Dispo à 5€ en ce moment en promo chez Micromania, je ne me suis pas privé pour tester un peu ce Run'n Gun par les dev de Nex Machina, Twin stick shooter futuriste que j'ai vraiment trés apprécié.
Malgré le changement de genre, le jeu conserve son aspect twin stick permettant donc à notre personnage de tirer dans toutes les directions indépendamment des actions que l'on fait.
On retrouve dans Nex Machina et Matterfall pas mal de points communs sur l'enrobage :
- une ost electro
- des phrases reprises à l'identique
- cet aspect futuriste et coloré avec des explosions de particules du plus bel effet
- le sauvetage des humains (optionnel) en plus d'aller au bout du niveau
Je trouve ça bien car ça permet à ces 2 productions d'avoir une touche commune tout en ayant leur identité.
On se retrouve dans la peau d'une mercenaire qui va devoir aller au bout des 3 étapes qui constituent un niveau pour atteindre celle du boss. Je n'ai pour le moment fait que le niveau 1. Pour le moment j’adhère complètement, même si contrairement à Nex Machina, ce Matterfall me semble plus fade, surement à cause du bestiaire en manque d'inspiration à mon goût, surtout constitué de petits robots/aliens.
Côté gameplay en revanche c'est impec, on prend trés rapidement le perso en main, notamment la gestion du double saut + dash permettant un gameplay dynamique. En plus d'avoir son arme principale qui permet de tirer dans toutes les directions, on peut avoir des boost ou armes secondaires (3 en simultanées) que l'on trouve en sauvant les humains dans les niveaux. Pour les trouver, il faut fouiller un petit peu les recoins.
Enfin, notre perso a une sorte de canon qui lui permet de matérialiser certaines structures, à travers lesquelles il est possible de passer grâce au dash et qui ont la particularité de bloquer les tires ennemis. Élément qu'il va surement falloir bien gérer dans les niveaux plus avancés.
Bref, curieux de voir la suite !