Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 13:22

T'inquiètes, y a pas de souci, encore une fois je suis content d'avoir ton avis Wink

Oui il y a des réussites et des designs moins bons dans chaque gen, et effectivement, si on avait eu les gen 8 à la place de la gen 1, et qu'on avait la gen 1 aujourd'hui, on pourrait facilement dire qu'ils n'ont pas d'inspiration. Par contre pour Voltorbe, le design simple est une excellente idée. Tu t'es forcément fait avoir en pensant ramassé une pokeball/objet dans la centrale électrique, ce qui prouve qu'un design simple n'est pas forcément une mauvaise idée.

Pour ceux qui rushent l'aventure comme moi, c'est là que je suis déçu que l'histoire ne soit pas plus "imposée", ou l'utilisation d'objets spéciaux ou stratégique ne soit pas plus poussées.
Réserver des morceaux de l'histoire (ou des innovations grandes ou minimes) à des parts - plus ou moins - marginales des joueurs n'est pas quelque chose de bien selon moi, et poussera donc les joueurs les moins assidus à trouver que "c'est toujours la même chose". Dommage de faire de belles histoires et de pouvoir laisser les joueurs passer à côté... mais comme tu dis, peut-être que ça n'intéresse pas le public ciblé.

Pour l'histoire des générations, en effet, pour les séries spin-off, ils mettent en avant la gen 1 en priorité. Exemple parfait, pokemon Go. Il s'adressait sans doute à ceux qui possédaient déjà un smartphone, donc autant leur mettre la gen qu'ils connaissent. Peut-être auraient-ils dû proposer un mix dans les jeux de la série principale, par exemple commencer avec le starter de la gen actuelle et fournir rapidement un starter des premières gens pour raccrocher un autre public ?

La licence est loin d'être en perte de vitesse, il y a des nouveaux fans chaque année qui bouffe du Pokemon au petit déjeuner devant leur TV, le marketing est lancé et bien lancé. Ce qu'il faudrait voir, c'est combien d'anciens fans sont restés Smile Je note pour USUL et EB, mais ceux là, pas sûrs que je les fasse Very Happy

Finir son dex de façon logique > Pas de GTS. Si je peux obtenir des Pokemon comme ça sans effort, j'achète un action replay et c'est plié. C'est le jeu qui doit te pousser à remplir ton Pokedex, faire des échanges une fois le jeu terminé ça n'a aucun intérêt, ça fait juste un peu de remplissage pour faire placer un peu de durée de vie supplémentaire. Un bon jeu c'est quand les missions secondaires (ici la capture de Pokemon pour compléter un dex) est totalement intégré à l'aventure. Si une fois fini l'aventure t'as encore 300 Pokemon à trouver, faut aimer farmer, puisque ça n'apporte rien de plus, à part un diplôme inutile et un message laconique du professeur Chen, si ceux-ci existent encore

J'ai noté tes remarque sur SL, je vais probablement profiter du confinement pour refaire DP, NB, XY, SL pour voir les évolutions mises en avant, en sortant des sentiers battus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 14:12

J'ai un contre exemple à donner, trompignon en 5g, on aime ou pas son design, mais l'idée du pokémon que tu confonds avec un objet a été reprise, et le design du pokémon est plus travaillé ^^ (puis bon, hormis pour la centrale, ça n'a jamais été repris :v)

Encore une fois, faut rappeler que c'est un jeu tout public destiné surtout aux enfants ^^ Quand tu vois qu'ils simplifient/raccourcissent l'aventure parce que les stats montrent que pas mal de joueurs ne finissent pas leurs jeux... (véridique) Ils ont pas l'ambition de faire un jeu ultra narratif, et en soi, ce ne sont pas les seuls à faire ça ^^
Les joueurs strats s'en foutent de l'aventure, et ceux qui ne jouent que pour l'histoire s'en moquent de la strat', en général ^^ Mais si l'histoire, le scénario est assez simple car pour enfant, les thématiques sont intéressantes depuis XY, et le lore est très intéressant, y en a plein qui s'y intéressent (même si ça reste très marginal), tout l'aspect mythologique, même si plein de creux et "d'incohérences", reste intéressant à "étudier", et plein d'autre jeux se permettent la même, un univers riche mais une scénario simple, vu la cible visée, c'est pas un défaut selon moi ^^

