Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Marray
Marray
JCF Edition limitée

Messages : 153
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 51

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 21:41

Ah ...ok. Merci beaucoup du conseil. Puisque l'on en est a parler de cela, que pensez vous alors de la psp Go pour du retro gaming?
Revenir en haut Aller en bas
http://lannonaydemarray.blogspot.fr/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26235
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 34

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 21:46

Je ne sais pas trop comment ça se cracke, du moins si c'est possible aussi facilement qu'avec une PSP classique. Mais vu la taille de l'écran et le prix, je te conseille quand même d'aller taper du côté d'une PSP 3000.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Ma collection - Page 10 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Marray
Marray
JCF Edition limitée

Messages : 153
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 51

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 8:43

Decidement merci a tout le monde pour ces commentaires et ces conseils. C'est vraiment très agréable de pouvoir échanger comme cela . Du coup je vais commencer a bien mieux me renseigner sur la PSP et son capital retrogaming. Avec un peu de chance j'en trouverais peut etre une a un prix abordable car pour tout avouer j'en ai déjà une dans un parfait état mais je n'ai pas envie de la modifier. Je préfère faire cette expérience sur une autre . a bien y réfléchir, en plus, je ne sais même plus si la mienne c’est une 1000, une 2000 ou une 3000. Bref, encore de belles heures de recherches devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lannonaydemarray.blogspot.fr/
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10124
Date d'inscription : 29/07/2011

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 10:57

La PSP go se cracke de la même manière que les autres.
C'est ce que j'ai fait avec un crack temporaire.

L'écran de la Go est plus petit que celui des autres versions.
Mais, elle embarque 16Go ce qui permet d'installer pas mal de choses.


_________________
Ma collection - Page 10 1540841776-logo-lenny2 Ma collection - Page 10 Doublemg17 Ma collection - Page 10 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Marray
Marray
JCF Edition limitée

Messages : 153
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 51

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:22

Ah interressant. j'ai un ami qui veux me vendre la sienne. Du coup cela serait peut etre un bon plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://lannonaydemarray.blogspot.fr/
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10124
Date d'inscription : 29/07/2011

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:35

Oui, si tu peux, profites-en pour la tester et voir sa prise en main (que je trouve moins pratique que les autres modèles)

_________________
Ma collection - Page 10 1540841776-logo-lenny2 Ma collection - Page 10 Doublemg17 Ma collection - Page 10 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Marray
Marray
JCF Edition limitée

Messages : 153
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 51

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:09

DMG a écrit:
Oui, si tu peux, profites-en pour la tester et voir sa prise en main (que je trouve moins pratique que les autres modèles)
Tu as raison. Faut que je me face une bonne idée avant.

Tiens ne dit on pas qu'en Mai on fait ce qu'il nous plait?
Alors pour moi ce sera un peu de gestion de collection.
continuons sur la lancée de la Neao Pocket avec un autre jeu tres sympa.
Belle boite et depuis que l'on me l'a fait remarquer je regarde plus précisément la version des langues. Celle ci est une franco espagnole.
On remarquera les deux notice présentes l'une dans la langue de Molière , l'autre en version Ibérique.
Voici donc Samurai Shodown! 2:

Ma collection - Page 10 P5050017
Ma collection - Page 10 P5080013
Ma collection - Page 10 P5080012
Ma collection - Page 10 P5080010
Ma collection - Page 10 P5080011
Revenir en haut Aller en bas
http://lannonaydemarray.blogspot.fr/
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 11063
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:45

du beau et du propre là encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25755
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:51

Très sympa. Sont bons ces versus en mode SD, meilleurs que ceux sur GameBoy en tout cas ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10048
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:53

Encore un très bon jeu de fight sur la portable d'SNK Smile

Celui là je l'ai aussi en version PAL fr/esp. Pour l'autre région c'est 3 notices : Anglais/Allemand/Italien

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Ma collection - Page 10 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Marray
Marray
JCF Edition limitée

Messages : 153
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 51

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 16:28

notes pour plus tard: il faudra que je me trouve les autres versions , juste histoire d'avoir un truc hyper complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lannonaydemarray.blogspot.fr/
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 17:37

Euh si tu fais ça pour chaque jeu, genre si t'as un jeu PS2 PAL Fr mais que veux aussi le PAL UK, PAL ITA, PAL ESP etc ... bonjour la collection de doublon ^^ Puis ça ne rendra pas ton exemplaire plus complet donc je comprends pas du tout la logique de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11118
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 31
Localisation : 17

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:17

Emeldiz a écrit:
Euh si tu fais ça pour chaque jeu, genre si t'as un jeu PS2 PAL Fr mais que veux aussi le PAL UK, PAL ITA, PAL ESP etc ... bonjour la collection de doublon ^^ Puis ça ne rendra pas ton exemplaire plus complet donc je comprends pas du tout la logique de la chose.


