Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma future Gaming Room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:42

Si c'est du bois massif, je pense que ça va être du pin / sapin, je ne vois pas comment il pourrait sortir un tel prix avec un bois plus noble. Mais ça fera l'affaire, c'est ce que j'utilise sur mes rails modulaires et ça tient bien la charge.

Au niveau des rails modulaires, c'est clair que niveau esthétique c'est pas le top, mais ça fait le taff.

Après, pour une partie des mes jeux (je suis en train de refaire mes deux gamerooms, donc pour le coup, c'est récent) je me suis fait 2 rails avec équerres intégrées juste à la dimension nécessaire pour que ce soit presque invisible, adaptées aux jeux format DVD (PS2 / XBOX) et qui tiennent aussi mes jeux PS3 même si ça laisse un peu de vide, et ça fait nickel.
Grosso modo, si je devais leur donner un prix, ça serait de l'ordre de 70€ la paire (hors planches), et j'ai 9 étages sur 1,12m de long par 13 cms de profondeur, sans souci de poids vu que tout est soudé.
Et comme tu peux voir, ça tient beaucoup de jeux sans perte d'espace ^^

Ma future Gaming Room - Page 2 Dsc_1410
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1622
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:53

Oui du bois massif (j'arrivais pas a trouver le nom Razz ), pour le prix je ne sais pas n'oubli pas qu'on habite pas dans le même pays Wink

Je te donne plus d'infos ce soir après lui avoir parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:59

Oui, c'est possible que certaines essences de bois soient moins chères de ton côté que par chez nous (mais ici tout est hors de prix de toutes façons, faut pas chercher...)

Après, l'avantage du pin c'est son poids par rapport au chêne, c'est limite coupé en deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1622
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:01

Je viens de parler avec mon menuisier, il m'a retirer 300 euros car il a réussi a trouver une autre sorte de bois qui permettrai de faire ça en moins cher ou truc genre.

et pour tout ce qui est de la découpe je le ferai avec lui dans sa menuiserie pour ne pas avoir de soucis

D’après lui le plus cher c'est le travail autour qu'il y a a faire, mais bon je vais voir si je peux encore le baisser un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:07

Du coup tu passerai à 1400€ c'est un prix mais quand on voit ton meuble c'est un jolie morceau qui demande pas mal de travail ^^ en tout cas j'ai hâte de voir les photos quand ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1622
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:26

Oui en fait le gros hic dans l'histoire c'est qu'on pense acheter un terrain et y construire une maison (on est sur un truc la) et si cela se fait ba dans 5 ans maximum je déménage.

Dans la nouvelle maison je me ferais une salle de jeu beaucoup plus grande! (je pense dans les 30m2) ce qui fait que ce meuble ne me servira plus et j'aurai "jeter" 1400 euros a la poubelle Ma future Gaming Room - Page 2 3221494910

Il faut rajouter a cela une autre bibliothèque pour mes livres Mickey, Picsou et Mangas qui sera sur un autre mur qui lui aussi est dans les 1000 euros donc on hésite Ma future Gaming Room - Page 2 3221494910 Ma future Gaming Room - Page 2 3221494910
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:59

Dans ce cas, si tu sais que tu déménage, pourquoi faire du sûr mesure ? ou alors fait un truc adapatble dans une autre salle, non ?
Parce que 5 ans, c'est plus ou moins rapide, donc en effet, claquer 1400 pour quelque chose que tu ne garderas pas très longtemps, ça pique un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1622
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 23:16

Car rien n'est sur, il est possible que je reste plus de temps ou pas et perso j'en ai marre de voir ma collection comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 23:19

ah, dans ce cas, c'est un risque à prendre :/ Ou alors tu tente un truc adaptable au cas où tu déménagerai, quitte à payer plus cher, mais garder plus longtemps Ma future Gaming Room - Page 2 1812265695
Ou alors tu fais un mur sur mesure à ton meuble quand tu construira ta maison paf
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 22:45

Ah ouais effectivement le choix est compliqué pour ma part je sais que j'attendrais pour éviter de dépenser inutilement mais après c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1622
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 11:57

Coucou bon alors on a trouver un moyen de réduire un peu les coûts de la pièce ^^

