JCF Edition Unique
| Sujet: Collection Super Nintendo Lun 6 Juil 2020 - 11:11 | |
| Quand j'ai commencé à collectionner en 2001/2002, c'était la plus grosse partie de ma collection (40 jeux sur 120 environ). J'avais conservé tous mes jeux d'époque complets et en très bon état. Je ne compte pas me lancer dans le fullset pour cette console à cause des trop nombreux jeux bien trop chers pour moi. J'ai quelques titres vraiment rares et/ou chers mais soit je les avais achetés +/- à leur sortie (Castlevania IV par exemple), soit je les ai achetés avant 2009 à un prix beaucoup moins élevé qu'aujourd'hui (Hagane par exemple). Il me reste aussi une poignée de jeux en loose à remplacer par leurs équivalents complets mais les prix me rebutent un peu (Megaman X, Soulblazer, Terranigma, ...). Pour l'aspect nostalgique, voilà la première photo de ma collection Super NES, prise en 2002 avec mon tout premier appareil photo numérique (donc taille et qualité de merde ^^ ) : À l'époque, c'était ma console la plus fournie en jeux (36 complets et 4 en loose). Ce ne sont que des jeux que j'ai eus à "l'époque de vie" de la console ou sur sa fin pour les quelques derniers titres. J'en avais revendus quelques-uns durant mon adolescence (Ghouls 'n' Ghosts, Parodius, Probotector, Addams Familiy 2, Prince of Persia, ...) que j'ai réussi à retrouver par la suite (sauf PoP).
Dernière édition par LordSuprachris le Jeu 2 Sep 2021 - 15:19, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Lun 6 Juil 2020 - 11:11 | |
|
Dernière édition par LordSuprachris le Jeu 2 Sep 2021 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Lun 6 Juil 2020 - 11:12 | |
|
Dernière édition par LordSuprachris le Jeu 2 Sep 2021 - 11:31, édité 1 fois |
|
| |
| Mes packsSuper NES Control Set (complet) Pack Starwing (manque la notice du jeu) Pack Killer Instinct (manque le jeu, sa notice et le CD de l'OST) Pack Street Fighter 2 (manque le support interne) Super Set "Super Mario Kart" (manque le jeu, sa notice et les notices de la console et du Super Game Boy) Super Set "The Legend Of Zelda: A Link To The Past" (manque la notice du jeu et celle du Super Game Boy) Super Color Pack (pack espagnol, manque le jeu Super Mario All-Stars et le Super Game Boy) Super Mario 5-Stars Pack (pack hispano-néerlandais, manque la notice de la console) Control Set (version US, manque les câbles et les 2 manettes)
Dernière édition par LordSuprachris le Jeu 2 Sep 2021 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
| Mes accessoiresSuper Game Boy européen Super Game Boy japonais Super Scope 6 Manette en boîte Super Game Key (adaptateur) Pro Action Replay Pro Action Replay 2
Dernière édition par LordSuprachris le Jeu 2 Sep 2021 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Lun 6 Juil 2020 - 18:34 | |
| C'est clair que pour la snes ça devient très cher. _________________ Ma collection |
|
| |
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Lun 6 Juil 2020 - 19:48 | |
| - D3vILWiNNiE a écrit:
- C'est clair que pour la snes ça devient très cher.
Ouais, il y a trop de jeux qui chiffrent à plusieurs centaines d'euros Après, par rapport à ce qu'il me manque, je pourrais encore ajouter quelques dizaines de titres à "pas trop cher" mais je trouve toujours d'autres trucs plus intéressants. |
|
| |
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
| |
| |
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Jeu 2 Sep 2021 - 11:44 | |
| J'ai enfin eu le temps de reprendre toute ma collection Super NES en photo Vu que je n'achète plus de jeux dessus (sauf affaire exceptionnelle... ce qui n'arrive jamais sur cette console), les photos ont au moins l'avantage de rester longtemps actuelles |
|
| |
Psychokat JCF Edition Unique
Messages : 2239 Date d'inscription : 27/04/2020 Localisation : Pays de Savoie
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Jeu 2 Sep 2021 - 13:08 | |
| Wahou ! Elle est superbe ta collection ! C'est vraiment beau tout ca... je n'ai plus les boites de mes jeux et console (Snes). J'ai commencé à vouloir acheter ceux que j'aurais aimé avoir et compléter ceux que j'ai déjà mais comme tu l'as dis, les prix sont vraiment repoussant... En tout cas, tu as une très jolie collection Snes ! |
|
| |
Madsness JCF Lover
Messages : 10389 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Jeu 2 Sep 2021 - 14:27 | |
| Wow ça fait quand même sacrement rêver tout ça Le plus cool c'est que tu ais gardé tes jeux d'époque complet et en super état ! D'ailleurs, est ce que tu as un jeu de cœur sur Snes ^^ ? |
|
| |
| |
| |
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Jeu 2 Sep 2021 - 15:20 | |
| Impressionnant, cela en fait du monde Manque peut être un poil de RPG [surtout en US] _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
|
| |
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Jeu 2 Sep 2021 - 15:26 | |