Il a pas parler de tout les jeux ^^
Après c'est souvent que les collectionneurs prennent toutes les versions disponible pour un jeu...

Final fantasy en FR/US/JP
Resident Evil en FR/US/JP

ou encore Pokemon comme Lugianium
ou moi qui me suis amusé à prendre les même Alone in the Dark sur différente plateforme Wink
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 11063
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:37

et encore je fais que du PAL FR et jap, rien d'autre :v (sauf conquest qui sera UK, et hey you pikachu qui sera US :v)
Mais oui, j'avais déjà vu ça, des mecs qui ont 36000 variantes d'un seul et même jeu ^^" chacun son truc après tout, au moins y a pas de discrimination ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26235
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 34

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:20

On avait même un collectionneur Zelda qui faisait les variantes avec des erreurs ou des fautes d'orthographe sur les boites de différents pays.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Ma collection - Page 10 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:26

Perso en FF je me limite à toutes les zones / éditions jusqu'à la PS2 et ça fait déjà un gros paquet de jeux à avoir (en gros, 6 versions de chaque titres au minimum...)
Après la PS2 c'est plus la peine, beaucoup trop de variantes avec les versions collectors, je l'ai fait pour FF XIII et ça fait 6 versions juste pour la France entre PS3 et X360, ça fait beaucoup trop, surtout quand on ne collectionne pas que ça.

Faudra que je fasse l'inventaire du nombre de pièces d'ailleurs en FF, ça devrait me faire péter une durit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:31

Rayden17 a écrit:
Emeldiz a écrit:
Euh si tu fais ça pour chaque jeu, genre si t'as un jeu PS2 PAL Fr mais que veux aussi le PAL UK, PAL ITA, PAL ESP etc ... bonjour la collection de doublon ^^ Puis ça ne rendra pas ton exemplaire plus complet donc je comprends pas du tout la logique de la chose.


Il a pas parler de tout les jeux ^^
Après c'est souvent que les collectionneurs prennent toutes les versions disponible pour un jeu...

Faut faire les différences entre même région et localisation par contre. Là il parle d'acheter un jeu de la même région mais une langue différente, donc avec une localisation différente.

Mais surtout, qui m'a fait tilté c'est le "pour que ce soit archi complet" alors que ca n'a rien à voir. Son exemplaire est déjà complet. Avoir le même dans une autre langue de la même région le rend pas plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11118
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 31
Localisation : 17

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:36

Emeldiz a écrit:
Rayden17 a écrit:
Emeldiz a écrit:
Euh si tu fais ça pour chaque jeu, genre si t'as un jeu PS2 PAL Fr mais que veux aussi le PAL UK, PAL ITA, PAL ESP etc ... bonjour la collection de doublon ^^ Puis ça ne rendra pas ton exemplaire plus complet donc je comprends pas du tout la logique de la chose.


Il a pas parler de tout les jeux ^^
Après c'est souvent que les collectionneurs prennent toutes les versions disponible pour un jeu...

Faut faire les différences entre même région et localisation par contre. Là il parle d'acheter un jeu de la même région mais une langue différente, donc avec une localisation différente.

Mais surtout, qui m'a fait tilté c'est le "pour que ce soit archi complet" alors que ca n'a rien à voir. Son exemplaire est déjà complet. Avoir le même dans une autre langue de la même région le rend pas plus complet.


Moi ça ne me choque pas plus que ça ^^
Par contre effectivement le "archi complet" n'est pas bon mais je pense qu'il s'est juste mal exprimé est qu'il se comprend en disant ça Razz

On aura la réponse quand il repassera Ma collection - Page 10 1347041234
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 11063
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 0:06

Je crois qu'il avait compris qu'il y avait plusieurs manuels de différentes langues dans un seul jeu, et que pour le compléter il allait choper les autres versions pour en avoir une vraiment complète, mais je me trompe peut-être :v

Par contre animus, j'avoue que je serai bien curieux de voir ça, un listing complet et total de tous les jeux FF, variantes, langues, versions, etc ^^" (en tout cas, j'suis une p'tite bite, je me contente uniquement du jap et du PAL FR pour mes jeux, et pas des variantes, collector ou autre ^^" même les consoles je prend pas :v)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Contenu sponsorisé




Ma collection - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Collection figurines dbz hachette collection complet
» [collection] ma collection game boy (gameboy)
» Ma collection
» Collection Wii U
» Collection GTA
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PUBLIC-