| Ils viennent d'arriver chez moi... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DMG Moderateur
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Mer 9 Sep 2020 - 17:02 | |
| - LordSuprachris a écrit:
- lugianium a écrit:
- y a quels jeux dans cette collection ? ^^
Super Street Fighter 2, Super Street Fighter 2 Turbo et Street Fighter Alpha 2 Dash. Je ne comprends pas trop le besoin d'avoir 2 CD pour ces 3 jeux mais bon... Peut -être y a t-il des musiques en CD ? |
|
| |
Frankuss JCF Edition deluxe
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Mar 15 Sep 2020 - 12:32 | |
| Très belle acquisition cher collègue ! on est plus ou moins synchro car je viens de recevoir mes 3 SF 2 sur super Famicom |
|
| |
LordSuprachris JCF Edition Unique
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 12:34 | |
| Ce vendredi 18 septembre 2020 est un jour qui fera date dans ma collection... On chante tous en choeur : ET UN! ET DEUX! ET TROIS FULLSETS!!! ET UN! ET DEUX! ET TROIS FULLSETS!!! ET UN! ET DEUX! ET TROIS FULLSETS!!! Il est enfin là! Il y a un pet sur le fourreau et je n'ai pas la carte VIP du jeu mais le prix en tenait compte aussi (avec le nombre de cartes VIP que j'ai en double, je devrais bien arriver à l'échanger). Si un jour je le recroise en état nickel chrome, je ferai un achat de remplacement mais pour le moment il me suffit amplement Normalement je ne vais plus rien rentrer ce mois-ci et j'ai déjà en tête quels seront mes achats d'octobre |
|
| |
Richmond JCF Edition Unique
Messages : 2107 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 12:47 | |
| |
|
| |
DMG Moderateur
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 13:05 | |
| |
|
| |
Madsness JCF Lover
Messages : 10389 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 13:16 | |
| GG , un fullset de plus |
|
| |
Psychokat JCF Edition Unique
Messages : 2239 Date d'inscription : 27/04/2020 Localisation : Pays de Savoie
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 13:41 | |
| Wahou !!! Tu l'as enfin trouvé ! Félicitations Lord ! Et du coup tu penses y jouer quand même ou c'est juste pour la collection ? Parce que j'y ai passé des heures sur ce jeu. Franchement, il est super sympas ! Quel est ton objectif maintenant ? |
|
| |
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
| |
| |
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 14:18 | |
| Merci Alors, je ne compte pas y jouer dans l'immédiat pcq je n'ai pas de GameCube branchée et pas la place pour en mettre une sur mon petit meuble TV. Dans le futur, j'y jouerai ne serait-ce que pour le tester mais je m'étais très vite lassé du 1er donc je ne pense pas que je passerai des dizaines d'heures sur celui-ci. Mon prochain objectif, c'est le fullset Saturn PAL, il m'en manque 10 et, spoiler, j'ai négocié avec un vendeur pro allemand pour qu'il me mette de côté un des jeux les plus rares, si c'est pas LE plus rare de la console jusqu'à la fin du mois ;-) Et ce n'est pas le plus cher du set. J'espère vraiment pouvoir le terminer en 2021. Ensuite ce sera probablement la DreamCast, il m'en manque 37 dont les 3 plus chers (Moho, Rez et Samba de Amigo). À côté de ça, je vais continuer petit à petit le fullset Xbox 360 PAL et tenter de finir le fullset Game.com sous blister rigide. Et enfin, quand j'aurai fini tous ces fullsets, je me consacrerai à 95% sur la Nintendo 64 pour avoir la plus grosse collection au monde consacrée à cette merveilleuse et fantastique console : variantes de jeux, packs de consoles, accessoires, magazines exclusifs à la console dans toutes les langues, goodies, etc. Les 5% qui restent, ce sera pour agrandir un peu mes collections sur les autres machines, sans viser de fullsets... Normalement ;-) |
|
| |
DavH58 Moderateur
Messages : 10056 Date d'inscription : 08/09/2011 Localisation : La Charité sur Loire
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 14:48 | |
| Je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui mais très belle pièce en tous cas ! _________________ Ma collection que c'est aussi pour jouer avec ! |
|
| |
Madsness JCF Lover
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 15:07 | |
| De beaux projets ! J'ai hâte de voir comment va évoluer ta collection N64 et après la fin de tous ces fullset |
|
| |
lugianium JCF Lover
Messages : 11122 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 29 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 15:29 | |
| GG ! Félicitations pour cette trouvaille, et pour le full set ^^ Du coup bonne chance pour tes prochains projets, on a hâte de voir tout ça continuer de s'étoffer ^^ |
|
| |
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11128 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 15:57 | |
| Bien joué pour la fin du Full set |
|
| |
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 16:14 | |
| Hé ben dis donc... Ca c'est du projet Lord ! Tu en as pour quelques temps (années ?!) avant d'atteindre tes objectifs, c'est cool ca |
|
| |
Emblick Rédacteur
Messages : 1780 Date d'inscription : 16/12/2018 Age : 28 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 17:57 | |
| Un grand bravo à toi ! Magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 19:09 | |
| - Psychokat a écrit:
- Hé ben dis donc... Ca c'est du projet Lord !