Tout d'abord, le menuisier j'ai réussi a le baisser d'encore 100 euros Razz, il m'a dit qu'il doit tout revérifier niveau construction du meuble avant de se mettre au travail

Et au final pour les bibliothèques pour les livres, j'ai trouver des bibliothèques chez Ikea qui feront très bien l'affaire, la seule différence c'est qu'il n'y aura pas de séparation entre les séries comme je le voulais mais d'un autre coter j’économise dans les 700 euros alors la décision est vite prise ^^

Je vous tiens au courant des que le menuisier commence son boulot ^^

Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1622
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:29

Coucou, voici un peu de nouvelles du projet:

Aujourd'hui je suis allé chez le menuisier pour tout vérifier avant qu'il ne commence quoi que ce soit et nous avons fait pas mal de changement:

- Nous avons décidé de retirer les étagères du bas celle ou il y a la X-Box 360 et la Wii

- Le meuble aura une forme arrondi, je m'explique: le milieu c'est a dire la ou est la TV sera de profondeur de 30cm, les cote droit et gauche commenceront de 30 cm jusqu’à 21 cm, ce qui donnera un effet 3D, seul les 3 étagères du haut n'auront pas cette effet car il n'y aura pas de séparation, ce sera un bloc complet.

- Un autre grand changement sera pour les câbles, dans le croquis il y a un cadre noir qui était destiner a dissimuler les câbles des consoles, on a trouver une autre idée beaucoup plus simple et surtout je gagne de la place.
Ce qui va se passer c'est que la TV n'a pas besoin d'une profondeur de 30cm donc on va mettre une sorte de porte ou la TV sera accrocher dessus, et derrière cette porte il y a aura tout le câblage.Grace a cela je récupère les étagère au dessus et en dessous de la TV qui était prévus pour ça. L’étagère au dessus servira pour la X-BOX 360 et la Wii et celle du bas il y aura une porte "Touch" qui me permettra de mettre des accessoires de console qui ne sont pas utiliser tout le temps, comme les pistolet etc..

Voila donc maintenant que l'on a tout vérifier il peut enfin se mettre au travail ^^, Je suis vraiment impatient de recevoir ce meuble cheers
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10115
Date d'inscription : 29/07/2011

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:30

Moi j'ai hâte de voir le produit fini et d'avoir tes impressions. Wink

_________________
Ma future Gaming Room - Page 2 1540841776-logo-lenny2 Ma future Gaming Room - Page 2 Doublemg17 Ma future Gaming Room - Page 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1622
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 7:44

Moi aussi, il n'y a plus qu'a prier que le menuisier se dépêche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1622
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:09

Coucou les amis alors cela avance très bien voici une photo que le menuisier m'a envoyé aujourd'hui:

Ma future Gaming Room - Page 2 Img-2010

Il manque le dos pour le TV et le rangement en bas, il est en train de le faire ^^. Demain il passe un coup de vernis et normalement jeudi ou vendredi il vient me l'installer  cheers cheers Ma future Gaming Room - Page 2 3292160236 Ma future Gaming Room - Page 2 3292160236
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:59

ça va pas être dur de le ramener chez toi ? ^^

Par contre l'écart ici c'est voulu ? :

Ma future Gaming Room - Page 2 Inkedi10
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1622
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:06

Oui oui l’écart est voulu a cause du mur Smile

Pour le ramener chez moi c'est pas mon problème, c'est celui du menuisier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:37

Wow, sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 22:18

J'adore ! Avec ca ta de la place pour ta collection Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 23:47

En tout cas c'est propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1622
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 10:17

Merci! Oui il y a plein de places cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31826
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 11:39

La classe, hâte de le voir rempli Smile

_________________
Ma future Gaming Room - Page 2 3234595935 Ma collection Ma future Gaming Room - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 12:38

Très sympa ce meuble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 12:50

Sympas ! Il y a de quoi en mettre Smile

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Ma future Gaming Room - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 20:06

Maintenant que je vois le bois utilisé, je comprends tout, je ne pensais pas qu'il allait prendre du lamellé pour toutes les faces, mais ça rend super bien au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma future Gaming Room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma future Gaming Room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La gaming room
» Gaming Room !!
» Ma gaming room sony :)
» Loose Test N°178: Ultraman : Towards the Future
» [Jeux] Back to the Future : The Game
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Dadou-