Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Productions d'Emeldiz: Gaiares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Les Productions d'Emeldiz: Gaiares Empty
MessageSujet: Les Productions d'Emeldiz: Gaiares   Les Productions d'Emeldiz: Gaiares Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 10:40

Salut tout le monde!

Une nouvelle review d'un jeu rétro de la part d'Emeldiz, cette fois c'est GAIARES sorti sur Megadrive !

Les Productions d'Emeldiz: Gaiares Bann-jcf-pr10

Vous pouvez retrouver la nouvelle vidéo par ici: http://jeuxcollector.fr/videos/jcf-production/2119-jcf-prod-les-productions-demeldiz-gaiares

N'hésitez pas vous aussi à venir proposer vos articles!


_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Les Productions d'Emeldiz: Gaiares Empty
MessageSujet: Re: Les Productions d'Emeldiz: Gaiares   Les Productions d'Emeldiz: Gaiares Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 10:45

Très bon. J'avoue que les longueurs dans le jeu casse le rythme et l'envie ...
Pour la prise de risque non remercié, je pense que c'est clairement volontaire, on aime ou on aime pas après. Et pour les fonds psyché, c'était la mode, faire du demomaker dans un titre pour prouver qu'on maitrise le bousin et se faire un petit plaisir égoïste de développeur Wink

On pourra dire que tu as argumenté comme il se doit, du coup je rejoins ton avis sur ce titre, merci.

Ps : je ferai la news dans la journée Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Les Productions d'Emeldiz: Gaiares Empty
MessageSujet: Re: Les Productions d'Emeldiz: Gaiares   Les Productions d'Emeldiz: Gaiares Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 13:57

C'est vrai que ce shoot a quelques défauts comme effectivement le coup des collisions parfois aléatoire, encore que perso je n'y ai pas trop fais attention, mais pour ma part c'est un des tout meilleur shoot de la machine. En horizontal je mettrais les Thunder Force et Eliminate Down au dessus c'est tout.

Le vole d'arme est une idée excellente et justement bien conçu car cela oblige à soit bien évaluer l'arme des différents ennemis et donc prendre des risques ou a bien apprendre le jeu pour pouvoir avancer. Tout le sel du jeu c'est donc la prise de risque et le choix de l'arme à voler.

La réalisation est dans le haut du pavé dans l'ensemble. Les musique sont extra je trouve pour de la Megadrive. Les niveau sont un peu long c'est vrai.

Je trouve aussi que tu argumentes très bien, même si je ne partage pas tout à fait ton avis sur le gameplay du jeu.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Les Productions d'Emeldiz: Gaiares Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Les Productions d'Emeldiz: Gaiares Empty
MessageSujet: Re: Les Productions d'Emeldiz: Gaiares   Les Productions d'Emeldiz: Gaiares Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 18:40

Merci pour vos avis les gars !

Pour l’armement je vais reprendre ce que je disais à une personne sur FB :

Citation :
Pour faire un parallèle avec un jeu qui gère bien cet aspect c'est Dark Souls. Si je tente un parry (un contre), le risque d'erreur est grand car le timing est trés préçis, mais la récompense est en cas de réussite trés grande aussi. Si je réussi mon action, je suis forcément récompensé. Dans Gaiares, si je tente de voler une arme je me mets en danger, mais en plus je n'aurai pas forcément une récompense même si je réussi. J'ai donc toutes les raisons de ne pas le faire une fois arme convenable en ma possession (ce qui arrive au bout de 1 min de jeu ^^)

D'où le fait que je trouve ça tout naze comme façon d'avoir implémenté ce système qui part pourtant d'une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Productions d'Emeldiz: Gaiares Empty
MessageSujet: Re: Les Productions d'Emeldiz: Gaiares   Les Productions d'Emeldiz: Gaiares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Productions d'Emeldiz: Gaiares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Productions d'Emeldiz: MegaMan 11
»  Les productions d'Emeldiz: Ruiner
» Les Productions d'Emeldiz: Ju-On : The Grudge
» Les Productions d'Emeldiz: Furi
» Les productions d'Emeldiz : Katana Zero
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: JCF PRODUCTION :: JCF PRODUCTION-