Tu en as pour quelques temps (années ?!) avant d'atteindre tes objectifs, c'est cool ca Clairement j'en ai pour plusieurs années ^^ Il y a bien sûr le budget, que je veux toujours garder sous contrôle, ce qui limite mon nombre d'achats mensuels et annuels, mais aussi le temps de recherche pour trouver certains titres que l'on n'imagine pas forcément très rares, la preuve avec ce Donkey Konga 2 que j'ai attendu pendant 4 mois et demi. Le fullset Saturn, sauf grosse galère (genre le toit de la maison à refaire d'urgence ou me faire virer) ou "disparition" des jeux d'eBay et cie, je devrais pouvoir le terminer en 2021. Le compte à rebours est lancé Le fullset Dreamcast, ce sera déjà plus compliqué : il m'en manque plus, certains ne sortent pas souvent et certains sont très chers. Le fullset Xbox 360, il m'en manque encore beaucoup (un peu moins de 400 différents, 470 en comptant les variantes d'éditions) mais je pourrais en trouver 80% facilement si je mettais la priorité dessus. Le fullset N64 jap, pour tous les jeux qu'il me manque, c'est facile à compter, c'est un an de budget jeux vidéo aux cotes actuelles. Et à part 2 ou 3 titres, ils sont tous relativement faciles à trouver mais les conditions sanitaires font que c'est chiant de se les faire livrer. Et puis, j'ai pas forcément envie de me limiter à n'acheter QUE des jeux N64 jap pendant un an Le fullset Game.com, là ça sera vraiment au coup de chance de voir sortir les jeux qu'il me faut. Je peux le terminer avant Noël comme en 2025. Je pense donc qu'après le fullset Saturn, je vais avancer en parallèle sur tous les autres et acheter aussi quelques autres bricoles que j'aimerais avoir dans ma collection. |
|
| |
Madsness JCF Lover
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 19:36 | |
| Tu ne voulais pas faire le fullset de la PS VITA aussi ? |
|
| |
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
| |
| |
Madsness JCF Lover
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 23:11 | |
| La collection parfaite x)
Dernière édition par Madsness le Dim 20 Sep 2020 - 12:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Sam 19 Sep 2020 - 23:14 | |
| - Madsness a écrit:
- Tu ne voulais pas faire le fullset de la PS VITA aussi ?
Non, j'ai dit que si je devais un jour faire le fullset d'une console portable, ce serait la PS Vita. Disons qu'après avoir fini tous ceux que je veux faire, le fullset Vita rentrera dans les 5% du temps et du budget qui n'ira pas dans la N64 - D3vILWiNNiE a écrit:
- Tu va nous faire un fullset des fullset
Ce serait bien mais je ne pense pas que j'aurai le temps d'y arriver avant la grande faucheuse Adol, John Hancock et The Last Gamer ont (ou avaient dans le cas d'Adol) déjà bien avancé sur le sujet "fullset de fullsets"... Mais aucun ne l'a fait avec des fullsets PAL - Madsness a écrit:
- La collection parfait x)
Non, ça ce serait d'avoir une fois chaque version de chaque jeu sorti sur chaque support, partout dans le monde. Mais je pense que même en mettant les 100 plus grands collectionneurs du monde ensemble on en serait encore loin |
|
| |
Arlès JCF Edition Platine
Messages : 6161 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Dim 20 Sep 2020 - 10:13 | |
| Bravo à toi, achever un fullset de nos jours c'est loin d'être simple. |
|
| |
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Mar 29 Sep 2020 - 11:27 | |
| Sur le modèle de Rayden et Devilwinnie, voilà le récap de ma collection en chiffres : J'ai commencé cette liste dès que j'ai commencé à collectionner, la première version avait 124 jeux Je devrais rentrer quelques jeux à la fin de la semaine ou début de la semaine prochaine pour passer les 5000 jeux complets. Et je continue de prendre des photos pour les mettre sur le forum mais ça prend du temps ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Mar 29 Sep 2020 - 11:40 | |
| La vache 979 jeux xbox ^^ Je viens de voir que j'ai oublié ma pokemon mini _________________ Ma collection |
|
| |
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Mar 29 Sep 2020 - 11:44 | |
| Wahou... Comme D3vil, tu as une collection énorme ! Par contre, tu as 526 jeux sur 528 sur la N64 ? Je croyais que tu étais full ?! Sympas aussi ton second tableau avec le nombre par génération |
|
| |
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... Mar 29 Sep 2020 - 11:55 | |
| - D3vILWiNNiE a écrit:
- La vache 979 jeux xbox ^^
Normalement je passe la barre des 1000 avant la fin de l'année ;-) - Psychokat a écrit:
- Par contre, tu as 526 jeux sur 528 sur la N64 ? Je croyais que tu étais full ?!
J'ai le fullset PAL depuis décembre 2009, ce qui représente 242 jeux (239 européens et 3 exclus australiennes). À côté de ça, j'ai différentes variantes de certains jeux (versions FRA, UKV, NOE, etc., Players Choice, rééditions, ...), des jeux US, des jeux japonais, des jeux brésiliens et des trucs exotiques comme des versions coréennes, asiatiques, taïwanaises ou hong-kongaises de quelques jeux ;-) Au total, ça me fait 528 "versions de jeux" sur 1612 connues à ce jour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils viennent d'arriver chez moi... | |
| |
|
| |
| Ils viennent d'arriver chez moi... | |
|