Comme dit, non, c'est souvent la dernière génération, et c'est normal, c'est elle qu'il faut promouvoir ^^ y a forcément des clins d'oeils à la première, ne serait-ce que les mascottes pikachu, dracaufeu et mewto, mais avec tous les exemples que j'ai donné, ce n'est pas la seule mise en avant, loin de là ^^
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/04/09/85/8718596/1505-1/tsp20170724164656/Pokken-Tournament-DX-Nintendo-Switch.jpg regarde, rien que là, 5 pokémon de la 1g, 6 si on compte les deux pikachu (l'un venant de rosa en plus), 6 pokemon de la 4g autant mis en avant, 3 pokémon de la 3g, 2 de la 2g, 1 de la 5g, 1 de la 6, et un dernier de la 4, bien mis en avant car nouveauté de cette version ^^
le pokémon snap de la switch, lors du trailer, on a eu une bonne mise en avant de pokémon de la 8g, et d'autres générations également ^^ unite et masters, tout le monde est mis en avant ^^ et même pokémon go, hormis la team rocket, ils mettent en avant des pokémon de plus en plus récents ^^
Bref non, ce n'est pas que la 1g qui est mise en avant, loin de là ^^
Pour go justement, s'ils ont commencé avec la 1g car 20 ans de pokémon + appel à la nostalgie, aujourd'hui ils mettent en avant les formes de galar et des pokémon de toutes les générations ^^ quand je vois passer des news sur le jeu, hormis quelques légendaires comme mewto et les oiseaux, je vois surtout des pokémon des génération 3 et 4, et éventuellement 5ème ^^"

Ah ça, difficile à dire, le nombre de personnes qui se plaignent mais qui restent, et ceux qui ont quitté la licence plusieurs années, puis la licence a 25 ans ^^" ceux qui ont commencé sur RSE il y a plus de 15 ans sont aussi des vieux techniquement ^^
Il en reste, les sites dédiés à pokémon sont encore actifs, et gérés par des anciens, après la proportion... Surtout qu'au japon, c'est pas la même qu'en occident ^^"
EB, prend la version avec season pass d'occase, le jeu est clairement celui à l'aventure la moins intéressantes, trop linéaire, trop dirigiste, jeu facile, peu d'exploration, les DLC rattrapent le coup, mais 80€, c'est cher pour le contenu :/ USUL est vraiment chouette surtout si t'as pas fait SL ^^

bah le jeu fait tout pour simplifier les échanges, et la GTS a été créé pour simplifier la complétion du dex a une époque où t'avais plus de 400 créatures.
dans les derniers jeux, le dex peut être rempli sans, surtout dans EB, d'ailleurs y a pas de GTS et j'ai pu compléter le dex régional ^^" mais trop de pokémon à capturer selon moi, et trop de moyens d'exp facilement, couplé au système d'exp, j'ai plus l'impression d'entrainer mon équipe :/
la 7g proposait le meilleur compromis selon moi.
Après le pokédex a compléter, malgré les slogans des premiers jeux, c'est un objectif annexe ^^ c'est pas obligé pour finir le jeu ^^ le système de méadailles instauré dans NB2 manque d'ailleurs, c'était sympa ça, ça donnait quelques objectifs supplémentaire :/

Comme tu veux ^^ après, garde en tête que c'est un jeu pour enfant qui se veut simple et accsessible pour tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
 

NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sondage consoles portables Nintendo
» Nintendo - Consoles Mini
» Les consoles portables
» NINTENDO : Consoles Game & Watch (1981)
» Consoles portable - NINTENDO -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Richmond-