| - Madsness a écrit:
- Wow ça fait quand même sacrement rêver tout ça
Le plus cool c'est que tu ais gardé tes jeux d'époque complet et en super état ! D'ailleurs, est ce que tu as un jeu de cœur sur Snes ^^ ? Oui, à part 5 ou 6 jeux que j'aimais moins dans ma jeunesse et que j'ai revendus avant de les racheter en commençant ma collection (sauf Prince of Persia, pas encore trouvé à un prix correct). J'ai plusieurs jeux qui me tiennent particulièrement à coeur, pour différentes raisons. * Super SF2 Turbo (j'y ai bcp plus joué qu'au SF2 de base), pcq c'est le seul jeu auquel j'ai joué un peu avec mon grand-père avant son décès; * TMHT4, je dois l'avoir terminé au moins 100, voire 200 fois; * Super Castlevania 4, mon 1er jeu de la série; * International Superstar Soccer, pcq il a écrasé toute la concurrence à l'époque et que c'est un jeu que j'avais gagné grâce à une émission télé; * Goof Troop, je l'ai reçu en cadeau de Noël de la part de mon parrain, je l'ai terminé le lendemain et là il me dit "tu deviens trop fort pour t'acheter encore des jeux" (bon, ça ne l'a pas empêché de continuer à m'en acheter encore quelques années... mais il y jouait aussi ^^ ) |
|
| |
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Jeu 2 Sep 2021 - 15:30 | |
| - Lenny a écrit:
- Impressionnant, cela en fait du monde
Manque peut être un poil de RPG [surtout en US] Je ne collectionne pas les jeux US ni jap Pour les RPG, l'explication est toute simple : enfant, je ne pouvais pas vraiment choisir les jeux que je recevais à Noël ou aux anniversaires, c'est mon parrain et mes grands-parents qui choisissaient (la console était chez eux), ce qui explique que j'avais beaucoup de jeux Infogrames Et quand ils voyaient "jeu de rôle", ils imaginaient tout de suite des trucs satanistes dans des caves éclairées à la bougie, donc je n'ai pas pu pas en avoir pendant des années... Illusion of Time et Mystic Quest, je les ai eus tout à la fin de vie de la SNES quand un magasin liquidait ses stocks. J'ai pu en racheter quelques-uns par après, mais vu qu'ils sont tous parmi les jeux les plus recherchés de la console, ça grimpe vite et j'ai pas envie de payer les prix auxquels certains les vendent... J'ai encore Soulblazer et Terranigma en loose, j'aimerais bien les remplacer un jour par des versions complètes, mais pas à 200 boules chacun... |
|
| |
Madsness JCF Lover
Messages : 10389 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Jeu 2 Sep 2021 - 18:30 | |
| Je dois avouer n'avoir connu presque aucun de ces jeux à l'époque ^^' (j'étais sur mégadrive et trop petit pour m'intéresser à toutes les consoles) Ce qui est toujours cool avec toi, c'est que tu nous trouves toujours des anecdotes pour tout |
|
| |
ange_dechu_lucifer JCF Edition Unique
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Jeu 2 Sep 2021 - 19:10 | |
| @LordSuprachrisHa tiens, tes 2 Super Star Wars m'intriguent, est-ce que c'est comme aux USA où il y a eu l'édition originelle notice couleur puis réédition notice N&B ? Comment j'ai galéré à me chopper que les versions originelles couleur des 3 Star Wars à pas trop cher... |
|
| |
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Jeu 2 Sep 2021 - 23:20 | |
| - Madsness a écrit:
- Ce qui est toujours cool avec toi, c'est que tu nous trouves toujours des anecdotes pour tout
Ouais, j'en ai sur pratiquement tous les jeux que j'ai appréciés - ange_dechu_lucifer a écrit:
- @LordSuprachris
Ha tiens, tes 2 Super Star Wars m'intriguent, est-ce que c'est comme aux USA où il y a eu l'édition originelle notice couleur puis réédition notice N&B ? Non, c'est plus simple que ça, celui de gauche est la version FAH, celui de droite la version NOE, éditée par JVC en Allemagne. |
|
| |
Arlès JCF Edition Platine
Messages : 6161 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Ven 3 Sep 2021 - 18:17 | |
| Sacrée collec avec du gros titre, le TMNT Tournament Fighter est en version FRA on dirait, j'ai du mal à voir sur ta photo ^^' Si oui, il n'est pas courant du tout complet. |
|
| |
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Ven 3 Sep 2021 - 19:46 | |
| Version FAH le TMHT Tournament Fighters. C'est un des jeux que j'ai payés le plus cher dans ma collection... Il y a 4 ou 5 ans, je le vois dans un magasin affiché à 50€. Je me dis "Ouais, c'est un bon prix mais qui ne tente rien n'a rien". Je le négocie à 40€, le vendeur n'était pas très chaud mais quand un pote avec qui j'étais lui a pris pour plus de 300 balles de jeux PS1, il a accepté de négocier le TMHT |
|
| |
Arlès JCF Edition Platine
Messages : 6161 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo Sam 4 Sep 2021 - 10:11 | |
| Tu as très bien fait de le prendre à ce prix là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Super Nintendo | |
| |
|