| Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes | |
|
Auteur | Message |
---|
LordSuprachris JCF Edition Unique
| Sujet: Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes Ven 3 Juil 2020 - 11:26 | |
| Comme j'en parlais dans ma présentation, un de mes objectifs de collectionneur est d'arriver à lister toutes les versions de tous les jeux sortis dans le monde sur tous les supports. Pour certaines consoles, j'aimerais aussi pouvoir lister les packs et les accessoires existants mais c'est moins prioritaire pour moi. Je vous partage un de mes listings les plus avancés, celui des jeux GameCube : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Wf2Q1I62wV0eYR-Kc1pv9IILztUs9vVsx-SjVLKaLYg/edit?usp=sharing Les fullsets PAL, US et JAP sont normalement complets (il manque peut-être des double packs US), la liste des jeux exclusifs au Japon et/ou aux USA également. L'onglet qui reprend toutes les variantes européennes reste à finaliser, notamment en prouvant l'existence (ou non) des jeux avec un "X" dans la 1ère colonne (sortie possible, voire probable, mais incertaine). Je manque aussi d'information sur les éventuels contenus supplémentaires dans les boîtes de jeux (cartes d'enregistrement, cartes VIP, folders publicitaires, ...), si vous avez des données à ajouter, n'hésitez pas Enfin, l'onglet des bundles est vide, c'est qqch que je ferai plus tard... ou que qqn peut faire
Dernière édition par LordSuprachris le Mer 8 Juil 2020 - 12:54, édité 1 fois |
|
| |
Madsness JCF Lover
Messages : 10389 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes Ven 3 Juil 2020 - 12:23 | |
| Wow ça c'est du listing ! Les miens sont tellement moins approfondis que les tiens x) Il n'y a donc que 453 jeux PAL différent ? Je pensais qu'il y en avait plutôt dans les 600 ^^ |
|
| |
lugianium JCF Lover
Messages : 11122 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 29 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes Ven 3 Juil 2020 - 15:00 | |
| Effectivement, c'est propre et bien complet, superbe travail ^^ ça se rapproche de ce que j'essaie de faire pour la 3DS, mais c'est peut-être plus lisible chez toi ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes Mar 7 Juil 2020 - 19:01 | |
| - Madsness a écrit:
- Il n'y a donc que 453 jeux PAL différent ? Je pensais qu'il y en avait plutôt dans les 600 ^^
Hé, ho, pense un peu aux pauvres fullsetteurs qui doivent déjà les trouver ces 453 jeux ^^ Au total, il y a 656 jeux différents sortis dans le monde, c'est peut-être de là que vient ton chiffre? - lugianium a écrit:
- Effectivement, c'est propre et bien complet, superbe travail ^^ ça se rapproche de ce que j'essaie de faire pour la 3DS, mais c'est peut-être plus lisible chez toi ^^
Quatre mois de recherche pour faire ce listing et c'est un des plus faciles. J'ai fait le même pour la N64 (mais je le garde pour mon site tant que maintenant ), j'ai commencé ceux sur NES et SNES mais là, c'est beaucoup plus difficile et je n'ose pas imaginer le boulot que ça représenterait de le faire pour les Game boy... |
|
| |
lugianium JCF Lover
Messages : 11122 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 29 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes Mar 7 Juil 2020 - 19:37 | |
| ah ça, tu m'étonne ^^ Bon, Madsness a sorti tous les jeux PAL (à priori), maintenant faut que je note pour tous le code régionnal, le code barre, la date de sortie, que je mette les versions collector et nintendo select, et que je précise quels jeux sont sorti chez nous ou non pour le PAL ^^" et après je mettrai les jeux US et JAP :v Je pense que j'en aurai pour plus que quelques mois ^^"
Donc tout mon soutiens pour toi ^^ |
|
| |
Madsness JCF Lover
| Sujet: Re: Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes Mar 7 Juil 2020 - 20:36 | |
| Ah oui c'est possible, mais du coup je m'attendais à bien plus de jeux différend dans le monde x) Mais oui tant mieux pour les fullsetteurs |
|
| |
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
| |
| |
Psychokat JCF Edition Unique
Messages : 2239 Date d'inscription : 27/04/2020 Localisation : Pays de Savoie
| Sujet: Re: Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes Mar 7 Juil 2020 - 21:18 | |
| Vous faites un travail de fou pour ces listings ! Chapeau les gars ! |
|
| |
Madsness JCF Lover
| Sujet: Re: Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes Mar 7 Juil 2020 - 21:26 | |
| Bouarf comparé à ceux de Lord, les miens sont assez pauvres x) |
|
| |
Mimil2 JCF Edition limitée
Messages : 160 Date d'inscription : 20/04/2021 Age : 57 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes Dim 30 Mai 2021 - 16:13 | |
| Salut les fous des listings! juste un petit mot pour vous faire honneur et vous remercier , je m'en sers beaucoup pour remettre à jour ma collection. Je gagne un temps fou |
|
| |
| Sujet: Re: Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes Dim 30 Mai 2021 - 17:22 | |
| Merci, ça fait plaisir de les voir utiles |
|
| |
Lenny Administrateur
Messages : 25814 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes Lun 31 Mai 2021 - 9:27 | |
| Cela ferai plaisir aux fullseteurs ! Si cela pouvait être aussi clair sur les autres fullset _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes | |
| |
|
| |
| Listings GameCube : fullsets PAL, US, JAP et variants européennes | |
|