Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?   Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:57

Le problème du dématérialisé est la présence des DRM qui imposent un nombre limité d'installation du jeu. Les DRM sont aussi présent sur certains jeux en boite (chez Ubisoft via l'obligation sur Driver SF de jouer avec une connexion web ou chez EA avec le pass online).
Revenir en haut Aller en bas
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?   Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:04

C'est vrai que ça peut être embêtant...mais vu que tu parles de ça, le coté dématérialisé est très pratique enfin je parle pour mon cas pour steam : je vais chez n'importe qui, je mets mon compte et la je peux installer n'importe quel des jeux qui se trouve dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?   Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:14

Installer? Jouer tu veux dire non?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?   Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:19

Le côté transportable est bien pratique en effet, mais parfois les jeux ne peuvent être installé sur plusieurs machines à cause des DRM (il n'y a qu'à voir comment c'est compliqué avec GameForWindowsLive de jouer avec plusieurs comptes).
Revenir en haut Aller en bas
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?   Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:34

Oui installer = jouer. Et bien avec steam je n'ai jamais eu ce genre de soucis jusqu'à présent (et je dois avoir une quarantaine de jeux). Pourvu que ça continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Messages : 651
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?   Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:08

"Petite" (sacrée grande en fait) liste des jeux sous Steam disposant de DRM et autres saletés du genre, avec effet et contraintes qu'elles imposent :

http://steamdrm.flibitijibibo.com/the-big-drm-list/
Toujour utile avant d'acheter un jeu. ^^



Il y a quelques temps, je m'étais étonné de voir la petitesse du rayon occasion PC d'un magasin de jv (Game en l'occurence). Le vendeur m'avait alors dit qu'ils allaient arrêter la reprise de jeux PC, la section était quasiment à perte. Trop de jeux à clé CD bannies ou bloquées (nombre d'install atteint), les Online Pass & autres trouvailles ingénieuses des éditeurs rendait l'occasion inintéressant.

Moi j'dis, ils devraient plutôt se démener pour rendre leur jeux originaux et incontournables plutôt que de dépenser autant d'énergie pour des gadgets de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?   Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:13

C'est fou quand même, je n'ai jamais été confronté à ça, du coup je ne connaissais pas. J’espère que ça continuera comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?   Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:15

Certains vendeurs de jeux dématérialisés les proposent en version DRM free (comme DotEmu où j'ai pris Gabriel Knights 3 que je peux installer à volonté et aussi retélécharger sur leur site sans avoir à repayer).
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?   Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:57

Dire qu'il y a encore quelques mois on trouvait ce jeu sur n'importe quel site d'abandonwares... Sinon, +1 Breizh.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?   Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 3:00

Allez, je remonte un peu le topic, car après avoir lu >>CA<< , je me suit bien énerver !!! Evil or Very Mad

Je cite:
Mr Farewell (PDG de THQ) a écrit:
J'entrevoit un "écosystème digital" capable de prolonger la durée des jeux et d'en réduire sensiblement leur coût. Selon lui, tout le monde y gagne : le consommateur dépense moins d'argent, l'éditeur en gagne plus et la planète est soulagée (fin des emballages et des livrets)
Et rajoute ensuite:
JVC a écrit:
Profitant de l'occasion, le boss de THQ a annoncé une pluie de DLC pour Saints Row : The Third. Confiant, il compte même doubler les revenus des produits dématérialisés de sa firme dans l'année qui vient.

Si cela n'est pas ce foutre de la gueule du monde!!!
Cela veut dire ce que ça veut dire!
Jeux moins cher? MDR! Les jeux digitaux à leur sortie sont rarement moins cher que les jeux en boite!
Le consommateur dépense moins d'argent? Les jeux sortent en kit avec des DLC à la pelle! Il le dit clairement en plus! Et ils sont payants pour la majorité, donc cela nous coûte justement plus cher pour avoir le jeu entier!
L'éditeur gagne plus? Ah bah ça oui! Plus de collector avec figurines et tout le tralala, mais vendu le même prix! Des DLC payant en masse!
Planète soulagé? Prétexte! Surtout que le recyclage est meilleur d'année en année.
C'est pathétique!
Un conseil, achetez tous les jeux en boites avant qu'il ne deviennent ultra cher et rare!
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?   Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:47

Pour inverser la tendance, il faudrait que plus personne n'achète de jeux à DLC comme les CoD, les Sims, etc... Sauf que ce sont des licences qui se vendent par camion entier. Le président de THQ est comme les autres présidents, il n'est intéressé que par l'argent. Les jeux ne sont pas sa passion. Un passionné penserait d'abord à faire plaisir aux joueurs en proposer des éditions collectors avec figurine et autres goodies.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Messages : 651
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?   Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:40

Heu pas tout à fait, un passionné penserait à faire plaisir aux joueurs en proposant des jeux au contenu original, plaisant à jouer et des mises à jours gratuites et régulières pour supprimer tout bug et ajouter du contenu...
Et si y a moyen de modder le jeu à volonté pour le personnalisé et participer à l'essor d'une communauté, ça ne peut qu'aider à pérenniser le jeu. (côté PC)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
Contenu sponsorisé




Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?   Le dématerialisé : grandeur ou décadence ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dématerialisé : grandeur ou décadence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-