Lors de l'Indie World de mardi, Axiom Verge 2 a été annoncé sur Switch par Thomas Happ, son développeur. Et autant dire que le développeur n'est pas avare en compliments concernant la machine de Nintendo.
Interrogé par le site US Gamer, Happ indique que pour lui, la Switch est tout simplement la meilleure plateforme pour les indépendants, et que ses spécificités techniques sont très avantageuses : La Switch était une plate-forme idéale pour commencer ce développement. Il semble qu'au bout d'un certain nombre d'années, la popularité des différents supports varie pour les jeux indépendants. Et pour le moment, la Switch est vraiment le meilleur endroit pour en profiter. Les ventes d'Axiom Verge sur Switch se portent toujours plutôt bien, alors qu'elles ralentissent sur les autres plateformes. Egalement, cela aide que la Switch possède les plus basses spécificités techniques, car je suis certain que si je développe mon jeu dessus, je pourrais le faire tourner ailleurs sans sacrifier quoi que ce soit.
Pour autant, et malgré l'évocation d'autres supports, Thomas Happ n'a pas souhaité s'exprimer sur la sortie du jeu ailleurs que sur Switch. Axiom Verge 2 est donc attendu seulement sur cette console en fin d'année 2020.